1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Apple, Think Different !

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par leGIGNdu57, 10 Novembre 2008.

  1. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Le marché de l'occasion chez la pomme marche très bien et les produits décote peu, je revends super bien tous les 2 ans tous mes téléphones!

    C'est pour ça que je dis qu'au bout de deux ans lui récupère pas mal de fric sur son tel quand toi quasiment pas!
     
  2. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je dis :
    il récupèrera pas mal de fric mais il aura laché un demi salaire dans son tel. Moi il m'a couté 50€.. bref
     
  3. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    On parle en global téléphone + abonnement et seb t'as fait un calcul qui est juste!

    1010 euros pour toi sur deux ans quand tu auras du mal a obtenir 100 euros de la vente de ton tel, donc on va dire 900 euros en prix de revient....mitte, 1090 moins 400 euros de revente de son tel, allez j'arrondis à700!

    Voilà à peu de chose près comment mitte économisera 200 balles par rapport à toi...bref!
     
  4. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tu paies combien par mois ton abo Bumpa ?

    Moi ça donne ça:

    -iphone 6 : 815€
    -Forfait par mois 10€

    En 24 mois j'aurais dépensé 815 + 240 = 1055€

    Soit 43,95€ par mois sans engagement.



    Chez Orange même opération:

    [​IMG]

    509€ tout de suite pour le téléphone + forfait à 42,99€ par mois (origamy play avec 4Go data) Engagement 24 mois.

    509 + 24(42.99) = 1540,76€ Soit 64,20€ par mois

    C'est donc plus de 30% moins cher d'acheter le téléphone à part, dans ce cas de figure. En plus je ne suis pas engagé.


    Je ne parle pas de la revente c'est trop aléatoire, ça dépend de l'état de l'appareil et du marché. Mais ce qui est vrai pour un iPhone doit l'être pour le Sony.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2015
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà pour comparer les deux opérations c'est mieux de le faire avec le même téléphone!
     
  6. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai essayé d'établir le même raisonnement avec le Sony Z3 compact mais il est indisponible chez Orange.fr

    Il est vendu 449€ chez Sony actuellement. Orange le propose à 1€ si tu t'engage 24 mois à un forfait à 42,99€

    449 + forfait RED 10€ = 689€ soit 28,70€
    1€ + 42,99 x 24 = 1032€ soit 43€ /mois

    [​IMG]


    ça reste toujours moins avantageux quand on s'engage et comme tout achat à crédit.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2015
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Apple ou autres, voir ces prix dans un tel ça me rend dingue, mais pas autant que de voir tant de gens justifier ça comme étant normal...

    Sont bien dressés, les consommateurs de nos jours.
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend de l'utilisation que t'en fais. Il y a des gens qui utilisent autant leur portable que leur ordinateur, dans ce cas là ça me parait pas fou de payer cher. Après t'as les gamines qui veulent à tout prix un téléphone octo-coeur avec une définition parfaite alors qu'elles se contentent d'envoyer des SMS avec. Dans ce cas là oui le prix est pas justifiable.
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Mais y'a du choix à des prix bien plus raisonnable quand même. La nécessité de ces gammes hors de prix ne se justifiera pour personne... Je me sert de mon tel plus que de mon ordi, j'utilise mon gps, mon apn, des app' de ci de là, et mes prix sont bien loin de ce que je lis ici, que ce soit à l'achat hors forfait ou après 24 mois d'abonnement (et je suis en illimité)

    J'ai l'impression que les concurrents d'Apple se sont mis au diapason de la surcote de leur produit. La clientèle élitiste d'Apple a fini par propager son délire aux autres utilisateurs et en faire une norme.



    Enfin, c'est devenu tellement banal que je vais adapter mon discours aux montres connectées maintenant, c'est mort pour faire entendre raison avec les smartphone, la lobotomie est généralisée.

    Donc, les montres connectées, c'est l'avenir ? Qui a son iWatch indispensable ?



    Et pendant ce temps, le boss d'Apple va s'éclater au Burning Man, cherchez l'erreur...
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai été comme beaucoup, a vouloir un Iphone,car quand meme bien pratique, et puis consommateurs malheureusement.
    Depuis que mon 2eme Iphone 4 a rendu l'âme ( Ecran de merde, batterie pourrie etc etc ), j'ai arrêté cette folie. Pour vous dire, je préfère meme être sans telephone que de mettre des prix pareil. Et bumpa désolé, mais je suis d'accord avec eux .... Sur 24 mois, 80E de différence c'est peanut ....

    Mais le pire c'est que petit a petit, j'ai pris des gamme de plus en plus "cheap", sauf que dans celle ci tu pouvais faire plein de modification, de manière légale, sans avoir a jailbreaker ton telephone. Tu pouvais rajouter de la mémoire a ta guise, t'en server comme MP3 sans être restreint par Itunes etc etc.

    Les produits Apple sont de qualité, c'est indéniables, mais tout le monde sait très bien qu'aucun produit n'est vendu a son véritable prix. Les prix sont archi gonflé, c'est juste leurs stratégie commerciales. Et cela marche. C'est logique.
     
