1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve trop affirmatif. Que tu sois convaincu, je veux bien le comprendre, mais c'est l'expérience qui te dira vraiment ce que cela vaut.
    J'ai déjà fait circuler l'énergie de quelques personnes, l'expérience montre que les travaux de Barbara ne manquent pas de valeur.
    Il n'y a pas de miracle, il faut épurer son esprit.
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, mon loulou, la cigarette ne va pas t'avantager, si tu veux vraiment te mettre la Lumière à l'intérieur.
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Tu me broutes sérieux. J'en ai rien à faire de comment tu me trouves.

    J'ai pas de comptes à te rendre et t'es pas spécialement éveillé comme gars, y a des mecs cent fois plus intéressants que toiL/.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ben si tu le prends ainsi, t'es pas au bout du chemin, mon garçon...
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Mais tu te prends pour quoi sérieusement, t'es juste un taré qui se prend pour le Christ, y en a plein les hôpitaux psychiatriques des lascars perchés dans ton style, je t'ai jamais vu dire quelque chose de pertinent ici.

    C'est de la folie douce mais c'est de la folie.

    Adieu.
     
  6. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai l'impression que vous allez pas partir en vacances ensemble ! les filles ........:lol:
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je me prends pour quelqu'un qui constate que tu t'énerves, et il me semble que c'est pour un rien.
    Au point d'insulter, ce qui montre bien que soit tu es très fragile psychologiquement, soit j'ai touché une blessure importante.
    Dans les deux cas, tu ne peux trouver ce que tu cherches. Il te faut d'abord travailler sur ces points.
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle plaie bon Dieu. Quelle plaie.

    Évidemment que je m'énerve, t''es complètement à côté de la plaque. Même le Dalaï Lama aurait envie de t'en retourner deux.
     
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    On m'appelle?
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec il croit que chaque post ici s'adresse à lui.

    Surréaliste.
     
  11. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    mais lol
     
  12. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Mdr tekonti :lol:

    Bsr potto ^^
     
  13. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Y a des mecs ils croient que chaque message que tu postes, tu t'adresses à eux.
     
  14. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    ... Le chevalier blanc ?

    [cacher][video=youtube;k-tPUTtHy58]https://www.youtube.com/watch?v=k-tPUTtHy58[/video][/cacher]
     
  15. art

    art Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà se qui me fait dire que tu es sur une voie dangereuse. Le danger c'est de s'identifier à cet archétype "le Mana"
    Les hôpitaux psy en son plein (Napoléon, Jésus..).
    Derrière ce désir de maîtriser les phénomènes a causaux il y a l'égo et la volonté de puissance, il n'y a rien de plus destructeur que la volonté de puissance. Encore une fois on ne possède pas ses choses on est possédé par elles.
    L' alchimiste travaille avec un support pour faire sa projection, l'artiste aussi (musique, peinture...). Ce qui permet un travail sur soi et en aucune façon sur les autres, l'intention peut paraître bonne mais elle cache la volonté de pouvoir et on sait que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
    "sur le Mana". Je site : "Quiconque a pris conscience de ses motivation vraies et s'est ouvert ainsi une voie vers l'inconscient, exerce, même sans en avoir la moindre intention, un effet sur son entourage.L'approfondissement et l'élargissement de la conscience crée une efficacité que les primitifs appellent "mana". Le mana est une influence involontaire sur l'inconscient d'autrui, en quelque sorte un prestige inconscient qui, toutefois, ne garde son efficacité que tant qu'il n'est pas perturbé dans sa spontanéité par des intentions secondes".
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien montre moi en quoi je suis à côté de la plaque.
    En t'énervant, c'est toi qui montre que tu l'es. L'éveil spirituel demande la maîtrise de soi, ne crois-tu pas ?
    Voyons, sur un forum public, toute personne qui lit un message est invitée à y répondre.
    Mouais... il y a une différence entre vouloir aider une personne, et vouloir prendre pouvoir sur elle.
    Je pense qu'avant d'en juger, il te faut t'intéresser plus à la chose.
     
