FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    moi je veux bien avoir un type honnête, qui combat les dérives du foot moderne tout en évitant de rester dans des positions archaïques sur certains points (carton blanc, vidéo), mais j'ai du mal à sortir un nom... bachelot ? :eek:ldmrgreen:

sinon, comme je le disais précédemment, les individualités je m'en fous, mon principal objectif c'est "casser" qatar 2022 qui est une aberration à tout point de vue.

2. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'avait pas été accusé de corruption pour une histoire de sponsoring et obtenu un blâme par la commission d’éthique? L'affaire ISL.

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    suffisait de demander : http://www.lemonde.fr/football/arti...-interimaire-controverse_4786451_1616938.html

apparemment, il n'a rien à se reprocher sur isl, par contre pour qatar2022 il est dedans jusqu'au cou, les qataris ont manoeuvré pour s'assurer que le débat se limite aux personnalités et pas aux sujets de fond.

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une abération pourquoi? par ce que la CDM se déroulera en hiver? par ce que ce sont des " vilains méchant" ? ou juste par ce que c'est le Qatar?

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Juste par curiosite (pas du tout une attaque, le prends pas mal), c'est quoi qui te pousse a defendre le Qatar pour cette coupe du monde?

Je m'attendais a ce que tu reprennes KS apres la comparaison avec le Badminton, ca a pas loupe, mais je me pose juste la question.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Blatter , Platini , Sarkosy et compagnie en prison!

On montre du doigt les pays africains pour la corruption mais là cette histoire tourne à la farce.

Le Qatar mérite le respect comme tout état souverain du globe , sur cela il n'y a pas débat , le Qatar pour moi c'est mieux que les USA et je n'ai de leçon ni moi ni le Qatar à recevoir de personne en humanité. Et on a qu'à aller voir ce que fout Elf , Total et compagnie dans le globe ainsi que tous les pontes du cac 40.

Mais en terme de football et d'organisation d'une coupe du monde de football cette attribution est ridicule et doit être enlevée!

C'est un scandale cette corruption avérée et éhontée. Assez de "sanctionettes" , exclusions à vie de Blatter et Platini et tous leurs complices et retrait de l'organisation de la coupe du monde au Qatar , alors vite!

7. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0

Bah justement, dans l'article que tu cites : "En 2011, ce dernier avait reçu un blâme du Comité international olympique (CIO) après avoir reconnu qu’il avait touché, en 1995, pour le 40e anniversaire de la CAF, 100 000 francs (15 200 euros) en liquide de la société ISL."

8. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut MPN,

justement, ne penses tu pas qu'il vont bien au contraire, mettre le paquet sur l'organisation et offrir un grand spectacle?

Pour le reste, tout comme toi, je suis pour que les têtes tombent, toutes celles qui ont participé à cette corruption. Mais je suis également, dans ce cas là, pour que les têtes tombent pour chaque attribution.

Comme je l'avais déjà dit, il n'y a aucun doute possible pour que le Qatar n'est rempli les poches de certains votants. Mais à y regarder de plus prêt, et en prenant en compte tout le passé des attributions jusque là, le Qatar, cette fois-ci, ne les a t'il pas plus rempli que les autres? N'a t'il pas fait le plus gros chèque par rapport à ses concurrents?

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    se qui me dérange c'est pas le faite que les gens parle des Droits l'Homme c'est le fait qu'on en parle pas quand le Brésil expulse des millions de personnes sans les reloger pour construire des stades ou qu'on détuits des centaines de milliers d’hectares de forets pour construire des stades qui seront a l'abandon après les JO faute d'équipe
    Qu'on critique le Qatar pour ses non respect des droits de l'Homme toussa toussa je ne vous contredirait pas mais il faudrait aussi voir se qui se passe quand ca vous arrange pas aussi et pas juste dire " ouai mais eux ils ont le droit c'est un pays de foot

voila c'est toutes cette démago qui me dérange et pas les critique qu'y sont faite contre le Qatar ;)

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Salut Seven , oui il y a peu de doutes pour cela. D'ailleurs l'enquête porte aussi sur la Russie etc... Tous le monde doit y aller de sa corruption.

Mais de là à accorder une telle organisation au Qatar ... à chambouler tous les grands championnats pour la jouer en hiver , ils ont du graisser plus que de coutume.

Mais si on veut ouvrir les yeux on ne peut que comprendre que chaque attribution est accompagnée de chèques et de cadeaux ... Qatar , Brésil ,Allemagne, France ou autres...

La Fifa doit être démantelée.

11. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Nickel, je comprends mieux.

