mais à tout le monde mec, tu le sais autant que moi que la TV est le plus grand mécanisme de manipulation de masse de toute l'histoire de l'humanité. @Arturo : sinon j'ai pas pu voir la salle à la fin de transformers 2 vu que jme suis tiré avant :beurk:
je suis entièrement de ton avis...ce sont les médias qui dictent leurs gouts a une grande partie de la population. heureusement ce n'est pas à la totalité, mais à une majorité oui. et sinon, comment expliquer les changements de gout instantanés de la population?? beaucoup adulent en même temps la même chose au même moment, et l'oublient plus tard en même temps... si ça ce n'est pas de la manipulation.....
99F La pub que M. Hugo Boss dézingue était tellement bien pensée. (jeu de mot niveau "Axe, plus t'en mets, plus t'en as"... C'est con, mais pas si con. enfin, selon moi)
Je penche nettement du cote d'Arturo. Quoi que propose la tele et autres media, si t'as conscience que c'est de la daube et que t'as envie, t'iras chercher ailleurs et tu trouveras. Ok. Et si la 1 passe un film de Murnau, la 2 une representation live de Don Giovanni, et la 3 diffuse True Detective, ils feront quoi, tes gens? Ils vont regarder un de ces trois programmes? Ben non, ils eteindront la tele et ils trouveront autre chose a faire. Quelqu'un qui est motive pour se cultiver trouvera toujours un moyen et arrivera a piocher des trucs convenables au milieu de la fange. Quelqu'un d'apathique qui se complait dans la daube trouvera toujours des excuses pour pas faire d'efforts et mangera sa soupe.
Si y avait que pendant la période Baup ^^ Mais là c'est la Série qui "jump the shark" et comme t'es fan t'attend la suite ..
Du coup j'ai vu The theory of everything hier, biopic un peu romancé de la vie de Stephen Hawking. La performance d'acteur est excellente, mais c'est dommage que les problématiques techniques ne soient ni expliquées ni même effleurées, y'avait de quoi faire un truc bien sympa...
c'est pas que les gens n'aiment pas, les gens (pas tous, heureusement mais j'ai bien peur d'une majorité) aiment ce que la télé leur montre. peu importe le programme, si ca passe a la télé et que c'est surmédiatise, c'est que c'est forcement bien. j'ai même entendu dire plusieurs fois dire que ceux qui critiquent la télé realité ou les nullités d'arthur ou d'hanouna, c'est juste pour se la "peter" . j'en ai fais les frais, je me la pete parce que j'ai pas envie de connaitre et que je m'en fous des aventures de nabilla ou d'autres tapins de la tv, et que les arthur ou autres présentateurs me gonflent, je peux même plus les voir derriere un ecran, ils font des émissions de bouses, et pourtant ils font exploser l'audimat rien qu'en se filmant en train de s'amuser entre copains, et de diffuser leur soirée sur tf1. le peuple se réjouit de voir des mecs s'amuser entre eux... dans mon voisinage, je connais quelques personnes qui bouffent de la télé dés qu'ils mettent les pieds chez eux... et pour eux, je suis un "hasbeen" (un vrai, ils connaissent pas mon pseudo ldmrgreen: ) parce que je ne connais pas les pantins des téléréalités et que je trouve nul toutes les émissions qui soit disant cartonnent, sans parler des émissions où il te prennent pour une brelle en te disant comment faire pour te faire a manger, comment t'habiller, comment décorer ta maison, etc.... . et pareil pour la musique.... si tu dis que tu connais pas le chanteur gitan a la mode de la télé, ben tu passes encore pour un extra terrestre. il y a des gens comme ça.... des suiveurs, des moutons.... lobotomisé par les médias. ils vivent dans leur monde, j'ai l'impression qu'ils vivent leur vie a travers la télé (je me rappelle plus les paroles, mais peut etre que ça parlait de ça "la vie par procuration" de goldman) mais le soucis, vu le score de certaines émissions, et de certains "chanteurs", ils ont l'air d’être plus nombreux qu'on peut l'imaginer. j'arrive pas comprendre comment on peut etre aussi "illuminé" par la télé poubelle, et pourtant, j'ai souvent l'air de faire parti d'une minorité dés que je met les pieds hors de mon milieu "travail-amis" qui pensent généralement comme moi.
Moi, je me rappelle ( mode vieux con ) d'émissions comme les dossiers de l'écran, des reportages, des gens intéressants qui tiraient les gens vers le haut. Maintenant on regarde la télé pour trouver plus con que soi et ça doit rassurer les populaces de penser qu'il y a plus con que soi, ça nourrit les orgueils et les egos. Tant mieux pour eux mais je le répète, on a la culture qu'on mérite.
Pas entièrement d'accord..... on a la culture qu'on choisit. Je ne suis pas sûr que "Les Marseillais au Groenland ou dans le Kamtchatka" ou Nabila se fait tirer par Masterchef ce soit de la culture. Personne n'est obligé d'acheter le dernier livre de Jean D'ormesson sur un étal de la FNAC ou de Marc Lévy à Auchan, personne n'est obligé de regarder les émissions d'Ardisson ou de Cyril Hanouna surtout qu'aujourd'hui avec internet, il y a la possibilité de découvrir des choses différentes.
Pour aller plus loin, la question n'est pas Hanouna ou émissions culturelles, ce n'est pas le contenu des médias le problème majeur, mais les médias eux-même et la façon dont il structurent notre cerveau. Tu pourras mettre ton gosse devant Arte toute sa vie et le faire squatter sur le net que des sites intéressants/intelligents, il n'en sera pas moins façonné d'une façon qui lui rendra le travail intellectuel structuré et de longue haleine très pénible. La télévision, la radio et internet sont des médias du passif - qui travaillent donc très peu les capacités de concentration -, de l'émotionnel - contrairement à l'écrit, qui même dans ses pages les plus lyriques n'atteint pas le 100ème de n'importe quel pathos vidéo -... C'pas pour rien que la plupart des pionniers de la technologie limitent l’utilisation de gadgets comme les PC ou les tablettes par leurs enfants à quelques minutes par jour, et qu'ils les envoient dans des écoles qui ne laissent aucune place à la technologie...
Imitation Game : Film très intéressant. Benedict Cumberbatch est très bon dans ce type de personnages (des gens complétement anormaux). Le reste du casting est très bon aussi. Par contre je commence à en avoir marre de ces films à flashback de partout. The Search : J'ai tenu 30mns devant le film. Je sais pas pourquoi je suis pas rentré dans ce film pourtant le sujet m'intéresse car ça parle d'une guerre que je ne connais pas trop (honte à moi faudrait que je me trouve des documentaires). Taken 3 : Dans la ligné du 2. C'est à dire nul. Le premier était sympa. Là intégrer la famille tout le temps je trouve ça lourd. Après c'est un film d'action qui se laisse regarder mais dont on sort sans aucun souvenir marquant. Indiana Jones et la dernière croisade : Alors oui c'est un ancien film mais je me le suis rematté ce week-end. Et c'est un de mes films préférées. Certaines scènes ont mal vieillis (le combat en avion, certaines cascades ... Mais quel duo !!! Ford/Connery !!! Moi qui aime pas quand on intègre la famille dans des films (cf Taken 3) là c'est pleinement réussi.
J'ai vu Sniper, je sais pas quoi en penser. C'est un super film de guerre c'est sûr, mais ça reste du 100% Américain. Les ricains ils sont gentils, tous les autres sont méchants. J'ai préféré démineurs.