Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    hier aussi le beau temps fut de retour chez moi.
    j'ai pu faire 17 bornes en un peu moins de 2h

le semi est dimanche prochain.
    Ca devrait le faire. Meme si je vais arriver dernier!

2. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, y'aura toujours plus lent ;)

Bon courage nadal !

3. Emile de Marseille

Emile de Marseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin 1h 20 environ pour effacer quelques contractures d'hier matin , bien fait pour moi je m'en suis mis trop dans le museau ..

4. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    courir pour effacer les contractures dues à la course??
    soigner le mal par le mal?

5. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai fait 20 mn très lent puis comme je commençais à être beaucoup mieux , 1h plus vite ..impeccable .

6. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les contractures demandent d'être moins intense sur l'effort, pas d'arrêter. Il me semble du moins. Comme il parait que c'est mauvais de s'étirer avec des contractures (c'est p-e qu'un "on dit"), pourtant, ça fait tellement de bien.

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi, la derniere course, c'était un 7km en foret et 35,07. Le prochain objectif, c'est le marathon en relais de Metz. Environ une dizaine de km chacun

8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ! Bien, c'est cool le relais ;)

9. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  10. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    question generale:
    faut il ou pas s'etirer après une course?

dernierement j'ai lu que non et meme que ca pouvait etre negatif pour le corps

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vu que je me suis donné comme objectif de me refaire une personnalité et un corps, je me suis fait un footing lundi dernier : 12,5km en 1h20.

Au niveau du souffle, j'ai été surpris de ne pas trop pâtir de l'effort, alors que je ne suis pas spécialement habitué à courir de si longues distances (les quelques fois où je cours, c'est plutôt du 4-5km) En revanche, j'avais vraiment mal aux jambes sur la fin, et plus particulièrement en dessous de mon pied droit. D'ailleurs, j'ai encore un peu de mal à marcher aujourd'hui (c'était pire mardi et mercredi, je boitais tellement j'avais mal)

12. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Toujours s'échauffer avant de vous étirer. C'est une mauvaise idée d'étirer les muscles froids. Si vos muscles ne sont pas relâchés avant que vous les étiriez, vous êtes plus à risque pour les tirer ou de créer une déchirure.

Faites environ 5 à 10 minutes d'exercices aérobiques légers pour détendre vos muscles et vous échauffer pour votre course. Essayez la marche rapide, le jogging lent, le vélo stationnaire ou bien des mouvements de jambes comme des soulèvements des genoux. Assurez-vous de ne pas mal faire votre échauffement, car il est essentiel pour la prévention des blessures.
    Une séance d’étirements après votre course peut vraisemblablement favoriser la récupération et rendre la prochaine course plus facile. Par expérience, j’ai remarqué que l’étirement de mes fléchisseurs de hanches augmentait la longueur de mes enjambées sans effort supplémentaire. C’est toujours une question personnelle de préférences, essayez l’étirement, essayez sans, et prenez votre décision concernant ce qui fonctionne pour vous.

13. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;SAKMjkYTWXg]https://www.youtube.com/watch?v=SAKMjkYTWXg[/video]

14. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
  15. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sympa comme test Emile.
    Et très bon cœur du coup, ça sert de courir ;)

Je l'ai fait 2 fois au cas où (sur 5 min d'intervalles) :
    63, 98 (54+44), 69
    63, 96 (59+37), 71

Donc 3 ça passe. Mon cœur est une feignasse quand même.

16. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Ce matin résultat 1, 6 hier 1,5 lundi fatiguer 4 :pensif:

17. Emile de Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Il faut diviser par 10 le dernier résultat

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Semi couru !
    2h26min

Content de l'avoir fini.
    J'ai fait les 7 derniers km avec le genou gauche en vrac. Dégouté, j'aurai pu esperer un meilleur temps.
    Là, je termine la course avec la meme moyenne horaire que d'habitude alors que j'ai fait une heure sur une jambe.
    Rageant.
    Mais, du coup, pour l'année prochaine, je vise moins de 2 heures

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bonne perf' pour un temps de préparation si court! :wink: D'autant plus avec ce genou, qui t'a handicapé. Chapeau champion! :bravo:

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Merci

Hier, genou en feu et la cheville aussi, j'ai compensé à max.
    Je suis degouté parce que j'ai vu dans sportypal que je passe d'une vitesse entre 8 et 9 à une vitesse comprise entre 6 et 7 sur les 4 derniers km. pas pu faire ce que je voulais, c'est à dire tout balancer apres le dernier ravitaillement

Maintenant, je vais bosser à augmenter ma vitesse moyenne.
    Je vais raccourcir les distances et les temps de course

Partager cette page