Les commentateurs de Monaco Lyon, à savoir dugachy et l'autre bouffon dont j'oublie le nom, ne savent même pas qu'au foot on n'a pas le droit de marquer un coup franc indirect directement. C'est pourtant comme ça que ça s'appelle, INDIRECT. Si on marque, c'est sortie de but, ils étaient sur le cul les gars, ils connaissent pas les règles et on leur file du pognon pour commenter les matchs...On a vraiment toujours eu des commentateurs de M* dans le foot.
Serieux ? Ils ont fait ça ? Les memes qui se moquaient d'un joueur de la can qui avait fait une remise de la tete en ignorant les règles du foot ....
Nos brêles de commentateurs hier soir ne savent pas que l'on fait retirer un péno si des joueurs des deux équipes sont rentré avant le coup de pied. Hier encore ils ont débattu un quart d'heure sur cette règle pourtant si simple. Mais pourquoi engage-t'on des incompétents pour commenter nos matchs ? Monsieur Turpin a été impecable hier, à part la main oubliée pour paris mais ça c'est la routine.
L'article qui parle des cas où les penalties doivent être retirés est un pavé de 200 lignes avec des cas différents selon qu'il n'y ait des joueurs d'une ou des deux équipes qui rentrent dans la surface. En gros, quand des joueurs des deux équipes rentrent dans la surface, on ne retire le penalty que s'il est raté. Par contre, si uniquement des parisiens étaient rentrés dans la surface pour le deuxième, il aurait fallu le retirer aussi.
Entre le premier ou tu as des types qui sont tous rentrés de 3 mètres dans la surface ils sont 5 ou 6 et le 2eme ou tu as un type qui mord un peu la ligne (un lyonnais je crois) y'a une différence. De toute façon y'a 5 cas possible : 1/ des défenseurs rentrent, le but est marqué, but accordé 2/ des défenseurs rentrent, le but n'est pas marqué, à retirer 3/ des attaquants rentrent, le but est marqué, à retirer 4/ des attaquants rentrent, le but n'est pas marqué, on laisse jouer 5/ des joueurs des deux équipes rentret, on retire quel qu'en soit le sort. ça c'est pour faire simple, après tu as le cas où le but n'est pas marqué mais repris par un attaquant et transformé en but etc bla bla bla. Ecoutez, j'ai tous les exam d'arbitrage requis et existants, et pour avoir l'exam c'est pas la moyenne qu'il faut avoir mais 60/90 soit 15/20 donc si je vous le dis c'est que c'est vrai. Je parle pas quand je sais pas. Turpin a été bon, même si c'est Paris faut être objectif un peu.
Je me souviens notamment d'un match (de foot, puis de boxe...) à Bologne où l'arbitre fait retirer le pénalty à Blanc, alors que les joueurs entrés dans la surface étaient tous de Bologne...
c'était le demie de ligue europa en 1999 ça. Me souviens aussi d'un arbitre qui a fait retirer un péno 3 fois aux états-unis, c'était il y a 2-3 mois je crois. Évidemment, l'attaquant marque les 2 ers pas le 3e, et tout ça en fin de match.
Parce que c'est la regle, si les joueurs rentrent et que le joueur rate le péno est a retiré . Si les joueurs rentrent et que le joueur marque , il ne retire pas .
http://m.20minutes.fr/sport/1537051...mier-penalty-retire-explique-patron-arbitrage Garibian dit le contraire Et en 1999 monsieur merk l arbitre allemand de grande classe aussi quand on jouait bologne
De toute façon qu'on me fasse pas croire que tous les lyonnais qui se sont plaints s’intéressaient aux subtilités de cette règle. C'est juste de la frustration de supporters.