[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    L'autre bonne nouvelle c'est le match de ce soir qui est à 22 heures! Je pourrai le suivre sans aller tafer le matin mort au par terre!

Mancuello titulaire magnifique.

Dit moi Tsuki , dans ma partie FM je découvre des joueurs comme Leonel Miranda pourquoi il est parti au Dynamo Houston? Il avait l'air prometteur! Et Velasquez qui fini au Hajduk Split...alors que dans ma partie il est convoité par le Sporting , Anderlecht , c'est quoi son histoire lui?

Il y avait dans FM11 une sacrée perle , Leonel Galeano qui devenait un des meilleurs défenseurs du jeu , aujourd'hui à Godoy Cruz...

2. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Que j'aime l'OM ... mon amour pour ce club n'est pas prêt de faillir même si les plus belles années sont loin désormais.

Et pourtant il est venu Bielsa raviver la flamme et déclencher un incendie de passion. Mais ceci est une autre histoire. Jamais je n'ai autant aimé et admiré un entraîneur comme Bielsa. Il est pour moi le meilleur entraîneur de tous les temps. Un génie , un poète ... un homme qui en a.

Comment les récits d'un forumeur argentin sur Independiente ont fait germer en moi la graine d'une nouvelle passion. La passion d'un club mythique injustement méconnu. Féru de football , de sa diversité de son histoire il y a des lustres que j'ai relégué téléfoot au rang du cancre de la classe je ne pouvais que tomber amoureux de ce club.

Au départ c'est par curiosité que je me suis intéressé à ce club poussé par les écrits de ce forumeur argentin je me suis mis à étudier son histoire car sans doute par footixerie j'aimais bien Boca Juniors mais sans suivre et supporter. Juste histoire de prendre position dans la seule confrontation que les journaleux français et footix dans l'âme nous proposaient!

Le superclassico , comme si la pourtant si riche histoire du championnat argentin se résumait à ce seul classique! Vous avez dit footix? Plongé donc dans l'histoire de ce club de cette ville de la banlieue de Buenos Aires ,je me suis complètement retrouvé dans ce club mythique , légendaire , historique.

Un vrai grand club de football.

Aujourd'hui Footix pense que le Qatar Saint Germain est un grand club. Non footix. L'Ajax Amsterdam est un grand club , le Milan AC est un grand club , le Benfica Lisbonne est un grand club , Independiente est un grand club. Le Qatar Saint Germain est seulement un club riche , peut acheter des joueurs , des arbitres mais pas une histoire.

Et Independiente est riche de son histoire de ses titres de ses grands joueurs à l'amour véritable du maillot et des couleurs. Et cet amour est tel que des joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic n'ont sans doute pas le niveau pour revêtir une telle tunique.

Pour moi le parcours de l'Indep en Copa Sudamericana est plus passionnant que la Ligue des champions. Jamais je ne regarderai Real Madrid - Qatar Saint germain... jamais!

J'ai trop d'amour pour le football et aussi pour Independiente...

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Fc Lyon et Aulas veulent faire du match contre nous un classique? :crise:

Tenez pour les mordus , c'est ça un classique...

[video=youtube;vDrYO5dcDXM]https://www.youtube.com/watch?v=vDrYO5dcDXM[/video]

Pour ceux qui s'étonneraient du supporter rojo qui berce une poupée(non c'est pas Valbuena...) avec le maillot du Racing cela signifie que l'Indep a comme fils le Racing( (issu sans doute d'une aventure avec une catin...) "lo tiene de hijo" qu'il a sa paternité c"est à dire le plus de victoires dans le classico...

Dernière édition: 15 Octobre 2015
  4. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Velazquez est un exemple parmi tant d'autres de joueurs avec fort potentiel mal entouré et qui s’effondre puis finit par disparaître totalement. En Argentine, tu en as un paquet. Et Independiente a son lot de tristes histoires comme celle-ci.
    Gaelano c'est un peu la même chose, mais en moins "dramatique". Il a fait une pige en Espagne il est rentré dans les rangs des joueurs moyens alors qu'il pouvait viser beaucoup mieux.

