1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En force pur pour de la perf en série unique mais pour celui qui dispose une énorme capacité physique le meilleur des entrainement en endurance/force c'est bien la méthode strongman.

    [video=youtube;AjBmLetjWL8]https://www.youtube.com/watch?v=AjBmLetjWL8[/video]
     
    Dernière édition: 5 Mai 2015
  2. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5/3/1 de jim wendler si tu veux prendre de la force.
     
  3. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non la morphologie c'est pas des conneries puisqu'on en a tous une différente au départ. Là où ça n'a plus d'importance c'est par la suite... une période de laisser-aller ou tout simplement une grosse prise de masse et tu dis adieu à ton morphotype. La morphologie c'est plus pour te situer au départ.

    C'est n'importe quoi, ils ont rien compris. Vaut mieux mettre léger et bien faire le mouvement, t'auras dix fois plus de résultats.

    Mouais, c'est en rien cool si t'as pas la capacité à pouvoir le faire. C'est pas respectable puisqu'il va vite bloquer et ainsi stagner alors qu'en partant de léger t'apprends les bases et le mouvement, et en montant à son rythme il ira dix fois plus loin qu'en mettant du lourd directement.

    T'as adapté ton programme à ton corps ou t'as prit un truc sur le net?

    J'aurais plus travaillé lourd perso. Même si l'important dans une pdm ou un sèche c'est l'alimentation, t'auras un meilleur rendu sur du lourd. Faire beaucoup de rep c'est bien pour la force et pour sécher le muscle.

    Travailler léger avec beaucoup de répétitions. Démarrer par exemple sur de l'élévation latérale (épaules) en 4x20 puis 4x22 la semaine suivante, 4x24... et ainsi de suite. Quand t'arrives à 50 reps déjà t'es mort, et ensuite soit tu augmentes légèrement le poids, soit tu continues à te tuer comme ça!!
     
  4. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    euh, j'suis pas du tout d'accord là, pour travailler la force, tu travailles lourd avec peu de rép.
     
  5. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Travailler lourd ça se fait aussi, oui. C'est même ce qui se fait le plus fréquemment. Après personnellement je trouve ça plus "intéressant" de bosser avec une poids de départ un peu plus léger et de monter avec de longues séries. C'est beaucoup plus lent que la façon lourde mais à mon avis tu stagnes beaucoup moins vite. Tu montes pas du jour au lendemain à 120kg au DC quand t'as l'habitude de soulever 60kg juste avec 4 ou 5 séries de 4 reps. ;) Après évidemment rien ne vaut le ressenti de chacun. Je pense que là où on sera tous unanime c'est de se dire que la muscu c'est le sport le plus ingrat qui soit. :muet:
     
  6. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sur, il faut être motivé, investi et surtout patient!
     
  7. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors Baron le air alert t'en es ou ? Tu tiens le coup ? T'as gagné en explosivité un peu ?
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bon les potos. J'ai repris depuis quelques semaines et j'ai réussi à perdre quelques kilos.

    Maintenant le plus dur commence , car je dois perdre du ventre et surtout je ne veux pas prendre trop de masse.

    C'est à dire gonfler trop les pecs et les bras , je veux de l'énergie histoire d'entamer correctement des entraînements de boxe.

    Mon médecin m'a dit que dans mon malheur(prise de poids) j'avais la chance d'avoir fait du sport toute ma vie donc les muscles se "souviennent" et ça me facilite.

    Alors comment me sécher un petit peu plus et ne pas trop gonfler , et surtout comment perdre du ventre et retrouver des plaquettes. (je suis inscris dans une salle de sport de cité donc pas de machines extraordinaires ...) ?
     
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Même situation que MPN pour moi, je dois avoir 2 kg à perdre j'arrive pas à sécher plus ..
     
