1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bordeciel

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Baruto, 16 Février 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je connaissais pas et je ne cache pas que je veux ce jeu!

    Merci du tuyau!
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai commencé par Morrowind avec ses extensions , je me suis éclaté dessus. J'ai envie de dire le meilleur des Elder Scrolls...:lol:
     
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Et t'aurais raison. Morrowind au niveau de la trame et de l'ambiance, c'est tres au dessus.

    Apres, evidemment, techniquement il a pris un sacre coup de vieux.
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Morrowind c'est aussi les dialogues. Très fouillés , sauf qu'il faut lire ce qui ne me gêne pas du tout.

    La trame et les nombreux scénarios tout aussi excellents les uns que les autres.

    Ce qui est pour moi aussi important c'est cette totale liberté. Vous me direz mais Oblivion et Skyrim aussi. Ouais mais y a l'indicateur qui te montre où sont les ruines , les repaires etc...

    Pas de ça à Morrowind , faut aller nord ouest après le carrefour etc... dès fois tu galérais grave pour trouver un lieu sans parler de l'ambiance angoissante sur Vvardenfell avec ses tempêtes de cendres qui rendaientt stressante toute expédition dans l'inconnu.

    Les ruines naines , les luttes entre les différentes maisons , Dagoth et ses adeptes , les lieux de cultes drémoras , la diversité des paysages selon l'endroit de l'île , les découvertes incessantes etc...

    Chaque cité qui regorge d'aventures , les tombeaux , les épaves , les trésors aaaah ce jeu!

    Et si Longsanglot m'a un peu laissé sur ma faim Solstheim restera une de mes plus merveilleuses aventures vidéoludique.

    Et à ce propos le retour à Solstheim avec Skyrim et la vision de Vardenfell avec son volcan en éruption...ça fait quelque chose.

    Morrowind est un jeu certes techniquement dépassé mais qui demeure sublime. J'ai entendu qu'il y a un grand projet pour l'améliorer graphiquement.

    De loin le jeu qui m'a fait le plus rêvé
     
  5. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil.

    Pis y avait le fait que t'etais aussi moins assiste avec seulement la stamina qui regenerait automatiquement.

    Alors que dans Skyrim, quand t'es dans la mouise, t'attends et tout remonte: vie, magie...

    Dans Morrowind, si t'etais mal en point, tu stressais.

    Pis les cliff racers dans les regions volcaniques... c'etait bieeeen.

    C'est decide, je vais y rejouer.

    Le projet dont tu parles, c'est peut etre Skywind:
    https://tesrenewal.com/skywind-faq

    Des gars qui voulaient refaire Morrowind en utilisant des textures de Skyrim... mais c'est colossal.

    EDIT: Ah en fait, c'est ptet justement le mod Overhaul:
    http://www.ornitocopter.net/morrowind-overhaul/
     
    Dernière édition: 23 Avril 2015
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Skyrim, le seul jeu que je ne terminerais jamais car je passe des heures à me promener ... Tellement poétique !
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bon! Je commence une partie.

    Mode légendaire et si je meurs une fois fin de la partie.

    Superbe défi qui promet beaucoup de prudence de ma part car il ne faut surtout pas mourir...
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai un mod qui donne plusieurs possibilités de commencement.

    Du coup j'ai choisi d'incarner un nordique , Kurt Vikersson et de débuter en tant que campeur errant dans les bois.

    Mon campement se situe non loin de Helgen et surtout de Rivebois.

    Je suis vêtu de fourrure et ne possède aucune arme. Enfin si , une hache de bûcheron. Cela tombe bien je n'ai pas d'argent je vais commencer par couper du bois et le revendre à Rivebois.

    J'hésite entre incarner un voleur ou un guerrier. De toute façon il va falloir trouver un bon commerce et tenter d'augmenter mes métiers et mes capacités. Trop dangereux de partir à l'aventure. Une mort et c'est la fin du game.

    J'avoue que j'ai peur de rejoindre Rivebois , merde en jouant comme ça c'est très dangereux Bordeciel quand même! Surtout ne pas mourir...
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    FUS RO DAH !

    C'est avec un MOD que t'as ce mode légendaire avec une seule vie ? Me souvenais pas de ça.
    Comme dans Pillars Of Eternity, t'as une sauvegarde qui s'efface si tu meurs c'est ça ?

    Si j'étais pas sur The Witcher 3, je retournerais bien à Bordeciel, m'a tellement fait kiffer ce jeu, j'ai du y jouer 1000h (au chômage à l'époque), mais sans aucun MOD justement, je jouais sur PS3, j'avais pas le PC pour faire tourner Skyrim en ce temps, maintenant oui...

    Bon, pas de suite, j'ai un tournoi de Gwynt qui m'attend...
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Non non c'est perso. Je me suis mis en mode légendaire et j'arrête la partie dès que je meurs.

    Cela va donner du piquant avec le plaisir de redécouvrir le jeu et de découvrir ce que je ne connais pas.

    Là je coupe du bois et je forge un peu à Rivebois , choisir les missions pas périlleuses , bien s'équiper , bien se préparer etc... cela va me donner un peu d'adrénaline;

    Je file au stade Lagrange voir France-Pays Bas et qui sait peut être Bielsa?
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Fais lui un check de ma part alors 8)
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'y manquerai pas , je vais me servir de Kam et de sa ressemblance avec Lucho Gonzalez pour l'approcher:lol:
     
  13. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Aaaah, Skyrim en mode roleplay - "realiste".

