[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi Froome ne sera pas là au Tdf? Si il est là ...

Le soucis de Contador c'est la faiblesse de son équipe.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la seule façon pour que contador gagne, c'est de se faire oublier jusqu'à la dernière semaine, laisser le maillot à qqun d'autre et planter ce qqun dans la dernière semaine en profitant du fait que les équipes adverses ont du rouler et pas lui.

Maintenant, si froome et nibali regardent contador quand quintana attaquera, s'ils la jouent tactique, psychologique, contador n'a pas les moyens, ou alors, je deviendrai suspicieux.

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Critérium du dauphiné
    Deux belles victoires de bouhanni sur les étapes pour sprinteurs (meme si le plateau n'est pas relevé niveau sprint) ça reste des victoires de prestige c'est bon pour lui.
    Aujourd'hui la bataille pour le classement général pouvait commencer avec le col d'allos et la montée sur pra loup pour finir et très belle démonstration de bardet qui a attaqué toute la descente du col d'allos pour finir seul à pra loup. Superbe victoire d'étape et se replace au général : 3 eme à 20 sec de van garderen.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Belle victoire, et quelques enseignements à tirer chez les favoris : Froome est dans le coup mais pour le moment il n'est pas aussi impérial qu'en 2013, alors que Nibali et Valverde ont perdu plus d'une minute en craquant dans la montée finale...

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de tirer des conclusions, j'ai du mal à penser que c'était une vrai défaillance sur un col court de 2 eme catégorie, d'ailleurs pas mal d'observateur ce matin pensent que nibali s'est relevé qu'il n'avait pas besoin de prouver quoique se soit donc de bruler de l'énergie pour rien...d'ailleurs nibali jusqu'au col final était très facile. Ne pas oublier que nibali n'avait pas fait un grand dauphiné l'an dernier.
    A l'inverse froome a voulu marqué le coup et au final ne s'est pas montré vraiment impérial...

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Echappé du jour : Niballi, valverde, rui costa, gallopin :cool:

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Royal au bar !

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'adore le vélo en ce moment, ce sport qui était devenu si prévisible et calculateur redevient imprévisible, de plus en plus les tactiques offensives remplacent les tactiques attentistes. Et ça fait vraiment du bien à ce sport.
    Je pense que ça promet des attaques encore tout le week end les efforts d'aujourd'hui vont se payer, Niballi va etre attaqué demain.

Dommage pour Bardet la chute était vraiment très conne, on voyait depuis quelques minutes qu'il se la jouait trop cool, erreur de concentration.
    Mais si ça ne lui a pas trop casser les jambes ya moyen de retourné la situation demain...

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    En fait, le cyclisme c'est génial sauf sur le Tour ^^

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Non c'est une sensation que j'ai depuis quelques temps sur le tour aussi.

Je sais que tu plaisantais mais moi je suis un défenseur du tour, j'aime pas cette mode de dire que le giro et la vuelta sont magnifique et de faire du bashing contre le tour.
    Toujours cette habitude franco française de s'auto flageller...
    Pour moi le tour ça reste la plus belle course du monde.
    Indurain puis Armstrong par leur domination successive lui on fait du tort et lui ont fait perdre de l'interet. Mais depuis le cyclisme a changé et je trouve que le tour s'en remet bien. J'ai retrouvé beaucoup de plaisir à le suivre ces dernieres années (à part l'année ou wiggins à gagné , c'était pas terrible...). Ce qui a d'ailleurs relancer mon interet pour le vélo en général...

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs je pense que ça serait le moment idéal qu'un gros mécène français monte une vrai grosse équipe pour gagner le tour.

Il y a un très gros potentiel avec cette nouvelle génération.
    Le mec qui arriverait à faire une grosse équipe française capable de gagner le tour s'assurerait à l'image d'un Tapie dans les année 80 un énorme coup de com.

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas les sponsors, le rapport qualité / prix en cyclisme est incroyable.

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Surtout quand tu vois la pub monstre que cela a fait pour Europcar!!!
    Bon, au final le vieux singe avait raison, ceux qui étaient en retrait hier (Nibali, Valverde) ont pointé le bout de leur nez aujourd'hui, alors que TVG et Bardet (dommage pour la chute) ont marqué le pas aujourd'hui. Mais les écarts restent faibles... tant mieux pour le suspens et le spectacle!!!