  17. art

    art Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les intentions sont trompeuses...Vouloir aider une personne par des gestes concret (argent, parole de réconfort etc..)
    et aider une personne avec des "pouvoirs irrationnels". Je te site : "J'ai déjà fait circuler l'énergie de quelques personnes" c'est pas la même chose.Tu insinue avoir la maîtrise, le pouvoir de...
    La volonté de puissance transpire dans tes propos. Je ne dis pas ça pour t'emmerder, c'est juste un conseil...
    Il est très facile et surtout très dangereux de tomber dans le piège !


    "En voulant posséder une qualité, la «puissance» par exemple, je m’identifie à elle par la pensée. Je deviens «la puissance» et j’oublie mon Essence qui est différenciation, car je ne vis pas «la puissance» en tant que différente de moi, mais je la vis comme si j’étais vraiment elle, comme si elle était vraiment moi.
    Comme les couples d’opposés de qualités ne s’annulent pas en moi, ils sont actifs(les Complexes), je prends le risque que ma personnalité soit déchirée par la confrontation qu’elle va avoir avec l’«impuissance».
    Dans le Plérôme, ce couple opposé ne fait qu’un et s’annule, mais en moi, il s’oppose.
    Par contre, en me différenciant de la «puissance», je me différencie aussi de l’«impuissance». Ainsi, je reste fidèle à ma fonction Essentielle, qui est de me différencier. De la sorte, je ne tombe pas dans le Plérôme, dans le néant, pas de dissolution dans le Plérôme(l’Inconscient Originel).
    Quand j’oublie que dans le Plérôme il n’y a pas de qualités(puisqu’elles s’annulent), et que j’en crée une par ma pensée(pensée d’une des qualités existantes et non-existantes émanant du Plérôme), je replonge dans le Plérôme.
    En me mettant à penser sans cesse à être «puissant», à vouloir avec fixation acquérir la «puissance», j’en arriverais aussi à me débattre avec l’«impuissance».
    J’ai donc à me rappeler que ce n’est pas vers la pensée(le Moi) que j’ai à tendre mais vers mon Essence(le Soi).
    De ce fait, en reprenant mon exemple ci-dessus, je n’ai pas à tendre vers la qualité de «puissance», telle que je la conçois par la pensée(le Moi), mais à aller vers mon Essence, qui est différenciation(l’Individuation).
    J’ai a faire la différence entre la «puissance» et l’être que je suis. La «puissance» est là, mais je ne suis pas la «puissance» et de fait, l’«impuissance» est là, mais ça n’est pas moi.
    «
    Tendre consciemment vers une qualité implique nécessairement de tomber,
    inconsciemment sous l’emprise de la qualité opposée. Le principe, ici à l’œuvre, est celui de la compensation par l’inconscient de toute attitude consciente.

    La fonction transcendante ne peut s’accomplir sans le principe diabolique, et ceux que
    l’exhortation chrétienne à la perfection pousse à refouler l’Ombre se barrent la
    voie de toute réalisation de la totalité. L’exhortation à l’assimilation de l’Ombre, vise à une autre fin que celle d’une perfection qui ampute l’homme d’une moitié de
    lui
    -même
    : elle est quête de métamorphose.

    ... le commerce que la conscience humaine doit avoir avec les complexes autonomes de l’inconscient que sont ces forces démoniques implique la nécessité de s’en différencier, de ne pas leur succomber, pose le problème de l’identification aux contenus de l’inconscient collectif, l’un des dangers rencontrés sur la voie de l’individuation. "
    «étude Des 7 sermons aux morts» de C.G. Jung par Jacques Sanna
     
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les alchimistes disent, il ne suffit pas de trouver la lumière, il faut pardonner aux ténèbres;
     
  19. art

    art Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    hehehehe!!! et en Alchimie pour créer l'oeuvre, il faut passer par la Nigredo (combustion)...
    rejeter sa par d'ombre c'est vouloir faire de l'or sans le plomb !:wink:
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument, Annick de Souzenelle est intéressante sur le sujet.
     

Partager cette page