Ce classement est bidon, Sparagna, Aloe, Andonian, Porsan, Lopez on a jamais eu autant de jeunes qui tapent à la porte de l'équipe une. On remonte en cfa, j'aimerais bien savoir comment est fait ce classement. :beurk:
Le nombre de joueurs signant un contrat pro, le nombres de jeunes joueurs formés au club qui jouent en équipe première sont des critères qui font la différence. Lyon et PSG ont formé pendant des années. Beaucoup de joueurs aujourd'hui pro sont passés par ces centres, sur ce point le retard ne se rattrapera pas en une année. De plus on joue le haut de tableau, on lance des jeunes mais on en signe pas énormement comparé à des petits clubs qui ont cette année fait joué 10 jeunes du centre par manque de moyen. Regardez Lens par exemple.
A mon sens Labrune comme depuis le début ne s'entend pas avec l'association OM qui a la direction du cf, et considère à juste titre ou pas que miser sur les meilleurs jeunes joueurs français vers 18/21 ans est moins risqué. On pourrait se retrouver rapidement avec Nkoudou (milieu offensif de Nantes) Corentin Jean (avant-centre troyens) Rémi Walter (mdc Nancy) Thomas Lemar (moc Caen) Thomas Diddillon (gardien FC Metz) Jean-Luc DIarra Dompe (ailier Valenciennes) Tous ses jeunes sont-ils meilleurs que les nôtres ? Il semblerait que oui, eux ils ont du temps de jeu dans un club plus enclins à faire confiance aux jeunes.
C'est pas le souci. Le problème est que pour l'instant les talents sont encore jeunes (Porsan, Lopez, Boutobba) et ceux qui peuvent prétendre à du temps de jeu sont en défense. Aloé, Sparagna, Tuiloma, Andonian, Sané. Donc pour tous les autres postes, il faut s'équiper en attendant l'éclosion de certains espoirs. Il y a une génération 96 qui a de bons joueurs mais toujours défensifs, 97 avec des espoirs offensifs, 98 avec 2-3 et les 99 qui ont environ 2 joueurs minimum par ligne qui sont de très gros espoirs ! Mais c'est encore jeune, il faut patienter en attendant que ces joueurs explosent. Je doute que le souci vienne d'une réelle volonté de ne pas s'appuyer sur le centre.
petite question svp les Sparagna, Aloe, Andonian il y en a un qui peut être lance en titulaire avec nkoulou ? je pense surtout a Andonian qui a titulaire avec Arménie j aimerai voir des jeunes prendre des places dans le groupe des 22
ANDONIAN titulaire en Arménie, SPARAGNA capitaine des U20 en France, pour moi, il n'y a pas photo, c'est SPARAGNA le plus prometteur! Il y a déjà un moment que je le pense!
merci rene mais le profil de défenseur de SPARAGNA est plus proche de nkoulou non ? j avait entendue que Andonian avait un profile complémentaire avec nkoulou je faire référence au poste de Wiillem_X qui explique que bielsa cherche un défenseur gauche qui est gauche entre autre du coup SPARAGNA en remplacent nkoulou non ? merci pour les infos ^^ ps rene si tu peut me donne ton impression sur le tournoi de Toulon de SPARAGNA si ta vue les matchs ?
En tout cas prendre les meilleurs jeunes de l'équipe espoir et en faire éclore à l'OM dans notre cf reste la meilleure solution pour notre club au vu de nos finances. Problème on est en concurrence avec Monaco et l'OL qui ont la même stratégie.
Le travail amorcé sur la formation ne portera ses fruits que d'ici 2-3 ans minimum ! On partait avec pas mal de retard, ça va mettre du temps mais les Andonian, Sparagna, Aloé, Abergel et Tuiloma sont intéressants et peuvent déjà rendre quelques services... Les Lopez, Bouttoba, Porsan, Sané et autres jeunes prometteurs quant à eux ne pointeront pas le bout de leur nez avant 2-3 ans, faut pas rêver non plus... Laissons leur le temps de murir et de finir leur formation !
Il a du mal à confirmer et il s'est fait les croisées. Son physique est inquiètant, son hygiène n'était déjà pas la meilleur, il lui reste encore un peu de temps pour se remettre à fond sinon il passera à côté d'une carrière pro.
En tout cas si Sparagna est prêté à Bastia cela ne peut faire que du bien au minot et surtout il pourra s'aguerrir, une stratégie qu'emploie nombre de clubs. Il est temps que la direction comprenne que certains jeunes doivent être prêter, doit-on voir la patte Bielsa derrière le prêt de Samba et celui à venir de Sparagna.
T'as vu ça où que Sparagna se dirigerait vers Bastia ?ensif: Si ça se confirme, ça pourrait être une bonne nouvelle: ça libérera notamment une place de 4è défenseur pour Andonian par exemple. Après, c'est toujours à double tranchant ce genre de prêt: soit il s'impose comme titulaire, engrange de l'expérience et là c'est tout bénef', soit il n'arrive pas à gagner du temps de jeu et perd une année d'apprentissage, avec le risque de s'être fait doublé dans la hiérarchie à son retour...
Tuiloma d'après des suiveurs de la cfa2 c'est vraiment pas mal mais il n'a pas le niveau pour le groupe pro OM. Il doit s'aguerrir en cfa ou en prêt.
ce classement est bidon il suffit de prendre comme exemple lyon qui signe un nbre délirant de jeunes sans talents la seule chose qui compte c'est de voir combien de mecs formés au club ont signé dans un grand club
Il semblerait qu'on garde Mandanda. La preuve avec le départ de Fabri : http://www.foot-national.com/foot-bourg-peronnas-plusieurs-joueurs-a-l-essai-72662.html
Omar Rekik (2001) frère de Karim Rekik débarque chez les jeunes U15. A voir si il sera pas directement avec les U16. On va très vite voir ce qu'il vaut, il est passé par City et le PSV, il doit pas être mal formé.
J'ai vu ça! Trés belle action de Karim qui a du mettre ce deal dans la transaction, bonne mentalité! Comme tu dis, il ne viens pas de n'importe ou! Et plus tard, qui sait!
Toute sa famille vient à Marseille, ca doit être important pour lui d'avoir ses proches. Le jeune doit sûrement parler français comme son frère donc il pourra s'intégrer. Il est passé par le Feyenoord, City et le PSV, ca peut être intéressant si la formation française lui apporte d'autres caractéristiques !