1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Volley-Ball

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par romain013, 25 Janvier 2010.

  1. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis maintenant les bleus deviennent une équipe à battre et nous même commençons à avoir un statut à honorer. Ce n'est que le début s'ils veulent faire avancer ce sport en France et ne pas retomber dans l'anonymat.
     
  2. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @double_M : non je ne suis pas pro du tout lol. J'ai même arrêté y'a 2ans. J'ai joué en amateur et je travaillais ma détente tout seul dans mon coin, mais aussi mon bras gauche, je sais attaquer des deux bras. Etant un pur attaquant / Blocker j'avais intérêt.
    En général dans les équipes je commençais en 4 puis je finissais au centre surtout pour blocker.
    Je fais quelques tournois amateurs quand les potos proposent mais c'est tout.
    Et toi t'y joue encore ?
     
    Dernière édition: 21 Octobre 2015
  3. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes je joue encore. Même si là je traine une blessure à l'épaule droite du coup je peux pas encore reprendre cette saison.
    J'essaie de m'entraîner bras gauche mais comment dire :D niveau puissance c'est pas ça niveau précision encore moins j'arrive qu'à faire des diag ^^ puis le geste pfiou il est degueux pas du tout coordonné comme quand c'est le bras droite qui frappe mais bon c'est normal.

    Ta détente tu la bossais comment ?
    En tant que toulonnais je vois, tu faisais les tournois du pradet l'été ?
     
  4. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bah le Pradet surtout c'est mon club, et j'ai aussi joué à la Valette.
    Tu es toulonnais ???

    La détente je la bossais soit à la salle de sport en 5x5, soit avec un programme spécifique : air alert 3.

    Pour travailler ton bras gauche il faut commencer par attaquer parfaitement des deux bras sans sauter, entraine toi quand vous vous échauffez à 2. ensuite seulement tu pourras envisager de taper en l'air, mais commence doucement, si tu tape fort de une tu vas te faire mal car ton épaule est pas habituée, et en plus ton geste va être foireux.
    C'est comme un virage en moto, d'abord tu le passe à 30, puis à 50, puis à 80 etc...si tu rentre la première fois dedans à 100 tu te plante forcément^^
     
  5. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oula non pas du tout ! Je suis de Marseille.
    Mais j'ai fait quelques fois les tournois d'été du pradet et olioulles aussi.

    Ça se trouve sur le net ce programme air alert 3 ? C'est pas trop traumatisant pour les articulations ? I' peut se faire toute l'année ou. Aut mieux éviter la période où il y a les matchs ?
    C'est quoi le programme 5x5 ?

    Je vais me bouffer du mur déjà pour avoir bien le geste bras gauche. Après à 2 et après avec le saut, ça sera là le plus problématique :D
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    air alert c'est 15semaines je l'avais commencé en Avril et à la rentrée j'envoyais du bois :D Par contre ça se perd vite après. Les articulations j'en sais rien, c'est propre à chacun moi ça allait.

    Ollioules j'ai fait aussi, et le Pradet très souvent. Une fois à deux en extérieur mais sinon on s'inscrivait dans le gymnase.
    Tant on s'est déjà croisés...on a joué contre et on s'est blockés xD

    le 5x5 c'est de la muscu, en squat en général, tu prends lourd et tu fais 5 séries de 5.

    au faite, tu mesure 2 mètres ou double_M c'est autre chose ? :lol:
     
  7. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    15 semaines huuuu faudrait je le commence en fin de saison alors.
    La salle et la muscu c'est pas pour moi :D

    J'ai fait qu'en salle au pradet bon après je l'ai pas fait 100 fois. J'ai dû le faire 3-4 fois je pense.
    Et tant on s'est croisé c'est clair ^^

    Oui c'est bien ça je fais 1m97 du coup je voulais mettre Double_Mètre mais ça marchait pas :D
    Non je suis un nain je fais 1m75 le pseudo n'a rien à voir avec ma taille.

    Tu mesures combien toi ?
     
