[Monde] Football AMSUD + Mexique

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Mac'sous, 19 Juillet 2012.

1. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Allez je file tafer je suis un peu en retard , la bise fraternelle Tsuki"el loco" !

3. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Abrazo capo ! Bonne journée y VAMOS INDEPENDIENTE CARAJO !!

4. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire 4-0 d'Independiente qui se déplaçait à 1100 km de Buenos Aires pour affronter Crucero del Norte à Misiones.

Déjà l'accueil à l'aéroport fut chaleureux pour les joueurs, des centaines de supporteurs d'Independiente de la région étant venus les accueillir !

Puis 5000 personnes dans le parcage visiteurs !!

QUE GRANDE QUE SOS INDEPENDIENTE !!

Résumé et buts :

[video=youtube;KI_jeIdpK9I]https://www.youtube.com/watch?v=KI_jeIdpK9I[/video]

Place à la Sudamericana maintenant ! VAMOS ROJO !!

Dernière édition: 19 Octobre 2015
  5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Donc, j'ai regarde le match en entier :eek:ldmrgreen:

(en differe ce matin, ici:
    http://www.futbolparatodos.com.ar/p...independiente-2015-fecha-28-primera-division/)

Je comprends pourquoi vous etes fans d'Independiente :lol:

Bon l'opposition m'a paru super faiblarde, mais j'aime bien le liant dans cette equipe, et la maniere dont ils font un pressing constant (la encore, face a une equipe pas top top) est sympa.

Beaucoup aime la fluidite du systeme sur la fin (a partir de 3-0), les passages a 3/5 derriere.

Pas l'air d'etre un manche, le Pellegrino. Je l'avais completement perdu de vue apres son job d'assistant de Benitez a Liverpool.

6. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0

À Liverpool et l'Inter également. Il a un CV assez monstrueux le Pellegrino, et avec Independiente son parcours d'entraîneur est en train de prendre une nouvelle dimension avec jusqu'à maintenant un bilan de 9 victoires, 4 nuls et une défaite (en coupe Argentine, invaincu en championnat).

Crucero del Norte n'aurait jamais du monter, c'est une équipe moyenne de deuxième division mais bon quand on fait monter 10 équipes de D2 ça donne ce genre de rencontre incongrue.

Sinon, je t'invite à regarder Independiente River et Independiente Racing les deux derniers matchs à domicilie del Rojo, tu verras que la domination est la même que face à Crucero, et devant tu as deux gros morceaux pourtant.

[video=youtube;n-1sx0-dz-0]https://www.youtube.com/watch?v=n-1sx0-dz-0[/video]

[video=youtube;vDrYO5dcDXM]https://www.youtube.com/watch?v=vDrYO5dcDXM[/video]

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et on peut rajouter le match énorme de solidité à Asunçion devant l'Olimpia , l'Indep sait jouer mais sait aussi défendre. Pourvu que cela dure!

8. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Oui Independiente prend très peu de but depuis l'ère Pellegrino.

Putain, j'ai hâte de jouer contre Bogota... Un soir de coupe avec Independiente... Il n'y a rien de plus magique :oops:

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Des nouvelles de Santa Fé , victorieux en coupe lors du match retour face à Once Caldas et renversant donc la défaite du match aller. Les voici en finale!

Du coup ils ont un calendrier démentiel avant d'affronter el rojo!

Lundi il se déplacent à Cali pour affronter le Deportivo en Championnat , mercredi ils seront sur la pelouse de Junior Baranquilla (Valderama y a joué...) pour la finale aller de la coupe de Colombie!!!

Puis vendredi ils débarqueront à Libertadores pour affronter El Rojo!

Démentiel! Ils auront une semaine pour préparer le match retour le vendredi suivant contre le vrai Independiente?

Que nenni!!! un petit match de championnat sur la pelouse de Jaguares(autre club de Cordoba) le mercredi en championnat...

Tout simplement injouable. Leur fédération va t-elle aménager ce calendrier injouable? Ou Santa Fé va t-il sacrifier une compétition?

Si quelqu'un comprenant l'espagnol sachant le lire et pouvant le traduire peut aller à la pêche aux infos je lui en serait gré... si il est argentin c'est encore mieux.:lol:

En attendant voici les images de la demi finale retour...

[video=youtube;iML5C1ZD0qU]https://www.youtube.com/watch?v=iML5C1ZD0qU[/video]

Ils s'appellent Independiente , ils jouent en rouge et leur gardien tire les pénos! On est en plein plagiat!:lol:

Ils aiment bien ce joueur(Anchico) mais de quoi parle t-il? Quels sont les objectifs réels de ce club?

