1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bordeciel

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Baruto, 16 Février 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je cherche justement un mod comme ça c'est quoi son nom?

    Et aussi un mod qui m'enlève la boussole et les points rouge qui indiquent des ennemis genre détetcteur , ça me barbe , je vois pas à travers les murs normalement.
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Hardocre de chez hardcore quoi, faudrait que je teste, ça donne presque envie :lol:
     
  3. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    vous etes des grands malades. j'aimerais beaucoup faire ce genre de trucs mais je me vois aussi mettre un coup de tronche a mon écran en mourrant connement!
     
  4. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je disais, je joue sur console, donc j'ai RIEN teste, mais j'ai suivi un peu.

    Pour la regeneration sante:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37957/?

    Pour la magie:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38304/?

    Pour la boussole, celui la avait l'air enorme, ca fait plus qu'enlever les points rouges, ca fonctionne un peu comme une vraie boussole et faut que t'utilises les cartes a cote:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56992/?

    Pour faire exactement ce que tu veux, c'est celui la:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/285/?

    Enfin, un mod super populaire pour la boussole:
    http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12804/?

    (Pinaise, que ca me fait regretter de pas jouer sur PC...)

    Oui, c'est assez exigeant, mais je trouve ca super satisfaisant.

    Apres, on peut faire encore pire, quand on se fait taper dessus dans le jeu, on se met un coup de couteau de cuisine dans la cuisse, histoire de faire dans l'immersion totale :eek:ldmrgreen:
     
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà ce qui leur manquait aux 2 masochistes :lol:
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Hé bé ça m'étonnerait pas qu'Arturo l'ai déjà acheté cette veste! :lol:
     
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Pour aller avec l'Occulus RIft, tu m'étonnes, la totale !!
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Hé non !!

    J'ai revendu l'Occulus le même prix que je l'ai acheté, c'était pas encore prêt :p
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bravo! Tu as donc réussi à le tester gratuitement puisque tu récupères tes billes. Bien joué!
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Voilà j'ai installé de nombreux mods. Après quelques échecs je recommence avec plus de mods immersifs.

    Tout d'abord un mod qui permet un autre commencement du jeu. On peut commencer directement en tant que membre d'une guilde , en tant que nécromancien , en tant que magicien , débarquant d'un navire , prisonnier , laissé pour mort sur la route en tant que vampire etc...

    En mode de difficulté légendaire j'ai donc choisi d'incarner un rougegarde et de commencer en tant que campeur dans la forêt. Muni d'un arc et de 25 flèches ainsi que d'un hache de bûcheron et d'un équipement sommaire excepté 5 potions de soins qui sont donc plus que précieuses l'aventure peut commencer. Pas le droit à la mort.

    J'ai un mod plus immersif par rapport à la nourriture. Ce qui permet de varier les repas mais les rend aussi nécessaires surtout que j'ai donc le mod qui empêche la régénération de points de vie. Pour augmenter les points de vie il faut soit se reposer dans un lieu de repos adéquat ( campement , auberge etc...) soit se nourrir , soit ingurgiter une potion de soins.

    Je commence donc l'aventure non loin de Helgen , d'ailleurs au bout de quelques minutes je vois même un dragon passer dans le ciel , c'est celui de Helgen...

    Non loin de moi en contre bas il y a un autre campement. Il est occupé par trois bandits , plus bas encore se trouve le lac d'Ilinalta . Je décide de prendre le risque de m'attaquer à ces bandits. Il est évident qu'une confrontation directe serait vouée à l'échec.

    Je contourne soigneusement le campement des bandits , puis en choisissant une position de tir favorable je décoche une flèche qui blesse un premier bandit. On aura compris que tout tir de sommation eût été inutile.

    Les bandits me repèrent et se ruent sur ma position , je fuis jusqu'au lac et me jette à l'eau , mon armure en fourrure va sentir le bouc. Mais on est à Bordeciel borde! Alors les convenances ...

    Une fois sur le lac , je nage jusqu'à un petit îlot non loin de la rive.(j'ai un mod qui allonge les distances , cela donne une meilleure sensation de grande étendue du jeu , sans compter les mods d'améliorations graphiques de la végétation et de l'environnement , sublime! )

    Je canarde à tout va , mais j'ai installé un mod d'amélioration de l'IA du coup les bandits sont un peu moins con mais ça reste toujours une IA. Après de longues minutes je viens à bout des trois bandits. Un en le tuant sur la rive , le second de l'autre côté du lac et le troisième au campement , flèche après flèche. Putaing tout ce temps pour trois bandits ...

