Ouais, et bien maintenir son apport en protéine. Entièrement d'accord. Le problème c'est qu'il est impossible de cibler où tu vas perdre du poids. Au début d'une perte de poids, le corps va éliminer le gras dans l'ensemble du corps. C'est à la fin d'une perte que tu pourras éventuellement voir plus de résultats sur le ventre. Après pour ce qui est de la musculature, quand tu sèches tu gonfles pas tes muscles. Donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce côté là pour toi. Mais d'abord, dis-nous ta journée type niveau alimentation... Idem qu'au dessus. Courir ça défonce les genoux ! Après les gars vous parlez tous de cardio mais c'est très loin d'être nécessaire pour perdre du poids ! Allez à la salle et se muscler c'est bien plus bénéfique. Contrôlez votre alimentation, vos glucides et faites de la musculation : en plus de perdre du gras vous allez "développer" vos muscles intérieurement et donc produire autre chose que du gras dans votre corps. Chaque semaine vous vous pesez pour veiller à ne pas perdre plus de 800gr environ par semaine (500 comme dit plus haut c'est très bien) et vous ne touchez à rien. Il faut continuer comme ça. Plusieurs mois après quand vous voyez que ça stagne éventuellement ajoutez un petit peu de cardio (HIIT) avant ou après votre séance (voyez selon la réaction de votre corps, la fatigue...) Perdre du poids c'est pas nécessairement aller courir des heures et des heures sur un tapis ou dehors avec ce temps de fou... Soulevez des poids c'est encore mieux !
pour ma part, ca a été tres simple arret totale des feculent et des sucres pendant 3 semaines et legere reprise depuis 2 semaine. résultat, je suis passé de 116 kg à 98 kg en 5 semaines tout en perdant 6 cm de tour de ventre et 4 cm de tour de poitrine. je pense continuer ainsi et essayer de descendre sous les 90 kg (je fais 1m90)
C'est beaucoup trop hasardeux ! Les féculents c'est ce qui te donne de l'énergie pour la journée entière, tu ne peux pas t'en passer sur une longue période comme ça, sans parler du moment où tu vas en re-manger tu vas forcément reprendre du poids. Supprimer un aliment vital pour le corps est loin d'être la solution. En revanche ce qui va influer sur votre perte de poids ce sera la quantité de féculent ingurgités tout au long de la journée. Commencez par en manger une quantité pas très grosse le midi (100gr/80) et environ 60 gr le soir (c'est indicatif puisque les quantités doivent être déterminées en fonction de la personne...), puis voyez sur quelques semaines le résultat. Ensuite si vous stagnez passez à 30gr le soir... Le secret d'une perte de poids réside dans les féculents et les glucides, en plus du sport. Gérez ça et vous avez tout gagné. Au passage, privilégiez les pâtes complètes et en terme de riz, le basmati ou le thaï. Sinon le Quinoa est top aussi.
Salut , Tedd , alimentation complètement déséquilibrée , et ça va dans les snacks dès que faire se peut sans parler des boissons gazeuses. On est bien d'accord qu'il faut que ça change.
cela fait 2 semaines que j'ai un peu repris les féculents. la perte de poids est moins significative (mais continue) et je récupère de l'énergie. Apres, je ne dis pas que c'est la bonne method mais je suis content du resultat.
Salut ! Y'a pas de magie haha. Les boissons sucrées/gazeuses c'est à bannir. Le snack tu peux te le permettre en récompense en fin de semaine quand toute ta semaine a été propre en terme d'alimentation. C'est pas l'idée non plus de se priver, tu peux te manger quelque chose de bien gras une fois par semaine, ça relâche la pression et ça permet de se faire plaisir. Deux fois par semaine ça devient délicat, après ça dépend de chaque personne. C'est à toi de voir ton évolution au fil des semaines. Et adapte à ton corps et à tes résultats. Perso je trouve le complet top. Après je voulais voir un truc: dans les glucides, est-ce que c'est le gluten qui favorise le gonflement du ventre tout au long de la journée? Tu sais toi? La diète cétogène y'a pas mal d'effet secondaire. En plus il y a beaucoup trop de restrictions. L'idée c'est de ré-apprendre à manger normalement et maintenir cet "objectif" toute sa vie. Si tu restreints les gens direct comme ça, ils tiennent pas. À moins d'avoir des objectifs physiques/muscu.
non le complet c'est pas top : "Le bénéfice des fibres insolubles est à modérer car leur présence est souvent associée à celle de facteurs anti-nutritionnels (c’est-à-dire qui diminuent l’assimilation de certains nutriments ou altèrent le métabolisme). Nous pouvons notamment citer l’acide phytique - présent dans l’enveloppe des céréales et des légumineuses qui peut se lier aux minéraux comme le fer ou le calcium, formant ainsi des complexes insolubles qui ne pourront plus être absorbés - ou les inhibiteurs de trypsine – présents dans certaines légumineuses comme le soja et qui empêchent l’assimilation des protéines. Une bonne alternative pour les céréales consiste donc à se tourner vers les produits semi-complets, qui contiennent toujours des fibres, des nutriments mais moins de facteurs anti-nutritionnels." pour le gluten c'est une intolérance qui va causer un gonflement du ventre
Je confirme que cette méthode avec la musique pour la musculation est plus que motivante !!!! [video=youtube;OAXep2JcNac]https://www.youtube.com/watch?v=OAXep2JcNac[/video]
Jake Gillenhaal qui a pris 22kilos de muscle en six mois... Ca doit pas être que du super propre ce qu'il a pris pour y arriver.
C'est hors sujet mais vu que tu en parles ici. Il a l'air d'avoir fait encore une sacrée perf' pour ce film. Pour revenir au sujet, c'est clair qu'il a dû en bouffer de la pilule et autres conneries pour gonfler aussi vite et prendre autant!
Je suis toujours bluffé par ces prises de muscles éclaires, surtout qu'on parle pas de 5 ou 6 kilos... Will Smith pour Ali, Bradley Cooper pour American Sniper, etc... Après ils sont on ne peut mieux entourés, ont déjà une base et ne font que ça pendant 5 mois mais quand même... Et Christopher Bale qui descent à 55 kilos pour jouer the machiniste puis qui remontre à 86 kilos sans un pet de graisse ensuite, sacré perf aussi mais pas éclaire pour le coup. Bref ! Pareil sinon j'aime beaucoup, dans Nightwatch et End of watch, il était parfait.
C'est simple le mec pendant que tu vas bosser et entretenir ta vie sociale pour difficilement si tu as de la chance te consacrer 3 scéances de 1 heure par semaine, lui sa journée c'est debout 9h : petit dej préparé par un nutritionniste 3h de muscu avec coach + prot + créatine + divers anabolisants repos massages, repas nutritionniste muscu l'aprés midi avec coach et encore des produits repas nutritionniste. Tu prends n'importe qui t'en fais un monstre en 4 mois comme ça.
Je suis d'accord Kam mais je sais pas ça me parait quand même énorme. 22 kilos de gras en 5 mois je sais même pas si j'y arriverais ^^