[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Excitant !! je me demande se que ça va donné avec tous ces mecs qui ont fait le tour. Aru et Landa ont un gros coup a jouer pour gagner en notoriété, ils sont logiquement plus frais que tous les gros qui ont fini le tour...

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars !

Comme je sais que vous vous y connaissez un peu en vélo, j'ai une petite question personnelle (je post ici, sorry si c'est pas le bon topic):

J'ai fait du VTT en club il y a de ça bien 10ans (j'avais donc 10ans à l'époque x) ), et là je suis parti en vacances dans les landes et j'ai repris le plaisir de faire du vélo.

P*tain niveau pistes cyclables et style de terrain, c'est pas Marseille ! tout plat, pistes qui ne s'arrêtent jamais ! Chez nous c'est soit tu te fais ch*er dans la ville avec 0 piste cyclable soit c'est les collines, ce qui est un autre style très sympa aussi !

Je veux donc reprendre le vélo (VTT plus précisément, la route à Marseille c'est pas pour moi) et je suis quelqu'un déjà de plutôt sportif.

J'aimerais donc savoir si vous savez si on peut trouver de bon VTT (tout est relatif) à maximum 600€ que ça soit neuf ou d'occasions et surtout si oui si vous avez des références ?? Je cherche pas à casser la barraque, juste à avoir un matos de qualité raisonnable et fiable pour reprendre du service !

Désolé d'avoir raconté ma vie, merci à vous !

3. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    salut thibault, les fans de vtt ont leur topic

http://forum.lephoceen.fr/threads/18922-Vtt

tu devrais poser ta question là bas
    Nadal a l'air de pas mal s'y connaitre niveau matos. tu devrais meme lire le topic je crois qu'il parle surtout de matériel. tu trouveras peut etre ton bonheur.

Dernière édition: 18 Août 2015
  4. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
  5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :lol: C'est quoi ce parcours!

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve les cyclistes toujours un peu frileux en ce qui concerne les changements, sont toujours en train de raler par rapport aux différents parcours... Leurs techniques et leur préparation sont tellement millimétré qu'on dirait qu'ils sont incapable de s'adapter a un changement. C'est bien aussi que ce genre de parcours un peu chaotique existe sur un grand tour ça fait souvent une belle course, faut savoir gérer toute forme d'aléa pour gagner une course à étape et s'est bien pour le spectateur. Si un mec se retrouve par terre sur ce genre de parcours technique s'est qu'il à fait une faute et n'a pas su adapter sa façon de courir au revetement. C'est cruel mais c'est la course, les pavés sur le tour ou la fameuse étape sur le dernier giro avec ce col en terre battue, ça donne quand meme de sacrés étapes...
    c'est sur qu'il ne faudra pas faire n'importe quoi et tomber dans les extremes mais moi jtrouve ça pas mal qu'ils essayent de faire des trucs un peu différent...

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Un CLM par équipe dans le sable ? Ca roule à 60 KM/H c'est pas Jeux Sans Frontières.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi, je crois que le col avec de la terre c'est le stelvio si je me souviens bien. Je pense que le tour devrait s'en inspirer (il y a tellement de belles étapes inédites à faire dans les alpes)

si ça avait été un début d'étape, tranquille, pour faire les photos le temps de sortir de la ville, d'accord, mais là c'est un clm par équipe ?!! :sansdec:
    donc important pour le général, ça me parait totalement stupide.

Dernière édition: 22 Août 2015
  10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai aussi un vieux souvenir d'une étape du tour en bretagne sur une route immergé à marré haute et limite praticable à marré basse...

C'est vrai que sur la photo c'est impressionnant pour le sable, mais si tu regarde une photo en gros plan de certain secteur pavé de paris roubaix tu te dis que c'est pas faisable non plus.

Le fait que ça soit un clm par équipe ne change rien à la donne, ou est ce que c'est écrit qu'un clm par équipe doit se faire sur l'asphalte à 60 km/h ?? alors c'est sur que ça change par rapport à l'image que l'on a du clm par équipe mais au fond le principe reste le meme ça reste une course et c'est celui qui fera le parcours le plus rapidement.
    ça boulverse la technique du clm mais au fond pourquoi pas ? faut essayer. Après je veux pas me fier au photo, qui je l'avoue vous donne raison ça parait bizarre à premiere vue faudrait pas que ça devienne du vtt. Mais je me dit qu'elles peuvent etre trompeuse et faut voir ce que donne l'étape.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Vous remarquerez aussi que c'est souvent ceux qui ont le plus à perdre qui ralent pour ce genre de truc. ça augmente les chance d'avoir un probleme mecanique, une crevaison voir une chute donc de perdre gros au classement, et ça ils aiment pas ça...mais ça fait parti de la course (en respectant les regle de sécurité bien sur).

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, après, les coureurs seront en ligne, donc le sable se tassera.
    Par contre je plains les deux premières équipes, elles, elles vont souffrir pour ouvrir la voie.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Par contre quand au foot on joue sur une mauvaise pelouse, ça, ça passe pas ...

Y a que les cyclistes qu'on prend pour des cons comme ça.

14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bof je trouve ta comparaison pas terrible, j'ai du mal à comprendre sa raison d'etre d'ailleurs. Pourquoi les cycliste serait ils prit pour des con ?? par qui ? les organisateurs ? parce qu'il essayent un truc pas conventionnel ? le parcours sera le meme pour tous il n'y a aucun probleme d'équité sportive.
    Pareil que pour une pelouse autant je touve ça honteux que mon club est une pelouse pourri autant je ne trouve pas ça scandaleux pour l'équité sportive le terrain est le meme pour tous.

Py c'est pas très grave, c'est juste un avis sur comment on peut essayer de renouveller un peu ce sport.
    Rien à voir avec le fait de prendre les coureur pour des cons ni encore moins à voir avec la pelouse du vélodrome.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est dangereux tout simplement. Tu ne te rappelles pas de la chute de la Garmin qui avait éliminé 3 coureurs dès la 1e étape du Giro 2014 ?

Dan Martin y avait laissé sa clavicule.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs n'ont pris aucun risque, y avait même pas la place de faire des relais.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'aspect sécurité jsuis d'accord faudrait pas dépasser les bornes. mais ça m'avait pas l'air plus dangereux que la descente d'un col à 90 km/h ou que les pavets sous la boue.
    Je ne me rappelais pas de cette chute, mais malheureusement c'est quand meme l'histoire de ce sport, combien ont laissé leur clavicule sur les pavets ou encore des sprints trop dangereux. C'est un sport un peu à part à ce niveau, la dangerosité et la technicité du parcours font parti de la course et c'est aussi celui qui arrive à passer les pieges sans encombre qui gagne.
    Encore une fois je dis ça dans la mesure ou on ne dépasse pas les bornes niveau sécurité.

Bon ça a donné quoi cette histoire ? j'ai rien pu voir aujourd'hui.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah pour un prologue pourquoi pas mais pour un CLM par équipe, c'est nul.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'étape de demain, je mise sur Bilbao.

Arrivée en petite montée, ça peut passer. Un œil sur Nacer également.

Dernière édition: 23 Août 2015
  20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'était tellement n'importe quoi les CLM sur la plage que la direction ne prendra pas en compte les temps pour le classement individuel mais uniquement sur le classement par équipes.

Bref, une bonne idée pour un prologue mais une très mauvaise pour un TTT.

Team Time Trial :p

Partager cette page