1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Gaelique (oui oui!)

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Le Schtroumpf, 27 Mars 2015.

  1. Le Schtroumpf

    Le Schtroumpf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sport roi en Irlande, le football gaélique a longtemps eu du mal à dépasser les frontières delîle. Vieux de trois siècles, cette discipline rappelant le football, le rugby et le handballcommence à faire des émules en France.


    Avec 18 clubs officiellement licenciés, la Fédération de Football Gaélique et sportsaffinitaires en France (FFG) organise depuis 2006 le championnat de France, et depuis 2011un championnat fédéral qualificatif pour le championnat de France.

    A l
    occasion de la seconde manche du championnat fédéral 2015 tenue ce samedi 28 mars2015 à Blanquefort, dans la périphérie de Bordeaux, un 19ème club licencié fera sa premièreapparition, le Gaelic Football Provence.


    Sous limpulsion de Cyril Besseyre et Romain Bazin, deux anciens joueurs de championnatfédéral (respectivement avec Vannes et Paris), le club provençal a vu le jour en février 2015et rassemble des passionnés de ce sport venant de toute laire métropolitaine dAix-Marseille. Accueillis par la municipalité La-Fare-les-Oliviers, léquipe sentraine à un rythmehebdomadaire tous les jeudis soirs.


    Opposé ce samedi à des clubs vétérans comme Toulouse, Bordeaux ou Niort, les provençauxse rendent à ce tournoi dans lespoir de représenter fièrement leur région, et de se frotter àleur première compétition officielle.

    Pour plus d’informations,

    Sur le GF Provence :
    http://Www.gfprovence.fr
    Sur la FFG : http://www.footballgaelique.fr
    Sur la seconde manche du championnat fédéral : http://fb.com/events/1587766968147726/
     
    Dernière édition: 27 Mars 2015
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    petite question, il y a t il encore des compétitions au mois d'aout en irlande ? :pensif:
     
  3. Le Schtroumpf

    Le Schtroumpf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouip! En août c'est la période des demi finales à tous les niveaux (villes, comtés, national...) l'été c'est très sportif en Irlande.

    tu peux trouver les calendriers sur le site de la GAA : www.gaa.ie (en anglais).

    Sinon on est sur la route du retour là, et on a réussi a remporter 1 match sur 4 (c'est déjà ca pour un club tout jeune!). La provence a réussi a ne pas finir dernière au classement, hourra \o/
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    merci, je vais essayer de me trouver un match pour début aout :cool:
     
  5. Le Schtroumpf

    Le Schtroumpf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les curieuses et les curieux, ce dimanche est l'occasion de faire connaissance avec le Football Gaélique !

    Une initiation aura lieu à 14h sur la pelouse du prado, avant que nous nous dirigions à 16h au Pub O'Brady's de Marseille pour voir ensemble la finale du championnat d'Irlande de Foot Gaélique.

    L'occasion de passer une après-midi sympa et originale avant de mettre la pâtée aux Lyonnais!

    Plus d'infos sur l'événement Facebook :

    https://www.facebook.com/events/535029683322152/
     
  6. shefellover93

    shefellover93 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment mal que c'est notre sport national. Le Hurling est bien mieux que cette excuse d'un sport! Je ne comprends comment les autres peuvent regarder les deux et choisissent le foot gaelique.

    J'avais déçu qu'il n'y a des clubs dans le sud de la France mais la ligue Bretonne est vraiment forte!
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quand meme un drôle de sport ! [video=youtube;TEAbWrdB9XU]https://www.youtube.com/watch?v=TEAbWrdB9XU[/video]
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a l'air rigolo je trouve moi. Dans le genre du foot australien.
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super ce truc, c'est quoi les regles au juste ?
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oh le sport de daube :lol:


    Désolé si ça blesse mais franchement ça rime à rien...
     
  11. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Le mieux ca reste de lire la page wikipedia:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_gaélique

    En gros, melange de rugby et de foot, tu portes le ballon avec les mains mais tu peux faire que 4 pas (facon basketball) apres quoi faut le toucher avec le pied...
     
  12. shefellover93

    shefellover93 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quinze par équipe, on marque soit un but (dans la cage, naturellement) qui mérite 3 points, soit un 'point' par mettre le ballon au dessus de la transversale et entre les deux poteaux.

    Alors normalement un score serait par exemple 2-10 (Donc 2 buts - 3x2=6 + 10 points = 16 points)

    On peut passer avec le main (jamais jeter, il faut frapper le ballon avec le poing ou la paume), ou avec le pied. C'est le genre du foot australien correct, mais on peut tacler dans le foot australien comme du rugby, un 'tacle' n'existe pas en foot gaélique, c'est plus des tactiques de contenir.

    Avant c'était un sport assez fluide mais maintenant c'est caractérisée par les tactiques négatifs et la tricherie.

    Le hurling à mon avis est bien mieux, plus habile, et plus intéressant de regarder que le foot gaélique.

    Regardez
     
  13. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a que des goals volants ^^
    En gros les nuls de chaque sport (foot, rugby, handball, basket) se sont dits merde comment on fait ? Et ils ont fait le foot gaélique ^^
     
  14. Marceau511

    Marceau511 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le football gaélique est très populaire en Irlande, où ici il est considéré comme l'un des sports les plus importants qui mélange les règles du football et du rugby. Les règles impliquent également un contact physique autorisé, similaire au rugby. C'est très amusant, on dirait un film de Jim Carrey. J'aime assister à chacun de ces matchs, bien habillé dans mon pull et bonnet russe pour dompter le froid. D'ailleurs, le bonnet est l'un de mes accessoires favoris en période hivernale.
     
    Dernière édition: 7 Novembre 2023

Partager cette page