1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bon plan voyage

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par bordelihno, 19 Septembre 2012.

  1. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu'il y a un connaisseur de ce pays sur le forum alors si tu passes par là ça serait niquel!
    Sinon d'autres peut être.

    Cette année avec ma classe pour la dernière année on voudrait s'organiser une petite semaine à l'étranger entre nous. Pas toujours évident de mettre tout le monde d'accord mais l'idée et les tendances sont :
    - République Tchèque
    - Soleil, plage.

    Petit hic quand même car les 2 c'pas possible :mrgreen:

    On avait aussi la Croatie mais soucis une nana de ma classe est brésilienne et la Croatie ne fait pas partie de l'espace Schengen :/
    Mais éventuellement si on arrive à trouver un moyen de contourner ça, un visa d'une semaine ou que sais-je ça serait le meilleur compromis pour tout ce p'tit monde : une destination de l'Est avec du soleil et la mer.

    Voilà où j'ai besoin de vous, où partir en Croatie? Split?
     
  2. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été en Croatie, en Istrie, près de l'Italie en avril
    c'est très beau, il y a la mer, des villages pittoresques, et les gens sont généralement très sympathiques.
    J'ai visité
    - Pula : la ville principale. Un colisée à visiter, le bord de mer est sympa ainsi que les ruines historiques, mais c'est à peu près tout et c'est peu car c'est une grande ville.
    - Rovinj : une petite ville portuaire magnifique ! Une bonne demi journée pour visiter les petites rues commerçantes, monter jusqu'à l'eglise au sommet et admirer la vue, profiter du port et faire une ballade en bateau au soleil couchant (superbe souvenir !)
    - Les iles Brijuni : un bateau t'emmene de Fazana, le village en face, jusqu'à l'île principale (il y en a 2 ou 3). Les visites se font de maniere organisées avec guide, mais il faut se renseigner pour savoir à quelle heure et même quels jours il y a des visites en français. Mais on a largement le tenps de flaner et voir le zoo privé de l'ile et le musée Tito, car cette ile etait son ancienne residence privée.
    - Prementura : au sud de l'Istrie, nous avons suivi le circuit de rando pour une ballade de près de 3h en pleine nature. Très sympa cat il faisait beau ey pas trop chaud : le temps parfait pour une rando.

    Donc je conseille Rovinj, Brijuni et Prementura. Pula, on peut y passer pour le colisée qui est quasiment aussi grand que celi de Rome.
    En avril, il faisait entre 17 et 21° selon les jours avec beau temps, gris au pire, sauf un dimanche où il a plu du matin jusqu'à 15h, ensuite le temps est devenu très ensoleillé (oui, ça peut changer très vite !). Mais il fait un temps méditérannéen de mai à octobre.

    En espérant t'avoir aidé.
     
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je prends en note et merci pour ce retour. Je pense que la période prévue est en mai pour partir.
    Faut pas oublier qu'on sera une classe d'étudiants aussi et on cherche un endroit où pouvoir boire des coups, danser, s'éclater et tout ça. Si je leur propose trop de visites je vais les saouler :lol:
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien recu ton message, Tedd m'avait posé la question aussi y'a quelques mois, j'ai essayé de le renseigner tant bien que mal, d'ailleurs je me demande ce qu'il en a pensé.
    L'Istrie c'est pas la région que je conseillerais perso..y'a des choses à voir bien sur, c'est la partie la plus italienne de croatie, d'ailleurs les locaux mélangent les 2 langues, les arenes de pula, c'est joli, Rovinj c'est une des villes les plus primées en ce moment mais je pense qu'il y'a plus de choses à faire en dalmatie. Surtout en mai vu que la saison estivale sera pas encore bien lancée.
    L'idéal si vous bougez, c'est de faire split, dubrovnik, zadar et zagreb avant de revenir en france, c'est ce que j'ai fait avec ma copine cet été, elle m'a rejoint pour une semaine.
    J'ai une ami française qu'est partie 15 jours avec 2-3 potes, elle a fait dubrovnik, split et zadar elle a adoré.
    Dubrovnik, je le conseille pas plus d'une journée, c'est très beau mais les prix sont exhorbitants, ça se prend pour Monaco. A voir une journée, une nuit et basta.
    Split, très belle ville qui bouge, pareil pour Zadar avec leurs vestiges romains.
    Et ensuite Zagreb pour finir, là ou y'a les meilleurs clubs et le plus de monde qui sort.
    Les plus belles plages sont sur la makarska riviera, dans les alentours de split. Les iles de Bol, Hvar à voir également.
    En fait le truc, c'est que vous y'allez en printemps, et les villes ou y'a les plus belles plage bougent seulement l'été. Donc mieux vaut aller dans les grandes villes, y'aura pas les meilleures plages, mais plus de monuments à visiter et plus d'endroits pour sortir le soir. Dubrovnik en premier pour une journée, deux jours à split, deux jours à zadar, deux jours à zagreb et vous rentrez.
    voila ce que je vous conseille perso.
     
