1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Manager 2015

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par Stetho, 5 Novembre 2014.

  1. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moralité, ne jamais acheter un mec tant que le titulaire est pas parti pour de bon :wink:

    Abusé....
    Avec 5 titulaires aux JO en plus

    [​IMG]

    Et là je viens de me rendre compte que le classico est prévu dès la seconde journée soit le 13 aout alors que mes joueurs sont aux JO jusqu'au 20 aout, même dans ce jeu on devient parano :lol:. Je suis sûr que c'est la LFP qui a fait exprès pour que Paris puisse prendre sa revanche. Sachant qu'en plus....mes deux centraux ont été expulsés au premier match de championnat, comme par hasard :innocent:. Et que Burki, Ayew et Bradley se sont blessé lors du même match :angry:

    Résultat, je suis dans la merde :lol:.

    [​IMG]
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Aaah les calendriers Football Manager !

    Jouant essentiellement avec des équipes de basses divisions , combien de fois je me suis retrouver dans la panade avant des matchs importants.

    Des blessés et des suspendus et des joueurs appelés pour d'obscures compétitions juniors difficiles à prévoir.

    Mais là pour les JO tu pouvais un chouya anticiper. :lol::wink:
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Fin du mercato d'hiver.

    Et c'est le calme presque plat. Quelques offres que je refuse ce qui conduit certains agents à du zèle mais je ne prendrai aucun risque financier tant que la montée n'est pas acquise et que le club n'obtient pas le statut pro.

    Sportivement c'est un plaisir , l'équipe boucle le mois de janvier avec 5 victoires et 1 défaite en championnat , fin décembre on s'est même offert le luxe d'exploser Cardiff (5-1) enfin au Trophée Saint John's Paint victoire en finale sud aller (4-0) devant Bristol Rovers. La finale se profile.

    Nous en sommes à 30 journées donc il reste 16 journées. Second au classement donc promu directement. 9 points d'avance sur Cardiff et deux de retard sur Northampton que l'on affronte lors de la prochaine journée à domicile.
     
  4. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, mais je suis pas un bon manager :lol:. Non mais je sais pas je m'attendais à ce que ça dure aussi longtemps (ça commence l'été avant le début de la saison) puis je me disais que ce serait pas trop pénalisant en début de saison ou en général on rencontre deux trois équipes moyennes. Le classico est toujours en automne, c'est quoi cette idée de le mettre la seconde journée :shock:. Bref j'aurais du aussi regarder le calendrier quand il a été publié :mrgreen:.

    46 journées ! C'est dingue ce que c'est long ces saisons en division inférieures anglaises. J'avais pris blackburn une fois (en commençant chômeur) et c'est vrai que j'en voyais pas le bout (en même temps ils m'avaient recruté car à la ramasse, donc ça laisse beaucoup plus de temps pour remonter au classement, c'est pas plus mal).

    Allez fais pleurer les Northampton-taises :cool:
     
  5. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    je hais ce jeu, je ne prendrais jamais de plaisir a y jouer, mais par contre lire des "aventures" comme la tienne mass, c'est un truc que j'ai toujours beaucoup aimé lire!
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a Fifa sinon , plus de 4 ans que je n'avais pas joué.

    Petit tournoi entre amis lundi , 3 nuls 5 défaites je reste sur FM :lol:
     
  7. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    a chacun sa came ouais . perso j'ai jamais supporté cette impression de rien pouvoir faire pour changer un résultat , en plus je suis vraiment pas patient :lol:
     
  8. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant le match, tu es quand même acteur même si tu déplaces pas les joueurs, tactiquement t'as un paquet d'options sans parler des discours avant match/mi-temps qui sont très importants, mais c'est vrai que c'est différent. Après le côté gestion d'un groupe des joueurs/transferts/formations/ d'un budget, etc est beaucoup plus développé et c'est ce qui me plait perso. Tu choisis vraiment les directions que tu veux faire prendre à ton club et si "tu peux rien faire pour changer le résultat", le résultat découle de tout ce que tu as fait avant et que tu peux pas faire dans FIFA.

    Perso j'aime bien FIFA aussi mais je trouve que depuis quelques années, PES et FIFA stagnent beaucoup trop, voir régressent par fois, plus trop l'envie d'y jouer dernièrement.
     
