1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Civilization 5 - EU IV

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par AkManouche, 27 Juin 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :shock::lol:

    C'est une question de goût. Il a bien évolué Civilization et il est pour moi plus "arcade" dans le sens il est grand public.

    Tandis que Europa Universalis est plus simulation , j'aime bien les deux mais j'ai une nette préférence pour Europa Universalis.

    C'est à toi de voir.
     
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Civilization pour débuter.
     
  3. khanisty

    khanisty Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui concerne civilization, le côté "arcade" du 5ème opus m'a justement énormément déçu.
    Je n'ai pas trop insisté, du coup, et suis vite retourné à mes parties de civ IV.
     
  4. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    le 4 et le 5 sont si différent que ca ??

    je connais que le 5, mais ce que tu viens de dire me donne envie de jouer au 4 !
     
  5. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ils sont different, mais civ 5 c'est plus facile pour debuter, ils expliquent tout en mode debutant, aprés au niveau roi ( niveau 5 ) ca commence a étre chaud, les autre nations s'entendent entre elle, ca va jusqu'a niveau 7, j'ai jamais testé !

    eu4, ca peut térs mal finir vite fait, faut tout calculer, c'est de la bombasse ce jeu !

    c'est moi qui ai tout appris a massalia, il croyait que la crimée était en afrique, c'était chaud !
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous !

    jvais faire un semi HS, vu que je joue à tropico 5 (qui s'inscrit dans le genre de civilisation plus ou moins). Il ne mérite pas son topic mais, des gens y jouent ?
    Je dois éliminer un chef rebelle et je ne sais pas comment faire du coup à chaque fois je me fais virer du gouvernement...Si quelqu'un peut m'aider en MP svp :)
     
  7. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc C5 pour commencer et EU4 si j'y prends goût ?
     
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai débuté avec Civ5 et je confirme, c'est facile d'accès pour les non-initiés. Eu4 me tente beaucoup mais il me faudrait une greffe de temps...
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Civ5 prend beaucoup plus de temps que EU4
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? J'pensais pas mais c'est une info qui peut avoir son importance, vu le temps que j'ai passé sur Civ5, c'est chaud :lol:
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, j'en suis quasiment à la moitié de mon défi "reformation de l'empire byzantin" avec venise. J'en suis encore à unir l'italie (mais dans la vraie vie ce n'est pas arrivé, donc forcément, ça demande de gros efforts).
    J'ai du m'allier avec l'autriche quand l'espagne (qui avait hérité de naples et avait envahi les iles sarde et corse) s'est alliée à la france. Puis quand l'autriche a perdu les pays-bas, qu'elle se fait latter par la hongrie, et que la france a commencé à avoir des vues sur les régions transpyrénéennes, j'ai basculé le jeu d'alliance en me rabibochant avec la hongrie (avec qui j'étais en bisbille à propos de la croatie) et la france. Ce qui a conduit logiquement à une guerre (que j'ai courageusement déclenché alors que l'espagne était en pleine guerre coloniale :twisted: ), résultat j'ai libéré naples et la corse et vais essayer de les intégrer par la diplomatie.

    En attendant, va peut être falloir que je pense à lancer une croisade avec mes nouveaux meilleurs amis français et hongrois car à ce rythme mes provinces balkaniques (dalmatie, raguse, albanie, laconie) risquent de passer rapidement aux ottomans (pendant que je boutais l'espingouin hors de la péninsule, j'ai lachement abandonné mon allié byzantin à son triste sort).

    Au pire, une fois que j'aurais unifié l'italie, je pourrai toujours lorgner du côté de la tunisie et de l'algérie... :pensif:
     
  12. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut !

    est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire une fois qu'on a construit les elements pour le vaiseau spatiale dans civi 5 ??

    j'ai construit tout les elements que j'ai rassemblé autour de ma capitale, envoyés les 3 lanceurs dans ma capitale, mais aprés, on fait quoi ??

    ca s'arréte la ??
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, de mémoire, si t'as bien ramené toute les pièces dans ta capitale, ça devrait se faire tout seul.
    Tu es sur d'avoir toutes les pièces ?
    Tu as cliqué sur "tour suivant" avant de poser la question hein canaille ? :mrgreen:
     
  14. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut ak, la forme mon ami !

    ah ca ce fait tout seul alors ??

    purée je savais pas et j'essayais de trouver le systéme qui emboite les éléments, j'ai laissé tombé du coup en les laissant a coté de ma capitale et je suis partit guerroyer ! :eek:ldmrgreen:

    bon bé alors ca veut dire que j'ai tout et que j'ai pas du voir que j'avais réussit le truc spatiale !

    parcontre j'ai pris un embargo, du coup je vais attaquer celui qui m'a fait ca, ce chacal je lui avais rien fait en plus ! :angry:

    merci mon ami :)
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les sales stratèges que vous faites , moi qui songeait vous introniser général de mes armées...

    Aides de camp au mieux. :lol:
     
  16. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Hehe MPN, moi j'préferais être chef de l'infirmerie... et bien sur, chargé du recrutement du personnel hospitalier (et du choix de leurs tenues)

    La forme et toi ?!

    Au moment où tu auras réussi l'objectif spatial, tu auras gagné ta partie, donc tu seras au courant de la réussite de ton projet, forcément.

    Mais, t'as bien coché "victoire technologique" dans les conditions de victoire ?
     
  17. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    le truc spatiale c'est compliqué, c'est la 1ére fois que je le fais, comme les elements coute de l'alluminium, j'ai jamais tenté le truc, mais là je me suis dit c'est le bon moment, j'avais plein d'allu !

    ca va bien aussi, merci beaucoup !

    ha non, je l'ai pas fait ca, ca ce fait ou au juste le "victoire technologique", j'ai vu que 9 pays avaient deja monté la navette ou terminer le truc, dont un bien avant tout le monde, c'est celui qui gére l'onu, ce salopa.rd fait tout contre moi, j'ai eu que le temps de m'acheter une bombe nucleaire avant qu'il mette en place le truc de non prolifération des armes nucleaires alors qu'ils sont 3 ou 4 a en avoir plusieurs !

    j'ai que 6 membres a l'onu, je suis un des plus faible ! :degout:
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les conditions de victoire, c'est dans les paramètres du début de partie, tu choisis quelle type de victoire est acceptée. Moi, j'aime bien ne mettre que la victoire militaire comme condition par exemple.

    Mais quand j'avais fait la victoire technologique, un autre avait fini sa fusée bien avant moi (genre une dizaine de tours), sans jamais la lancer, j'ai jamais compris pourquoi vu que j'ai tenté cet objectif qu'une seule fois...

    Ca me fait penser que j'ai toujours pas fini ma partie avec Casimir, c'était un gros bordel, que des dingos autour de moi (victoire militaire uniquement). Le continent sur lequel nous sommes est devenu un gigantesque terrain vague radioactif :lol:
     
  19. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :lol: quand ca part dans le nucleaire c'est pas bon !

    sinon je suis sur un type de style "victoire militaire", donc en gros ca me sert a rien les elements du vaiseau, tu crois que si je les detruits ca m'enlevera pas de l'argent ou de la production, en plus j'ai besoin d'alluminium !

    ca m'arrangerait !
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'est possible que tu récupères des sous, de l'aluminium c'est même sur !
     

Partager cette page