[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mais jouer à ces jeux n'impliquent pas de rester douze heures devant l'écran mes amis.

Mes parties durent des mois , 15 minutes par ci 1 heure par là même avec une famille ça passe comme une lettre à la poste. Il suffit de sauvegarder.

D'autant plus que je ne regarde pas du tout la tv , je passe plus de temps sur le Phocéen que sur mes jeux. Je ne fais pas que ça loin de là.

Jouer c'est un loisir parmi tant d'autres , je peux aller pêcher , voir l'OM , aller à la salle de sport etc mes activités restent variées.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as deux écran, tu peux jouer à PCM en faisant autre chose.

Puis franchement, j'ai pas la TV non plus ...

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez completement raison chacun organise son temps libre un peu comme il veut, je ne voulais pas passer pour un vieux bobo moralisateur, c'était en aucun cas un jugement plutot une position personnel, je me suis toujours un peu méfié des jeux parce que j'ai un comportement addictif, faire comme dit massalia 1 quart d'heure par ci par là je ne sais pas si je pourrais quand je suis pris dans un truc j'ai tendance à en faire une priorité et oublier un peu ce qu'il y a autour de moi...

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs quand j'y pense faut bien l'avouer pendant une longue période je me suis fait piéger par le forum, (quand je dis piéger tout est relatif je n'ai aucun regret je passais mon temps libre comme ça et c'était du bon temps...), parce qu'en y réfléchissant c'est quand meme incroyable le temps que j'ai pu y passé et l'importance que ça pu prendre dans mon esprit, a en faire une priorité en rentrant chez soi, a y penser à longueur de temps avec le recul je trouve ça completement dingue. Tu m'aurais dis ça ya 10 ans c'était carrément inimaginable...

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non Bonobo je t'assure que je ne prenais pas tes propos comme des propos moralisateurs loin de là!

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus ^^

J'expliquais juste qu'on peut faire deux trucs à la fois et que ma foi, faire une bonne partie d'Europa Universalis ou mater la Star Academy, j'ai fait mon choix.

Encore une fois, je ne vise personne avec la StarAc.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon revenons à nos mouton, encore une belle classique dimanche et puis vivement le début des course à étapes !! vivement le giro et vivement le dauphiné pour patienté avant le tour...

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La génération précédente du cyclisme français avait aussi de bons coureurs (Voeckler, Chavanel, Dessel, Moncoutié...) mais elle a été sacrifiée, tant elle ne luttait pas à armes égales avec une partie du peloton qui prenait consultation avec les tristement célèbres docteurs Fuentes et Ferrari...

Évidemment, je reste quand même prudent, je ne peux pas non plus affirmer qu'aujourd'hui le peloton se soit purgé du vice du dopage, d'autant plus qu'il subsiste quelques doutes : le show Froome sur le Tour 2013, les équipes dirigées par d'anciens dopés notoires (Vinokourov, Vaughters, Riis avant qu'il ne se fasse débarquer de chez Saxo) ou le fait qu'Astana n'ait finalement pas été sanctionné par l'UCI malgré 3 cas de dopage sur l'année 2014 (les frères Iglinsky, Ilya Davidenok) Mais j'ai quand même l'impression que globalement, les performances des coureurs sont redevenues plus humaines par rapport à ce qu'elles étaient dans les années 90 et 2000...

Après, si Pinot et Bardet veulent prétendre à une victoire finale sur le Tour, ils doivent progresser sur le CLM... ou mettre un vrai éclat sur les étapes de haute montagne, vu que les deux sont de purs grimpeurs.

La FDJ ne pouvait pas garder Démare et Bouhanni, ils devaient trancher. Je pense qu'ils ont préféré garder Démare par rapport au fait qu'il peut aussi s'illustrer sur les classiques, alors que Bouhanni est un pur sprinter. Ceci dit, si le départ de Bouhanni ne me surprend pas, son point de chute m'avait davantage étonné, vu que Cofidis n'est pas dans le World Tour pour cette saison...

Quoiqu'il en soit, j'espère que la FDJ ne fera pas une nouvelle fois la connerie de construire son équipe autour de Démare pour le Tour, et de laisser Pinot livré à lui-même (aidé par le seul Jeannesson lors du Tour 2014)

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Je pense que pinot l'an dernier à payer un peu son tour catastrophique de 2013. L'équipe ne pouvait plus se permettre de tout miser sur lui et était revenu avec des ambitions moindre (miser plus sur un victoire d'étape que sur le général).
    Mais bon c'est vrai que la fdj n'est pas trop armé pour épauler Pinot en haute montagne et je pense que cette année on va avoir à peu près le meme genre de configuration d'équipe. démarré va avoir sa garde rapproché pour les sprint, ensuite ils vont miser sur des gros rouleur pour la plaine genre vichot, offredo et reza (je viens de voir qu'il avait rejoint la fdj) et jeannesson et peut etre un autre pour aidé pinot quand ça grimpe...
    D'ailleurs je crois me rappeler un itw de madiot disant qu'il préférait mettre des gros rouleur capable de combler des troues et de rouler pour encadré ses leaders que de mettre une armada de grimpeurs.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La dernière des grandes classiques , et un Valverde libéré pour la gagner une troisième fois.