  10. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la clé pour sécher c'est l'alimentation. mais attention ne pas vouloir sécher alors que vous êtes en sous-poids, sinon c'est de la masse musculaire que vous allez perdre
     
  11. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso pour sécher, rien de mieux que le footing. 4 ou 5 par semaines pas trop long, genre 25/30 mins mais de bonne intensité + attention à ce que je bouffe et en général j'arrive à perdre mes 5,6 kilos de l'hiver en deux semaines comme ça. Mais bon ça varie vachement selon les métabolismes/constitutions de chacun. Niveau dépense calorifique ça reste quand même le cardio le plus efficace (avec la corde à sauter mais en faire 30 mins, voilà quoi :eek:ldmrgreen: ).

    Après si vous visez un IMG autour des 10, là y a pas de miracle, c'est alimentation stricte et toutes les contraintes qui vont avec (mini repas toutes les deux heures, calculs des besoins journaliers, parts de glucide/lipides restreintes, calculés au gramme près, pas d'écarts, gros apports en protéines pour ne pas phagocyter les muscles, etc...). Perso, je lâche toujours en cours de route, en général à l'automne quand il commence à faire frais, que faire du sport à l'extérieur devient plus compliqué et qu'on veut moins plaire car c'est plus l'été :mrgreen:. Et résultat tout à reprendre à zéro, en avril quand on sent les beaux jours arriver :angry:.


    @ MPN, si tu es en phase de perte de poids, tu as peu de chance de prendre significativement de la masse :wink: (puisque pour en prendre il faut dépasser de 20 à 30% ses apports journaliers classiques). Par contre on peut très bien dessiner ses muscles et gagner en tonicité en phase de "séchage".

    Pour les pecs et les bras privilégie plutôt des exercices comme des pompes et des tractions plutôt que du Butterly ou des altères qui permettent une effet "visuel" plus rapide mais moins efficace pour la tonicité et surtout le travail de l'ensemble du corps.

    Pour perdre du ventre, c'est comme pour tout le reste, il faut que tes dépenses énergétiques soient supérieures à tes apports nutritifs pour que ton corps pioche dans ces réserves et les utilisent. Le plus efficace étant à la fois de baisser ses apports et d'augmenter ses dépenses (mais c'est un combo difficile en reprise, le corps à ses petites habitudes bien confortables, c'est violent pour lui). Il faut surtout y aller à son rythme et être patient, le corps met du temps à changer. Ne pas se blâmer au premier écart, y aller crescendo dans les privations et l'intensité des exercices, etc.

    L'erreur type à éviter c'est de donner à son corps un gros apport après un effort violent, genre manger une pizza à son retour de footing (car il est stressé et va tout stocker de peur que tu remettes ça le lendemain).

    Bon courage à tous. Perso avec cette chaleur, j'ai déjà "congédié" quelques séances :innocent:
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2015
  12. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas mal d'erreurs dans ton post.. déjà 5-6 kilos en 2 semaines c'est beaucoup trop: perte de masse musculaire et osseuse assurée. pour une bonne sèche, faut se limiter à 500g par semaine.
    les repas toutes les x heures, c'est un mythe: ce qui compte, c'est le total calorique sur la journée. le seul intêret de faire un grand nombre de repas, c'est surtout en prise de masse, quand tu as pas assez d'appétit pour tout ingurgiter en 3 repas.
    ensuite, restreindre les lipides est aussi une erreur de base: ils sont quasiment aussi importants que les protéines pour le muscle. ce qu'il faut réduire, c'est les glucides uniquement. et surtout, fait attention à l'indice glycémique des aliments.
    enfin, pour du cardio efficace et pas trop long, privilégiez du HIIT.
     
  13. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute je parle selon ma propre expérience, après chacun ses recettes :wink:. Les "repas" toutes les 2h dans mon cas, c'est pas pour prendre de la masse mais pour garder le métabolisme actif (qui donc consomme plus de calories), comme par exemple prendre un petit dej le matin pour mettre le corps en route, chose que je faisais pas avant et que j'ai trouvé "efficace" (toutes proportions gardées bien sûr).

