[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai très envie de voir Nibali sur le tour des Flandres ou Paris Roubaix. Il avait la grande classe sur les pavés quand même !!

2. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok sur l'incident mais en soi même, Pinot se rate après un joli prologue. Il aurait eu une bonne équipe, ce soir il était déjà à 4'30. C'est beaucoup trop sur 3 étapes du genre.

J'espère qu'il ne sera pas au cyclisme ce que Tsonga est au tennis.

Je pensais vibrer avec un français cette année, même si c'est plus relevé que l'an dernier.

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Bah tu vibreras sur Barguil c'est pas un souci !

C'est pas nouveau cette histoire de tactique de course à la FDJ, j'en ai parlé depuis bien avant le tour, c'est chronique.

Geniez au Giro, il était pareil. Tout seul.

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Un truc de fou. Pinot doit changer d'équipe , un coureur de son envergure dans une telle équipe c'est ridicule.

5. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Offredo aurait pas fait de mal....
    Démarre doit se bouger le cul pour son leader dans ce genre d'étape, surtout qu'il clame partout être taillé pour les pavés. Je trouve qu'il donne pas beaucoup de retour à ses coéquipiers de manière générale.

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je suis completement d'accord avec toi c'est un peu ce que je disais aussi, je crois qu'individuellement on a de très bon coureur qui n'ont pas grand chose a envier avec les meilleurs mais on a pas d'équipe au niveau en france. Il est grand temps qu'on est une grosse équipe française.
    Et paradoxalement je suis aussi d'accord avec toi, Pinot est nul sur ce genre d'étape c'est pas son truc il le dit lui meme, et il est pas près de s'améliorer il ne court pas les classiques. Ceci dit avec une vrai équipe et il perd beaucoup moins de temps c'est évident.
    Au final les français sont toujours aussi mauvais quand ils sont attendu...

On peut aussi penser que finalement au vu de ses progrès en clm c'était pas le bon tracé pour qu'il gagne cette année...

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il est encore jeune Pinot. Pour moi il n'a pas failli mais comme vous le soulignez le niveau de son équipe est une aberration.

Mais contrairement à bonobo je pense qu'il a encore bien des choses à envier aux tout meilleurs.

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    A froid, c'est pas si évident, il a refusé le vélo de Ladagnous ( même si ça faisait déjà 1 minute qu'il attendait ), Contador a fini avec une jante pétée pdt 25 bornes.

Je suis pas sur que Nibali ou Froome aient dédaigné le vélo de Thomas ou de Fulgsang.

J'ai l'impression qu'inconsciemment, il avait envie qu'on lui lâche la grappe médiatiquement.

9. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors il savait qu'avec un vent de face et entre deux groupes il n'avancerait pas beaucoup plus aussi.

Puis tout le monde n'a pas l'esprit guerrier non plus... Il apprend encore.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    il s'est expliqué sur ce fait de course?

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai mis un lien avec son itw à la fin de la course. Il dit qu'il ne voulait pas prendre le vélo de son coéquipier car il fait 10 cm de plus que lui.

ICI

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il serait allé un poil plus vite qu'à pieds.

Ladagnous 1m81

Pinot 1m80

C'est pas moi qui le dit c'est Wikipédia !! Eje l'é pa modifiait.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    merci!!! J'ai même pas vu une image du tdf !! Et ça bouge! J'ai raté plein de choses!

Je suis dégoûté pour Pinot , franchement je ne le voyais pas gagner cette année , mais je lui voyais jouer un rôle important.

Il faut qu'il change d'équipe et vite!

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Putaing! Bien vu!

Sur le site Pro cycling Stats j'ai Ladagnous à 1,82 m et Pinot à 1,80m !!!!

On est loin des 10 cm!!!

Je ne comprends pas du tout.... il y a anguille sous roche.

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Du coup excuse bidon cette différence de taille! L'équipe met Pinot à 1m80 et Ladagnous à 1m82.
    Donc je suis du même avis que toi Arturo sur la pression médiatique qu'il a mal géré.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Matteo Trentin 1m79

Tony Martin 1m86

Martin a mis tout le monde d'accord avec le vélo de Trentin.

Je me souviens de Voigt qui avait crévé dans une descente dans les Pyrénées et qui était revenu sur le peloton avec un vélo d'ado qu'il avait pris à un mec du public ! Il était remonté sur sa voiture.

Le panache en vélo, c'est pas ça qui manque. Là, y en a pas eu.

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il n'avait pas d'autres choix que de se mettre en danseuse et d'arracher tout le monde avec un si p'tit vélo le Martin du coup!

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est ahurissant! Je ne sais vraiment pas quoi penser. Si , il y a pas un journaliste compétent capable de poser les bonnes questions????

On va envoyer arturo là bas , avec ses connaissances il était mal Pinot si il l'interwiewais! :lol:

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le truc de Bonnet l'a salement secoué.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Puis faut voir les courses, Pinot, Bardet, Péraud tu les vois jamais devant dans ces étapes. Le Blaireau, Armstrong ( qu'on aime ou pas ), Merckx, ils étaient toujours devant ( ce qu'ont fait Nibali ou Barguil ou Froome ), ils sont pas à attendre la première cassure, ils la provoquent !

Elle est là la différence entre un vainqueur du tour et un "outsider".

Hinault même le critérium d'Yffignac, il le courrait pour gagner.

Partager cette page