Et maintenant tu te retrouves sans emploi, prolo' vitrifié par le whisky mais vivant quand même dans la plus belle ville de France.
Sinon, pour ce qui se disait plus haut, Viadeo et Linkedin ne sont pas des sites de recherche d'emploi, même s'ils peuvent aider, ce sont des sites de réseautage. Linkedin est beaucoup plus intéressant de par le nombre de profils présents sur le site. Si tu as un profil "attractif", t'es inondé de demandes de contacts et de propositions..
Non pour le chômage je vais déjà attendre de finir mon stage. Je suis pas fan du whisky. Lyon c'est top mais c'est pas la plus belle ville de France. Allez, je t'accorde un généreux 8/20, parce que ton avatar me plait. :wink: Les réseaux sociaux pro faut pas les sacraliser. C'est un petit plus mais y a rien de plus important que les vraies rencontres, les salons de l'emploi, les mises en contact par des proches...
Il est revenu et il n'a pas tort concernant les réseaux pro. Ce genre de supports devient intéressant quand on commence à avoir une dizaine d'année d'expérience et surtout quand on ne recherche pas d'emploi. Les recruteurs cherchant toujours le moutons à cinq pattes, ils vont moins utiliser LinkedIn ou Viadeo pour des juniors (sauf branche très spécialisée mais généralement le candidat n'est pas au chômage). En France les réseaux sont beaucoup moins utilisés que dans les pays anglosaxons, au Canada ou même parmi la communauté d'expat de HK ou Shangaï.