Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes de Lyon ont rarement été prêté. Ils ont donc réussi le grand écart.
    Il faut juste qu'ils soient bien encadré. Mais avec un Bielsa qui surveille tout des U17 à la réserve, va intégré les meilleurs avec les pros.

Michel Araai, on dirait qu'il était le grand oublié des jeunes prometteur du centre de formation. Il apparait dans le groupe pro cette semaine. Je pense que c'est ce qui permettra aux jeunes de progresser.

Tu es bon en U17, U19 et CFA2 → Bielsa le sait → Il peut t'appeler en pro → Si quand il retourne dans sa catégorie, il prend la grosse tête et/ou il n'est pas bon → Il ne revient pas ; Exemple Jobello, j'ai l'impression.

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs prêtés par Lyon sont les plus mauvais il me semble et ne reviennent pas au club en général. Les meilleurs passent progressivement du CFA à la ligue 1.
    Jobello n'avait pas reçu de contrat pro parce qu'il n'était pas assez bon. Il a eu une seconde chance avec son contrat actuel et n'a pas montré encore un niveau suffisant je pense. Si c'est ça, c'est pas loin d'être sa dernière année à l'OM. À moins qu'il serve de doublure à Araai, comme Omrani à Porsan.

3. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aix les Bains - OM ce samedi.
    Comme je serai dans le coin, je vous ferai un petit compte-rendu ;)

4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est d'ailleurs dommage pour Jobello, ce genre de profil d'ailier puissant et dribbleur est toujours intéressant à avoir, d'autant plus si on le sort gratos de notre centre. Maintenant, il aura peut-être une petite carrière en L2, je lui souhaite.

Sinon bien d'accord avec ce qui a été dit sur les jeunes de Lyon, s'ils sont bons en CFA ils passent facilement en pro et ceux qui sont prêtés ne sont pas sûr de revenir (Yattara, rare exception due à mon avis à la situation économique du club), comme le montrent les Reale, Plea, Pied, Novillo...etc.

5. Leprincedelu

Leprincedelu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gael Andonian est donc selectionné avec l'Arménie

6. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais optimiste pour viser même le titre de champion de CFA2 mais j'ai vu le classement d'Auxerre et bon là c'est mort !

8. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le groupe d'Auxerre à l'air d'être le plus facile. Surtout quand tu sais que c'est un des meilleurs centre de formation de France. Septuple vainqueur de la gambardella.

9. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [29/04/15] Aix FC - OM

Ce match, s'il finit sur un score flatteur n'a pas été déséquilibré, loin de là. C'est bien la maladresse des Aixois qui est en cause. Une bonne dizaine d’occasions franches mais aucun tir dangereux pour un Fabri, loin d’être impérial.

Comme je ne suis pas souvent d'accord avec les notes du phocéen, je ne peux donner que mon avis aussi subjectif soit t'il :

Julien Fabri (10) : Des prises de balles hasardeuses et des dégagements au pied assez imprécis. Heureusement, son placement sur les coups de pieds arrêtés lui a souvent permis d’éviter le pire.

Taillan (9) : Techniquement en dessous de ses coéquipiers et souvent mal placé. Très peu d'échanges avec son binôme Omrani.

Pommier (13) : Nommé capitaine, il est plus petit et plus maigre que ses adversaires et on peut se demander la raison qui l'a poussé à devenir arrière central. N’empêche qu'il dégage une certaine assurance. Il comble ses lacunes physiques par un placement et un harcèlement sans failles. Quelques relances hasardeuses mais, dans l'ensemble, son vis-à-vis coté AFC n'a pas vu le jour.

Dubois (7) : Le parfait opposé de son acolyte en défense centrale. Un physique imposant qui laisse imaginer un jeu aérien de bonne facture. Sur ce match, il n'en a pas été ainsi. Très mal placé et coupable de mauvais dégagements il n'a pas inspiré confiance.

Lespérant (11) : Beaucoup d'activité mais très peu de débordements. S'il a été plutôt invisible en première mi-temps, il a bien combiné avec Jobello ou Omrani en seconde période.

