C'est récent c'est depuis qu'ils font plus le plein des abonnements, ils lâchent rien et évidemment ils doivent faire du bénéfice avec, à part ça c'est des gens biens qui sont seulement intéressés par l'om, tu parles, ils se gavent avec l'om
Je ne vois pas en quoi ça ferait disparaître les groupes si la gestion de la billetterie est gérée par le club.
Vrai que ça semble pas clair car y'a deux infos coup sur coup concernant les supp' de l'OM : - le non déplacement à Paris - la réunion pour revoir la gestion de la billetterie. Et je crois qu'on parle de ce dernier point. Du coup, pourquoi "RIP aux ultras" alors que ça n'empêche pas d'exister bien que la gestion de la billetterie ne soit plus un dossier pour les groupes mais pour le club. Mais après j'ai peut être pas compris de quoi on parlait!
Pour la billetterie cela ne change pas grand chose , le croire c'est une chimère de certains topics depuis la gève des sw en ldc et la banderole anti Deschamps. En revanche le prix des places surtout au noir vont augmenter. Sauf pour les groupes , :lol:
Je ne viens pas ici pour la reprise des ventes de billet par le club mis pour l’abnégation d'eric_ sur ce topic et le topic Vélodrome :lol:
Au final, ça va changer quoi le fait qu'un mec voulant s'abonner ait pour interlocuteur le club plutôt qu'un groupe de supporter? Financièrement, la hausse du prix est limité, ça s'abonnera pas, ça viendra pour les 5 gros matchs (Paris, OL, Monaco, Sainté, Bordeaux en gros) et à l'occasion pour un match à 10€. Ensuite le pouvoir des groupes, pour réclamer démission, s'il y a mauvais résultat, tu peux pas le contrer. Le fichage des abonnés par le club peut permettre un contrôle sur les IDS, encore que la revente, l'achat groupé par match sera toujours possible. Ce point a souvent été mis en avant quand la vente du club était évoquée, mais sachant que le stade n'est pas le notre, que je vois mal des abonnements à 400 euros en virage (ce qui ferait gagner 6 millions au club, donc un investisseur, je ne pense pas qu'il trouve cet aspect hyper déterminant). Je ne vois pas en quoi ça changerait tout.
Strictement rien à mon avis, même si ça a l'air de faire plaisir à beaucoup de monde. Le club reversera une partie des abonnements aux groupes plutôt que l'inverse. Mais au final, faudra bien financer les tifos, les animations, les déplacements d'une manière ou d'une autre.
Je suis d'accord avec toi marseille 53 mais je crois que l'on avait vu avec ebola(la caution finances du phocéen) que c'était beaucoup moins que 6M