Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

  1. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Emile. Oui avec les entrainement que tu annonces tu peux clairement t'aventurer partout, après faut juste le sentir. La semaine dernière par exemple je suis sorti 1h15 en ayant mal à la voute plantaire droite à chaque foulée (première fois que cela m'arrive!). J'ai encore des douleurs aujourd'hui du coup je ne sais pas quoi faire. Surtout avec la magnifique météo du jour à Aix. Un collègue m'a expliqué qu'il fallait éviter de ressortir avant que ça aille mieux car cela pouvait s’aggraver.
     
  2. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est souvent le cas mitte ... Le douleurs sont un mécanisme du corps pour prévenir la personne qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et continuer une activité malgré une douleur naissante est une très mauvaise idée.

    Car après la douleur "préventive" tu as la blessure réelle et la ça devient tout de suite beaucoup plus long ....
     
  3. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Certes mais cela m'arrive de connaitre quelques douleurs au niveau des tendons aux genoux après des sorties. C'est "normal" chez moi, je connais mon corps un peu maintenant à 33 ans et je sais que c'est dû à la mauvaise qualité du parcours ou à la succession de côtes et de descentes. 2 jours plus tard je ne ressens plus rien. Mais là c'est la 1ère douleur à cet endroit là. On verra bien je vais sortir ce midi et profiter du soleil. Si j'ai toujours mal j'irais consulter.
     
  4. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (succession de côtes et de descentes.) j'ai eu ce genre de douleurs , maintenant un petit conseil fait une visite chez l'ostéo , souvent après ça rentre dans l'ordre ..
     
  5. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je suis sorti 10 mn et rentré aussitôt ça me fait toujours autant mal. :angry:Je vais passer aussi chez l'ostéo merci du conseil.
     
  6. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Normal quand je peux je donne des conseils , surtout des problèmes que j'ai eu depuis que je cours je te dis pas ,mais chaque fois j'ai trouver des solutions
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    soit plus précis dans tes symptomes et localisation de la douleur. Tu sembles avoir une petite aponévrose plantaire.
     
    Dernière édition: 18 Février 2015
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    tu sembles être mal chaussé, et ne pas avoir de semelles orthopédiques. Tu as du reprendre la course à pied il n'y a pas très longtemps, et ces derniers temps tu dois t'entrainer un peu plus que d'habitude donc ton corps te fais signe...
     
  9. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis renseigné sur l'aponévrose plantaire et le symptôme est une douleur au niveau du talon or ma douleur est concentrée au sommet de ma voute plantaire. Comme si le ligament s'était légèrement déchiré.

    Mal chaussé peut être, mais je doute qu'il faille aller chercher de ce côté là. Parce que je cours depuis longtemps avec des Asics assez usagées et elles m'ont toujours convenues. Depuis le mois dernier j'ai acheté une nouvelle paire d'Asics de meilleure gamme que mes anciennes. J'ai dû courir une dizaine de fois avant de sentir cette douleur et c'est pour cette raison que je doute que ce soit la nouvelle chaussure. Je préfère aller consulter un médecin puis selon ses conseils un ostéo ou autre spécialiste avant de faire une connerie. Il existe des semelles à gel permettant de renforcer la tenue du pied mais je préfère attendre le diagnostic d'un médecin. Mine de rien cette douleur je la ressens du matin au soir dès que je pose le pied à terre ça commence à me taper sur les nerfs :lol:
    Là où tu as raison Christophe c'est que je m'entraine plus régulièrement ces derniers temps. Comme pour mes ligaments des genoux qui me faisaient mal en fin d'année dernière, peut être que le pied a besoin d'une période d'adaptation. Bref c'est assez emmerdant.
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les ostéo c'est trop bien 8) Encore plus quand c'est le métier de madame :lol:
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Hyvon Ngetich termine un marathon en marchant à quatre pattes




    Hyvon Ngetich, épuisée, tient pourtant à franchir la ligne du marathon d'Austin

    [​IMG]
    C'est une image aussi rare que saisissante : dimanche, lors du marathon d'Austin au Texas (États-Unis), la Kenyane Hyvon Ngetich s'est effondrée à moins de 200 mètres de la ligne d'arrivée. Mais l'athlète de 29 ans a refusé d'abandonner, terminant la course en rampant à quatre pattes jusqu'à la ligne d'arrivée et en refusant de s'asseoir sur un fauteuil roulant. Ngetich s'est classée troisième, en 3h04'02''68.
     
