Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    stephane sparagna a Retweeté

[​IMG]Julien Chaput@Julienchaps 29 juin
    @giannluigi Félicitations pour ton contrat Pro ! Et encore bravo pour le Tournoi de Toulon !

• RETWEETS11
    • FAVORIS9.
    • [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

01:58 - 29 juin 2015 · Détails

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Deniz Erdogan (Le Pontet) rejoint les U19.

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Maxime Lopez aussi a un contrat pro si on en croit sa nouvelle bio sur twitter.

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La dynamique du cf me plait, Escales sera titulaire en cfa comme je l'avais espéré. J'ai l'impression que l'OM a gagné 5 ans en une seule saison. Tout se met en place, ça fait plaisir.

Il y a aussi eu les suppressions des équipes "2" et "3" en U19 et en U17 en juin dernier, une nouvelle qui met donc fin à un système de copinage. On professionnalise le cf, d'ailleurs Lyon, et Monaco ont le même système, c'est quand même incroyable qu'on ne fasse ça que maintenant. Mieux vaut tard que jamais.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment parfait les contrats pros signés pour Sparagna, Andonian et Tuiloma. Hâte de voir quelle sera leur utilisation cette saison. Mais en tout cas merci M. Bielsa de mettre en lumière ce centre de formation, pas si bidon quand on vire le copinage :innocent:

6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Escales est le titulaire annoncé en CFA, aucun doute là-dessus depuis la fin de saison passée. Il a joué les deux derniers matchs titulaire en CFA2.

Sparagna oui n'a jamais joué en CFA. D'ailleurs aucun jeune à l'OM ne l'a jamais fait... Parmi ceux présents au club aujourd'hui s'entend. En tout cas Sparagna a montré qu'il pouvait résister à la pression et même que ça pouvait le sublimer, comme on l'a vu lors de la finale du Tournoi de Toulon face au Maroc. Sparagna est bien au-dessus d'Aloé niveau ballon rapport à sa formation au milieu de terrain (sentinelle), il va lui-aussi au charbon (tu joues pas 6 sinon). J'ai envie de dire que justement le problème d'Aloé par rapport à Sparagna c'est qu'il n'a presque que son engagement et son impact pour lui. Et il ne faut pas oublier que Sparagna est un 95, Aloé un 94.

7. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    J'ai remarqué sur les videos OM.Net que quasi sur tous les "exploits" offensifs la victime est Aloé et en match je trouve qu'il est souvent a la ramasse.
    La hargne ca se travaille, le talent moins.

Dernière édition: 20 Juillet 2015
  8. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes bien d'accord ;)

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Sparagna, j'ai pas suivi le tournoi de toulon, après quand y a la coupe du monde U20, les Euro U19 et U21 sur la même année , est ce que ça représente un niveau futur pro ce tournoi?
    L'an dernier, 73 minutes de jeu, donc j'ai pas vu grand chose.
    Je ne peux pas vraiment avoir d'avis. Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi catégorique d'ailleurs.

Pour Aloé, on a pu voir qu'il avait progressé. Il semble intelligent aussi.
    J'ai pas vu les vidéos Om net, mais si c'est vraiment un exploit, peut être que c'est normal de se faire passer par un dribble fou ou chose du genre tenté à l'entrainement, sans pression. Faut voir l'exercice aussi.
    On sent une limite en lui c'est pas faux, mais la saison dernière, il a montré qu'il pouvait être dans le groupe sur une saison. Ce serait bien de le prêter pour voir le niveau qu'il a vraiment. Sachant que Sparagna peut se permettre de faire une saison comme Aloé a pu faire l'an dernier, ça serait un nouveau pallier pour lui.

Surtout que selon Bielsa, c'est kif kif pour les deux.

Sinon pour avoir aperçu Boutobba sur le résumé du match, il a pris de la carrure non?
    ou c'est simplement l'effet des cheveux qui donne un rendu moins chétif?
    S'il s'endurcit, il peut être intéressant ce joueur.

10. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso car je les vois évoluer depuis 2009, environ 15 matchs par saison.

11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment t'expliques la préférence pour Aloé cette saison?

Parce qu'avec seulement un an de différence, s'il y a vraiment un écart de talent, le plus jeune prend la place.Surtout qu'en début de saison, niveau expérience pro, les deux étaient quasi novice.

12. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux m'expliquer la gestion de certains cas l'an passé, c'est inexplicable. Doria est supérieur à tous les jeunes de l'OM, c'est une certitude.

13. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Coucou Wilmar
    Dis moi, vu que tu regarde souvent les jeunes, que pense tu de Boutobba?
    Tu penses qu'il pourrais percer a l'Om ?

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Plus vieux, plus mature à l'instant T et un profil idoine à la situation. Ayant vu Sparagna au tournoi de Toulon ça n'avait rien à voir avec le Sparagna qu'on a aperçu en début de saison dernière, notamment sur la maturité.

A un moment donné peut être mais quand l'un a peut être stagné d'autres ont continué leur progression. D'autant que les jeunes de l'OM n'ont pas de période d'acclimatation à avoir contrairement à un étranger.

15. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les contrats pro, il va bientôt falloir s'activer pour Escales (qui s'est montré très à son avantage), Boutobba voire même Sané.

16. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu pas mal de bien de Dubois cette année, il est vraiment bon? Sané a apparemment fait un très bon match contre Sahel c'est peut être la surprise de la saison côté jeune. Sinon justement je n'ai pas vu le match amical contre Sahel, quelqu'un sait ou je pourrai le revisionner?

17. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et j'ai entendu parler d'un grand en U19, qui joue au milieu, Toure il me semble. Apparemment il est énorme. C'est vrai?

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  19. CKhris

CKhris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0