:choc::choc::rouge::triste: Encore une attaque virulente de la mafia normande... elle ne restera pas impunie.:lol:
Quelle torture en été avec tous les mecs qui s'enchainent des petits verres de rosés bien frais et des pastis à coté de toi tout en te demandant : - Bah alors tu bois pas ? - Ta gueule :mrgreen:
Rien de plus efficace qu'une bonne alimentation ! MPN, je m'etais casser les 2 jambes, j'etais monter a 105 K pour 1M75, puis je suis descendu a 70 k en 4 mois et demi ( Je déconseille vraiment !!!! Beaucoup trop rapide ! Le corps ne supporte pas, et la peau non plus !!! ). Limite les graisses, le genre de graisses qui tombe direct sur le ventre :lol: Les chips, huile, sel, sucre, etc etc ! Le mieux c'est les fruits et les légumes ! En Jus, en soupe, en dur ! Ensuite, effectivement le sport ! Cardio ! Vélo, course, Natation ! Corde a sauter, parfait pr la boxe ! Ados, gainage etc .... Le travail .... Mais encore une fois le plus important c'est l'alimentation .... Et le plus dur !
Par contre le footing c'est pas super conseillé pour les personnes dépassant les 90 kilos (trop de charges sur les articulations des membres inférieurs) et le vélo pour en faire beaucoup c'est quand même limité niveau dépense caloriques comme la natation d'ailleurs qui elle au moins muscle ! Mais y a plein d'autres moyens de faire du cardio :wink:. Suivre une joli c** dans la rue sur 5 kilomètres par exemple (enfin c'est ce que Mac'sous m'a avoué faire :innocent
Ca dépend quel vélo tu fais ! Fais 50 KM de VTT par jour tu verra la dépense calorique :lol: Perso c'est comme ça que j'ai perdu 40 Kg en 4 mois et demi !
Merci des conseils , mon médecin m'a effectivement déconseillé d'aller courir je vais donc faire du vélo mais pas aussi intensivement que toi. Il est clair que le plus dur est de changer les mauvaises habitudes alimentaires. Le plus dur pour moi c'est d'arrêter de boire du Gini...
@ BB Je te crois volontiers, c'est vrai que mes sorties sont plus courtes mais après je sais pas, ça me fatigue autant mais je puise beaucoup moins dans mes réserves qu'avec le footing qui est vraiment super efficace chez moi. Je crois qu'on a tous nos particularités, nos métabolismes, nos spécifiés donc faut vraiment faire aussi avec ses feelings et ce qu'on sent fonctionner :wink: L'été c'est une sale période pour commencer. Paradoxalement on mange moins avec la chaleur mais y a des apéros tous les jours:mrgreen: sans parler des barbecue et autres joyeusetés estivales.
Ah non mais ne t'en fais pas je suis d'accord ! A durée egale, le vélo est moins "dépensier" que la course ! Maintenant, au niveau des genoux surtout, c'est pas super super .... Perso jme suis fait les croises+lateral et menisque en septembre dernier, je suis persuade que mes sortie footing quand j'était lourd ont affaibli mon genou .... Depuis Septembre j'ai rien pu faire ... Je commence seulement a pouvoir monter et descendre des marches tranquillement .... Si j'avais su ...
C'est sûr la course c'est violent pour tout le corps, moi qui ai souvent mal au dos, dès que je fais un footing alors que je suis un peu coincé ça se répercute partout et tu comprends que tous les muscles de ton corps bossent. Le vélo est assurément plus protecteur sauf pour le dos ^^. Ca permet en effet des efforts plus long, comme avec la natation ou l'eau allège la charge exercée sur le corps. Je crois que la sous forum "les anciens et les malins" a jamais aussi bien porté son nom, que des cassés :mrgreen: Bon rétablissement à toi :wink:, les croisés, c'est pas drôle !
De toute façon le secret est aussi de varier, pour éviter que le corps ne s'habitue :wink: Effectivement pas drôle ... Mais bon, y'a pire :wink: On se remet petit a petit ! Je suis censé pouvoir reprendre le 14 juillet la course 8) Il était temps après 10 mois....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entraînement_fractionné_de_haute-intensité Perdre du poids (en dégueulant, certes)
Vous êtes marrant de dire que faire du vélo cela ne dépense pas assez énergie , essaye de le faire sans utiliser les vitesse..... en restant sur grand plateau et petit pignon pour monter les cote et si vous trouvez cela trop facile une remorque vélo derrière avec 80 k de charge.
T'as lu ça ou ? On a juste dit que sur un temps égal, 1h de running sera plus dépensier qu'1 h de Velo !!! C'est quand meme pas mentir que dire cela ? Apres faire 2 heures de vélo, c'est plus facile que de faire 2 heures de running par exemple.
[video=dailymotion;x9zy8b]http://www.dailymotion.com/video/x9zy8b_l-homme-le-plus-fort-de-france-e-m6_sport[/video]