Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Il est sur que pour Karim, passe encore, mais pour son frère de 13 ans, il serait impensable qu'il soit seul!

2. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on se dirige vers un prêt, ce serait à mon sens logique. Rien ne nous oblige à le vendre, on peut attendre une saison de plus pour juger de ses qualités dans un autre contexte que la CFA. Moi ça me fait plaisir qu'on prête nos jeunes, à un moment donné faut leur donner leurs chances, si ce n'est pas à Marseille, tant pis.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    par contre, j'espère pour samba qu'il ne va pas faire la saison en cfa, ce serait une sacrée régression tout de même. Du coup, si fabri et samba partent, quid du gardien CFA ? J'ai lu ici même du bien d' Escales mais a-t-il déjà les épaules ? :pensif:

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est le départ ou non de Mandanda qui va a mon avis décider de pas mal de chose ......pour nos gardiens :wink:

6. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Escales il aurait tout à fait sa place, à un moment donné faut lancer nos jeunes dans le bain. Il est quand même en équipe de France u19, la CFA c'est pas non plus la ligue 1. Tous les clubs lancent leurs jeunes joueurs dans ce championnat, l'OM est en retard à ce niveau là.

7. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Momar Bangoura personne n'en reparle pourtant il faisait partie des satisfactions de la CFA 2. J'ai l'impression que l'OM ne misera pas sur lui à l'avenir (juste une impression). Par contre en défense central je trouve que l'on est fourni avec Aloe, Sparagna, et Andonian y a moyen qu'il y en est un de ses 3 qui percent cette saison comme remplaçant.

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bangoura n'est pas prolongé, il partira libre, j'espère pour lui qu'il trouvera un bon petit club de L2 ou de National pour l'accueillir.

En défense, il y a aussi Tuiloma qui peut jouer 6 également. Sans oublier Salimou Touré la révélation de la saison au niveau du groupe U19

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Personnellement, j'ai toujours préféré ESCALES à FABRI, sans pour cela nier les qualités incontestables de ce dernier!

10. l'eau aime

l'eau aime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas possible on va garder le vieux Mandanda
    On devrait le mettre sur le banc avec un salaire énorme, ? , il est temps de voir autre chose dans nos buts ce n'est pas possible qu'il reste chez nous il n'apportera rien de plus que du tracas et des défaites car il est le champion pour prendre le but qui tue;
    Merci pour tout ce que tu as fait mais là c'est trop et de plus avec divers problème de poids, de coups, de choc et surtout de souplesse tu n'es plus notre sauveur mais notre tueur , mon analyse est à l'encontre de ceux qui on offert le trophée du meilleur goal de L1 , c'est injuste, un passe droit pourquoi toi qui à le plus encaissé de buts ???

https://www.om.net/sites/default/fi...el-ocampos-rekik_1256x837_2.jpg?itok=agOcmNcU

11. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, la hiérarchie des gardiens la saison prochaine ressemblera à ça:

Mandanda > titulaire L1
    Pelé > doublure L1
    Samba > prêt L1/L2: j'avais lu quelque part que le club comptait sur lui mais lui laissait 2 saisons pour s'aguerrir
    Fabri > prêt National
    Escales > titulaire CFA

Ça me semble plutôt cohérant. Maintenant, à chacun d'entre eux de faire leur preuve parce que c'est l'été prochain que ça risque de valser avec le départ de Mandanda.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    22:34
    ci-git les espoirs des jeunes joueurs offensifs du centre.

13. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi donc ?

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Porsan et Lopez auront 18 ans en décembre, Bouttaba aura 17 ans fin Août, Arraï 19 ans se soigne des croisés...

Faut pas se leurrer nos jeunes talents offensifs ils ne seront pas opérationnels pour la ligue 1 avant au moins deux ans (voir trois si on les laisse en CFA au lieu des les prêter) et ça m'étonnerait que d'ici là on ait pas déjà revendu la plupart de nos offensifs actuels

15. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant que le centre de formation est devenu une des priorités de Labrune et de Bielsa pourquoi ne pas miser sur des jeunes de la région ?

Je trouve incroyable que certains parents envoient leurs enfants à Chelsea à 13 ans, alors qu'en France il y a des clubs comme l'OM qui peuvent faire évoluer leurs enfants. Je ne comprends pas, je serais parent de ses enfants je miserais sur leur bien être et ne pas les déraciner. Que font ses parents ?

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ses parents vont déménager à Londres avec un emploi fictif et un logement payé par le club comme Chelsea le fait pour la plupart des jeunes qu'ils recrutent illégalement.

17. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait interdire aux clubs étrangers de recruter des enfants de moins 15 ans c'est un gâchis.

18. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Cela me fait rire j'en parlais la dernière fois comme un scénario probable et ça s'est réalisé. Faire un partenariat avec Air Bell c'est bidon, la preuve Lyon n'a pas réussi à attirer ce jeune joueur. Pourquoi ?

Car ce sont les parents et non le club qui décide, que ce serait il passer si l'OM s'etait retrouvé dans cette situation, j'imagine même pas les commentaires de certains.

19. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Yohan Malot (OM, U19 Nationaux) rejoint le club de l'AS Yzeure

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le groupe de la réserve de l'OM pour la saison 2015-2016 en CFA

___

Le groupe des U19 de l'OM pour la saison 2015-2016