Sinon, on va attendre d'avoir combien de matches et resultats pourris avant de definitivement eliminer et cramer tous les exemplaires de ce maillot gris de M*RDE I!!???!!??
Merci pour tes infos! Le col a l'ancienne ça aide pas trop, si on regardent les maillots vintage de l'epoque c'etait des cols rond ou des cols V....
On m'a parlé d'un col genre polo. Mais si je pense que ma source a bien vu les maillots, elle n'est pas passionné ni pointilleuse sur le sujet donc je pense pas qu'il ait bien fait attention aux détails.
Le seul template adidas avec un col pour 2015-16 pour l'instant c'est celui-là, on risque donc d'avoir un home très proche.
Fait vraiment à l'arrache (en fait je viens de capter que c'est le template utilisé la page d'avant par marseillais97xxxx)
Sympa ce col mao ! le col à l'ancienne c'est peut-être quelque chose comme avait les équipes à l'époque du grand Stade de Reims avec un style polo et des lacets
Bayern je prefere celui de cette saison en rouge et bleu.. L'inter il est magnifique, c'est un maillot qui ressemble au away de l'année du triplé ils fêtent les 5ans? ou bien de l’époque de la grande inter de Facchetti? [/URL]
Le logo "inédit" c'est seulement sur le maillot dom et pour le dom et le away c'est écrit sur le catalogue retour au bleu OM donc bleu ciel !
là dessus, je crois qu'il peut y avoir débat, à l'origine, l'OM jouait en blanc et bleu marine (plutôt foncé)...
L'OM jouait en maillot blanc (et TOUT blanc, sans parements bleus ou quoi que ce soit jusqu'aux années 1970). Seules les chaussettes étaient bleues. Au tout début du club, les shorts et chaussettes étaient noirs, mais c'était plutôt parce qu'à l'époque, c'était un peu des couleurs génériques pas chères à obtenir. De nombreux clubs de l'époque avaient des chort et des bas noirs par souci d'économie. Le short blanc et les chaussettes bleues apparaissent à la fin des années 1910 comme on le voit sur la photo ci après :
il me semble que de 1899 à 1905+/-, l'om jouait avec bas et chaussettes noires, maillot blanc, ensuite, le bas est devenu blanc, puis dans les années 20 les chaussettes noires sont devenues bleues, couleurs qui sont ensuite restées jusqu'à tapie et le tout blanc. le noir et blanc à l'origine sont les couleurs du FCM (ancêtre footballistico-rugbystique de l'om) par contre, le service com qui nous vend une vomissure comme maillot chaque année, rien que de les entendre parler de "tradition" ça me donne de l'urticaire.
le bleu azur est arrivé récemment en fait... début 90', le maillot papin avec la barre bleue horizontale par exemple il est bleu roi, soit les couleurs utilisées depuis les années 20. Donc oui, le maillot de cette année, avec des chaussettes bleues, cela aurait collé parfaitement avec les couleurs historiques du club. Mais bon, bleu clair ou foncé, à partir du moment où on revient aux chaussettes bleues, ou on privilégie le maillot classique blanc à domicile et en coupe d'europe à l'extérieur, où on arrête définitivement les expérimentations mercatiques oranges ou bariolées, l'essentiel sera (enfin) sauf.