Maillots

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Hulk, 7 Mai 2014.

1. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, j'avais pas maté la vidéo en fait.
    Donc away blanc, third gris pâle pour la Roma, encore bien réfléchi tout ça :innocent:

2. phoceendu44

phoceendu44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Confirmation pour MU

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la coupe... :shock:

il a l'air vachement heureux le mec... :lol:

4. sokolovic

sokolovic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sponsor vraiment très moche. JE me demande comment ils peuvent laisser passer ça, surtout que bon, le nom de Chevrolet tout seul ça prête pas à confusion et se suffit à lui-même.

Sinon le maillot fait très rétro, surtout que les trois bandes de retour à Manchester, ça rappelle leur victoire en C2 au tout début des années 90.

5. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    ils laissent passer parce qu'ils touchent un pognon monstre, voila tout.

6. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    le truc genant, c'est que le sponsor fait un peu doublon avec le logo du club...

7. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très quelconque. Adidas est vraiment bloqué avec ses 3 bandes.

Sinon comme promis (en février), Udinese a partagé son maillot avec trois autres club lors des des 3 dernières journées. Le Castelfranco FC, un club féminin :

Briganti Napoli une équipe de.....foot US napolitaine.

Et le Rovereto Vallagarina, un club de hand

Je trouve l'initiative intéressante, même si je l'aurais ptet mal pris si ça avait été fait chez nous :mrgreen:
    A la limite un split avec Toulon pourquoi pas mais nos couleurs se marient mal.

Dernière édition: 2 Juin 2015
  8. sokolovic

Commentaires de blog:
    0
    Tu bosses chez nike ou quoi ? :lol:

C'est leur marque de fabrique, identifiable d'un coup d'oeil dans le monde entier. En plus ils ont du négocier une dérogation pour pouvoir continuer à les mettre sur les équipes qu'ils sponsorisent (Nike avait demandé à ce cela soit levé car cela enfreignait la taille maximale de signe disctinctif pour les équipementiers.).

D'ailleurs ils n'ont pas eu cette dérogation pour la NBA et les JO.

Je vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient d'un tel marqueur d'identité de leur marque.

(au passage, faudrait savoir. Soit c'est trop bariolé et c'est un scandale manque de respect blabla, soit c'est trop simple et là, ça devient quelconque).

L'initiative du club italien est marrante oui, à part ça, bien dans la tradition locale d'avoir des équipes aux maillots bariolés. Je ne pense pas qu'il y ait une ligue en Europe avec des équipes aux maillots aussi "marqués" chromatiquement d'ailleurs.

ça doit leur venir des traditions gonfalonnières (je suis pas loin d'en être quasi sûr, d'ailleurs).

9. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas nier que ça réduit énormément leur liberté de création et que ça fait plus de 20 ans maintenant qu'ils font exactement la même chose. Une signature c'est bien mais ça se réinvente, ça se réinterprete, ça se décline, etc. Là on a trois bandes sur les manches, encore et encore, toujours sans surprise. Pourtant trois bandes, tu en peux faire plein de choses (cf notre maillot 93 par exemple qui était superbe ou celui de River home cette année, une tuerie).

Perso, ça m'a fait chier cette année, d'avoir vu la bande dans le dos sur tous les maillots Adidas, Real, Bayern, Om, Lyon, Sainté, Benfica, Hambourg, Chelsea, etc...Beintôt ils fileront un maillot catalogue sur lequel les clubs mettront juste leur badge et leur logo. Payer 60M par an pour faire un maillot aussi con, désolé mais moi je trouve ça décevant. Et encore plus décevant, quand tu te dis qu'ils auraient fait exactement le même pour Liverpool voir Arsenal. Trois bandes, un col v, wouah...c'est exactement le même que leur away, que le away de Benfica ou de Milan. Et de bien d'autres de l'année prochaine.

Simple c'est bien quand c'est élégant ou classe mais là c'est pas le cas...non. Je suis pas pro Nike même si de manière générale je trouve qu'ils créent davantage (pas toujours pour le meilleur, je suis entièrement d'accord). Par exemple j'ai pas du tout aimé le MU nike de cette année ou celui de l'Inter. Mais la Roma, le home était splendide tout en étant très simple. Comme les away et third.

Et tu sais Adidas, va pas si bien que ça donc leur marqueur "indélébile" est ptet pas une super garantie non plus....