[video=youtube;rGK6luDRbDU]https://www.youtube.com/watch?v=rGK6luDRbDU[/video]

Dernière édition: 18 Octobre 2015
  10. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Face à Pachuca, l'attaquant français des Tigres de Monterrey André Pierre Gignac a inscrit les deux buts de la victoire (2-1), réussissant notamment une superbe volée à l'entrée de la surface adverse. L'ancien Marseillais porte son total à neuf réalisations.

11. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les détails loco !

Il dit absolument rien d'intéressant le Anchico :lol:
    Il n'y aura pas d'aménagement pour Santa Fe. Ils joueront sur tous les tableaux. Selon Anchico ils ont une équipe suffisamment étoffé pour jouer les deux coupes et le championnat.

Je vais mater la rencontre contre Cali.

En 2010 Independiente avait tiré un trait sur le championnat pour jouer à fond la Sudamericana. Car l'effectif était trop léger. Je sais pas ce qu'il en est de Santa Fe cette saison. Tant mieux s'ils sont surbookés, ça peut être un détail qui fera pencher la balance en notre faveur, sans doute en fin de match. Mais honnêtement je n'y fais pas vraiment attention. Le plus important c'est qu'Independiente joue son jeu, qu'on fasse un grand match. Car je suis persuadé qu'on a pas besoin de coup de pouce extérieur pour montrer notre supériorité sur le terrain. VAMOS ROJO CARAJO !!!

Dernière édition: 18 Octobre 2015
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Aucune équipe sud américaine ne doit nous faire peur vu la qualité de nos joueurs , pour moi sans ce début de saison mitigé et ces matchs nul en pagaille on fini champion mais je me méfie de ces colombiens.

Il ment Anchico ou bien il est inconscient car je la vois pas la qualité suffisante de son équipe , si ils veulent passer ce tour contre nous ils ont intérêt à se ménager sinon ils vont la sentir passer et bien comme il faut!

C'est le match retour que je crains , c'est bouillant leur stade( en fait comme quasiment tous les stade d'Amérique du sud ...) , faut se mettre à l'abri à Libertadores.

Après qu'ils se ménagent ou pas ils ont affaire au rey de copas donc de toute façon ils sont dans la merde...

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Bouillant pas autant que l'Argentine, ça reste la Colombie, avec leur fausse murga pour faire comme nous et leurs chants repris de compositions argentines :lol:

Le seul danger à Bogota, c'est l'altitude. C'est ce qui les rend forts. Pas autant que Quito, mais quand même. D'ailleurs en 2010 on perdait 3-0 à Quito avant de revenir à 3-2 et passer en gagnant 2-1 au Libertadores.

Ces équipes profitent des conditions pour se faire fortes sur leur pelouse. C'est pour cela qu'il faut pas rater le match aller et planter un maximum en gardant nos cages inviolées.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol:

Je suis d'accord sur l'altitude.

Si il y a un sup de Boca qui passe , j'ai trouvé cet image et ma femme em demande pourquoi je rigole tout seul devant l'écran...

Magnifique! :lol::lol:

Cela veut dire quoi Bosta?

15. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Bosta c'est la bouse. De vache ou de cheval. C'est un surnom péjoratif pour parler des supporteurs de Boca. River c'est les poules mouillées (gallinas), Racing c'est les employés (empleados, car le club a disparu en mars 1999 et devient une entreprise, Blanquiceleste S.A pour continuer à jouer des matchs. Mais Racing n'existait plus !).

Independiente sont les amers (amargos) car... Car on peut rien nous dire, on a tout gagné et on ne connait pas l'envie ou la jalousie. On prône le beau jeu avant tout, et une victoire sans la manière est intolérable. D'où ce côté soit disant "aigri" :lol:

Sur la photo il y a des verres de lait car en argentine copa de leche (coupe de lait) est l'équivalent de "coupe en chocolat" en Français. Car il faut savoir que Boca, pour arriver à ses 18 coupes internationales compte des trophées obscures que eux seuls ont joué comme la coupe Nicolas Leoz. Alors qu'Independiente ne compte que les Libertadores, Sudamericana, Interamericana, Intercontinental et Recopa. Bref, des vrais trophées :wink:

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si ils sont en manque de trophées on peut leur donner le Trophée Robert Louis Dreyfus , ça complétera leur vitrine à merveille.

Sinon des nouvelles de Colombie , Santa Fé affrontait le Deportivo Cali et a un peu fait tourner. Du coup défaite 1à0 et pourtant Deportivo Cali était réduit à dix ce qui ne l'empêchera pas de prendre l'avantage et de finir la rencontre à neuf...

Du coup Deportivo Cali recolle au classement et Santa Fé reste cinquième... Anchico n'a pas joué lui qui disait qu'ils avaient un effectif pour tout croquer...

[video=youtube;btqnV5Ls2Zw]https://www.youtube.com/watch?v=btqnV5Ls2Zw[/video]

Dans le meilleur championnat continental choc de haut de tableau à quelques mètres de Libertadores ...

