Rugby

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par momo, 10 Novembre 2004.

1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas certain que l'on ait actuellement des joueurs de classe mondiale à part 2 ou 3!
    Il y a un gros trou entre 2 générations et les talents d'aujourd'hui n'ont rien montré comparés aux Traile, Clerc, Heymans, Marty, Mermoz, Jauzion, Rougerie, Skrela, Yachvili, Bonnaire, Harinordoquy, Nallet, Servat, Szarzewski, Marconnet, Mas, Poux du grand chelem 2010 et coupe du monde 2011.
    A part Dusautoir, Papé et Parra, les plus capés ont 30 sélections (Guirado, Kayser, Debaty, Maestri, Chouly, Fofana, Bastareaud, Huget) et cette équipe est en reconstruction. PSA n'est pas exempt de reproche (surtout sur l'identité de jeu) mais il tente (parfois trop) de trouver l'ossature de son équipe.
    Peut-être que la gestion de joueurs qui ont grandi dans une rugby déjà pro, avec une nouvelle culture, des changements de clubs fréquents ou des changements de staff fréquents dans les clubs est + difficile que du temps de la licence rouge et des identités de jeu marquées en club (Lourdes des années 50 et 60, Mont de Marsan des années 60, le grand Béziers, le Racing de fin 80's, ou même le Toulouse de Noves et le Clermont de Vern Cotter) et en sélection (rugby champagne, french flair) avec des internationaux qui ont des automatismes car jouant ensemble en club.

Quand les meilleurs marqueurs du top 14 sont des 3/4 fidjiens ou samoans et pour les clubs français en coupe d'Europe sont 1 sud Af, 1 anglais né à Trinidad et 1 argentin, quand les meilleurs buteurs toulousains sont 1 anglais et 1 NZ, et les toulonnais 1 australien né d'un père NZ et d'une mère Sud Af et 1 argentin (+1 gallois en coupe d'Europe), tu es obligé de prendre dans le XV de France le buteur sud Af du champion castrais et tu rêves de celui australien de Clermont qui n'est pas sélectionnable en bleu...

C'est dur dans les postes-clés de passer de joueur sans responsabilités particulières sur ta pelouse en top 14 ou contre les clubs italiens à sauveur de la France face à 80 000 anglais à Twickenham!

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    match très équilibré, la seule différence c'est que la france a deux buteurs, l'italie n'en a aucun... avec un lopez côté italien ça aurait fait 9-0 et pas 0-9...

bref, ni mon côté italien, ni mon côté français ne sont satisfaits.

Dernière édition: 16 Mars 2015
  3. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est fort avec le tournoi, c'est que la France peut encore le gagner mais seulement mathématiquement!
    Cher Kaiser, tu pourrais te réjouir de ne voir ni la France, ni l'Italie finir dernière!
    Les 3 premiers ex-æquo qui rencontrent les 3 derniers, ça promet un statu quo (à moins d'un exploit: les français qui se réveillent pour le crunch, les écossais qui en auraient marre de perdre de 3 points, ... ).
    Il est dommage que les matchs ne se jouent pas en même temps sachant que la GA va différencier Gallois, Irlandais et Anglais (qui bien que jouant en dernier et à domicile).

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    mouais, enfin ça c'est quand même devenu le minimum, l'italie n'est plus cette petite équipe fragile sortie des limbes de la sous-coupe d'europe presque par charité. Elle aspire à enchainer et s'affirmer comme l'argentine.
    Mais bon, sans 10, et même sans aucun joueur de pied, c'est mission impossible malheureusement. Reste l'espoir de rebattre l'irlande comme il y a deux ans, pile en coupe du monde ce qui assurerait presque une qualif historique, menfin, qui peut y croire avec de telles lacunes dans la concrétisation des temps forts)

pour la france n'en parlons même pas. Les objectifs sont beaucoup plus hauts encore. Et dans l'optique de septembre, c'est quand même peu réjouissant.
    Après on pourra toujours espérer sur une épopée d'orgueil comme en 2011. Mais à ce rythme, il faudra se taper les neozeds en 1/4 plutôt que l'argentine. Pas glop.

bref, entre une équipe qui n'arrive pas à enclencher la deuxième (problème de vivier, donc problème profond et durable) et l'autre qui ne montre rien et se cherche encore (plus de la moitié de l'équipe avait été changée hier, combien seront là au match suivant ? puis celui d'après encore ?) aucune certitude, aucun point fort notable.

