1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Manager 2015

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par Stetho, 5 Novembre 2014.

  1. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Foulquier ailier droit? Tu joues à quelle version Mass'?

    En tout cas elle est passionnante à suivre ton aventure. Moi ça fait un moment que j'ai mis FM de côté je me suis lassé. Peut être devrais-je tenter une aventure similaire pour me redonner un peu de piment.
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :sorry: Je voulais le demander et toujours pas possible de le demander ! Puis en jetant un oeil aux infos du club je viens de voir que je l'ai déjà eu ce statut pro...

    Honteux...:lol:
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    FM 2011 poto!

    Je te conseille une telle partie , quand tu as a gagné 50 ligues des champions c'est bien de tenter autre chose.

    Je te conseille aussi un lifeban , avec l'Ajax par exemple ça t'irait bien pour commencer ce genre d'expérience. Puis avec le Partizan Belgrade pour corser l'affaire.
     
  4. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Très bonne idée! J'y réfléchis :wink:
     
  5. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a rien là ? :cool:

    [video=youtube;jbeXg9efrXM]https://www.youtube.com/watch?v=jbeXg9efrXM[/video]

    Fuis pendant qu'il est encore temps !
    J'aurais pas du m'y remettre, ça bouffe beaucoup trop de temps :muet:
    :bravo: J'y retourne.
     
  6. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Monsieur joue avec les graphismes à fond à ce que je vois !
     
  7. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour la qualité super pourrie de la vidéo, j'ai filmé avec mon tel faute d'arriver à exporter le but :mrgreen:

    Ce jeu est vraiment n'importe quoi par fois, bundesliga, 7 équipes qui peuvent encore être sacrée champion à 2 journée de la fin :lol:

    [​IMG]

    En LDC, je passe le Barça en quart contre toute attente (j'avais perdu à l'aller au vel), je me retrouve en demi avec le Shakhtar....Paris (qui est archi nul en championnat - 3ème à 10 pts du second) et la Juve. Ca me gave presque j'avais mis plein d'argent de côté pour cet été pour passer un palier si je la gagne dès cette année pas sûr que j'aurais envie de continuer.

    Pendant ce temps là Chelsea est 9ème de son championnat (Mourinho s'est barré pour entrainer les Pays Bas...bien sûr) et le Real 7ème.

    Tout va bien :lol:
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    La championship c'est parti!

    La campagne de transfert n'est pas encore terminée mais le vaste chantier est mené tant bien que mal.

    Rayon départ. Encore une fois le solde entre les achats et les ventes s'avère positif mais de peu cette année. 140 000 de dépenses et 150 000 de ventes.

    Zeki Fryers( Chesterfield) Dimitri Foulquier( Watford) Josh Swann(Stockport) James Gilpin ( Barnet) sont les quatre joueurs quittant le club mais on a vu avec les retours de prêt qu'il y a quand même une saignée.

    Donc il faut reconstituer un effectif capable de se maintenir alors je me tourne vers des prêts qui vont coûter un peu moins de 140 000 euros d'indemnités.

    Mathias Fanimo(West Ham) et Greg Nicholls(Portsmouth) deux titulaires la saison passée sont de retour au club à nouveau sous la forme de prêt sans option d'achat.

    Adriano(Gremio) Emre Can ( Arsenal Fc)

    Deux autres prêts payants qui symbolisent le désir de grandir du club. Adriano est un jeune gardien brésilien au passeport allemand( ne me demandez pas pourquoi) de 19 ans au fort potentiel. Son prêt inclut une option d'achat de 1,2 M il sera la doublure de Mirko Ranieri et peut être plus encore.

    Emre Can traîne cette réputation d'éternel espoir et Arsenal l'a mit sur la liste des prêts il accepte de venir à Dover et c'est peut être la future star de l'équipe! Il part titulaire et il a une clause de 1,6M si son prêt s'avère concluant.

    Voici donc pour les prêts maintenant les acquisitions , tous libres sauf Shelmerdine qui a coûté 7 000 euros et Sergio 2 500 euros ce n'est pas que je suis radin mais si le club veut grandir il faut faire attention. Comme dirait mon mentor dans cette partie "faut pas gâcher"

    Sergio(Cordoba) Shelmerdine (Blyth) Gallacher(Bolton Wanderers) Knudsen(Liverpool Fc) Valdo (Levante) Parett (Sheffield United)

    Sergio est un jeune espagnol de 17 ans très polyvalent capable d'évoluer milieu défensif ou offensif aussi bien dans l'axe qu'à droite. Il a aucune expérience à ce niveau mais possède un bon potentiel. Joueur d'appoint et plus si affinités.

    Shelmerdine n'a que 15 ans! Ce jeune anglais est un latéral droit au potentiel immense. Malgré le fait qu'il vienne d'un club de basse division il a été détecté par mes scouts et malgré son jeune âge il sera la doublure à ce poste. Futur titulaire du poste à ce niveau.

    Paul Gallacher compte 5 sélections avec l'Ecosse a pas mal bourlingué. Il a 35 ans et encadrera Ranieri et Adriano. Trois gardiens de but pour une féroce concurrence.

