[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Déjà contrairement à vous et à Armstrong, Froome court toute l'année. 90% des gens ne regardent que le Tour de France.

L'année dernière à la Vuelta quand Froome se faisait donner par Contador ou même à la Route du Sud, j'ai jamais entendu personne brailler.
    Quand Nibali vole l'an passé et cette année n'arrive même pas à suivre ses coéquipiers, personne ne braille.

Il gagne pas tout ce qu'il fait Froome mais il a gagné en Romandie, au Dauphiné, y a vraiment rien de surnaturel.

Encore une fois, vous vous focalisez sur le visuel mais comme je l'ai déjà dit mettre 2 min à Rolland ou Yates sur un Hors Catégorie, y a rien d'extraordinaire.

Je remets un ananas en jeu pour dire que si cela avait été Quintana ou Nibali vainqueur, les gens auraient manqué de superlatifs. Mais que ça soit Froome ou Contador, ça passe pas.

Les mecs de la Sky, ils ont juste fait leur boulot. Valverde aussi il finit 4e et c'est un équipier de Quintana.

Où étaient les Majka, Rodgers, Kreuziger hier pour aider Contador ? Y avait personne.

Faudra voir si ça fait pareil sur les 3 semaines mais ça ne sera pas le cas d'autant plus que bcp de coureurs n'ont plus rien à perdre et les étapes avec plusieurs cols ou en montée sèche comme hier, tactiquement, ça n'a rien à voir.

Si un coup part dans le Tourmalet avec Nibali, Pinot, Contador etc, ça peut faire mal.

Mais comme le dit Péraud, quand t'es bien tu joues le général et quand t'es pas bien les étapes mais aller gagner des étapes quand t'es pas bien, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Dernière chose, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse regarder ce qu'on considère comme une escroquerie. Si c'est juste pour se poser en pourfendeur de justice, il y a des terrains plus adaptés et des causes plus importantes.

3. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Froome ça a l'air aussi naturel que les boobs de Lolo Ferrari. le mec ne gagne pas le Tour, il le tue. Armstrong avait presque plus de classe que lui de ce point de vue là. Je te parle pas forcément de cette étape là en particulier.

Dernière édition: 15 Juillet 2015
  4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Ton avis quand tu n'aimes pas quelqu'un relève rarement de l'objectivité. Je te connais. Ca sert à rien de discuter dans le vide.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Les grosses escroqueries de l'année en vélo, c'est Katusha, De la Parte et Zakarin.

On en a pas trop entendu parler.

6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Comme tout le monde, non ? C'est ta nouvelle tactique ça de couper court à la conversation ? Je comprends pas le but d'un forum c'est d'échanger non ?

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais moi, je veux bien parler mais on parle de vélo alors ?

Tu as vu qu'hier on avait pas vu Roche, Konig et Poels pour la Sky ?

Tu veux parier de savoir qui va rouler aujourd'hui. Vous comparez des pommes et des poires. Porte, Thomas, Konig seraient leader à la FDJ. C'est normal qu'ils soient forts la SKY, ils viennent pour gagner.

Réponds à ma question honnêtement.

Si hier, je t'avais dit le gagnant de l'étape à mis 1min30 à Gesink, 2 minutes à Rolland et à Yates, t'aurais dit quoi avant de savoir que c'était Froome qui avait gagné ?

Si tu venais parler vélo toute l'année, je suis Ok pour la discussion mais je suis même pas sur que tu saches qui est Robert Gesink.

Je t'aime bien mais quand ça parle de l'E3 ou du Tour de Catalogne, on te voit pas souvent ici.

Parler vélo, je veux bien mais parler médecine, j'en ai pas les compétences.

8. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'excites tout seul mon gars.. Je sais pas quelle mouche t'a piqué. Je suis OK avec ton constat sur Rolland, Yates etc, mais pour ça faut que tu lises les posts en entier. Pour le tacle sur ma présence ici je te dirai que le topic ne vit qu'en juillet.. on est 5 à suivre le vélo ici.. C'est pas parce que je poste peu que je suis pas.

9. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah le seul truc qui m'intéresse dans le vélo pour ma part c'est la physiologie des cyclistes.

10. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si hier je t'avais dit que le deuxième de l'étape a fait le train pendant 15kms, qu'il s'est écarté à 6kms du sommet puis qu'il est revenu comme une fleur pour passer Quintana au sprint, qu'un flandrien a fini devant Contador, TVG, Purito, Mollema, Nibali, Sanchez, Uran en ayant répondu à toutes les attaques de la movistar pendant les 10 premières bornes d'ascension, tu aurais dit quoi ?

L'écart sur Rolland ne change rien à ça.

11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    L'écart sur Rolland change tout justement. C'est évident.

@Bumpa

Superbe la signature!

Franchement Froome et la Sky ont été les plus fort , et Porte était favori pour le Giro , il a pas eu de bol il s'est fait rapatrié direct. Rien de surprenant je suis juste un peu dégoûté pour le suspens de ce tour. Mais hier pour ceux qui suivent un peu et ce n'est pas pour vous faire injure je vous garantis qu'il n'y a rien d'exceptionnel.

C'est Froome!!! Pas Moncoutié , arrêtez de déconner les potos!

Je suis ok avec Arturo Bandini sur ce coup là les amis.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    entre le fait que contador a un giro solitaire dans les jambes, nibali qui avait déjà montré qu'il n'était pas en forme au dauphiné + début de tour (et qui a gagné le tour l'an passé avec péraud et pinot comme concurrents principaux).

+ les van garderen, gesing et autres qui sont de bons coureurs mais n'ont jamais été en position de gagner le tour avant, ni même de résister de manière récurrente aux attaques des "gros" en haute montagne.

il n'y a vraiment que l'écart sur quintana qui peut surprendre, et encore, 1 minute, dans une étape avec 1 seule grosse montée, dans un bon jour, ça n'est en rien "suspect" je trouve. Surtout qu'on parle d'un coureur dont on a déjà pu admirer les qualités auparavant (et passer 3ans en se dopant au plus haut niveau, je suis peut être naif mais j'ai du mal à y croire).

Bref, il ne faut pas qu' être supérieur aux autres devienne le seul argument de suspicion.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah je te dirai que c'est faux. Il a roulé 1 borne à tout péter ( on est montagne hein ! ) et il était à 45 minutes hier au général, ça veut dire que pendant que Quintana faisait le fou sur les pavés, Richie prenant des selfies avec les FDJ en queue de grupetto.

Il y a un minimum de tactique dans le vélo et je répète qu'on a pas encore vu Konig, Poels, Roche, Kennagh ...

Porte demain, si il prend 20 minutes, il en a rien à faire.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je ne m'excite pas. Ca me fait chier de venir ici lire des actes de procureurs, c'est tout, je viens pas pour ça.

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    +1000 je suis complètement d'accord.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  17. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est loin d'être le seul, tu as regardé la vidéo de ses données SRM dans le ventoux, le mec fait une pointe à 1000 watts :lol:.
    Et puis Henao écarté par l'équipe en début de saison pour pas être suspendu après des variations trèssssss anormales sur son passeport biologique.

18. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde toute les courses t'inquiète....

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    euh... il a pas regardé le profil de l'étape le démarre je crois :eek:ldmrgreen:
    24e au classement du maillot vert. Comprends pas trop :pensif: il veut simplement cachetonner les qq centaines d'euros de prime ? :huh:

ps : bin maintenant il n'apparait plus :pensif: un bug du programme alors, là voeckler c'est plus logique.

Dernière édition: 15 Juillet 2015
  20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Et AG2R, 3 cas d'EPO sur les deux dernières années. Et Astana ?

Pourtant je ne t'ai jamais entendu parler de Bardet ou de Nibali, c'est du délit de sale gueule, les gens.

Partager cette page