    Vu que je joue sur console, j'avais pas acces au mod, du coup j'avais du faire plusieurs trucs en utilisant ma propre discipline.

    Mes conseils:

    - Le coup de la partie qui finit quand tu meurs, c'est enorme. Tu passes beaucoup plus de temps a fuir que normalement :eek:ldmrgreen:
    - Garde seulement une sauvegarde active, histoire de pas avoir l'option de changer certains choix.
    - Je sais pas si t'as un mod pour, mais oblige toi a manger/boire/dormir une fois par jour au moins (facon mode hardcore de Fallout).
    - Pour continuer dans le realisme, evite d'entasser les quetes - un mec te demande de faire un truc, tu vas le faire et tu passes a la suivante quand t'as fini. La aussi, y a ptet un mod pour te pousser a faire les quetes dans un temps precis... ca m'a toujours fait bizarre, le mec te demande d'aller chercher 10 peaux d'ours, ca te prend six mois, pas de probleme :lol:
    - Pour ton choix guerrier/voleur... dans ma partie realiste j'avais decide de faire sans classe - c'est a dire que mes circonstances du moment dictent ce que je fais. Exemple: je trouve un mega epee a deux mains super magique, je me mets a utiliser ca, et a monter cette competence... mais si je trouve un meilleur arc, je change. Tu te retrouves avec un homme orchestre qui sait tout faire a peu pres bien sans etre un maitre nulle part, ce que j'ai trouve beaucoup plus sympa que de devenir un demi-dieu dans trois competences.
    - Pas de fast travel, evidemment :eek:ldmrgreen:
     
  14. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'admire, j'aimerais pouvoir faire ça, mais pas moyen d'éviter les fast travel :lol:
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Merci de tes conseils Marv!

    Tu sais le RP c'est mon truc , tu sais que je ne traverse pas les cours d'eaux d'une certaine profondeur quand je suis en armure lourde?:lol: Je ne me téléporte pas, j'emprunte juste les chariots qui relient certaines villes ou les embarcations qui font la même chose. Sinon c'est à pied ou à cheval.

    J'ai le mod pour se nourrir. D'ailleurs cela me prend un certain temps pour cuisiner quelques bons repas (soupes ,ragoûts etc...)

    Pour l'instant mon aventure se limite à Rivebois et ses proches alentours. Et mon seul combat c'était contre un loup et ça à durer un bon moment , je l'ai eu en évitant le plus possible le contact et par la ruse et pourtant il y avait l'elfe des bois Faendal avec moi mais cet abruti ratait toutes ses flèches!!

    Le seul mod d'aide que je me suis autoriser c'est nombre de compagnons illimité. Mais c'est en mode légendaire , deux ou trois coups et tié déjà mort.
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc avec la mort definitive, c'est les chutes.

    Ma premiere partie comme ca, je venais de finir un combat contre un tigre, j'etais en vrac, plus de potion, de bouffe, rien. Je tombe sur un groupe de trous du cul, je suis trop mal en point, je fuis, je passe a travers un buisson, instant Tex Avery ou je vois qu'il y a plus de sol sous mes pieds, chute de 20 metres, SPLAT sur un rocher.

    La fin ridicule du heros :lol:
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :lol: J'imagine ce que tu as ressenti !

    C'est là que tu vois que héros c'est pas donner à tous le monde! :lol:

    J'accompli un défi que je sais ne pas pouvoir réaliser. C'est trop chaud.

    Mais putaing quel pied. La peur de la mort qui guette , tu te balades plus dans Bordeciel comme dans un jardin. Genre il y a un tigre à dent de sabre ? Tranquille.

    Non là tu es préparé , équipé à mort et si tu t'enfonces dans la nature c'est en mode discrétion(ça sauve la vie ça!)

    Coeur qui bat , transpiration etc , je prends beaucoup de plaisir alors que je n'ai encore rien fait , mais couper du bois et le vendre à Hod(ça rapport plus que de le vendre chez un marchand) s'acheter un peu de fer pour forger , galérer pour une pièce d'or ça donne beaucoup de plaisir.

    Flipper d'un loup! Je n'ose même pas imaginer la rencontre avec un troll ! Fuir pour survivre ça va être ça de toute façon.
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu vas tomber dans un piège à poison et tu vas creuver comme un con c'est toujours comme ça les mode hardcore :lol:
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Un truc que j'ai oublie, c'est le mod pour desactiver la regeneration automatique de vie et de magie...

    Mais oui ca change l'approche du jeu. Dans les ruines, si tu fuis en avant parce que t'es dans la mouise et que tu te retrouves pris en sandwich, c'est assez flippant.

    Le probleme de ce cote roleplay, c'est que j'avais du laisser tomber completement la quete principale, vu que le concept d'aller affronter un DRAGON avec ma bite et mon couteau alors que j'ai peur d'un ours, c'etait completement ubuesque, donc mon gars a simplement refuse et il est retourne forger des casques en fer pour se payer a manger :lol:
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Avé chevalier d'Asgard morituri te salutant :lol::wink:
     

Partager cette page