Bah oué, comme ça je paie pas la redevance, de toutes façons, je ne la regardais jamais. Le concept de la télévision est dépassé ou le sera bientôt. Ce n'est plus à celui qui regarde de se mettre à la disposition du programme mais au programme de se mettre à la disposition de ce qui regarde. 'Fin, je le vois comme ça.
Eh bien je pense que tu te trompe. Je ne parle pas de toi personnellement, la preuve, je suis comme toi, ma télé ne me sert que pour la PS4 .... Rien d'autre ... Simplement je ne parle pas de cas personnel, mais de la population dans son ensemble. Tu dois faire parti des 10 % qui préfère s'instruire par x ou y moyen que de regarder secret story. Mais que tu le veuille ou non, c'est un fait. A la tele tu met ce soir ou jamais, et Secret story, 90 % vont regarder secret story. Donc forcement, quand tu vois ça, tu comprend qu'on servent de la merde au gens, peu importe tu support, ils en redemande et sont prêt a payer pour ça .... Ce qui d'ailleurs arrange bien la TV et la presse. La majeur partie du peuple, choisira toujours le divertissement au savoir ... Ca a toujours été, et ce sera toujours je crois malheureusement. De meme. Par contre je me demande si le système qui était que quand tu achète une télé, tu te dois de payer la redevance ? Car aujourd'hui tu peut t'en servir pour bien d'autre chose que regarder le service public.
Pareil que beaucoup ici, j'utilise la tele comme "appareil", pas comme selecteur de programmes. Ca me sert pour la PS4, et pour streamer le reste depuis le portable ou le telephone (Netflix, BT Sport, etc). Completement d'accord avec ca: L'idee meme de revenir a une formule ou je dois attendre le debut du film sur une chaine, pour ensuite le voir decouper en troncons par de la pub pour temps de cerveau disponible, ca me parait complemetent archaique. La difference avec le sport, c'est l'aspect temporel du truc - un film ou une serie, c'est completement logique que ca soit moi qui aille chercher ce que je veux. Mais un evenement sportif, la plupart de son interet est concentre au moment ou ca arrive, du coup t'es bien oblige d'etre au service de ce qu'on t'amene a ce moment la. Un truc qui manque en ce moment, c'est la possibilite apres un match d'avoir un acces a la demande a des analyses qui correspondent a ce que tu veux. Le match est fini, tu vas sur taqueutiqueument.com, et t'as une discussion sur le match. Ou bien sur un autre site pour une autre approche (au lieu d'une analyse tactique, c'est une projection sur le prochain match ou quoi que ce soit). Mais c'est chie a mettre en place, et y a pas vraiment un public pour. Exemple reel tire de mon boulot a moi que j'avais: Ma boite fournissait le commentaire textuel pour les rencontres de toutes les divisions anglaises, les coupes d'Europe et les plus gros matchs internationaux. En gros on recevait un flux tres "basique et factuel" de la Press Association, du style: On avait une equipe de "journalistes" (plutot redacteurs?) qui etait chargee de creer differentes versions du meme truc. La version partisane pour Chelsea: La version partisane pour Liverpool: Et ainsi de suite. J'avais fait une experimentation pour la duree d'un week end, ou un des gars etait en charge de creer un contenu un peu plus approfondi. En gros, toutes les 4/5 entrees, y avait un commentaire general sur les tactiques en place, les changements effectues par rapport aux matches precedents... le type avait meme un ptit outil pour inclure des diagrammes. Le resultat etait assez eloquent: le pourcentage de clients et de partenaires qui appreciait etait certes pas super eleve, mais ils appreciaient beaucoup - leur seul probleme c'etait qu'il voulait un moyen pour l'utilisateur final (nous, quoi) de choisir a la vollee ce qu'ils voulaient, et on avait pas ca a l'epoque. Le concept ca aurait ete que tu vas sur l'equipe.fr, et t'as des onglets pour choisir le type de commentaire que tu veux. Je l'ai jamais vu nulle part, donc je suppose qu'apres mon depart ils ont enterre le truc. Mais en resume, voila, la cle c'est de laisser tout le monde aller cherche le contenu qu'ils veulent - mais en matiere de sport, et a fortiori d'analyse sportive, c'est quand meme pas super simple au niveau logistique.
C'est ce que je fais tous les week-ends en regardant les images des matches de l'OM mais en écoutant les commentaires de France Bleu Provence. Cela prend quelques minutes en jouant avec le bouton 'pause' pour synchroniser les deux flux, mais après on passe un match beaucoup plus agréable.
Je fais pas gaffe aux commentaires que ça soit Dugarry, CJP ou autres, ça me passe complètement au dessus de la tête. Je suis bien plus choqué par les commentaires des pseudos supporters de ce site sur le sujet en direct. Vaste panel de vulgarité maladive, de bêtise crasse et d'exigence à sens unique. Et j'ai horreur de la vulgarité gratuite, bordel de merde.
Le jeu video est aujourd'hui devenu un art, quand on voit les sommes investis, et le travail pour faire un jeu. Donc oui la différence est bien la :wink: Et puis y'a beaucoup d'utilisation différente de la PS4.
En télé il y a beaucoup de sommes investies, du travail et une utilisation diverse également. On peut choisir ses programmes comme ses jeux.
Tu n'as pas parle de TV mais de secret Story. Tu me demande si la PS4 et la TV est très différente je te dis non, tu me demande la PS4 et Secret story, la je te dis oui.
j'ai merdé dans le c/c du lien. le voici : http://www.20minutes.fr/sport/17173...-idees-completement-debiles-relancer-suspense