    Sur le flanc gauche de la défense je me pensais paré mais une opportunité est venue changer la donne. Mikkel Knudsen (20 ans) un danois issu du Fc Coppenhague a été libéré par Liverpool après deux saisons blanches. Il possède un certain potentiel , sa venue a donc pousser Fryers vers la sortie.

    Dean Parett est un bon milieu de terrain de 23 ans que Sheffield United a choisi de ne pas renouveler. L'occasion était trop belle j'espère qu'il va enfin se révéler à ce niveau.

    Enfin le capverdien Valdo vient apporter son expérience du haut de ses 34 ans ; il serait titulaire sur le flanc offensif droit.

    Avec les joueurs déjà en place j'espère trouver une osmose qui nous permettra d'obtenir le maintien. C'est une année charnière pour le club.

    Objectifs.

    -Obtenir le maintien
    -Développer un projet pour un centre d'entraînement
    -Agrandir le stade.
    -Améliorer le réseau de recrutement
    -Faire un parcours dans une coupe.
     
  9. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    " et il a une clause de 1,6M si son prêt s'avère concluant."
    Ca parait bien optimiste vu ton budget transfert actuel non ?
    :pensif:


    Je trouve le Fm15 vraiment très mal foutu au niveau de la gestion des transferts.

    Déjà, les plus values sont vraiment abusées :

    [​IMG]

    Bianchetti et Van Dijk sont bons mais pas des foudres de guerre non plus (je les trouvais un poil trop léger pour la LDC). Schar acheté 4,5M la saison d'avant, il a joué même pas 20matchs. Deulofeu acheté 4M l'été d'avant au fond du trou au Barça B (j'avais une offre à 45M de Milan mais il a refusé :angry:) Bianchetti 4M, Kimmich 2M qui fait deux prêt pas terrible et 10matchs correcte chez moi. Résultat 275M de vente.

    Et l'année d'avant je vends Balanta 47,5M (acheté 8M) à Dortmund après 21 matchs seulement (il était mon 3ème choix en DC). Le potentiel entre beaucoup trop en jeu, même si les performances sont aussi très fortement valorisées. Bref avec Imbula et Kaderabek à 25M chacun + Alessandrini (11M) Mitchy (9,5M) et Djedje (5.5M) encore 127M de rentrées.

    Et l'année d'avant Barrada 22M :lol: à l'Inter, Zambrano 23 (payé 2,5M l'été d'avant avec 2,5M en bonus après 40 matchs que j'ai donc pas payé :mrgreen:), Gutor mon gardien belarus payé 200 000 euros revendu 7,5M à Monaco, etc...

    Et à côté de ça, tu as Veretout, Eysseric et Ntep (les trois sont bons dans le jeu) qui se retrouvent sans contrat et pas un club de L1 qui fait une offre...

    Les clubs de L1 sont vraiment beaucoup trop pauvres, l'OL dépense moins de 2,5M par mercato en moyenne. Les clubs vendent leurs bons joueurs mais les remplacent pas ou très peu (la Rennes m'a pris deux joueurs car ils sont qualifiés pour le tour préliminaire de la LDC mais c'est très rare qu'un autre club de L1 dépense autant), c'est vraiment nul. Il y a que Monaco et Paris qui recrutent. Résultat au bout de 3 ans la ligue 1 est archi faible.

    Les clubs petits et moyens de PL recrutent quasiment pas sans vendre non plus alors qu'en vrai ils claquent tous 30M chaque été...

    Et sans parler du "bug" des gros clubs qui entassent 6 ou 7 attaquants de classe mondiale (City par exemple là qui a Bony, Dzeko, Icardi, Aguero, Jovetic, Benzema et qui vient de signer Facundo Ferreyra pour 41M...:angry:). Ma partie d'avant c'était Paris. Le Bayern empile les défenseurs (Boateng, Dante, Badstuber, classic puis ils vendent Benatia et derrière achètent Otamendi, Mustaphi, Sule chacun pour 25M ou plus...puis me signe Van Dijk pour 40M totalement inutile....C'est n'importe quoi :angry:).

    Et des trucs aberrants : N'Koulou par exemple qui est un des meilleurs défenseurs du jeu part pour 5M en début de chaque partie alors que l'OM peut très bien en avoir 6 fois plus (car tous les clubs sont dessus et quand on les prend on le vend 30M sans problème). Ayew est bradé aussi.

    Bref, c'est un peu dommage....
    Au début c'est chouette de faire de grosse plus value sur tes joueurs mais quand en un mercato tu arrives à signer Reus, Pogba, Bender, Varane, et 5 autres joueurs de complément, t'as vite fait le tour quand même.

    Donc, si tu cherches un adjoint Massalia, ça peut m'intéresser :mrgreen:
     
    Dernière édition: 12 Mai 2015
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai un peu plus de 4M pour les transferts ça devrait suffire , ce qui me fait peur c'est que ça fasse une Umtiti , je lève l'option d'achat et le joueur refuse de venir...

    Oui trop de fric tue le jeu là.
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    ENFIN!!!!!

