FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    le type qui a lancé les billets fo se cotiser pour lui payer sa caution......

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Platoche officiellement candidat à la présidence de la FIFA.

Donc, on peut dire que ça sera Platoche le futur président de la FIFA, ça ira plus vite que d'attendre les pseudos élections de février :innocent:

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris ce que ça changeait de mettre intel ou intel à la présidence. Ils y vont pour magouiller et se gaver en attribuant des coupe du monde foireuse.

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, lui ou un autre ça sera toujours la même merde.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tiens, la télé suisse pourrait sortir un gros dossier sur blatter demain soir.
    :fier:

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Justement, Lannoy vient de prendre un carton rouge avec suspension (1 mois ferme + 4 mois avec sursis)

http://www.lequipe.fr/Football/Actu...sanction-de-stephane-lannoy-par-la-fff/589908

Même si je n'aime pas Lannoy - qui nous a souvent enflés, notamment sur des matchs décisifs - je trouve la sanction assez hallucinante. Lorsqu'il s'agit de prendre des mesures pour aider un arbitrage français à la ramasse sur tous les plans (leurs décisions sur le terrain, leur comportement avec les joueurs) tout ce beau monde enterre les polémiques arbitrales en se couvrant les uns les autres, avec une condescendance affligeante. Mais lorsque ces petits chefs sont mis en cause, les petits roquets sont de sortie et mordent...

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    donc les nouvelles accusations sur blatter concerneraient la vente de droits télé en 2005 de manière très inférieures à celles du marché (il me semblait avoir déjà entendu parler de ça il y a qq années :pensif: )

sinon, concernant l'enquête, les américains ont saisi une importante masse de données au siège de la fifa qui va permettre de mettre la pression sur les responsables déjà incriminés pour leur faire probablement passer des marchés et mouiller davantage de monde.

Loretta Lynch sur la FIFA: «Nous prévoyons d’engager des poursuites contre de nouvelles personnes»

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ils ont eu valcke... ça se rapproche, ça se rapproche.
    croisons les doigts et espérons que celui-ci déballera tout !

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
  12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j'ai vu ca ce matin, ils demandent la fin des indemnites de transferts, la fin des prets et une limite sur les primes aux agents.

En gros, progression de Bosman qu'on pourrait presque qualifier de "logique".

Dans leurs arguments, y a a boire et a manger:

1. Ils trouvent que le systeme actuel donne trop de pouvoir aux clubs qui peuvent retenir un joueur contre son gre. Marrant, ca fait des annees qu'on dit l'inverse, et que quand un joueur va au clash, son club a pas vraiment de choix, puisque s'ils s'entetent ils continueront a payer un joueur a rien foutre ou pour jouer avec la reserve.

2. Ils disent que ca renforce le desequilibre en avantageant les clubs les plus riches. Oui, bon. Faudra m'expliquer en quoi leur changement ameliorerait ca, vu qu'il y aura toujours une concurrence sur le salaire, et que le PSG pourra toujours offrir un meilleur salaire que les autres, par exemple.

Ca depend vraiment de ce qu'ils veulent dire par "contrats plus courts". A mon avis ils ont en tete une formule a la Beckham, ou tu changes de club tous les ans voire tous les six mois. Le joueur est libre de faire ce qu'il veut, si y a un changement d'entraineur et que le nouveau gars lui revient pas, il se casse.

Ca creerait une tonne de mouvements, sans doute la fin des joueurs qui restent dans un club pendant longtemps... en gros t'as plus besoin de gerer ta carriere intelligemment: tu te barres en Russie faire du pognon pendant un an, sachant que tu peux aller ailleurs facilement plus tard.

L'article parle plutot d'une periode de 2/3 ans - auquel cas ca pourrait etre une bonne chose. Si le joueur veut vraiment partir, a lui de resilier en payant.

En tout cas je conseille de tout lire, c'est assez interessant.

Dernière édition: 19 Septembre 2015
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Le fait qu'un joueur puisse racheter ses années de contrat restantes après un certain nombre de temps passé dans un club, ça n'existe pas déjà ça ?! :pensif:

Sinon pour la suppression de la période des transferts, cela ovudrait dire que le "souk" estival actuel durerait toute l'année. Avec des joueurs (comme martial) qui se ferait approché par des clubs anglais dès les premières bonnes sorties (là par exemple, à ce jour on devrait avoir une offre de 8M de bournemouth pour zambo et de 14M pour nkoudou :muet:) sans parler des conséquences sur les joueurs (envie d'ailleurs, exigences dès les 2 bons matchs de L1, refus d'un offensif de se sacrifier à défendre pour mieux pouvoir "briller" offensivement, joueur mis au fond du trou après 2 matchs avec les rumeurs de transfert sur son successeur,etc...)

Egalement, sur le transfert en lui même, cela voudrait dire que le prix de départ d'un joueur sera déterminé sur son salaire et non plus sur l'offre et la demande. Donc un club pour faire une belle vente sera obligé de donner un salaire aberrant à un joueur. Cela accroitrait énormément les déséquilibres entre clubs et entre championnats en supprimant la capacité d'un petit club à bloquer un transfert, le club ne pourra plus profiter autant de la valeur de son joueur, le prix sera prédéterminé par le salaire restant sur ses années de contrat, et le club n'aura rien à dire. En clair, cela fixerait des clauses de départ modestes à tous les joueurs de tous les clubs qui pourraient être transférés à tout moment.