  9. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    t'inquiete je sais tout ca, c'est mon sentiment personnel , de pas pouvoir directement faire les choses qui me pose probleme. j'ai fait une saison de FM sur l'édition 2006 mais au final j'ai trouvé ca trop frustrant pour avoir envie de continuer
     
  10. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est en théorie :cool:
    En pratique... :muet:
     
  11. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je pense qu'au début faut pas mal insister avant de chopper le virus car le jeu peut être vraiment frustrant (je te rassure j'ai encore envie de casser mon écran de temps en temps ^^) et que les éditions récentes t'obligent vraiment à bosser en profondeur ta tactique si tu veux pas te faire exploser (mais on peut en télécharger aussi).

    Et après c'est vrai que même quand tout se passe bien les parties sont loin d'être égales. Des fois je sais pas on accroche pas sans trop savoir pourquoi et des fois, il y a deux trois petits trucs qui font que la partie devient super et impossible à lâcher.

    Rohh c'est que tu y mets pas du tiens ^^
     
  12. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps y a aucune preuve que les boutons ont de l'effet finalement. Ça m'étonnerait qu'à moitié que y ait de l'effet placebo là dedans :innocent:
    Sachant que le dernier guide tactique complet sur le jeu date de 2009 si je dis pas de bêtise.
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il aurait fallu pourvoir créer un sujet par stories pour FM, c'est pas évident de mélanger chacune les siennes sinon je vous aurais compté mes aventures bulgares !
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    On peut toujours le faire(mais tu joues encore là bas?Tié bulgare ou quoi?)
     
  15. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si des fois les joueurs disent " (ton nom d'entraineur) a su trouver les bons mots à la mi-temps" :cool: . Non plus sérieusement, c'est vrai qu'on sait pas :lol: mais laisse nous avec nos placebos on est heureux :sorry:. Surtout que le jeu est très très scripté...

    Vu la fréquentation du topic, te gènes pas pour le poster ici.
     
    Dernière édition: 7 Mai 2015
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Non, je n'ai pas pris l'édition 2015 et j'ai vidé mes repertoires photos, à réinstaller ça prend des plombes.

    On avait fait un parcours UEFA de malade, on avait sorti Bilbao, Naples et je sais plus qui pour perdre en finale contre ... Toulouse ...

    [video=youtube;ZBXTmwnZFis]https://www.youtube.com/watch?v=ZBXTmwnZFis[/video]

    [video=youtube;-CCpAUnWEG0]https://www.youtube.com/watch?v=-CCpAUnWEG0[/video]

    Un des plus beau but que j'ai mis à FM ( contrôle poitrine, volée du gauche )

    [video=youtube;E-kad4PaLHU]https://www.youtube.com/watch?v=E-kad4PaLHU[/video]
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Excellent le but de Livaja , j'ai vu dans tes vidéos que tu n'as pu t'empêcher de nous faire une Zeman en jouant avec Pescara:lol:
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    La montée!!! Et oui elle est belle et même assortie d'une victoire au Trophée Johnstone's Paint , deux grandes premières pour le club!

    De quoi être heureux mais pourtant...qu'est ce qui ne va pas?


    - Le titre manqué au profit de Barnsley alors qu'il nous tendais les bras.

    -Le départ en plein mois de février de mon milieu créateur le suédois Amine Affane pour Helgsingborg et 570 000 euros sans que la direction me consulte. Ce qui a contribué à affaiblir le rendement de l'équipe et à nous faire perdre le titre de champion de ligue one.

    - Les fins de prêt de deux de nos meilleurs joueurs Greg Nicholls et Mattias Fanimo tous deux hors de prix.

    - Walsh et Foulquier sont sur la liste des transferts à leur demande

    - Malgré sa faible capacité et les bons résultats le stade ne fait pas le plein donc pas d'augmentation significative des recettes.

    -Le centre d'entraînement et ses installations assez basiques

    -La pelouse en mauvais état.

    -Toujours pas le statut pro.

    Les points positifs?

    - La montée en Championship

    - Le projet d'amélioration du centre de formation bientôt terminé ce qui devrait si tout va bien déboucher sur le commencement des travaux.