Miranda ne m'a jamais paru un joueur à fort potentiel.

Un joueur du centre qui est vraiment au dessus du lot en ce moment est Benitez.
    Vidal est un très jeune attaquant que Pellegrino est en train de prendre sous son aile.
    Après les deux anciens minots qui font partie du cru Independant sont Rodriguez le gardien vice capitaine et Mancuello le capitaine. C'est beau quand c'est comme ça.

C'est trop d'honneur que tu me fais.
    J'essaye toujours de transmettre cette passion qui m'a été transmise par ma famille quand j'étais minot. Quand je te lis ça me fait plaisir de voir qu'on peut partager cette passion, ese sentimiento !
    Et je partage aussi ton sentiment général. Cela doit faire 5 ans que je ne regarde plus la LDC, sauf les participations sporadiques de l'OM. La Sudamericana me fait vibrer, la Libertadores me fait vibrer, les clasicos et le campeonato (même dans ce format affreux de 30, vive la mafia de la AFA) me fait quand même vibrer. Car comme on dit ici, la pelota no se mancha.

Mais le foot Européen c'est un amour consumé. Je regarde que l'OM. L'Europa League garde une âme particulière. La gagner serait bien. Mais la L1 comme la LDC c'est vraiment la déprime.

ATTENTION : le match est repassé à 2h du matin ce soir ! Tu vas mater ??

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui je ne peux pas manquer le retour de Mancuello en tant que titulaire et il faut les trois points, il va juste falloir que je fasse une sieste , mais je n'ai pas travaillé aujourd'hui en revanche demain matin...
    Merci pour tes infos !:wink:

edit: Comme attendu River Plate a complètement lâché le championnat où il ne joue plus rien , défaite 1à0 sur un but de Walter Busse joueur passé par l'indep d'ailleurs...

6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Bon, vais essayer de venir sur ce topic un peu plus souvent, parce que ca a l'air sympathique et sain, ici.

Me suis mis a suivre la Primera Division cette annee (depuis le sejour en Argentine, en fait), ca me plait bien, ca fait du bien de voir un football qui me correspond encore a peu pres pendant que l'OM devient un truc bizarre.

Par contre, c'est pas simple de "choisir" une equipe quand t'as aucune attache dans le pays :lol:

Quand j'etais la bas, j'avais discute beaucoup avec des fans d'Estudiantes, du coup j'ai commence avec eux. M'a permis de revoir Alvaro Pereira, et j'aime beaucoup Sanchez Mino.

Mais voila, je suis novice de chez novice, donc faudra etre patient.

Question pour les fans d'Independiente que vous etes: la situation contractuelle de Mancuello, c'est quoi au juste? J'ai lu quelque part qu'il etait libre a la fin de cette saison, mais une autre source me dit que c'est fin de saison prochaine. Quid?

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sacré choix que celui d'Estudiantes ! Avec le derby de la Platense , tiens un joli petit lien sur le derby.

http://www.lagrinta.fr/ils-se-detestent-estudiantes-gimnasia&7245/

Pour Mancuello je ne sais pas , je sais qu'il était en partance pour le Celta Vigo et je ne sais pas pourquoi cela ne s'est pas fait. Tsuki doit être au courant du pourquoi du comment et de sa situation contractuelle.

Bon avec Bielsa parti plus trop d'espoir de le voir jouer à l'OM , si tu n'as pas vraiment choisi le club que tu veux supporter je te conseille l'Indep :mrgreen: sinon Newells Old Boys le club de Bielsa et de Messi qui eux aussi ont un sacré derby avec Rosario Central , mais si tu veux vibrer un peu plus au sommet si tu refuses l'offre de rejoindre l'Indep , San Lorenzo , Boca Juniors et River Plate sont là. Un peu de fraîcheur avec Velez Sarsfield coaché par Bielsa et vainqueur de la Copa Libertadores avec Carlos Bianchi que l'on connait bien en France aux commandes.