  8. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1.89. une taille de passeur en pro, mais de central en amateurs :lol:
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Impressionnante équipe de France !
     
  10. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Une bande de potes, qui s'éclatent.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ligue mondiale remportée aux dépends du Brésil en finale 3-0 belle perf des jeunes Serbes et premier titre dans cette compétition après 3 finales perdues.
    Dommage pour la non qualif aux jo.
     
  12. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu fais que du lourd, c'est traumatisant pour les articulations, et en plus tu gagnes en puissance mais perd en explosivité...faut que tu fasses du bulgare (alternance lourd/léger) et du stato-dynamique pour gagner en explosivité...tu seras plus performant sur toutes les surfaces (sable, herbe, salle...) et surtout plus performant sur toutes les balles, y compris les balles qui n'arrivent pas nickel en bout de filet dans ta course, et où il faut que tu adaptes ta course en cours d'élan...
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pfiou, les brésiliens ils viennent de sortir un sacré dernier point pour battre les serbes.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Stankovic prend la ligue des champions avec civitanova! Molto bene :cool:
     
  15. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne VNL pour l'équipe de France pour le moment, qualifiée pour le final 6 à Chicago, le groupe tourne bien et même en faisant pas mal de rotation sur certains week-ends ça fonctionne toujours.

    J'ai été voir des matchs à Cannes et malgré la défaite contre les USA, c'était un bon match bien accroché même s'il y a eu pas mal de déchets côté français, Boyer très bon mais il devrait parfois plus réfléchir à essayer de passer en finesse, comme N'Gapeth ou Rossard, plutôt qu'en faisant le bourrin et en voulant casser les mains du blocs pour au final ne pas passer.
    Ben Patch putain il est impressionnant à voir jouer en vrai ce gars, il a une détente de ouf !!! Mais pas assez régulier c'est dommage et avec un bloc bien placé, comme sa première attaque où il se prend une boite par Rossard.

    Et sport co toujours aussi compliqué à voir à la TV, c'est chiant, quand je vois ce qui est diffusé sur l'équipe TV, entre la pétanque, le crossfit, ... Je trouve ça dommage qu'ils aient lâchés la diffusion de la ligue A et de l'équipe de France.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Serbie bis...euh la Slovenie se retrouve en finale d'euro apres avoir sorti les champions d'europe russe en 1/4 et les doubles champions du monde polonais en demis.
    Je pense pas qu'ils prendront l'or. Les bleus a domicile vont surement l'emporter mais ca reste un exploit énormissime.

    Mine de rien entre le titre en eurobasket y'a 2 ans avec Doncic et Dragic, le tour d'espagne de Roglic et cette finale d'eurovolley les serbes de Slovenie font tres fort en ce moment.
     
    Pelak aime votre message.
  17. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les serbes de Slovénie?
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parceque la plupart sont serbes.

    Leur équipe de basket qu a gagné l'euro t'as les 2/3 qui sont serbes ou serbo-slovenes dont leurs 2 meilleurs joueurs doncic et dragic

    Tout ce qui s'est passé la bas c est n importequoi.
    C'est des républiques avec des citoyens qui peuvent avoir 3-4 passeports.

    Pendant qu'en bosnie-hercegovine, bosniaques, serbes de bosnie et croates d hercegovine continuent à cohabiter de force avec chacun leur représentant politique parcequ'on ne laisse pas serbes et croates obtenir leur indépendance a coté t'as le kosovo qui est le berceau de la serbie qui se retrouve avec une sélection mdr y'a aucune cohérence...

    Les montenegrins ca existe meme pas, c'est que des serbes, bosniaques et albanais qui sont la bas.

    La Slovénie c'est la région qu'a été la moins touchée par les guerres, c'est les plus riches, donc tout le monde y montait pour le travail.

    Et ainsi de suite...
     
  19. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok...en gros c'est le foutoir !! je le savais un peu mais pas à ce point !!

    C'était plus simple (pour moi) quand il n'y avait que la Yougoslavie:p
     
    Croconico aime votre message.
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gros match entre la Serbie et la France .
     

Partager cette page