Le Racing a vaincu Boca Juniors (3-1) du coup Rosario recolle à 5 points du leader , Rosario qui accueillera d'ailleurs le Racing samedi en demi finale de coupe d'Argentine tandis que l'autre demi verra... Boca Juniors affronter Lanus.

[video=youtube;2H7_x5kMHFU]https://www.youtube.com/watch?v=2H7_x5kMHFU[/video]

Bien sûr mon soutien dans cette demi ira à Rosario le grand rival de Newells Old Boys autre club de la ville si cher à Bielsa. Rosario Central actuellement second du championnat compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat Marco Ruben qui a foulé on s'en souvient pas très bien les pelouses de Ligue1 avec Evian.

La rage de vaincre de l'attaquant argentin...

Marco Ruben qui va avoir 29 ans dans quelques jours est formé au club , après des débuts prometteurs il s'envole pour l'Espagne et la Liga en signant un joli contrat à Villareal qui le prête au Recreativo Huelva mais hélas pour lui il ne casse pas des briques et se retrouve souvent cantonner à la réserve à son retour à Villlareal avant de retrouver l'équipe première , mais Marco est trop intermittent et ne crève pas l'écran mais il finira quand par s'imposer en équipe une et lors de la saison de la relégation il inscrira 9 buts en 31 apparitions.

Le natif de Capitan Bermudez quitte le sous marin jaune et rejoint pour 8M le Dynamo Kiev où ça se passera très mal. Avec seulement 11 apparitions et un petit but lors de sa première saison au club Marco se fait prêter la seconde en France à Evian qui renifle la bonne affaire sportive mais l'attaquant argentin n'inscrit encore une fois qu'un tout petit but en 29 apparitions. Il sera à nouveau prêté la saison suivante , cette fois ci au Mexique à Tigres le club de Gignac , mais encore une fois cela ne se passe pas très bien pour lui.

Un retour aux sources semblait être la meilleure solution , Rosario central récupérant un joueur d'un bon calibre va faire la bonne affaire. Marco Ruben a inscrit 21 buts et caracole en tète du classement des buteurs et comme le hasard n'existe pas , voilà Rosario Central second du championnat.

[video=youtube;KYqgv8XbPkc]https://www.youtube.com/watch?v=KYqgv8XbPkc[/video]

Outre Marco Ruben , Rosario Central peut s'appuyer sur des joueurs d'expérience tels que l'ancien lyonnais Cesar Delgado (34ans) Franco Niell (32ans) Javier Pinola(32ans) mais aussi sur ses jeunes et particulièrement le talentueux Franco Cervi(21ans) qui rejoindra le Benfica Lisbonne au mois de juillet prochain pour 4,7M et Rosario Central conserve 10% des droits du joueur...

[video=youtube;QOEoE8UCs68]https://www.youtube.com/watch?v=QOEoE8UCs68[/video]

17. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol:

Racing pour gagner, c'est deux pénos en faveur et deux cartons rouges en faveur aussi. Crucifié Boca, la quadruple peine :lol:

Je maintiens mon point de vue depuis le début, Rosario est la meilleure équipe de ce tournoi et mérite de faire le doublé.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Coupe du monde des u17 c'est parti!

Et défaite de l'Argentine 0-2 face au Mexique , petit zoom sur quelques talents argentins...

On va commencer par le petit prodige de San Lorenzo German Berterame , titulaire contre le Mexique et remplacé à la 55eme c'est un grand espoir de San Lorenzo et du football argentin , unique buteur de la victoire face au Brésil u17 en mars il est un des plus jeunes de l'équipe car il atteindra 17 ans dans quelques semaines.

Devant lui un autre joueur de San Lorenzo et très prometteur lui aussi , Tomas Conechny , pas très latin comme nom mais on s'en fout. Retenez ces noms quelque chose me dit que l'on entendra parler dans le futur.
    Buteur attitré de sa sélection Tomas est resté muet comme ses coéquipiers , de mauvais augure avant d'affronter l'Allemagne dans quelques jours...

Un troisième joueur de San Lorenzo qui détient assurément une génération dorée c'est le milieu de terrain Pablo Ruiz ,

Autre milieu de terrain prometteur le jeune milieu de terrain de Velez Sarsfield , Gianluca Mancuso

Voici donc quelques joueurs qu pourraient faire parler d'eux à l'avenir...

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Même le Real Madrid se sert très tôt dans le vivier de l'AMS , peut être le meilleur joueur de sa génération Federico Valverde numéro dix de l'Uruguay u17 et pas qualifié pour cette coupe du monde quittera Penarol au mois de juillet 2016 pour rejoindre le Real. Coût estimé de la transaction 5M , une broutille pour le Real et une manne inespérée pour Penarol ...

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    On a Boutobba là bas, non? Des infos sur la diffusion ou rediff'?

Partager cette page