1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

  1. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ça me pique encore et ça fait plusieurs mois:muet:
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    850€, bah tu m'étonnes que ça fait mal, presqu'un SMIC dans un téléphone, moi ça me fait mal au bide rien que de le lire...
     
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    pas mieux qu'AK
     
  4. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Un téléphone, un appareil photo, un caméscope, un organiseur / agenda, réveil, console de jeu, lampe torche :)lol:)...

    J'avais besoin d'un appareil qui stocke et prenne de super photos et vidéos. D'ailleurs je me pose la question de passer au 6+ pour la qualité de la vidéo.

    ça reste une somme je dis pas le contraire
     
  5. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux que mitte!:wink:
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    A chaque conf' Apple on a la même discussion ici :lol:
     
  7. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il nous FAUT ABSOLUMENT un téléphone qui fasse de la 4K, avec un APN de 20MPixels, etc etc. Why not mais pourquoi Apple ? qui te fait un 2e trou de balle avec ses prix délirants quand tu as aujourd'hui sur le marché 3 fois mieux pour 2 à 3 fois moins cher ?
     
  8. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai Mac'sous on en revient toujours au même discussion!

    @Bumpa :regarde le haut de gamme Sony, Samsung ou HTC et tu verras que les prix sont équivalents.
     
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me prendre le Z3 compact de chez Sony (une bombe) en renouvellement ça me coute 50€... Et je suis pas obligé de farcir ITunes et toutes ces merdes apple. Mon tél j'en fais ce que je veux.
     
  10. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu paies combien ton abonnement et pour combien d'années?!
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Compare ce qui est comparable et donc les prix du tél nu (sans abo, sans renouvellement). Et quelque soit la marque les prix se valent. Je viens de voir pour ton tel c'est 500€ (faut voir la capacité de stockage et autres caractéristiques) mais c'est sensiblement le même ordre de prix qu'un Samsung Galaxy, qu'un IPhone ou autre smartphone haut de gamme. On tourne autour de 500-800€.

    Pour 50€ on peut avoir un Iphone mais tu paies 80€ de forfait pendant 24 mois... Comme mitte pour éviter tout engagement je paie mon téléphone comme un grand et après je me prends un forfait sans engagement.
     
  12. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Rien est vital je suis bien d'accord mais si j'ai les moyens de mettre 850€ dans un téléphone je ne vois pas pourquoi on m'en ferait le reproche. ça pique parcequ'avec ce niveau de prix je peux pas éviter de mettre en parallèle plein d'autres choses mais je pense que cette discussion on peut l'avoir pour l'immobilier, pour une bagnole, pour une montre, pour des chaussures, pour des fringues, pour des voyages pour des appareils photos etc. chacun son truc ;)
     
  13. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    40€ et encore j'ai Deezer et l'assurance comprise dedans. je suis chez Orange.
    A 50€ tu as pas un téléphone Apple qui arrive à la cheville de mon sony ou autre Samsung à ces prix là. Oui les hauts de gamme de sony, smasung etc sont chers mais Apple est toujours derrière en termes de technologie et pourtant ils sont au même prix (au moins).
    Ah mais chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens et des besoins/envies mais 850€ ça reste une somme !
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu réponds pas à la question: tu as sorti 50€ directement de ta poche mais:
    - combien te coûte ton abonnement chaque mois ?
    - combien dure le renouvellement (j'imagine que c'est 24 mois) ?

    Je dis pas ça pour défendre absolument mitte qui s'est acheté son téléphone débloqué. L'idée est juste de regarder l'investissement global:
    - au bout de 24 mois, combien mitte aura dépensé en tout (téléphone + abonnement) ?
    - au bout de 24 mois, combien auras-tu dépensé en tout (téléphone + abonnement) ?
    On pourrait même s'amuser à comparer les abonnements pour aller au bout du comparatif.

    Je suis persuadé que sur 24 mois, mitte et toi dépensez un montant similaire. Sauf que toi tu as l'impression de faire une affaire car tu paies sur 2 ans.
     
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai répondu à la question. 40. Sur 24 mois je paie moins cher que lui au final.
     
  16. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Les prix sont élevés chez tout le monde de toute façon. Le problème c'est qu'alors ils ont tendance à augmenter l'innovation technologique a tendance à diminuer.
    Il y a quelques années quand tu changeais de smartphone tu savais que tu allais avoir un changement de puissance, d'appareil photo et de résolution vraiment visibles. Maintenant ça a tendance à plafonner, et le changement est vraiment moindre.
     
  17. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord, ça plafonne sévère en termes de technologie, du coup je vois pas l'intérêt d'attendre l'Iphone12S ou autre.
     
  18. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0

    C'est kif kif avec mitte, maintenant il faut comparer les abonnements!

    Mais la grande différence c'est que ton Z3 compact coûte 400 euros quand celui de mitte vaut le double, et si je te dis ça c'est que lui 2 ans après revend son tel au moins 400, quand toi le tien ne marchera plus!:wink:
     
  19. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Les abo c'est du pareil au même, le coup de je prends mon tél cher + j'ai un abo pas cher ça revient au même que l'abonnement à un prix plus élevé + un téléphone à prix bradé.. Sinon mon sony Xperia Z a 2ans et il se porte à merveille, je te remercie je vais même le refiler dans la famille.. Mitte il va le revendre à qui à 400€ son téléphone vieux de 2ans ?
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc sur 2 ans tu paies:
    (24 x 40) + 50 = 1010€

    mitte, sur 2 ans, ça lui coûte:
    850 + (10 x 24) = 1090€

    Donc au final, il y a 80€ d'écart sur 24 mois. C'est pas gigantesque comme différence...
     

Partager cette page