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On pourra encore pendant des années avoir cette discussion. Oui Apple c'est cher, et non il n'y a pas qu'Apple qui est cher.

    Concernant la keynote de ce soir on a donc un iPad pro grand comme une feuille A4. Bien. On a un nouvel iPhone 6s et 6s+ ne proposant comme seule et unique innovation le 3D touch et une couleur rose. C'est très décevant. On a des nouveaux modèles de Watch. Tout le monde s'en fout. Rien sur un nouveau macbook pro, je suis encore plus déçu.

    Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout mon fric ??
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour chipoter, le "3D Touch" n'est pas vraiment une innovation, Huawei a présenté un smartphone avec cette fonction il y a déjà quelques jours à l'IFA de Berlin.

    Mais bon, l'histoire retiendra, à tort, que c'est Apple qui l'a inventé. Un peu comme beaucoup pensent qu'Apple a inventé le premier écran tactile multi-touch avec le premier Iphone.
     
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ce nom qui correspond pas du tout à la fonctionnalité ? Il y a rien de "3D" dans le fait de distinguer appui court d'appui long :pensif:
    Sinon j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure. Ça plafonne. Donc pour donner l'impression d'avancer on sort des trucs comme ça. C'est plus "Tiens je fais ça c'est nouveau" que "Tiens on rajoute ça car ça répond à un besoin". Apparemment le concept c'est d'utiliser l'appui court pour avoir un apperçu du mail ou du site et l'appui long pour l'ouvrir concrètement. Ça m'a l'air de plus compliquer quelque chose qui était simple (bah oui tu tapes ça ouvre, c'est tout) qu'autre chose.
    Et le malheur c'est que tous les autres vont copier ce truc...
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'idée n'est pas de détecter un appui long mais plutôt une pression (un appui plus fort). C'est déjà présent sur la montre Apple: si tu appuies fort sur le cadran, ça ouvre un menu. Ca marche comme ça:
    - t'as l'écran tactile, qui permet de détecter quand tu touches l'écran
    - sous l'écran tactile, tu as des capteurs de force qui se déforment quand tu appuies plus fort. A ce moment, t'as un capteur qui est capable de mesurer cette déformation.

    C'est pour ça qu'on parle de 3D:
    - 2 dimensions correspondent à la surface de l'écran
    - la 3ème dimension c'est dans la direction perpenticulaire à l'écran, quand tu appuies fort
     
  15. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    L'ipad pro sans OSX dessus alors que techniquement c'est possible, c'est une grande déception!

    L'apple Watch et les montres connectés, je comprends toujours pas qui achète ça, surement pas celui qui aime l'horlogerie!

    Comme toi je vais devoir attendre mars avec d'acheter un MacBook pro!

    @seb : 3D Touch équipe déjà certains portable MAC depuis quelques mois, MacBook et MacBook pro!
     
  16. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais en pratique si on te demande d'appuyer plus fort t'appuie plus longtemps. Ou alors c'est juste moi :lol:
     
  17. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui t'étais pas loin Stetho, ça se tasse.

    Un iPad pro, ça doit rester pour Apple un iDevice. La pertinence de leur gamme est déjà tellement discutable que s'il proposent un ipad pro fonctionnant sur OSX tu peux dire adieu aux gammes macbook air et macbook. D'ailleurs je ne sais pas si tu connais cette photo mais il s'agit de l'intérieur du macbook (le dernier en date) sans ses batteries:


    [​IMG]

    C'est quand même hyper gênant tu trouves pas ? Comment justifier l'emploi du macbook plutôt que de l'iPad pro ? ça a le look d'un ordi portable mais en réalité c'est rien de plus qu'un iDevice de la même taille qu'une tablette... Ridicule !

    La watch elle m'excite bien, juste pour le gadget. Pour l'instant je ne suis pas prêt de l'échanger contre ma vraie tocante. Pour le prix de la watch t'as une montre de type Oris, faut quand même pas abuser.

    Quand au macbook pro, j'attends depuis pas mal de temps déjà une innovation qui me scotch. Mettre une telle somme dans un 15" retina, pour moi je dois attendre d'autres trucs.
     
  18. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Flippante la photo :shock:
     
  19. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui flippante. Difficile de parler prix parce que derrière tu dois aussi prendre en compte les ingénieurs, le cout des brevets, bref toute la R&D mais dans les 1500€ du macbook t'as 1000€ de vaseline minimum.
     
  20. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui flippant c'est le mot, de toute façon ce MacBook est une farce, et on parle pas que du prix...un seul port c'est même plus du foutage de gueule.

    Voilà, apple veut pas faire d'ipad sous OSX pour pas vampiriser les ventes de MacBook et pour ma part c'est pas un bon calcul.

    Quand à l'iphone je le change tous les deux ans, je garde mon 6 et je prendrai le 7 l'année prochaine sauf cataclysme!
     

Partager cette page