Enfin si tu veux cesser notre amitié et finir en ignoré à la Kevin Borderline il te reste le Racing Club...:rouge::rouge::lol::wink:

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    J'aimais beaucoup Busse à l'Indep. Dommage qu'il se soit fracturé la jambe. Il n'a plus eu l'occasion de rejouer après sa blessure avec le maillot d'Independiente.

Manucello a prolongé avec Independiente. Pour ne pas que le club perde de l'argent.
    Oui, à l'OM on a Ayew ou Flamini. Question de mentalité. C'est pour cela que j'aime encore le foot, le foot argentin.

Pour le choix du club, c'est toute une aventure !
    Soit tu as un coup de foudre, une sorte de révélation. Dans ce cas ça te tombe dessus.

Soit on est plus mesuré. Ce qui semble être ton cas. Ce que je te conseillerai, ce n'est donc pas de suivre le goût des autres (amis, collègues ou connaissances) mais de te faire toi même une culture de chaque club, et d'écouter les histoires et anecdotes associées à chacun d'entre eux. Car chaque club est marqué par une identité, une philosophie, une posture.

Un dicton en Argentine dit : ser de river, ser de boca, es cualquiera.
    En d'autres termes, n'importe qui peut devenir supporteur de river ou boca, sous entendu, il n'y a ni gloire ni peine à supporter ces clubs. C'est une position dont sont fiers les supporteurs d'équipes populaires dites plus modestes, comme Chacarita, Platense, Laferrerre, San Martin de Tucuman.

Voilà d'ailleurs les supporters de SM de Tucuman (club de ma ville natale et dont beaucoup de mes amis d'enfance sont fans), 4 ème division argentine...

[video=youtube;7U0eFSQQvtE]https://www.youtube.com/watch?v=7U0eFSQQvtE[/video]

Pas non plus besoin de te taper les 100 ans d'histoire des 1000 clubs argentins, écoute ta personnalité, ton instinct et regarde lequel des clubs te convient le mieux.

Personnellement quand j'étais minot j'avais famille et mes amis qui influençaient plus ou moins pour que je sois d'un club ou d'un autre. En Argentine, c'est limite une cérémonie qui dure tant qu'on a pas arrêté son choix. Je me souviens que j'avais alors 5 ans, et dans un marché il y avait tous les porte-clefs des clubs de première et seconde division sur une étable. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bloqué sur celui de l'Indep. C'était comme une vision. Je l'ai alors pris, l'envie était irrésistible et c'est mon père en me voyant jouer avec un peu plus tard, qui s'est rendu compte que je l'avais piqué. On est retourné pour le payer car je voulais pas m'en séparer haha. Un mois plus tard mon oncle qu'est d'Independiente m'a amené à la Doble Visera (maintenant Libertadores de America) et une fois dans le stade j'étais le gamin le plus heureux, excité et fier du monde. J'étais devenu un indépendant ^^

Depuis je me sens identifié à ce club, c'est limite viscérale, son histoire, sa philosophie, ses moments de gloires et ses moments difficiles. Tout me parle, trouve des fois des réponses en moi. C'est un amour d'une vie, un meilleur ami, un être cher, une entité à part entière. C'est aussi une partie de moi, un moi dans une grande famille.
    Je n'aborde pas mon club comme juste un maillot ou une liste de trophées. La différence singulière je dirai, entre spectateur-consommateur et supporteur-socio.

9. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est un processus curieux et fascinant, le "choix" d'un club quand y a pas de candidats evidents dus a la geographie ou a l'histoire familiale.

Me rappelle mon coup de foudre pour Liverpool a l'epoque, ca m'avait fait bizarre. Je connaissais quasiment rien de la ville ni de la region, mais ca avait ete une fascination immediate pour les joueurs de l'epoque et pour l'ambiance d'Anfield. Apres tu commences a lire l'histoire du club, Shankly, tout ca, et tu te rends compte que t'as bien choisi.

Et en effet, ca m'interesse moyen de me raccrocher aux wagons River ou Boca. Liverpool j'en etais tombe amoureux quand ils vegetaient un peu dans le 2e tiers du classement, Palace c'est pareil, c'est pas leur succes qui m'a fait m'y interesser.

