Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Je complete un peu avant de bouger:

Mon rap choque comme une nonne qui fume le crack à Vincennes
    tatouée, sapée très sexe, bafouée pour 20 cents,
    Un défilé de 5 Benz avec rien que des noirs
    Ou un nain homo qui danse le pogo avec dix skins

:lolold:

dedicacé à Malabar

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    :lol: la dédicace...

Les lyrics tuent de rire. Ils sont allés les chercher ceux là...:lol:

3. pastagay

pastagay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer Drake à Kendrick... elle est violente ton "expertise"

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Haha c'est bon ça ! Bien envie de pécho (légalement) son album tiens, ça me dit quelque chose Moshadee en plus.

Et cimer pour ma nuque enfoiré :lol:

Oulah non, moi et le rap français c'est pas trop ça, hormis le rap marseillais accessible des années 90 et quelques sons phares de 95-98 j'suis largué...

J'veux bien en lancer une facile histoire de participer quand même !

"L'argent n'a pas d'odeur mon frère
    Mais la femme a du flaire"

Ah mais j'expertise le vent du nord avec ces deux quiches, désolé si j'ai pu te décevoir, je sais juste qu'ils sont pas copains d'où le rapprochement, en plus du fait qu'ils soient de la même génération foireuse.
    Je compare pas, je les mets dans la même déchetterie, nuance...

Dernière édition: 24 Avril 2015
  5. pastagay

Commentaires de blog:
    0
    Déçu non mais l'un et l'autre non rien à voir... m'enfin tu m'as l'air bien ancrer dans tes certitudes, grand bien te fasse...

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Oh tu sais, la merde, quelle soit salée ou poivrée, ça reste de la merde.

Après, je peux me tromper, je connais clairement pas assez ces 2 gus pour avoir un avis que tu respecteras sans forcément être d'accord avec. Moi je reste ancré dans le rap que j'aime, celui où les lyrics et le flow sont plus important que le beat et le clip. Et mine de rien, j'ai de quoi faire avec ça, pas besoin de perdre mon temps avec le rap de radio. Si le rap passe à la radio et à la télé, non merci, à mon sens, il n'y a pas sa place car madame censure veille au grain...

7. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Puis bon, si tu veux juste bouger la tête c'est pas du fr qu'il fait écouter.

8. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;s8mGJbvfw24]https://www.youtube.com/watch?v=s8mGJbvfw24[/video]

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Cette BO est le parfait exemple de mon inculture en rap fr, autant j'ai rincé celle de La Haine, autant celle-là, vu que j'avais trouvé le film naze, j'ai pas cherché plus loin qu'une écoute vite fait sur le walkman d'un pote (oui, un walkman...)

10. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;tWG1yrIpj24]https://www.youtube.com/watch?v=tWG1yrIpj24[/video]

11. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Non, le film est pas top en effet !

Dernière édition: 26 Avril 2015
  12. Martien

Commentaires de blog:
    0
    Bon, désolé, mais je vais sortir une autre "vieillerie"...enfin...pas tellement!
    [video=youtube;Eo2OtWxSg2Y]https://www.youtube.com/watch?v=Eo2OtWxSg2Y[/video]

13. Martien

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;j5kDFZsOGnQ]https://www.youtube.com/watch?v=j5kDFZsOGnQ[/video]
    Celle-là vous la connaissez tous!!!
    "Marseille et sa production, signore!"

14. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    legalement !

et tu dis que tié un manouche, ca parait dur a croire ! :mrgreen:

15. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    je les connais même pas vos 2 gus, ca me fait drôle cette histoire !

purée j'ai prit un coup de vieux là !

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Hehe, quand c'est pour des artistes méconnus qui souvent galère, je paie !

Pour les autres, c'est différent :lol:

17. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    https://djcreestal.bandcamp.com/

18. pastagay

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison de te méfier de tout ce qui circule sur les médias populaires mais à mon sens il ne faut pas aller jusque faire un procès d'intention à ceux qui en ressortent. Il ne faut pas oublier que NWA ou Kurt Cobain sont aussi passés par la...
    Pour ce qui est de tes préférences en terme de lyrics et de flow, je ne peux que plussoyer, mais ça prouve bien que tu ne connais pas bien Kendrick Lamar dans ce cas. Parce qu'en terme de texte et de technique il est au dessus du reste, limite sans comparaison possible (d'où ma réaction à ta comparaison avec l'autre teubé de canadiens).
    Par contre je ne peux être d'accord sur la place que tu laisses au beat (en tout cas lorsque l'artiste y participe), pour moi c'est autant important que le reste même si malheureusement tout le monde n'est pas égale devant l'instrumentation.

Je te laisse quelques liens si jamais tu souhaites t'intéresser d'un peu plus près à ses textes, selection non exhaustive mais qui représente assez bien son message, mais il y en a plein d'autres sur le site.
    http://www.traduzic.com/traduction/kendrick-lamar/untitled-1
    http://www.traduzic.com/traduction/kendrick-lamar/hiii-power

et une dernière carrément d'actualité
    http://www.traduzic.com/traduction/kendrick-lamar/the-blacker-the-berry

Dernière édition: 29 Avril 2015
  19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    On a pas la la même conception des lyrics.

Je plussoie Ak Manouche c'est vraiment de la merde.

Ni la même conception des beats. Mais bon passe mille fois le même son à la radio et les gens kifferont.

Les sons que j'écoute c'est moi qui les cherche , les raps radio rap à l'eau non merci.

En bref c'est de la merde musicale et lyrical pour moi. Et tu sembles bien plus enfermer dans tes certitudes qu'autrui.

Mais bon si la censure a dit que c'est du bon son ça doit être du bon son....:lol:

Dernière édition: 29 Avril 2015
  20. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    salut akmanouche !

excellent , c'est une bonne mentalité, je ne peux qu'applaudir sans sourciller des narines, bien poto !

sinon je repense souvent a nos discutions du "je vais voter, j'y vais pas, etc etc "

et je dois reconnaitre que tu avais raison mon ak, donc toutes mes plus plates excuses, j'avais tellement la haine contre sarko que ca m'a pas du tout géné d'aller voter hollande, mais si c'était a refaire, je me derangerais pas !

mass m'avait dit la même chose que toi en gros, j'étais un peu aveuglé par ce qui c'était passé en libye, mais a la rigueur quand je vois les gens aujourd'hui étre pret a voter a nouveau sarko ou voter le pen, je me dis qu'ils meriteront ce qui leur tombera dessus, donc je m'en cogne !

desolé pour le hs, mais ca fait un bout que je voulais de te dire akm...... alias azouz kosciusko morizet ??:pensif::eek:ldmrgreen:

salut mass, comment va le frerot ?

je voulais de te dire a toi aussi, prochaine election, j'irais pas, même sous la force, même si on me traine par les pieds et me tabasse, je ni.. rais.. pas, ils ont qu'a aller chier a calais !

sinon c'est vrai que akm et toi vous connaissez du bon sons, garrincha niveau reggae c'est un tueur aussi, moi j'ai 1000 de retard, je me suis arrété a 2006 en gros, donc bientot 10 piges, c'est chaud ce qui est sortit entre temps, y a eu du mouv, mais beaucoup de kk !

Partager cette page