Ephestion (16) : L'homme du match. Physiquement et techniquement impressionnant, il a souvent été la rampe de lancement des attaques phocéennes. Il est à créditer de nombreuses récuperations dans les pieds des milieux adverses et a été très propre sur ses interventions. Malgré son rôle de sentinelle, il n'a commis aucune faute et a même permis à quelques « olé » de faire le tour des tribunes.

Kraichi (13) : Un peu plus discret qu'Ephestion, il a joué un peu plus haut sur le terrain. Il a tenté quelques uns contre uns, souvent malheureux mais a beaucoup combiné avec ses coéquipiers avec un jeu en une touche de balle. Prometteur.

Yousfi (8 ) : Il n'a joué que 25 minutes et n'a donc pas eu le temps de s'exprimer. Cependant, durant ce laps de temps, il n'a rien montré si ce n'est une fâcheuse manie à jouer en solitaire.
    Remplacé par Rabillard (12) très disponible mais trop limite techniquement.

Omrani (16) : Un des tauliers de cette équipe de CFA2. Ses coéquipiers comptent sur lui et ça se ressent. Peu à l'aise durant la première demi-heure il est monté en régime en seconde période et marque le premier but tel un renard des surfaces rodant au second poteau. Il délivre en suite une passe pour Apruzesse après une feinte et un festival de dribbles dans la surface. Attention à ne pas être trop individualiste… Remplacé par Loiacono à la 84ème.

Jobello (13) : Ce poste d'ailier ne semble pas adapté à ses capacités physiques d'autant qu'il a beaucoup repiqué au centre. En première période, il n'a ni réussi, ni raté. En revanche dès le retour des vestiaires il est le détonateur marseillais avec deux frappes coup sur coup. Remplacé par Roland à la 87 e.

Apruzesse (14) : Son profil me fait beaucoup penser à Brandao. Pas physiquement mais par son influence sur le match. Très emprunté en première période mais sans cesse en train de faire des appels intéressants, il a pesé sur la défense aixoise.
    En seconde période, quand l’équipe savoyarde a baissé de régime, il a continué à leur poser des problèmes et il fut parfaitement placé à la réception du centre d'Omrani.
    Par la suite, il se fait remarquer pour deux faits d'armes : Une merveille de balle piquée pour le 3ème but et un contrôle en « porte-manteau » a coté de la touche. Pas mal pour un ancien chauffeur-livreur.

Dernière édition: 29 Mars 2015
  10. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un latéral gauche de formation, je crois.

Ils ont dû composer sans Sparagna (Capitaine U20 - France) et Aloé (Espoir France avec Mendy).
    Ils ont pris aucun buts le coach doit être content :lol:

11. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout s'explique :bravo:

12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa a aussi fait jouer Pommier central contre Nîmes, où il a été plutôt correct, ça a du donner des idées à Fernandez qui devait composer avec pas mal d'absences, comme dit plus haut.

Mais n'empêche j'ai l'impression d'avoir vu Pommier jouer à trois ou quatre postes différents cette saison, et en étant toujours plutôt bon. :pensif:

13. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut amis Marseillais, étant loin de la région depuis plusieurs années je ne peux plus du tout suivre les matchs de nos jeunes et de la cfa2, a mon grand déséspoir...

J'essaye donc de combler la chose en regardant les résumé des matchs ca me donne un petit apercu des joueurs et de leur niveau.
    J'aimerai en savoir plus sur certain, si vous pouvez m'aider ce serait vraiment top!

Alors en regardant les U19 y'a 2 joueurs qui me saute clairement aux yeux c'est Bouttoba et Porsan (pas une grande surprise). Bouttoba a clairement des qualités d'accélération, d'agilité et de déstabilisation vraiment très intéressante.
    Porsan: Il a l'air physique pour son age, en tout cas il se fait pas bouger, a l'air rapide, bon techniquement et bon devant le but.

Ces 2 la ont un truc en plus ca se voit.

Ensuite dans cette meme équipe y'a également Lopez forcément, techniquement et niveau qualité de passe il a l'air excellent, ca se voit qu'il a du ballon le gars. Très bonne vision du jeu également. Par contre il est vraiment très frele, va falloir qu'il prenne de la carrure si il veut franchir un pallier car l'an prochain si il doit jouer[​IMG] en CFA ca va vraiment etre dure pour lui.