Donc ouais, j'ai plutot envie de choisir par rapport a la ferveur, a l'histoire, et aux joueurs - exactement les memes criteres que les Reds a l'epoque, en somme.

10. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Une "technique" consiste à regarder un maximum de clasicos, voir lesquels t'emballent le plus et si tu prends parti naturellement pour une équipe. Une façon de tester ton coeur :wink:

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'en parlais dans le topic Football Manager , une idée du nouveau stade...

[video=youtube;fvWnnLal81Y]https://www.youtube.com/watch?v=fvWnnLal81Y#t=23[/video]

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour le plaisir , j'attends son retour avec impatience...

[video=youtube;7Mvr_fmtYk8]https://www.youtube.com/watch?v=7Mvr_fmtYk8[/video]

Ecoutez les rugissements du public on s'y croirait ...

[video=youtube;4mgFAHVfQBk]https://www.youtube.com/watch?v=4mgFAHVfQBk[/video]

Une affiche de rêve...[video=youtube;faIS5LbvBxs]https://www.youtube.com/watch?v=faIS5LbvBxs[/video]

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Oh et le grand Bochini !

La première Intercontinental contre la Juventus !

[video=youtube;TNHyGVyqXI0]https://www.youtube.com/watch?v=TNHyGVyqXI0[/video]

12 minutes de MAESTRIA, d'une des plus grandes idoles de l'histoire d'Independiente

[video=youtube;Oo-s65W6WwE]https://www.youtube.com/watch?v=Oo-s65W6WwE[/video]

Le titre face à Boca sur un but en fin de rencontre de Pusineri !

[video=youtube;5u5pwh-Fo50]https://www.youtube.com/watch?v=5u5pwh-Fo50[/video]

Et Boca qui vient se couronner champion sur la pelouse d'Independiente, mais dans les tribunes... Qui sont les plus grands ? Verifiez par vous mêmes !!

[video=youtube;jLiuv3VkBN8]https://www.youtube.com/watch?v=jLiuv3VkBN8[/video]

INDEPENDIENTE TE AMO !

14. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le Kun qui pleure pour son dernier match

[video=youtube;SgaJlQHz3H0]https://www.youtube.com/watch?v=SgaJlQHz3H0[/video]

et qui chante racing je t'enc** devant la caméra après avoir planté et fait gagner Independiente sur la pelouse de racing hahah GENIO !

[video=youtube;UCUnprsaN1g]https://www.youtube.com/watch?v=UCUnprsaN1g[/video]

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Magnifique les vidéos et quels frissons sur le but de Pusini ou devant les larmes de Kun.

Pour ma partie Football Manager où je n'ai toujours pas commencé le moindre match car entre la mise en place tactique , les consignes , les entraînements et surtout l'installation des logos , kits maillots etc...(il me manque le face pack avec les joueurs de l'Indep ;( ) cela prend un peu de temps , je suis tombé sur un récit de partie sur le site Football Manager.net avec el rojo!

Magnifique! Le joueur présente à peu près correctement le club en date de fin août 2014 début de sa partie. Un sup de l'Indep? Non! Regardez ses transferts à peine le club pris en main...

:lol::rouge:

J'ai tout de suite arrêter de lire son récit de partie.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique!

Massalia est un grand poète...

:bravo:

Marcelo será siempre el mejor!

Gloire à lui.

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Gros classique le mec vend pour prendre ensuite les joueurs qu'il connait/kiff. Rien à faire de qui est le joueur vendu. Dans 2 saisons toute l'équipe aura sans doute changé :lol:

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je me vois mal coaché l'Indep sans Mancuello c'est comme le type qui prend le barça et dégage Messi.

C'est l'âme de l'équipe Mancuello ! C'est surtout le fait de faire un récit de partie , les gadgos te font de belles présentations du club pompées sur wikipédia mais en fait ce sont juste des copié coller , il ne sait pas qui est Arsenio Erico , ni qui est le meilleur joueur du monde selon Maradona (Ricardo Bochini) et il ne sait pas qui est Mancuello.