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est qu'aucun de ces jeunes ne montre d'être réellement au-dessus des autres, aucun ne s'impose vraiment comme un futur vainqueur du tour. Donc ton équipe elle devrait se construire autour de qui ? Là est le problème. Pinot, rolland, gallopin, bardet,..?

des coups ils savent le faire, faire preuve de courage et sucer les roues pour accrocher des top10 sur un grand tour d'accord. Mais il me semble qu'ils arrivent à peine à se hisser au niveau des seconds couteaux. Au mieux ils peuvent espérer un maillot à poids (charteau 2010, voekler 2012)

Dernière édition: 12 Juin 2015
  15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A force de dénigrer tout ce qui n'est pas italien tu ressemble de plus en plus à un troll quand meme kaiser...
    Alors pour moi pour l'instant les plus à meme d'etre des leader de grand tour sont Bardet et Pinot, c'est à dire 24 et 25 ans faudrait peut etre attendre un peu avant de les caser dans la catégorie second couteau. c'était quoi le palmares de nibali à 24 ans ???
    Ensuite je considère qu'on est pas obligé d'etre le meilleur pour gagner le tour, un bon leader et une très grosse équipe peut suffire (cf wiggins et les sky).
    Je pense qu'un mec très fort capable de gagner le tour peut raté une carriere en restant dans une équipe faible.
    Des très grosses équipes avec de gros rouleur y'en a plus en france depuis belle lurette, les Ag2r ont fait d'énorme progrès mais ils préfère mettre beaucoup de bon grimpeurs, ils assurent le général par équipe mais un peu au détriment d'un vrai leader...
    Regarde par exemple cette année y'a un clm par équipe, imagine tu fait autour de pinot bardet une équipe capable de mettre à tout le monde 2-3 minute sur le clm. Moi je les pense capable de les défendre en montagne. La victoire ne serait pas assuré mais ça leur donnerait de belles chances...
    à la place les équipes françaises sont systématiquement à la traine quand il faut roulé et nos leader on systématiquement des minutes de retard avant d'attaquer la montagne...
    Jte rappelle quand meme que pinot à fait un top 10 à 22 ans et 3 eme à 24, en ayant perdu 1 min sur une bordure en début de tour...
    Voilà après je n'ai aucunes certitudes juste de l'espoir qu'à fait naitre cette nouvelle génération. Rien ne dit qu'ils confirmeront mais un truc dont je suis sur ils sont bien plus fort qu'un charteau ou un voekler, ça creve les yeux...

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tu m'excuse, nibali vient de gagner haut la main le tour et aru n'était pas si loin de contador au giro. Depuis pantani j'étais un peu sur ma fin côté tour de france, maintenant que je suis rassasié je pourrais en juillet me concentrer à 100% pour les français.

sauf que de l'autre côté, certes il y avait 2 français sur le podium, mais ils étaient très loin de nibali. Et le grand "frisson" de mai a été de savoir si geniez allait finir ou non dans les... 10ers. wouahou.

peut être que cette génération est la meilleure depuis les années 90, peut être, mais après deux décennies quasiment à nous vendre des je ne sais qui comme le nouvel hinault ou de venir nous dire que virenque ou jalabert étaient les nouveaux anquetil et poulidor.., et in fine à finalement devoir se contenter d'une victoire sur 23 parce que celle-ci a eu lieu un 14 juillet (merci chavanel), peut être j'ai développé une tendance à la surcompensation.

Et malheureusement les grands espoirs placés en des charteau ou voeckler et autre ne sont jamais confirmés. Je suis prudent c'est tout. Après comme toi j'attends de voir ENFIN un français gagner en france (un peu comme à rolland garros d'ailleurs), parce que c'est une anomalie qu'il faille attendre 30ans entre chaque victoire française à domicile.

Une fois dit ça, je remets sur le tapis la difficulté de savoir lequel de ces coureurs sera à la hauteur (s'il y en a un) car comme tu le dis un talent peut être gaché par une mauvaise équipe (sauf contador), mais comment savoir quel est ce talent ?
    C'est un peu la meme histoire avec demarre et bouhanni du reste, sur qui miser ?

ps : un érythréen meilleur grimpeur ?!! :huh: et bé.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Nibali a gagné son premier tour à 30 ans jte repose la question quel était son palmarès à 24-25 ans ??

Aru n'est qu'un espoir au meme titre que Bardet ou pinot pour l'instant je ne le vois pas plus fort. (il a une meilleur équipe ça oui...)

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Nibali en difficulté...

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais je te redis que niveau coureur italien eux ont toujours su régulièrement gagner un grand tour (giro le plus souvent) tandis que les français ont toujours déçu les grands espoirs sue l'on plaçait en eux, donc tu m'excuseras d'être très prudent les concernant, je n'ai pas envie d'être encore déçu.

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bon bah ce sera TVG vs Froome.

Edit : victoire de Froome, TVG a résisté et prend le maillot jaune.

Dernière édition: 13 Juin 2015

Partager cette page