    Première victoire , premier pillage. Je trouve au campement un livre d'amélioration de compétence mais aussi une carte de trésor , ce dernier se trouverait en face de Rivebois. J'occis un quatrième bandit en faction lui devant une mine. J'écourte mon exploration de celle ci , trop dangereuse.

    Je me rends donc à Rivebois en évitant soigneusement une petite meute de loups. Je n'ai plus assez de flèche.

    Une fois à Rivebois je me sers de la carte au trésor pour le trouver. Un coffre à l'intérieur d'une vieille souche d'arbre imposante. Il y a l'entrée d'un tombeau. Je ne m'en souviens pas mais en fait c'est un mod installé. Je pénètre à l'intérieur je suis obligé d'utilisé une torche vu l'obscurité ( un mod de plus qui rend plus réaliste l'utilisation des torches , fini les balades dans les lieux partiellement sombre , là pas de torche pas de vision , sauf bien sûr pour les créatures dotés d'infravision genre les Khajits mais je ne suis pas un Khajit...)

    Je trouve le cadavre de trois bandits. Il y a eu un combat. En bon charognard je dépouille les cadavres.(Quoi? Mode légendaire et pas le droit à la mort , faut passer par là si je veux devenir un héros...)

    Il y a une lettre trouvée sur un des bandits mort qui parle d'un vaste tombeau qu'une grande troupe de bandits et leurs chefs veulent investir. Cela parle d'une grande bataille remportée face à des draugrs innombrables. Un peu plus loin dans le tombeau il y a des torches fixées sur les murs qui éclairent un large corridor. J'éteins ma torche et m'enfonce plus avant. Discrètement. Plus loin se trouve un homme en armure et en armes en faction devant une large porte en bois et à double battants.

    Je ne fais pas le poids. Logiquement je fais demi-tour pour sortir de ce tombeau. J'y reviendrais en bonne compagnie et mieux armé. En lot de consolation le petit butin ramassé sur les cadavres.

    Je retourne à Rivebois , j'y ramasse légumes et autres ingrédients , j'y vends mes trésors et butins et je travaille même à couper du bois pour le revendre au bûcheron du village. Je travaille aussi à la forge. D'ailleurs j'en profite pour acheter du fer , pour forger une pioche et des flèches (en fer) .

    Je dors à l'auberge. Après une bonne nuit de sommeil , je décide de partir chasser du loup. J'ai besoin de leurs peau pour tanner du cuir et travailler à la forge.

    Direction le lac Ilinalta , et la chasse sera assez fructueuse mais très laborieuse. Je vais ainsi explorer tout le lac.

    On y trouve aussi quelques gisements de fer et de coridon. Un hameau avec une auberge (Oakwood , encore un mod) , je m'y repose la nuit. la bonne surprise c'est que la barde chante en anglais et je vous promet que cela change radicalement l'ambiance de l'auberge. Fantastique!

    Le lendemain il pleut à torrent (encore un mod qui lui fait varier et rend très réaliste la météo) , l'ambiance est extraordinaire autour du lac. Nuages gris et sombres , bruit de la pluie ...quelle atmosphère immersive. C'est vraiment Bordeciel!

    En fin de journée je suis de retour à Rivebois après avoir explorer tous les alentours du lac. J'ai même trouvé une grotte qui sert de col pour traverser les montagnes. En continuant après Rivebois je trouve une cabane d'ermite dans les arbres. Je la pille (victuailles et peaux de bêtes) puis retourne chasser le loup.

    Il pleut toujours à torrent. Je suis au niveau 2 ,l'aventure ne fait que commencer et le pire c'est qu'il suffit d'une erreur pour qu'elle s'arrête. Il est temps pour moi de me trouver un compagnon(il y en a de dispo à Rivebois) de me forger une armure lourde et d'aller explorer cette mine non loin de Rivebois....
     
    Dernière édition: 20 Juin 2015
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Yeah tu nous diras !

    Va falloir que je m'y remette moi, pas encore fini à cause de ce foutu Geralt De Riv :respect:
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Y m'pourrit la vie, Geralt, j'ai meme pas encore achete le Batman alors que je l'attendais depuis 2 ans comme un dingue...

    Je dors 2h de moins par nuit (deja que...) avec le Witcher. Rhaaa quel jeu.
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Si encore y'avait que Geralt... Mais Triss et Yen' sont tout aussi coupable !!!!

    J'me suis fait tellement avoir qu'après l'avoir fini tranquillement (lvl 35 quand même) je recommence en mode "death march".

    Ce Wticher 3 va prendre une place certaine dans mon top 5 historique je crois... Au pire le top 7, bien au chaud à coté de Skyrim notamment !
     
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Croustillant.

    J'ai donc débuté une partie à Pillars of eternity. Bon c'est vrai que par manque de temps j'ai joué 10 minutes par ci 20 minutes par là. Mais ce que j'ai vu est très encourageant.

