[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas du tout vu l'étape, apparemment probleme mécanique à quelques kilometres de l'arrivée, c'est moche de perdre du temps comme ça, mais c'est la dure loi de ce sport comme on dit.
    Perso j'ai pas vraiment de favori donc si ça pouvait se jouer à la régulière et que le suspense puisse durer le plus longtemps possible pour le spectacle ça serait mieux.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    La comparaison à Jalabert est la bonne.

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 20 Mai 2015
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sévère, oui et non... C'est vrai que dans l'esprit, cela semble lourd d'en remettre une couche sur Porte, alors qu'il avait déjà perdu du temps sur un fait de course malheureux (crevaison) Mais d'un autre côté, le dépannage "entre amis" - alors qu'ils ne sont pas de la même équipe - fausse la course, et si on autorisait cela ce serait la porte ouverte à des manœuvres plus ou moins douteuses entre coureurs (par exemple, un leader de course qui "acheterait" la roue d'un coureur adverse pour ne pas perdre trop de temps)

Après, je ne soupçonne pas Simon Clarke d'avoir aidé Richie Porte de manière intéressée, je pense qu'il l'a fait pour filer un coup de main à son compatriote, peut-être sont-ils aussi amis hors de la route. Mais je comprends que les organisateurs n'aient pas laissé passer cela, bien que les 2 minutes ne s'imposaient franchement pas (à la limite, 20 secondes ça aurait largement suffi!!!)

Le geste du maire sur Contador est tout bonnement lamentable - et là, je suis à peu près sûr que c'est volontaire de sa part!!! - et le pire, c'est qu'on ne peut pas le sanctionner, pour le coup...

Edit : pour les 2 minutes, il s'agit en fait du règlement, tout simplement...

Dernière édition: 20 Mai 2015
  5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ils ont pas mis 2 minutes à Gilbert pour avoir partagé son ravitaillement avec le mec de Movistar qui avait une fringale ? Pénaliser ce geste, c'est pénaliser la notion même de fair play dans le sport.

Je mets 1 Million de dollar qu'ils ne l'auraient pas fait avec Aru.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Salut Mad Max! Le règlement d'accord mais les deux minutes c'est pas inscrit dans le règlement!

Ils l'ont mise à Richie Porte surtout oui!

J'ai trouvé que c'était lui le plus malin avant hier car il ne roulait pas quand Aru incitait Contador à le faire et que ce dernier l'a fait.

2 minutes et un concurrent direct éliminé. Et comme dirait Arturo Aru n'est sûrement pas logé à la même enseigne.

En tout cas Contador est averti , il a roulé avant hier(bêtement à mon sens) pour se faire attaquer sur la ligne pour une seconde par Aru.

Je ne cache pas que j'aimerai que Porte en mette une bonne en montagne et dans le contre la montre.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain mais j'étais pas encore au courant, hier soir quand j'ai répondu à Massalia j'étais resté sur la perte de 45 seconde suite à l'incident mais je ne savais pas pour la pénalité...

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'suis arrivé pour les podiums et j'ai aimé... :innocent:

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Moi tout l'inverse chui parti juste avant les podiums...

pourquoi tu dis ça au fait ? juste pour les "ragazze", ou j'ai raté un truc d'important ??

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai rien suivi aujourd'hui ké passa?

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Zakarin a retrouvé sa boite de médoc :lol:

Victoire d étape pour zakarin qui fait un gros numéro, et rien au général, une petite attaque de contador dans la derniere bosse qui met aru dans le dur, mais c'était une petite bosse et derriere yavait encore 5 km, tout est rentré dans l'ordre...

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
  14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement c'était pour le plaisir des yeux :wink:

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai lu les réactions de Clarke et Porte. Respect.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Contador tout seul :shock:

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Il a une équipe moyenne mais c'est clairement le plus fort, heureusement d'ailleurs qu'il a une équipe moyenne et une épaule en vrac ça ménage le suspense...

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il ont fait quoi Porte et Uran?

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Perdu 3 sec.

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai. A contrario chez Astana c'est l'inverse, les équipiers sont plus forts que le leader!

Partager cette page