    Les 5,6 kilos je t'assure que je perds pas de muscle (je ne prends du poids/de la graisse qu'au niveau du ventre/des fesses) et au bout de deux/trois semaines, c'est là - et que là - que j'ai perdu. Après au niveau osseux, aucune idée.
    Etant de constitution plutôt sec, j'ai jamais vraiment visé de grosses prises de masse, car je prends difficilement mais avoir des muscles surtout bien dessinés et j'arrive à le faire même en séchant conjointement. Après c'est ptet plus 4 kilos que que 5,6, je t'avoue que je me pèse rarement.

    Pour les lipides, oui, il ne faut pas tous les écartés, il y en a des bons et des mauvais, bien sûr. Je ne suis pas rentré dans les détails car je pense que les gens qui fréquentent ce topic ont tous des bases de nutrition. Par réduire la part des lipides, je parlais bien sur du beurre, des sauces types béarnaises, pesto, de la charcuterie, du chocolat (quand il est à moins de 70% de cacao), etc...

    Mais encore une fois, beaucoup de choses varient selon les objectifs que l'on suit (prise de masse, séchage, meilleur définition des muscles, endurance, tonicité, force, etc..)
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2015
  14. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mmh, pas sur que ce soit vraiment efficace. faire des rebonds glucidiques est bien plus effiface je pense.
    prendre un petit-déj c'est obligatoire de toute.
    5-6 kilos en 2 semaines sauf si t'es obèse c'est pas possible scientifiquement que ce soit juste de la graisse, expérience personnelle ou pas, tu perds forcément de la masse osseuse, musculaire et de la flotte.
    les lipides types beurre, sauce, charcuterie etc je les vire de ma diet que ce soit en prise de masse ou en sèche de toute façon. après bien sur, je parle bien d'un point de vue musculation/bodybuilding.
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est du chinois pour moi les gars!! ?

    De la masse j'en est en veux tu en voilà. J'étais bien au dessus de 100 pour 1,79m j'ai même atteint 115kg il y a deux ans de ça.

    Là je dois être aux alentours des 100 , heureusement pour moi c'est encore bien proportionné. J'ai déjà des bras tracés et large vestiges d'un passé sportif pas si lointain.

    Le hic c'est le ventre. J'ai du bide et c'est là que je veux perdre. Le reste me convient il n'y a plus qu'à tracer.

    Le défaut de mon corps c'est que si je fais de la muscu je prends assez vite de la masse genre gorille et c'est ce que je cherche avant tout à éviter. Je n'ai jamais été maigre et malgré mon surpoids ni obèse.

    Ce ventre me bouffe de l'énergie , je me fatigue plus vite il faut absolument que je retrouve des "plaquettes" le reste pas de soucis. Je ne peux reprendre la boxe avec un tel ventre.

    J'ai repris la boxe mais là bas ce sont des sauvages c'était trop violent pour une reprise , les gadgos croient que je suis en pleine forme ce qui n'est pas le cas. Alors je me remets en forme avant d'y retourner.

    Perdre mon ventre est la priorité , le reste est déjà là. Alors comment?
     
  16. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Idem pour moi !
     
  17. Bernard-Fa

    Bernard-Fa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux pas cibler la perte de graisse de toute façon. mais c'est clairement ta diet qu'il te faut que tu revois. aller courir 5 fois par semaine ça sert à rien si l'alimentation suit pas.
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La graisse et la boxe ? Pas de soucis !

    [video=youtube;BvWnyQ0MtDM]https://www.youtube.com/watch?v=BvWnyQ0MtDM[/video]

    Sinon moi c'est l'inverse, je fais de la muscu, je bouffe comme 2 je prends très lentement. Y'a des bons et des mauvais côtés ;)
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des entrainement comme sa en pleine air j'aime bien !!!![video=youtube;nN2oyfWvidk]https://www.youtube.com/watch?v=nN2oyfWvidk[/video]
     
  20. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ta signature Black, ça me fait penser au Mud Day de Nice qui s'est fini par 600 personnes ayant chopé la gastro :lol:
     

Partager cette page