Dernière édition: 16 Mars 2015
  5. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'il y a des pénalités manquées par l'Italie qui sont marquées à 98 ou 99% au niveau du top 10 mondial!
    Et comme tu le dis, c'est presque pareil pour tous les aspects du jeu au pied ( gain de terrain, occupation, déplacement, ...). Après, on parle d'un pays qui survit grâce à des expatriés de longue date, des joueurs sélectionnables grâce aux grands-parent, avec ses 2 clubs bon dernier du pro 12 loin derrière les Celtes et malmenés dans les coupes européennes (qu'un 3ème vainqueur du championnat national.)

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne suis pas forcément inquiet sur le fait de sortir des poules, si les Bleus font le métier contre les équipes à leur portée. En revanche, qu'on batte l'Irlande ou non, le fait de tomber sur les All Blacks ou sur l'Argentine ne me rend guère optimiste...

7. Aprepuy

Aprepuy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut virer cette pipe de sélectionneur
    j'ai jamais vu un mec aussi dépressif et qui donne aucune envie surtout 4 ans de merde et il est encore la

8. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Imagine :
    1) on sort des poules , 1er ou 2ème derrière l'Irlande, peu importe.
    2) on tombe contre l'Argentine ou les Blacks et inspirés par le Millenium de Cardiff ou sur un malentendu, ça passe...
    résultat: PSA a réussi à atteindre le dernier carré (ce que le France n'a loupé qu'une seule fois) et le fédé se sent obligée de le prolonger!

9. Aprepuy

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas pas mal de suicide en perspective
    je crois pas en cette équipe
    je me fais chié en les voyant joué
    notre mélée autrefois admiré,rivalisant avec les plus fortes,se fait plié des que ça joue contre une vrai équipe
    et je ne supporte l'autre guignol de buteur camille machin,

10. Aprepuy

Commentaires de blog:
    0
    pas de buteur
    pas de cerveau

bande de quiches,allez tous crever
    le rugby français est bel et bien mort

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ayé j'ai mes tickets pour rt-toulouse dimanche en virage sud. pitain 33 euros le ticket, se fé pas chier le mourad....

12. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    place en Jean Bouin achetée 15€ par les collègues qui y vont avec moi.
    vu les tarifs (ça monte à au moins 80€), le Vél est plus rentable pour le RCT que pour l'OM!

13. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis abonné à Mayol en tribune Finale (derrière les en-buts), je paie 300€ pour 16 matches!!
    Mourad a tout compris, les prix sont hauts mais les places se vendent!! pour quoi il baisserait les tarifs???
    Pour Samedi, on est déjà plus de 58.000, le record d'OM-OL peut être battu

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je me fé avoir comme un touriste sur le prix des places.......

15. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    16 matchs dans la saison d’abonnement, c'est 13 en top14 + 3 en poules coupe d’Europe

beaucoup de tarifs différents (au moins 8 +vip) selon les tribunes et les zones dans la tribune pour ce match

16. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    après le revers contre Toulouse en Top 14, le RCT va essayer de d'imposer au Vélodrome en coupe d'Europe!
    nouveau record d'affluence?

En Fédérale 1, après avoir dominé sa poule comme aucune équipe de la division, Aix entame les phases finales.
    La route vers la finale synonyme de montée en Pro D2 semble assez dégagée avec Montluçon en 1/8èmes puis le vainqueur d'Aubenas/Langon en quart.

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Remake de la finale d'il y a deux ans en coupe d'Europe. Pour changé , j'aimerais bien que Clermont la gagne

18. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pardon?????:mrgreen:

Je t'aimais bien mais là tu dépasses les limites!!

PARCE QUE TOULON!!!!!

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    nasri tu pousses le bouchon un peu loin... n'abuses pas....

20. Aprepuy

Commentaires de blog:
    0
    Clermont le club de looser,ouai c'est sur faut qu'il la gagne

Partager cette page