Gilbert devrait être de la partie malgré sa chute , Bardet et Gallopin ont des ambitions , et avec les difficultés un Nibali ou un Rodriguez peuvent tirer leur épingle du jeu.

Ne pas oublier Gerrans qui est frais et qui est le tenant du titre. Pozzozivo , Moreno ,Vanendert ne sont pas à écarter non plus.

Kwiatowski est fort très fort et si Daniel Martin a bien récupéré de sa chute il sera dans le coup aussi.

Je pronostique Valverde-Gerrans-Gallopin mais je ne sais pas dans quel ordre.

Excuse moi mais non , de plus on a aucune garantie que les cyclistes que tu cites ne se dopait pas.

La génération que tu cites est largement inférieure à d'autres et à celle là.

Les gentils français qui ne se dopent pas face aux méchants étrangers mouais.

C'est bizarre mais quand les français gagnaient ils de dopaient aussi...(Fignon , Jalabert ; Virenque Brochard et bien d'autres...)

Dans le cyclisme ils se dopent tous sauf les nuls. Fignon se dopait mais c'était un grand champion. Il faut dix Dessel pour faire un Fignon.

Non , la génération que tu cites était moyenne , celle ci est prometteuse et vraiment d'un autre calibre.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Putain dommage ! il confirme sa très grande forme et les espoirs placé en lui très belle semaine ardennaise d'alaphillipe, le seul hic il tombe sur un valverde en grande forme aussi.
    Mais bon quand tu penses que valverde est un leader qui a toute une équipe qui roule pour lui et qu'alaphillippe n'est pour l'instant qu'un équipier qui a d'abord roulé pour kwiatowski, puis perdu du temps sur la chute puis attaqué avec bardet qu'il arrive à faire second sur une arrivée groupé c'est très très fort...

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Alaphilippe est un crack!!!

Je le calculais pas du tout vu les efforts fournis ses derniers jours sans compter qu'il roule pour Kwiatowski c'est hallucinant.

je crois que l'on tient un futur grand dans les classiques.

Un grand comme Valverde d'ailleurs. Pas mal ce que fait Bardet.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Depuis hier je mate le tour de Romandie, j'étais curieux parce que ya du beau monde. Eh ben Alaphillippe est juste hallucinant !! après la semaine qu'il vient de passé il a encore des jambes de feu et il a faim le minot. Il joue la gagne tous les jours avec excusez du peu tony martin et Uran qui roule pour lui dans le final. Résultat hier 3 eme aujourd'hui 2 eme encore 2 podium. Aurait on trouvé le nouveau cannibale ?? Juste râlant qu'il est pas encore trouvé la gagne mais c'est évident que c'est juste une question de temps...
    D'ailleurs à ce propos ya deja des abrutis sur la toile qui laisse ce genre de commentaire : "Alaphillippe c'est bien beau les podiums mais va falloir penser à gagner..." :angry:

Sinon Roland aussi à l'air d'avoir des fourmis dans les jambes.

A par ça un peu déçu par le parcours se sont des étapes de montagne mais avec 20-25 km de plat pour finir rendant les attaques des favoris impossible, l'interet pour le spectateur est assez limité. une seule arrivée au sommet samedi.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Zou, je vous donne le vainqueur du tour.

[cacher]

Naïro Quintana, il vole en montagne, il se met en danseuse, tout le monde passe dans le rouge.

[/cacher]

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Pinot en costaud ! Bravo !

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Yes !! pinot c'est cool, Bardet aussi avait de bonne jambes et a pas mal attaqué. Nos grimpeurs sont au rdv ils n'ont plus à rougir devant froome ou quintana. Pour Nibali c'est pas encore la grande forme...
    On va voir demain si pinot a réellement progressé en clm et qu'il puisse viser le podium...

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Belle victoire de Pinot , Zakarin , Bardet c'est du bon.

Froome reste quand même favori pour la victoire finale.

Pinot et Bardet sont en forme mais il faut relativiser cette belle victoire. Cela n'a pas explosé derrière non plus(derrière Pinot). Pour moi le meilleur indicateur avant le tour reste le Dauphiné Libéré encore que j'en ignore le tracé dette année.

Pour l'instant on peut dire que ce beau monde est en forme et que Nibali lui n'est pas encore en forme.

Curieux de voir ce que ça donne sur le contre la montre de plus de 17km demain.

Je me cite ça fait plaisir :

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'oubliais mon coup de coeur du jour: Bardet.

Après son joli Liège Bastogne Liège il est sur une course à étapes plein de panache. Et j'aime le panache.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Zakarin c'est un gars qui a 23 ans a déjà pris 2 ans de suspension ...

20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    en même temps pour trouver des montagnes en Normandie c'est pas facile........ OK je connais la sortie.......

Partager cette page