    -L'harmonie de l'effectif.

    - Les bonnes ventes qui rapportent presque 2M au club.

    Les objectifs.

    Ils ne sont pas encore fixés par le club mais ils sont compliqués.

    -Renouveler à moindre coût une partie de l'effectif. Avec les ventes de Gnahoré et Affane , les retours de prêts de Thompson et Nicholls et la fin de contrat de Bryant il ne me restera plus qu'un seul milieu de terrain!

    L'objectif est donc de recruter en prêt et de dénicher des bonnes affaires dans ce secteur de jeu. Mais ce n'est pas fini , si je viens de formuler une offre pour lever l'option d'achat de Umtiti(50k) et que mon secteur défensif devrait rester tel quel , tout comme ma ligne d'attaque assez satisfaisante même si le remplacement de Di Gregorio est à l'étude c'est l'hécatombe chez mes ailiers. A gauche Walsh est sur le départ à sa demande et refuse de discuter prolongation tandis que Fanimo retourne à West Ham à droite c'est Foulquier qui veut partir ne reste que Mendez Laing.

    En tout j'espère le recrutement d'un second gardien , de Samuel Umtiti (si ce n'est pas fait j'en reste là pour les défenseurs) , de trois ou quatre milieux de terrain , de deux ailiers gauche et d'un ailier droit et pour terminer d'un attaquant.

    Cela représente une dizaine de joueurs. C'est énorme.

    Les solutions?

    Parvenir à prolonger Walsh et Foulquier. Obtenir de bons prêts. Une nouvelle aventure commence!
     
  19. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    toujours pas de statut pro en arrivant en d2? c'est possible ca?
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et c'est parti pour une intersaison de folie et qui ne s'annonce absolument pas de tout repos!

    Je lève l'option d'achat de Samuel Umtiti mais son agent m'indique que son joueur ne désire pas signer un contrat avec Dover. Umtiti ne jouera pas chez nous.

    Mirko Ranieri que j'ai prolongé en cours de saison après de longues tractations possède le plus gros salaire du club 11 750 euros par mois. Il a aussi une clause d'augmentation annuelle de 10% et une augmentation de salaire de 25% en cas de promotion. C'était ça ou le laisser avec un plus bas salaire mais une clause de libération. Malgré cela il fait le forcing pour partir pour un plus grand club et il est courtisé sur le marché...

    Deux bonnes nouvelles , la ligue nous verse plus de 374 000 euros pour notre participation future à la Championship et un nouveau sponsor nous rapporte 150 000 euros pour la saison! Le fric c'est le nerf de la guerre quand même.

    Après mûre réflexion je ne renouvelle pas une grande partie du staff en fin de contrat. Signature d'un nouvel adjoint et un tout nouveau staff certes un peu plus coûteux mais plus compétent. Début d'une nouvelle ère.

    C'est officiel , Dimitri Foulquier rejoint Watford pour 130 000 euros cash. Formé à Rennes ce jeune ailier droit de 22 ans a passé deux saisons à Dover et participé à 57 rencontres de championnat pour 7 buts et 16 assists. Plutôt que de faire perdurer le bras de fer avec le joueur je préfère obtenir une jolie plus value.

    Josh Swann s'en va. En fin de contrat il rejoindra Stockport. Il me faut donc trouver absolument une nouvelle doublure pour Mirko Ranieri. Il est aussitôt imité par le troisième gardien qui lui s'en va libre à Barnet.

    C'est notre latéral droit belge très offensif Marnick Vermilj qui a été élu joueur de l'année par les supporters.

    Le salaire de Mirko Ranieri grimpe à 16 000 mensuels celui de mon attaquant vedette islandais Kristjan Emilsson à 11 250. Ce sont les deux seuls joueurs de l'effectif avec une clause d'augmentation de salaire. Pas mal.

    Plus de 3M d'euros de droits tv alloués au club!

    Et voilà les objectifs que je me fixe avec le club TENTER D'EVITER LA RELEGATION , le budget salarial passe de 80k par mois à 180k et 4,7M sont alloués au budget transfert. C'est énorme par rapport à notre passé récent.
     

Partager cette page