J'en ai repèrer un autre aussi, j'en entends pas parler c'est Gimenes, il a l'air très bon, il se bat bien sur les vidéos, très aggressif et faisait bien circuler le ballon. J'aimerai en savoir plus sur lui.

Escales: il a l'air pas mal du tout ce goal.

Pour les autres:
    Araai c'est le numéro combien? car je le voit pas beaucoup dans les actions sur les résumés comparer a Bouttoba. Il est vraiment un niveau en dessous de Bouttoba ? (j'ai regarder 6-7 vidéos seulement donc j'ai peut-etre pas cliquer[​IMG] sur les bonnes..

Sané: j'entends beaucoup son nom mais il m'a pas l'air très rassurant.

Pour le reste je ne peux pas vraiment me prononcer mais la défense a l'air de faire peur quand meme.

Joueurs des U17:
    2 joueurs m'ont topé dans l'oeil le numéro 7 et le numéro 6.
    Le 7 il me semble que c'est Hadji, le 6 je ne sais pas par contre.
    Ces 2 la ont l'air très bon.

Les autres je sais pas après c'est que des résumé donc assez difficile de se faire un avis concret, mais c'est pareil la défense a l'air de faire peur.
    l'ard a l'air pas mal, le capitaine Perrin il est bon?

Voila j'aimerai vos critiques sur ce que je viens d'écrire, y'a des connaisseurs ici, donc j'attends vos avis.

14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les U17, c'est les numéro 7 et 6 de quel rencontre ?

15. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Araai a manqué beaucoup de match U19, il avait été appelé beaucoup plus en CFA2, il me semble.

Dans les premiers entrainement Elite (juin), Araai il avait fait partie des jeunes appelé après on dirait qu'il a disparus jusqu'à son retour en ce mois de Mars.

D'ailleurs dommage que les U19 n'ont pas pu gardé un groupe constant toute la saison.
    Je suis sûr qu'ils aurait pu être plus haut au classement. Mais bon il ne faut pas oublier que dans cette équipe ceux que tu aime bien sont surclassé (Porsan 97, Boutobba 98 et Lopez 97)

Un peu l'équipe du match om-montpellier de novembre.
    https://www.om.net/videos/155868/u19-om-2-1-montpellier-lom-simpose-au-mental

16. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'ai étais regarder les photos des joueurs sur le site officiel les 3 qui me plaisent sur les matchs U17 que j'ai vu sont Hadji, Ali Mohammed et Bolnet.

Evidemment j'ai tendance a sortir les joueurs offensif car dans les résumé on voit les actions donc les joueurs offensif sont plus facilement mis en avant.
    J'ai cité les joueurs par ordre de préférence. A l'arrière Ousfane a l'air pas mal également.

Voila j'attends ton retour d'avis sur ces joueurs et sur d'autre que je n'ai pas cité.

17. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse, c'est les plus prometteurs parait-il, en tout cas c'est les 3 dont on entend le plus parler. Moi j'ai bien accrocher sur Gimenes, il a un truc en plus ou pas vraiment?

18. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tirage des coupes Provence jeunes:
    en U19 PONS, l'OM avait déclaré forfait en 1/16èmes
    U17 POLLACK, 1/8 à Rognac le 26 avril
    U15 CREMIEUX, éliminés en 1/16e à domicile par JO St Gabriel
    U13 CROUZET, qualifiés pour les 1/4,
    U11 GARAU, réception de Camp Leveque le 15 avril en 1/8è
    U10 LAGGIARD, 1/8è à JSA St Antoine le 15 avril

Merci pour ton analyse et tes commentaires sur les joueurs. Je voulais juste préciser que Kraichi a déjà joué avec Gap en CFA en il y a 3 ans et qu'il a 26 ans.

Dernière édition: 30 Mars 2015
  19. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, le coté prometteur n'a plus lieu d'etre. de loin, il avait l'air assez jeune...

20. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au dernier match de CFA2 et à celui des U19, aucune trace d'Araai et de Lopez. Lopez était présent à l'entraînement des pros, il devait donc être suspendu, mais pour Araai?

Partager cette page