Les joueurs toucheront des salaires encore plus aberrants tandis que les clubs devront jongler pour en permanence pour équilibrer leur compte en ne pouvant plus compter sur de belles ventes mais en plus en devant faire face à des joueurs encore plus gourmands qu'actuellement et en préparant constamment des "plans B" si leurs joeuurs sont approchés sans qu'ils le sachent (ce qui va être forcément le cas, vu que le club n'aura plus vraiment son mot à dire)

Si comme il est dit il n'y a pas une protection supplémentaire sur les 2-3 premières années de contrat, ça sera un cataclysme pour les clubs (moins pour les plus gros).

par contre je ne vois pas trop ce que l'argument des joueurs payés en retard vient faire là dedans. Après tout, ils peuvent déjà partir lorsqu'ils ne sont pas payés (on en sait qqchose ici, on avait récupérer ribery quasi gratuitement à l'époque). Alors que cette réforme reviendra à augmenter les salaires moyens, et donc à multiplier ce type de situation.

Dernière édition: 18 Septembre 2015
  14. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ouais voila, tu rejoins ma pensee. Si on parle des blocs de 2/3 ans, ca peut aller, si on assiste a ce que j'appelle du Beckham, avec des piges surpayees en changeant de club tous les six mois, ca sera l'horreur.

Je te raconte pas la galere pour les techniciens, aussi.

Tu rejoins un club, on te vend un projet, un budget transfert, tu commences a batir une equipe pour correspondre a ce que tu veux faire au niveau du jeu, sauf que t'es garanti une instabilite de l'effectif quasi-permanente.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas étonné que le syndicat des joueurs pousse pour ce genre de réforme. Cela va tout simplement augmenter le nombre de changement de club et qui dit changement de club dit nouveau contrat, prime à la signature, commission pour les agents.

Faciliter le rachat des dernières années va mettre encore plus en danger les clubs de L1 par rapport à la Premiere League (juste pour citer cet exemple):
    Imaginons qu'un jeune joueur flambe en L1, plutôt que de l'acheter au club français, un club anglais pourra directement aller voir le joueur et lui dire "écoute, on t'aime bien, on te veut chez nous donc ce qu'on va faire c'est que tu vas racheter la fin de ton contrat et nous on te file comme prime à la signature le montant que tu auras dû débourser".

Résultat, déjà que ce n'est même plus le cas mais les clubs très riches n'auront même plus à s'emmerder à investir dans la formation, il leur suffira d'aller chercher des joueurs formés dans des clubs moins puissants financièrement. Et les clubs qui basent une majorité de leur budget sur la revente des joueurs à fort potentiels, ils vont disparaitre gentiment. Seules les clubs dirigés par des milliardaires qui regardent pas à la dépense pourront survivre, grâce aux salaires qu'ils pourront offrir.

Cela va encore renforcer le pouvoir des joueurs face à leur club selon moi.
    Trop bien...

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Petit à petit, on va finir par arriver à un système de franchises...:sorry:

17. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    ??? Salut Marv,

étonant que tu aies pris le cas Beckam avec pour principale argumentation "joueur changeant de club tous les 6 mois" !?
    Une dizaine d'années à MU, 4 ans au Real, 5 ans au LA... Je ne compte pas dedans les piges au Milan pendant les trêves aux USA, ou sa fin de carrière marketing au PSG (4 ou 5 mois je sais plus)

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je pense que c'est plutot sa période "pigiste" en fin de carrière qui est évoqué ici.
    Même si c'est vrai que niveau mercenaire, il y a des cas beaucoup plus flagrants, notamment du côté de paris, avec un grand à chignon, qui a joué à malmo, puis ajax avant d'aller la juve puis lors de la descente est parti chez l'ennemi intériste, avant d'aller à barcelone, tout ça avant d'aller chez l'autre ennemi de milan avant d'aller au psg, pour probablement encore 1 ou 2 destinations exotiques en fin de carrière encore pour cachetonner en amérique ou en asie.

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Avec un salary cap ? Mais alors que feraient ces clubs de tout leur fric ?

20. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ah forcement, si tu comptes pas le truc exact qui m'a fait le prendre en exemple, c'est pas pareil... :eek:ldmrgreen:

Donc oui, c'est sa fin de carriere qui m'a horripile. Aucun lien footballistique avec les clubs ou il atterrissait, des campagnes de comm pour louer son "professionalisme"... bref des transferts completement artificiels.

Sasn compter que les conditions de son transfert au Real... c'etait pas pour l'amour du foot. Et justement, c'est parce que le mec etait quasi exemplaire dans ses jeunes annees que ca m'avait fait chier de le voir finir en mannequin publicitaire a Paris.

Mais oui, j'aurais pu parler de Vieri, par exemple. Ou de la plupart des joueurs qui ont debarque a Monaco a une epoque (Koller, Di Vaio) etc.

L'exemple Zlatan qu'a cite KS marche aussi, bien sur.

Ou, tiens, notre nouvelle idole Diarra, qui passe par Chelsea et Arsenal, se barre en Russie pour le pognon...

Tiens, je sais plus si le lien avait ete poste ici pour un article des CdF.

Ca date d'un mois, mais bon. C'est une de leurs fictions, cette fois "Un monde sans transferts":
    http://www.cahiersdufootball.net/article-dans-un-monde-sans-transferts-5975

C'est rigolo.

Dernière édition: 19 Septembre 2015

Partager cette page