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à toi Croconico! Une réponse de plus que je garde sous le coude pour proposer ça aux collègues :wink:
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De rien, si vous décidez d'y'aller, je t'en dirai un peu plus sur les bar ou restaurant à faire sur place dans les différentes villes.

    Sinon pour les autres, pour les villes à visiter, je conseille Verona, c'est une ville superbe.
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi ? une sorte de "croisière ferroviaire" avec des escales ?
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment ça. Car tu es maître de tes destinations, du nombre de jours où tu veux rester, etc. Tout ça selon le pass choisi au départ. Ce pass te permet de prendre n'importe quel train du réseau pour te rendre là où tu as planifié de le faire et ainsi de suite de ville en ville.

    Et c'est justement sur cette planification du voyage que je voulais un petit retour d'expérience.
     
  10. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai des potes qui l'ont fait et qui ont trouvé ça génial et très simple pour pas si cher que ça.
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'avantage! Le coût du transport ça te coûte tant selon le pass choisi. Et ensuite t'as plus qu'à te balader où tu veux. Autre astuce que j'ai lu sur ce site c'est que certains profitent de la nuit pour voyager comme ça tu peux dormir sans payer d'hébergement.

    Tu sais le parcours qu'ils ont fait?
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    je me souviens plus trop en détail mais ils avaient fait les pays de l'est pour finir dans les balkans si je dis pas de connerie
     
  13. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    le meilleur voyage a moindre cout?
    un ticket de metro à Paris
    avec ca, tu fais le tour du Monde sans quitter ta rame
    ;)
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu raciste ça, non ? :lol:
     
  15. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est raciste si tu le deplores

    moi je trouve ca plutot enrichissant une telle concentration de cultures differentes
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    faut aimer l'accordéon et savoir rester coeur de pierre face aux demandes d'aumone.
     
  17. Mambo5

    Mambo5 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Moi je l'ai fait l'année dernière : Lituanie, Pologne, Rep Tchéque, Hongrie, Croatie, Slovénie.
    C'est beau, c'est bien. Mais c'est pas si simple de faire les réservations, on te demande souvent de rajouter quelque chose pour les réservations... Donc si vous avez plus de 25 ans (les prix augmentent), je ne suis pas sûr que ça vaille tant que ça le coup.
    Si vous avez moins, tout cela dépend des pays que vous voulez visitez. J'avais pris l'option 10j/21j, où tu peux donc voyager 1 jour sur 2, mais cela te force à bouger énormément sans vraiment découvrir le pays. C'est trop rapide.
    Donc si j'étais vous, j'irai voir les prix des trajets individuellement, car dans les pays de l'Est, c'est pas cher sans pass. Comparez, vous verrez probablement que vous gagnerez à ne pas prendre le pass.

    Après c'est génial comme voyage, il y a tellement de gens à rencontrer qui sillonent l'Europe comme vous. C'est inoubliable! Magnifique continent en plus.
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ce témoignage! :wink:
     
  19. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Yop, pour cet été je pense partir en couple 3 semaines au Sri Lanka + Maldives. Est ce que vous avez déjà des expériences à partager sur ces destinations ?
     
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Des vacances libertine avec ton homme ? :mrgreen:
     

Partager cette page