10. sokolovic

Commentaires de blog:
    0
    Ah je suis d'accord avec toi sur la monotonie des maillots, t'inquiète ;)

Ceci étant, on a tendance a un peu magnifier le passé. Hormis une brève période dans les années 90 où les marques jouaient avec les détails du maillot en mettant des impressions dans le tissu, ça a toujours été des maillots super génériques en fait (Et l'OM est sans doute l'une des équipes les mieux loties par adidas en la matière, surtout pour les maillots extérieurs, qu'on aime ou pas)

Le maillot de l'OM de 93, il était décliné pour un tas d'équipes. Il est mythique pour nous, mais il n'avait rien d'original ni de particulier qui le liait plus à l'OM qu'à une autre équipe (contrairement aux maillots de 1986-1989 et 1990/1991 que nous sommes les seuls à avoir eu, à ma connaissance).

Bon, pour nike, je suis pas très objectif non plus. Trop lié à une certaine équipe que je n'aime guère. Par contre, dans le genre générique et quelconque, ils sont pas mal aussi hein, avec leur maillots fluos déclinés par clubs. Et puis je ne leur pardonne pas d'avoir tenté d'assassiner Umbro. :mrgreen:

OK pour celui de River, mais c'était un clin d'oeil au maillot de 1996 (qui était, par ailleurs, décliné sur d'autres équipes, comme les Rangers de Basile Boli). Il pourraient par contre, je suis d'accord avec toi, essayer de décliner ce style sur d'autres équipes. Je ne m'explique toujours pas comment ils arrivent à encore écouler des maillots de Chelsea alors que ce sont pratiquement les mêmes tous les ans, sponsor inclus.

11. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais que notre 3 bandes 93 était portés par d'autres :wink:. C'était surtout pour illustrer qu'à l'époque ils jouaient avec les bandes. Même si c'était pas toujours heureux, au moins, ils essayaient :

[​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Après, attention, 3 bandes sur les manches ça peut être aussi très bien, mais là ça devient vraiment vraiment trop répétitif....Surtout je trouve que ça lime vachement les identités des clubs équipés par la marque, tant les bandes sont présentes et prennent le pas sur le reste du design.

Je trouve ça un peu dommage (surtout que c'est leur politique) d'avoir réduit à ce point leur nombres de clubs équipés pour tous les équiper de manière similaire ou presque....Qu'ils filent du générique à Sainté, Swansea ou Hambourg pas de problème mais le Real, Mu, le Bayern, c'est leur vitrine et je trouve qu'ils devraient en profiter pour personnaliser un peu leur créa, ça profiterait à tout le monde....

Avis perso bien sûr.

Regarde ce qu'ont fait Macron avec la Lazio, le maillot aigle....pour moi un des plus beau voir le plus beau des dix dernières années. Comme quoi, c'est pas compliqué et ça permet de vraiment marquer le coup...
    Je leur reproche, de plus (ou presque) sortir des sentiers battus tellement ils veulent à tout prix sortir des produits formatés qu'ils peuvent écouler aux 4 coins du monde, quelques soient les gouts et spécifiés locaux/locales.

Pour les third Nike de cette année, je te rejoins, c'était loupé.
    Ce que j'aime bien chez Nike, c'est qu'ils arrivent à mettre un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps.

Genre les maillots "triangles" ou les "chiffre entourés", c'est pas forcément beau ou réussi plus que ça mais ça a fait avancer le marché de 10 ans à chaque fois....

12. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui se plaignaient qu'on récupère le template du Bayern, Swansea aura le template de notre maillot glacière l'an prochain.

Sinon, les Corinthians font comme le barça l'an prochain, et inversent les bandes

Dernière édition: 2 Juin 2015
  13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Maillot glacière?

14. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

15. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    je me rapelle que le bayern l'avait en jaune avec des traits verts aux epaules + sur le bas du maillot

liverpool en avait un aussi rouge avec les 3 bandes blanches et le sponsor candy (il m'a marqué car je l'avais pour l'entrainement)

16. Edsel69

Edsel69 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Dégueulasse ce real

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Complètement oublié ce maillot "glacière"... Merci :wink:

20. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amnésie post traumatique. Ca m'arrive aussi avec quelqu'un de nos maillots :wink:
    Le cerveau se protège...

Partager cette page