Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il était pas là par hasard et il apportait un truc quand même, après la place sera surement reservé à Porsan cette année !

2. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne disais pas qu'il n'apportait rien mais il est temps de passer a autre chose .... il doit bien y avoir du talent ailleurs pour le remplacer en misant sur du jeune de qualité

3. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nom du dernier avant-centre sorti du centre de formation? bon, alors on peut continuer d'aller chercher des vieux dans les CFA voisines...

4. Leprincedelu

Leprincedelu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J. Ayew ??

5. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    vrai mais c'est le seul et sans Abedi Pelé et Pape Diouf, Jordan ne serait sans doute même pas rentré au centre

1/4 de coupe de Provence Pollack U17 gagné 5-0 contre Burel -> 1/2 le 21 mai contre Istres

6. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut quand meme quelques joueurs expérimentés pour encadrer des gamins/jeunes. Je pense qu'il y a de ca aussi. Il a une bonne mentalité et doit bien passer auprès des jeunes. Et comme "footballistiquement" il doit avoir des qualités, pourquoi s'en passer. Et puis on a quelques jeunes qui vont arriver la saison prochaine il me semble.

7. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Les U17 passent contre Istres en 1/2 de Rodolphe POLLACK 5 tab à 4 après 1-1.

Ce soir, la finale de l'euro U17 avec Bouttoba contre l'Allemagne en Bulgarie avec un psychologue polonais au sifflet.

8. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Source : http://www.uefa.com/under17/season=2015/statistics/index.html

Bravo à lui! Par contre, il aura du travail à faire sur son endurance et son physique :lol:. Il a eut souvent l'air de piocher après les mi-temps. Je pensais qu'après les entrainements à Bielsa depuis novembre qu'il serait plus endurant que ça. Mais bon Bielsa et les préparateurs physique ne doivent pas donné le même travail au Pro et U17-19 (Boutobba, Lopez, Porsan,..) c'est juste impossible. Il a le temps!

Son année 2015 risque d'être très bien remplis. Entre entrainement pro, Match U17/U19/CFA, Gambardella, EDF Euro et Mondial U17,.. Souhaitons lui de faire la prochaine compet' international se sera déjà un bon début. La plupart des matchs jeunes commencent en septembre, il me semble, il n'aura pas eu le temps de trop jouer.

9. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si il ne pourrait pas être surclassé pour jouer avec la CFA , l'an prochain! Là il progresserait à vitesse grand V. Mais c'est peut être encore trop tôt : il va avoir 17 ans , et il a besoin encore de se développer physiquement!

11. mouléma

mouléma Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le talent n'a pas d'age. S'il est suffisamment bon et qu'il a les épaules solides pour jouer en CFA, pourquoi perdrait-il son temps à jouer avec les - de 17 ans?

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi je parlais d'une question de physique! Mais bon j'ai vu que Lopez et porso clemente jouaient à un étage supérieur mais pas en CFA 2...
    En tout cas, boutobba lui c'est le vrai talent! Le mec a bien plus fait que ces deux collègues en équipe nationale! Meilleurs passeurs pour un titre de champion d'europe à la clef, bref ça me rappelle un Nasri!
    C'est lui qu'il faut signer en pro et vite!

13. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Lopez et Porsan jouaient en U19 c'est leur catégorie (même si ils sont de fin d'année) et Boutobba jouait en U19 qui est la catégorie au dessus de lui.

Tous les trois ont déjà joué en CFA2 donc je vois pas pourquoi ils joueraient pas en CFA !

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je pose des questions c'est tout! Je m'interroge. Je ne sais pas si physiquement ils sont prêts pour jouer régulièrement en CFA, c'est tout!

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Si ils ont joué en CFA2 je me fais pas de souci pour la CFA, le niveau est plus technique et un peu moins physique alors bon.

De toute façon, faut pas trop les couver, ils ont des contrats pro il faut les traiter comme tels !

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Boutobba je ne sais pas si il a un contrat pro! Après je sais pas à quoi ils ressemblent sur le terrain. Si tu me dis qu'ils ont le niveau et la carrure et bien allons y

17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Au fait, les arrai et santiago, ça donne quoi?

18. mouléma

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne question car quand on regarde un club comme Lyon, ses jeunes évoluant en CFA ont le coffre pour ce championnat et même pour jouer plus haut. Tans dis que chez nous, avec les Nasri, A. Ayew, Porsan, Lopez, on s'aperçoit qu'il y a un grand écart entre leur niveau (physique) et l'exigence des meilleures divisions.

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salle de muscu tout simplement

20. mouléma

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, sauf que quand tu vois nos gabarits, on dirait qu'il n'y en pas pour le centre de formation...

Partager cette page