    Tout d'abord la création du personnage. Propre. Une belle interface , du neuf avec du vieux , très agréable à façonner donc ce personnage. Et j'ai choisi d'incarner un humain originaire de l'archipel du feu éteint , un combattant pour ne pas changer.

    L'univers est nouveau , important pour le facteur découverte , cela me change de Faërune , Krynn , les terres du milieu ou encore Tamriel. C'est le saut dans l'inconnu pour moi juste le temps de voir qu'il y a de l'elfe du nain du plus petit que le nain une sorte de hobbit, kender ou petite gens appelons ça comme on veut. J'ai pas tellement insisté mais il semble y avoir quelques variantes. Il y a aussi une race aquatique pour les fans de Namor et d'Atlantide que du bonheur , et une race de divins , pas sans me rappeler NWN2

    Puis c'est l'intro du jeu , par respect pour un éventuel nouveau joueur qui me lirait je ne parlerai pas du scénario mais la première surprise c'est que l'on peut façonner le background de son perso , et pour un amateur de jdr cela à son effet. J'incarne donc un humain du peuple de l'océan qui vivait sur l'archipel du feu éteint en tant qu'esclave et suite au naufrage du navire de ses geôliers est parvenu à fuir. Cela à l'air d'un détail mais ça fait bien fouillé d'autant plus que les combinaisons pour les backgrounds ont l'air innombrables.

    Mais la plus grosse impression c'est que c'est du Baldur Gate en beaucoup plus moderne et là on va bien s'entendre. Le scénario de l'intro est original. On découvre son perso , premiers combats etc...

    Et puis les décors sont forts charmants , il y a aussi pas mal d'ingrédients , l'artisanat semble avoir son importance. Le Game play c'est du clic et de la pause en veux tu en voilà à la Baldur Gate , j'ai pas encore assez joué pour me faire une idée de la tactique dans les combats mais ça semble prometteur.

    Mais le must du must pour moi , ce sont ces séquences de rôle play écrites , où l'on peut même avoir des choix , on se croirait dans une partie de jdr ou bien dans un livre dont vous êtes le héros , barbant pour les non adeptes mais le top pour les amateurs de ce genre comme moi. Cela peut aller jusqu'à m'exciter bien plus qu'une partie de Skyrim.

    Et puis en peu de temps il y a déjà des petits rebondissements inattendus , étonnant.

    Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec les combats et l'univers , j'ai vu la carte elle est fort sympathique , très envie de continuer la partie. Obsidian et Paradox interactive c'est du lourd quand même , quelque chose me dit qu'une nouvelle page de la légende du rpg c'est écrite.

    J'espère que la série Elder Scroll va revenir à la sauce Morrowind le must de la série. Mais j'en doute , Skyrim qui reste magnifique visuellement est venu démocratiser le genre , il faut vendre avant tout. Des dialogues trop fouillés et des scénarios trop complexes couperaient le jeu du grand public.

    POE pour les débuts je donne un 18/20 , je laisse les deux points manquant pour la suite...
     
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as grave donné envie de m'y remettre !

    D'ailleurs, c'est ce que je vais faire (j'suis en vacances mais j'ai laissé Geralt à la maison, mais pas le portable haha)


    Enfin, ravi que ça te plaise à ce point, tu nous diras la suite de tes aventures :wink:
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui je veux bien vous racontez la suite mais faut que vous arrêtez de me tenter avec Witcher... :lol:
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu as l'intention de tenter Witcher, attends quelques jours... le prochain gros patch a le potentiel de regler le seul vrai "probleme" du jeu, c'est a dire les mouvements un peu bizarres de Geralt.

    (Je precise, en l'etat moi ca me choque pas, ca m'empeche pas de me regaler, mais c'est le truc vraiment constant dont les gens se plaignent).

    En plus de ca, le patch est cense grandement ameliorer l'inventaire (qui est pas une catastrophe, mais un peu lourd quand meme).

    En gros le jeu est deja une tuerie, mais ca pourrait etre encore mieux la semaine prochaine !
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sont les mouvements du cheval qui vont être amélioré je crois. Par contre, des mouvements de Geralt pourront intervenir dans les dialogues. Enfin, c'est ce que j'ai compris des récentes news.

    Question inventaire c'est la fête avec les compos de craft qui ne pèseront plus rien, et l'apparition de coffre secret pour stocker du stuff ou autre, ça c'est cool !


    MPN t'en fais pas, Pillars aussi a eu le droit à une MAJ qui améliore le jeu récemment, enfin, je crois que c'est sorti, mais pas sur (je joue avec la version de mon cousin... hmmm)
     

Partager cette page