Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je prends ma montre GPS, je doute d'elle déjà quand elle m'annonce 1050m au lieu de 2 tour et demi (soit 1km)
    Quand je regarde sur google maps, j'ai bien 100m, sachant qu'en dessous, il mesure mètre par mètre. (Parc Montcalm de montpellier si tu veux vérifier)
    Autre exemple, entre mes semis sur cette piste et le semi de montpellier, j'ai gagné 7min sur mon dernier temps et 4min sur mon record datant de 6 mois. Je sais que la compétition inhibe la fatigue comme pourrait le faire la musique, mais si vraiment c'était une fausse piste, je l'aurais remarqué par un temps moins bon, non ?

Mais donc, la moyenne serait à 14'50 ? :D
    En tout cas, je pensais pas faire des sceptiques :/ On ne me dit pas que je suis rapide pour rien quand même !?
    Ca fait qu'il faut vraiment qu'on fasse le marseille-cassis...

Et bon aprem Emile ! ;)

2. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 6 Septembre 2015
  3. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal presque du 15 kh

4. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15 à l'heure pour quoi ?

5. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que tu parlais de ta vitesse ..

6. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    14'50", ce serait le temps moyen des coureurs de sprints normaux, comme toi et moi, sur 100m en fait, christof doutant de mes moins de 13'00" (soit une vitesse entre 27 et 29 km/h)... perf que je ne trouve pas spécialement extraordinaire, sachant qu'au foot malgré tout j'ai tendance à pousser le ballon pour me faciliter les choses dirons nous.

Car 15 à l'heure, je ne le tiens pas encore sur 5km, mais c'est un des objectifs sport de la saison.

Bref, à la base, ce qui m'embête, c'est d'avoir une fréquence cardiaque MAX de 180... Faut-il plutôt que je la teste en courant 10km pour finir à fond sur les 400 derniers mètres ? Mais même là, j'atteindrai 185 je pense... Et pour 25 ans, c'est bas je trouve, non ?

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    que je doute de tes moins de 13"00 au 100 m est un euphémisme, je pense que si tu arrive dans les 14" soit content.

Vas t'entrainer sur une VRAI piste d’athlétisme, tu ne dois avoir que ça comme repère, LA PISTE........
    Les repères de la piste au sol sont les seuls viables.

Quand au 15 à l'heure sur des longues distances, sans 5 à 7 entrainement par semaine de piste, tu n'y arriveras jamais.............

Vas t'entrainer avec un club d'athlé, tu vas voir les avions qui déboulent sur une piste, ça fait tout drôle....

J'ai un gosse de 11 ans qui courre le 1000 m en 3m30s dans son club, son copain est le champion départemental du 13 de cross qui est né en 2005 qui courre à 17,50 km/h.

Je crois que tu n'as pas conscience des temps que réalisent les licenciés en athlé.

Si tu n'est pas licencié tu n'as beaucoup de chance de pouvoir rivaliser avec un licencié. Des cadets nés en 1988 - 1999 arrivent à frôler les 20 à l'heure sur des cross de 7-8 bornes.

Quant à ta FCM je t'expliquerai la prochaine fois, qu'elle soit basse est assez bon signe.

Pour en revenir à mon mouflet, il fait chaque année le cross de son établissement scolaire il a gagné 4 fois et une fois 2 ème, derrière son copain de club, les deux avaient environ 250 m d'avance sur le troisième qui lui n'est pas licencié. En Cm 2 il était dans les trois premiers jusque dans les classes de 5 ème.

.

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    hier, une heure de course, 9 km

j'ai un objectif à atteindre: courir un semi marathon le 27 septemre, dans 20 jours.
    La question n'est pas de savoir si c'est possible ou pas.
    La question est:
    comment je me prepare pour y arriver?

Merci d'avance pour vos réponses

9. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ouf c'est une question médicale , je ne peux pas te répondre , à ta place je ferais un test d'effort je pense , bonne journée Baron ..

10. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne le ferais pas , délais trop court , tu peux le faire mais tu vas pas prendre du plaisir ...

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    deja qu'a la base c'est pas pour le plaisir que je vais le faire
    mais je dois le faire

je pensais augmenter la distance à chaque sortie pour me rapprocher des 20km

12. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Christof, voilà le stade militaire désaffecté ou je m'entraîne.

https://www.google.fr/maps/place/Pa...2!3m1!1s0x12b6ae4e14d09c27:0x808b0e1f03ef44b9

Puis voilà le stade d'athlé le plus important (je crois) de montpellier :

https://www.google.fr/maps/place/St...2!3m1!1s0x12b6af0340210469:0xe989d8d3fa9a8f6b

Libre à toi de dire que ce ne sont pas de vrais pistes. C'est p-e possible pour le désaffecté, mais dans ce cas, va falloir trouver la différence.
    Libre à toi de penser que je mythonne (je sais pas si ça se dit tiens)... Je ne suis pas là pour dénigrer quoi que ce soit, j'ai toujours pensé que je faisais des perfs à peine intéressante, étant donné que j'ai déjà eu à me taper des avions de chasse justement dans ma jeunesse (enfin, subir serait le mot juste, j'avais, j'ai et je n'aurai jamais le niveau). Mais un peu d'encouragements ne fait pas de mal. M'enfin, j'ai pas de pedigree, pas (plus) la peine de partager donc. Je comprends.

Après, pour la FCM, tu m'as suffisamment répondu je crois. Enfin, ça me suffira pour le moment. Si c'est bien, c'est que c'est bien. Ca m'ira.

Bref, pour en venir à toi nadal, en 20 jours, va falloir être motivé, surtout si tu n'as jamais couru cette distance. Mais aujourd'hui, je suis d'humeur taquine, je vais donner mon avis d'extra-amateur, donc je te dirai bien d'essayer, car si ton but n'est pas la perf, alors pourquoi ne pas le faire ;)

Mais sinon, pour te donner une idée, perso, pour passer du semi au marathon, j'avais dans l'idée de me refaire un semi (après quelques 10km avant pour une vraie remise en jambes), puis 30km, puis 36, puis marathon, 1 niveau supérieur par semaine... Avec du sport à coté, ca pique. Mais sans (en étant sportif de base quand même, et je crois que tu l'es non ?), ça passe. Si je n'ai pu aller au bout en terme de de distance, c'est faute de temps, mais je reprends à 30 dès que possible.

Du coup, si je devais te donner un programme.
    09/09 : 12km
    13/09 : 15km
    17/09 : 18km
    21/09 : 21km
    3 jours de repos pour ce genre d'évolution, ça me parait convenable... Mais avant la course fatidique il en faut plus... Donc 5 jours, ça peut passer. Après, alimente toi bien avant et après les courses, hydratation et recup, pareil.

Enfin, c'est ce que je ferai, mais il semblerait que je divague...

PS : vu que la course ne te plait pas, pense à prendre de la musique si tu n'en as pas déjà ;)

Allez, ciao, je trace ma route, et toujours à fond :D

Dernière édition: 7 Septembre 2015
  13. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne solution ..

14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  15. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin reprise à Aubagne 35 mn footing après 2 x 10 mn bonne sensation .Pour finir un petit saint tropez ..

16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir 6 x 1' 30 " ... La chaise ..

17. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah la chaise ! Vraiment un exercice sympa ça :)

18. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Cette position aussi ..4 x 3 minutes

Dernière édition: 9 Septembre 2015
  19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Baron

Baron Well-Known Member