Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 12km 200 1h 06 avec un vent fort + quelques cotes sur la fin ..

2. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'en qui ont des déjà des courses à obstacles? Il y a quelques semaines, j'ai fait le Mud Day, c'était un pur régal !

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    T'as fé celui d'aix, tu peux nous faire un petit compte rendu, je n'en ai jamais fais, je ne suis pas très tenté, j'en ferais un un jour pour voir ce que c'est, mais ce n'est pas ma tasse de thé, vu de l'extérieur....

4. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai fais celui d'Aix, plus précisément au Lac de Peyrolles , c'est là que la eu lieu, comme l'an passé apparemment. Je (re)présente brièvement au cas où d'autres ne connaissent pas. La course a une distance de 13 km, mêlant running et obstacles. Il y en a 22 en tout allant aux obstacles physiques comme escalader les barricades, passer le pont du singe entre autre ou alors mental comme des obstacles aquatiques avec de l'eau froide (l'eau du lac était glacée, j'en ai des frissons) ou des petits obstacles électriques (rien de méchant) .

Il y a deux points qui m'ont plu, déjà c'est le mélange des genres qui alterne très bien le running et les épreuves, disons qu'il y a au travers de cette course l'idée de se dépasser physiquement et mentalement. Pour ça, on le retrouve déjà dans une course classique évidement mais l''idée du dépassement mental se retrouve un peu plus poussé sur certaines épreuves. Tu retrouves un peu aussi l'idée d'un crossfit de manière générale on dira aussi (j'exagère un peu bien sûr). L'autre point c'est que tu peux faire cette course en équipe, c'est stimulant pour aller au bout, pour passer certains obstacles, la cohésion d'équipe est très utile comme passer des barricades et faire cette course avec une bande de pote c'est sympa et on se marre bien!
    Ce qui a de bien c'est que tu peux aborder cette course comme tu le sens, tu peux y aller à fond pour ta perf comme avoir comme objectif de réussir tous tes obstacles, quitte à traîner lors des périodes de running, où juste te dire que tu es allé au bout. Majoritairement, ceux qui font ça c'est surtout pour les obstacles que pour la course elle même et c'est aussi pour s'amuser avec ses potes en y allant par exemple dans l'autodérision en se déguisant, sachant que que l'évènement n'est pas dénué d'humour non plus durant la course.

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    J ai un a priori négatif de ce genre d epreuve. Je m explique' moi je viens de l athle pur et de la piste. Et qua nd je vois ce genre d épreuves ' je ne peux m empecher de dire que c est une insulte à l athlétisme. Mais bon je crois qu il faut disocier les deux quand meme. Et apres la course l ambiance est cool?

En terme de dépassement tu peux essayer le marathon ' tu vas voir c pas mal non plus .

6. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison christof moi c'est idem , je pense que je ne ferais plus de Marathon , mais pour moi c'est la plus belle des épreuves que j'ai pu faire ..

7. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend mieux, c'est clair qu'en venant de l'athlé, ce genre de course te fais bizarre et tu ressentes ce genre de course comme un affront. Je pense qu'il ne faut pas considérer ça comme une course "traditionnel" (j'aime pas ce mot, mais tu vois là où je veux en venir). Comme tu dis, il faut les dissocier, ces courses sont + là pour l'amusement, il n'y a pas de compétition, de classements, de prix en cas de victoire etc que l'on peut trouver dans un Marseille-Cassis par exemple.
    Oui l'ambiance est cool dans le village mais pas exceptionnel non plus. Les animateurs qui te font l'echauffement façon militaire c'est marrant, on se prend au jeu. Ensuite au tour de ça, y'a pas grand choses comme festivité, par contre si tu as faim ou soif, y'avais de quoi lol!

Pour le dépassement, j'ai un peu exagéré tout à l'heure :lol: mais j'imagine bien que le marathon, que se soit physique ou mental il y a tous les ingrédients pour ça, c'est l'épreuve reine après tout. J'admire ceux qui le font, ça demande beaucoup d'énergie, de physique et un gros mental pour aller au bout. Pas sûr que j'en fasse un mais je serai tenté de faire un Marseille Cassis en revanche.

8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, on se dit à bientôt sur le Marseille-Cassis 2015 donc ? :D

9. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui repos

Mais quand même un petit exercice de 5 x 1m 30 s position fixe contre un mur

Dernière édition: 30 Avril 2015
  10. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas :cool: mais parait que c'est déjà trop tard pour cette année :/

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    il est inimaginable que je ne refasse pas un marathon un jour, même une bonne dizaine, si mes jambes me le permettent. Quand t'as connu le marathon, c'est la grande classe le marathon, l'épreuve reine de la course à pied.
    Quand tu passes sous l'arche de l'arrivée, d'un marathon, tu peux mourir tranquille. Dommage qu'on ne puisse en faire plus souvent.

D'ailleurs il est possible que je m'engage pour paris 2016, je réfléchis encore une peu mais ça ne devrait plus trop tarder.

12. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Je masse souvent mes pieds ..

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    grand bien te fasse émile....

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    l'inscription ça c'est fé pour le mois d'octobre...:cool:

Dernière édition: 10 Mai 2015
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

c'est avec ça qu'il fo se masser les pieds, émile, tu n'as plus une seule ampoule de ta vie, c'est la pommade des marathoniens... la meilleure pommade anti ampoules du monde........

16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Dimanche matin rando et footing à sormiou ..
    2h 15 et 1h 30 vraiment une belle matinée

Dernière édition: 11 Mai 2015
  17. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]La grenade, un fruit qui nettoie les artères[/h]
    [​IMG]La grenade est un fruit qui a un grand pouvoir antioxydant. Elle est riche en vitamines et possède de nombreuses vertus médicinales. On utilise plusieurs parties de ce fruit pour différentes maladies. La grenade est surtout connue pour réduire le risque de crise cardiaque. Elle améliore aussi le flux sanguin dans le cœur et maintient les artères libres de dépôts graisseux.
    Plusieurs études ont montré que la grenade est l’un des fruits qui a le plus de bienfaits ! Elle contient énormément de vitamine C, sans compter la vitamine B5 (acide pantothénique), les phénols naturels, le potassium, la vitamine A, la vitamine E et l’acide folique. En plus, la grenade a des taux élevés d’antioxydants. Ces derniers combattent les radicaux libres et empêchent le vieillissement cellulaire.

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ayé j'ai acheté mes places pour le championnat d'europe de cross qui se tiendra à hyères 83, le 13 décembre 2015. Première fois que la france organise un championnat d'europe de cross. Ca va décoller de la boue.:cool:

19. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Super christof ..

Ce matin à Aubagne 35 mn footing puis 7 x 3/ 1 ..

20. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'y serai peut être, si je décide de m'y remette. Je vais en chier, j'ai plus couru depuis ma blessure (3 mois) :furieux:

Partager cette page