[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui il reste motivé et tant mieux!

Ah oui l'intérêt du tour ne se trouve plus dans le maillot jaune il est ailleurs :wink:

Contador demain il attaque...

2. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chute ou pas il aurait quand même perdu gros dans la descente.

Dommage qu'on ait pas eu d'images de la chute de Contador, on a pas trop compris ce qui s'était passé.

3. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dégouté j'ai gagné mon pari mais j'avais mis seulement 1 euro, mon objectif étant que la malédiction s'abatte sur l'allemand pour donner la victoire à Pinot...

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Qué boulet ce adam, il se plante constamment de coureur...

Fait chier c'est pinot qui avait les meilleurs jambes...décidément c'est l'année de la frustration en espérant que ça lui donne de la rage pour la suite...

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c'est la ou tu as fait une erreur, si tu voulais que la malédiction s'abatte sur l'allemand il fallait miser 10 euros la avec ta mise à 1 euro le sort à tout de suite compris que tu voulais le berner. Ta pingrerie a flingué Pinot. :lol:

6. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    En velo je m'y connais pas plus que ça, mais après au niveau psychologique/physiologique la chute ça l'a quand même carrément tué...

Après une chute dans une epreuve de 150km à une vitesse plutôt élevé dans une descente réputée pour sa difficulté, tu dois être psychologiquement à la ramasse, et derrière t'as tout simplement peur, t'avances plus, vraiment je trouvais ça visible à l'oeil nue comme après la chute il n'avançait plus, par rapport aux autres mais aussi par rapport à lui avant la chute.

Faudrait avoir le temps qu'il a perdu sur seulement la descente, mais je pense que la chute lui à fait perdre des dizaines de secondes voire plus d'une minute.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il était pas si mal dans la descente justement :wink:

Contador : https://twitter.com/a_thomas_commin/status/623876173773340672

Classement général à jour :

8. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Warren tout sourire à l'arrivée normal le team gagne et lui il fait 30 a 9mn mais reste 10è a 13'08

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Contador il est à presque 7min de Froome, il peut ranger son vélo. Après il a Quintana pas loin mais bon

10. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Thibault
    Ca a joué c'est certain mais TP est un mauvais descendeur c'est pas nouveau. Rolland aussi avait chuté avant de gagner à la Toussuire :wink:

@ Mac
    Gaschke lui avait déjà repris pas loin de 30 secondes, donc il était pas si bien que ça. Enfin il était à son niveau en descente on va dire.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    La grosse opération au général c'est pour le coureur suisse de la IAM, Mathias Frank.

12. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais putain je suis pas la banque de France je peux pas lutter :lol:

Oui mais voilà j'avais remarqué qu'il perdait du temps avec son niveau normal de descente mais la question c'est ça c'est est-ce qu'il aurait pu gagner en descendant normalement toute la descente ou pas ?

Après moi mon constat dès quelques courses que j'ai vu c'est que les mecs se chient trop dessus d'attaquer de loin non ? J'ai l'impression que c'est souvent le premier à porter ses ________ et à partir dans le final de la course qui l'emporte, parce que Pinot pouvait largement le suivre le Gaschke, mais il a du avoir peur d'une contre-attaque des autres ou quoi mais bon à force de laisser partir proche de l'arriver comme ça bah t'as de forte chance de te faire pigeonner à la fin...

M'enfin tant je dis totalement de la merde :lol:

13. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non t'as pas tord....
    Gaschke a super bien joué le coup. Encore Majka ça s'était plus fait à l'écrémage, là c'est vraiment une victoire stratégique. TP aurait pu et probablement du le suivre (après c'est toujours facile de refaire les courses après coup..) mais il devait se dire qu'il le coifferait dans la dernière montée, que l'allemand craquerait plus vite, qu'il ferait une bonne descente, etc.

Le plus entreprenant a été récompensé, tant mieux pour le sport.

14. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les abandons du jour
    l'Américain Tejay van Garderen (BMC), le Français Jérôme Coppel (IAM),
    l'Irlandais Sam Bennett (Bora) et l'Australien Nathan Haas (Cannondale),
    le polonais et champion du monde en titre Michal Kwiatkowski (Etixx),reste donc 163 coureurs
    Le francais Sébastien Chavanel est la lanterne rouge du tour à 03h33'49'
    Le frangin 'Sylvain est 53è à 01h33'11''
    Merci E . Da Silva Ferreira :wink: Il y en à au moins qui suit :lol:

Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2015
  15. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moche pour Sylvain...
    Ca va pas être si simple de trouver un dernier contrat cet hiver. Surtout si Europcar disparait (car nombreux coureurs à recaser)

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment déçu par un Majka par exemple que je pensais aller chercher le maillot à pois Blanc.

Cette année, il interesse personne. C'est triste je trouve.

17. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En meme temps, arrêtez moi si je m trompe, mais il rime plus a grand chose ce maillot .... C'est pas le meilleur grimpeur qui l'a, mais celui qui sent le mieux les coup, pour prendre la bonne échappée et marquer des points .... On sait tous qui est le meilleur grimpeur !

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On peut faire le même constat avec le vert alors. Greipel, clairement c'est le plus fort au sprint.

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Bah justement, c'est lui qui l'a.

Purito il est 2nd au classement.

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Le classement par point ça n'a rien à voir avec le sprint, c'est le coureur le plus régulier et y a pas photo !

Partager cette page