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    tu sais mitte les douleurs que tu as ce sont des douleurs musculo-tendineuses, ce sont des lésions typiques des coureurs et des sportifs d'endurances. Ce sont des douleurs que je connais par coeur. La plupart du temps, c'est lié à un changement de chaussures, une chaussure qui n'est pas adaptée à ta foulée. Ton corps en courant, rectifie ta foulée de manière à la rendre la plus naturelle possible, mais tu plus tu vas solliciter ton corps plus tu vas solliciter des ligaments, plus ton corps et tes ligaments vont corriger tes mauvais mouvements et plus tu vas avoir mal.

    Pour cela, il faut avoir des semelles orthopédiques ainsi que des chaussures adaptées à ta foulée. Déjà les 3/4 de tes problèmes vont partir.

    Pour les douleurs aux ligaments externes:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

    Tu as quelle gamme chez asics?
     
  13. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, merci pour ta réponse. Donc tu cours avec des semelles orthopédiques toi aussi ?

    Je cours avec celles-ci:
    http://www.i-run.fr/chaussures_homm...ogleshopping&gclid=CLz6y6Tf7cMCFe7MtAod7SYA2Q

    Mes anciennes étaient plus souples avec une semelle adaptée aux chemins et non à la route. Le premier prix chez Asics ou presque. J'ai bien lu l'article du syndrome de la bandelette et c'est 100% ce que je peux ressentir. Beaucoup plus rarement maintenant. J'ai pris rendez-vous chez mon médecin pour le pied je verrais bien son diagnostic. J'ai procédé à quelques test hier et il en sort que ma douleur est vive à la jonction entre l'aducteur du gros orteil et le long fléchisseur commun des orteils.
    [​IMG]

    Je jetterai un coup d’œil, merci ! ;)
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    pour les baskets, je te conseillerais, asics gels nimbus, kayano où kinsei, ce sont vraiment des bonnes pompes. Quand elles sont neuves, tu vas voir ton podologue et lui il va t'équiper comme une princesse, et tu vas reprendre sans douleur musculo-tendineuses.

    Moi je suis en gel nimbus .

    En ce moment, j'en ai une de paire neuve qui attendent mon rdv au podologue début avril, dès qu'il m'aura fait mes semelles je les mettrai et je partirai avec mes pompes neuves et mes nouvelles semelles. Les semelles, je les garde un an et je change de pompes tout les 6 mois au soldes.

    Mets bien des chaussures de route pour la route et des chaussures de trail pour sentiers et chemins.

    asics trabucco, pour faire simple c'est déjà un bon produit après tu peux encore affiner mieux, mais trabucco, c'est déjà un bon produit pour les chemins et sentier.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    mitte mon épouse qui coure aussi beaucoup et plus vite que moi :degout:, ressent la même douleur que toi au même endroit en ce moment, elle m'a dit que quand elle mettait des talons la douleur disparaissait.

    Donc au lieu de dépenser des fortunes en toubib, et salles d'attentes, fé comme elle mets des talons au boulot, tu vas aller beaucoup mieux..
     
  17. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    il en met déjà des talons mitte :lol:
     
  18. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour les explications. Je pensais pas en arriver là mais si je veux pas trainer cette douleur pendant des mois il faut que je me bouge. La trentaine et ses petits tracas...
    En chaussures de ville je ne ressens rien effectivement, alors je je me sens moins bien maintenu.

    Seulement en soirée....:lol:
     
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis en nimbus 2000 et aucun problème de pied... Par contre de temps en temps j'ai mal au fion...
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu cours a Boulogne ?
     

Partager cette page