En ce qui me concerne, tous les evenements de cette magnitude sont "too much" - j'ai toujours eu une preference pour que ca soit les pays deja equipes qui les organisent, justement parce que le concept de depenser des fortunes pour voir des stades a l'abandon, en particulier dans des pays qui devraient avoir d'autres priorites... ca fait bizarre.

Apres y a la question de ce qu'une coupe du monde apporte a un pays sur le court, moyen et long terme. Est-ce que ca peut aider une economie a se relancer, ou faire empirer les choses.

La encore, j'ai pas envie de tomber dans le cliche "La Coupe du Monde qui redonne l'espoir a tout un peuple", je suis beaucoup trop cynique pour tomber dans le panneau. Mais dans un pays qui s'interesse au foot depuis des decennies, ouais, ca aura quand meme un certain impact.

Le raccourci, c'est pas "C'est un pays de foot, donc ils peuvent s'asseoir sur les droits de l'homme". Si j'ai le choix, je prefererais que la CdM se tienne dans des pays de foot avec des travailleurs super bien payes, zero corruption...

Mais le Qatar n'a, pour moi, aucune legitimite. Ca n'est ni un pays de foot existant, ni un en devenir (comme les USA a l'epoque). Et ils font tout pour vehiculer cette image de nation qui veut simplement acheter ce qu'ils veulent, que ca soit une competition, des athletes, une chaine de tele, un club de foot... Pis si on considere comme ci-dessus que la CdM peut "aider" un pays a developper certains secteurs... bah ils en ont pas vraiment besoin.

Ajoute a ca le bordel logistique de la CdM en hiver, et ouais, je trouve que le mot "aberration" est plutot adapte.

Bon, au moins, tu me diras, le pays est tellement plein de pognon que peut-etre que c'est mieux qu'ils depensent une fortune sur des stades qui seront jamais utilises, plutot que de voir un autre pays sudamericain s'endetter...

Dernière édition: 9 Octobre 2015
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pour ceux qui se demandaient comme moi si la cdm avait déjà été attribué à des dictatures au moment du vote, le seul cas est celui de l'italie fasciste en 1934.

pour villeda, il avait pris le pouvoir seulement 2 ans avec la cdm1978.

donc, russie et qatar sont les 2e et 3e fois de l'histoire. C'est beau.

- n'a pas besoin de la cdm pour développer ses infrastructures
    - n'a pas besoin de la cdm pour développer son football
    - n'est pas capable d'offrir des conditions optimales pour cette "fête" (accueil,ambiance,..)
    - aberration climatique
    - aberration financière
    - aberration calendaire
    - n'a aucune histoire dans le foot, aberration sportive
    - corruption (à tel point que la question de jouer en hiver ne s'est posée qu'après l'attribution)
    - préalable du championnat du monde de hand qui prone une vision purement mercantile et mercenariale (ce mot existe-t-il?) du sport
    - impact symbolique quasi inexistant (platini a essayé de nous vendre une cdm "arabe" sauf que le qatar ne dispose vraiment pas d'une bonne image lui permettant de se positionner en "tête de proue", tout le monde sait que la cdm2022 sera une danseuse, un caprice d'émir autocrate, rien de plus)
    - questionnements sur la sécurité
    - utilisation de la cdm afin de promouvoir une autocratie

c'est un premier jet, je pourrais je pense en trouver d'autres en réfléchissant. Et oui, certains sont aussi applicables à la russie ou à la chine (quand son tour viendra), sauf que pour le qatar, les raisons se cumulent. A tel point que je trouverais plus simple que tu développes les raisons d'un "pour". Tu es arrosé par QSI ? Tu crois sincèrement à l'argument de la cdm "arabe" ?

ps : bien évidemment, certains aspects des précédentes cdm n'en restent pas moins critiquables (corruption allemagne, expulsion afsud et brésil, corruption/dopage corée,.. "sirop d'orgeat" et arbitrage en 1954, arbitrage en 1934, arbitrage en 1978,...)

mais j'estime que ces exemples... ne doivent pas en être justement.

je devrais définitivement arrêter de lire en travers, j'y arrive pas.:lol::mouais:

j'en étais resté là :
    "Quatre ans plus tard, le colosse à la fine moustache s’était présenté contre le président sortant, déstabilisé par la faillite en 2001 d’International Sport and Leisure (ISL), société de marketing sportif qui gérait les droits télévisés de la FIFA. "

J'ai supposé, grave erreur.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Demande aux indiens d'Amérique si les USA ne sont pas une dictature...

Argument ridicule.

Toute forme de gouvernement est une forme de dictature , on est encore aux clichés de la maternelle.

edit: Je quitte le sujet , il y a les donneurs de leçons internationales qui déboulent...