    Nous sommes le 16 septembre 2015 dans le jeu d'une partie commencée en juillet 2010 et le voilà enfin achevé le centre de formation!!! Du coup les structures ça donne ça.

    Crabble Athletic Ground
    6000 places dont 1000 assises.

    C'est, le plus petit stade de la Championship.

    Etat du stade : BON
    Pelouse chauffée : NON
    Toit : NON

    Pelouse naturelle
    Etat du terrain : En très bon état

    Loges VIP : RELATIVEMENT BASIQUES
    Centre d'entraînement : ASSEZ BASIQUE
    Formation des jeunes: STRUCTURES DE BASE+CENTRE DE FORMATION
    Recrutement des jeunes : ASSEZ RUDIMENTAIRE

    Pour l'instant impossible d'améliorer le recrutement des jeunes ce qui est très important pour dénicher de jeunes talent.

    Pour le centre d'entraînement un projet d'amélioration est en cours et s'achèvera le 27 juin 2016 tout comme le NOUVEAU projet d'amélioration du centre de formation qui s'achèvera à la même date.

    Une fois ces projets aboutis débuteront si tout va bien les travaux , donc dans environ deux années ces structures seront améliorées.

    Sur le terrain cela ne va pas très fort. Relégable après sept journées. Avec 1 victoire 1 nul et 5 défaites et une élimination au premier tour de la coupe de la League à domicile aux tirs aux but face à Port Vale pensionnaire de Ligue Two!

    Il faut rappeler que mon plus haut salaire émarge à 16 000 euros par mois quand certaines équipes trimbalent des joueurs au salaire allant de 5 000 euros à 200 000 euros.

    Ma masse salariale est de 155 000 par mois soit même pas le salaire de bon nombre de joueurs des équipes de tète!

    Je suis vraiment le petit poucet , le danger serait de recruter plus cher et de descendre à nouveau en Ligue One ce qui précipiterait le club dans une crise financière.

    Je dois arracher le maintien et tenter d'agrandir le stade pour augmenter les recettes. Mais en cas de descente vu que je n'ai pas explosé la masse salariale et que j'ai réussi à améliorer les structures du club Dover Athletic pourrait devenir un gros de Ligue One et mieux se préparer pour la Championship.

    J'ai battu le record de transfert du club en recrutant un jeune espagnol de 17 ans; Javier Gallardo. Coût 150 000 euros.

    La jeunesse est là. Quand mon centre de formation produira de bons joueurs l'économie sera conséquente pour le club et cela doit être la marque de fabrique du club. Beau football avec le même système en jeunes et en pro.

    Joueurs issus de notre formation. Pour qu'un jour Dover puisse jouer en Premier League...
     
    Dernière édition: 13 Mai 2015
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Continuez d'écrire MPN et les autres, c'est intéressant ces parcours :wink:
     
  13. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc super pénible dans les petits clubs, impossible de superviser certains (des fois tous) joueurs car "ça couterait trop cher pour le club". Difficile dans ces conditions de dénicher des joueurs à potentiels et surtout de voir si un mec a déjà atteint son niveau final alors qu'il n'a que 19ans...et qu'on attend qu'il explose.

    Tu vas faire quoi si tu es viré ? :pensif:
     
  14. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux que ça intéressent dans le 15, je viens de découvrir un glitch qui permet d'avoir tous les joueurs gratuits :lol:
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Donc le jeu n'a plus aucun intérêt ...
     
  16. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Carrément !
    Déjà que j'avais perdu l'envie de continuer après mon dernier mercato trop réussi (paradoxe)...

    Mais s'il y en a qui veulent s'amuser, ou pour une partie wtf, pourquoi pas.

    Il me faut un nouveau challenge là.

    Je sais plus qui avait parlé d'une LDC avec le Celtic 100% écossais, c'est sympa je trouve, mais j'aime pas jouer avec les regens :/ et pour ramener les bons écossais au club (genre McCarthy d'Everton) ça va être galère sans parler de la génération actuelle qui est bof bof bof.

    Une PL avec un onze anglais sinon....

    D'autres idées ?
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    La Serie B italienne, j'aime bien.
     
  18. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    La Grèce !
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui mais là il ne s'agit pas de ça. Il s'agit du recrutement des jeunes plus ce réseau est étendu plus ton centre de formation parvient à sortir des bons jeunes. Car chaque année le centre de formation recrute des jeunes.

    L'objectif fixé par les dirigeants est "tenter d'éviter la relégation" Notre présence à ce niveau là est un exploit et personne ne m'en voudra si je ne maintiens pas le club à ce niveau. J'ai mené ce club de la sixième division à l'antichambre de l'élite. Ma situation au club est solide et je n'ai au vu des objectifs fixés par ma direction aucune pression.
     
  20. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas mais ça doit aller assez vite non ? (Si tu as un club capable de jouer la montée).

    Faut pas déconner :mrgreen:

    D'acc :wink:
    A l'OM en tout cas malgré les installations parfaites y a rien qui sort (comme en vrai) :lol:
     

Partager cette page