Après je suis content qu'il est choisit l'Indep c'est juste que c'est une façon de jouer qui n'est pas la mienne.

Je me souviens d'une partie avec Gloucester City où j'allais pomper les infos sur le site officiel du club... Gloucester City c'est l'équivalent de la dh/ph...

Si je ne m'imprègne pas d'un club j'ai du mal à le jouer et encore moins à en faire un récit de partie.

j'avais fait un récit de partie avec Sheffield Wednesday et un supporter de ce club m'a contacté pour me féliciter car en lisant le récit il se retrouvait complètement dans le club et l'équipe qu'il supportait...

Mancuello vendu 250 000 euros à Rosario...:lol: quand tu aimes el rojo t(as plus envie de lire la suite:lol:

edit: Sinon j'ai commencé ma partie.

Je suis en 4-4-2 en losange

Mancuello joue à gauche , à droite il y a Monserrat , Tula et Velasquez font partie de la défense centrale titulaire , Montenegro est le meneur de jeu. Je me contente de Razotti en milieu défensif.

Quand on prend le jeu en main el ruso est sur la liste des transferts et en équipe réserve. Je lui ai mis statut indispensable et titulaire de l'équipe.

Trejo sera la doublure de Mancuello , Vilalba la doublure de Claudio Morel Rodriguez qui l'encadrera pour le faire progresser, je suis positionné sur Tagliafico mais Banfield est trop gourmand pour l'instant.

Autre jeune que je compte faire monter en équipe une c'est Fabricio Bustos le jeu m'indique qu'il est milieu droit et je vois qu'il joue en réserve défenseur irl. Que peux tu me dire de ce joueur?

Derrière Montenegro , Matias Pisano bien sûr , devant il y a Martin Benitez , Pizzini et les deux petits frères de Aguero qui viendront gratter du temps de jeu. Sur les matchs amicaux c'est Gaston qui m'a fait meilleure impression.

La charnière centrale sera Tula-Velasquez mais ce dernier est très convoité et veux partir , j'en demande 5M ce sera toujours ça pour combler le déficit et améliorer le centre de formation.

Du coup j'ai fait passé en une Nestor Breitenbruch (irl à Qilmes , en prêt ou définitivement?) et Rodrigo Moreyra sur qui je fonde quelques espoirs , il est bon irl?

Autre jeune que j'ai intégré à la une en doublure de Nunez c'est Nicolas Villagra.

Tu penses quoi de tous ces jeunes Tsuki?

Dernière édition: 16 Octobre 2015
  19. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

Mancuello est meilleur plus recentré sur le terrain. Il a explosé depuis qu'il n'est plus sur le côté. Après je sais pas comment il est défini dans la base de données de FM. C'est pour cela que quand j'y joue je n'hésite pas à avoir un éditeur de base de donnée, pour recadrer lorsque c'est nécessaire.

Sympa de donner du temps de jeu aux frères Agüero.

Pizzini est bon jeune, il a du style. Breitenbruch avait fait de très bons débuts. Villagra était le protégé del Tolo. Mais depuis 2014 il a quitté l'Indep pour Laferrerre si je me souviens bien.

Moreira est un international argentin sub 20. Milito l'aimait beaucoup quand il entraînait les jeunes. C'est un vrai espoir.

Montenegro c'est la classe. Chouchoute le, la seule erreur de Moyano, et il l'a avouée lui même, c'était la gestion peu élégante du départ de Montenegro. Ce joueur est supporteur de Huracan mais pour tout ce qu'il a fait pour Independiente... et notamment rester en D2 pour faire monter le club, ou encore ses 11 clasicos d'Avellaneda pour 6 victoires et 5 match nuls, il n'a jamais perdu contre racing avec le maillot de l'indep' le bougre !

Dernière édition: 16 Octobre 2015
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il faut que j'apprenne à utiliser un éditeur alors , dans FM 14 Mancuello est défini comme un milieu latéral gauche voire au pire des cas comme un ailier mais pas du tout en axial.

C'est tout simplement pour lui que je joue dans ce schéma.

Partager cette page