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    donc, pour toi, il ne faut à aucun moment prendre cet aspect en ligne de compte ? Ne pas différencier chine ou birmanie avec suède ou brésil ?

15. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    La FIFA ne le sera pas, peut être auront ils assez d’esprit pour la nettoyer, mais sincèrement, je n'y crois pas. Pour preuve, la suspension de 90 jours, qui laisse la possibilité autant à Platini qu'à Baltter de reprendre les rennes après le 26 février. S'ils avaient voulu mettre un bon coup de balai, ils les auraient suspendu durablement, comme Mong-joon pour une longue période (6 ans).

Aujourd'hui, j'ai lu je ne sais où, que certains lobbyistes américains mettent en avant un nom. Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU. Monsieur Propre selon certains. Pour moi, qui est un peu suivi l'actualité et les faits du temps de son secrétariat, pour raisons personnels, je ne peux que être aigri de cette mise en avant, sachant qu'Annan a été soutenu justement par les américains pour remplacer Boutros Gali pour le poste de Secrétaire Général, qui à leurs yeux n'était pas assez complaisant. Les actes d'Annan leur ont donné raison. Lui non plus, n'est pas propre.

16. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, le Brésil n'est pas une dictature, demande juste aux centaines de milliers d'expatrié qui ont été mis dehors de chez eux pour la construction des stades sans dédommagement, ni droit à la parole. Ils vont te donner leur avis.

Aujourd'hui, on a pour effet de mode d'appeler une dictature tout gouvernement qui ne tendrait pas la papatte quand le maitre américain siffle.

EDIT : J'en peux plus de Le Graet :rouge: . Ce mec n'a pas de visage, et n'a honte de rien :

http://rmcsport.bfmtv.com/football/fifa-platini-et-blatter-suspendus-90-jours-920835.html

Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2015
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je plussoie du début à la fin.

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    donc, pour toi (enfin, vous), ça ne doit jamais rentré en ligne de compte ?

c'est là où nous divergeons, j'estime que la cdm est un outil puissant pour faire évoluer une situation, or le contexte politique me semble essentiel dans le cadre d'une association d'image (car l'on parle aussi de cela) et de valeurs.

La cdm doit devenir un instrument de promotion des valeurs démocratiques, pour éviter que des belles paroles sur la tolérance et le "fair play" s'évanouissent dans le vide. Dire que ça n'est pas le cas actuellement, cela me parait être une évidence, mais dire que ça ne doit jamais être de le cas, c'est autre chose. Nous ne serons pas d'accord, tant pis.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu pars d'un bon sentiment je ne le nie pas.

20. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne cherche pas le conflit, ni la contradiction absolument, mais tu dis tout et son contraire dans ton message, tout en refusant de prendre pour exemple flagrant les exemples cités.

Le Brésil par exemple. Tu me dis que "la cdm doit devenir un instrument de promotion des valeurs démocratiques". VRAI !!! Mais qu'en pensent les centaines de milliers d'expulsés de leur domicile au Brésil? Tu approuves qu'il y ait eu une CDM au Brésil, mais de l'autre coté, tu te soulèves contre les méfaits envers la population qatari, sans prendre en compte les méfaits envers la population Brésilienne.
    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, on pourrait en débattre des jours durant.

Je l'ai déjà dit dans un post, arrêtons de jouer les faux c uls, parler politique étrangère alors qu'avant QSI on en avait rien à foutre, et de jouer les humanitaires, car si tel était vraiment le cas, on s'occuperait d'abord de nos c uls plutôt que celui des autres.

Moi, je le dis clairement. Ca me fait c hier que la coupe du monde a été attribuée au Qatar, uniquement parce que c'est ce qui ramène la reprise du PSG par QSI. Sans cette attribution, QSI n'aurait certainement jamais posé les yeux sur le PSG? Voilà moi ce qui me fait c hier.

Après, on peut faire semblant, et dire qu'on est outrés que de nombreux ouvriers n'ont pas été payés au Qatar, qu'ils sont surexploites, ce qui n'est pas faux, mais est ce le Qatar qui emploie ces ouvriers, ou NOS entreprises qui ont décroché le contrat? Je ne citerais que Bouygues, et Vinci, sans avoir à me lancer dans les plus petits groupes français, qui sont à l'origine de ces maltraitances et vols. Et ce n'est qu'une goute d'eau. Vous croyez que les géants allemands (Hochtief), Canadiens (Brookfield), américains, coréens qui sont en train de construire le Qatar se préoccupent des droits de l'homme? NON, ILS SE GAVENT A MORT !!!

Partager cette page