[h=1]L'OM tourne la page de 30 ans de business en virages[/h] [h=2]L'OM s'apprête à vivre une petite révolution en tribunes avec la fin de la gestion commerciale des abonnements en virages par les groupes de supporters. L'occasion de revenir sur ces trente ans d'histoire, entre petites concessions et grosses luttes de pouvoir.[/h]
salut à tous, plusieurs groupe de supporter ont été interpellé par des amis à moi pour render un homage à Elizio lors du prochaine match au vel (un garcon de 11 ans dcd d'un cancer début de semaine). il avait été acceuilli par les joueurs de l'OM il y a 1 ou 2 mois et Diarra vient de mettre un message de soutien sur twitter. ma question est la suivant: est ce que vous savez si notre appel a été entendu par les groups et s'il vont faire quelque chose. merci
A savoir que certain préfet commencent a désobéir enfin a l'Etat et aux clubs qui abusent des sanctions et interdictions. Par exemple les anciens abonnés du PSG, seront a Rennes, et ont eu l'accord du préfet breton, pour être traités comme tout supporter. Ils auront un "contre parcage" réservé, et on la certitude de rentrer dans le stade, malgré les demandes du PSG et de l'Etat. Ca doit être une première en France. D'habitude a chaque match du PSG, il y a un arrêté préfectoral interdisant les déplacements "hors club" des supps parisiens.
Si c'est confirmé, c'est une énorme surprise et un virage à 180° de la part du préfet ! Pour rappel, il y a deux ans, c'est ce même préfet qui avait publié un arrêté interdisant à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain, ou se comportant comme tel » de pénétrer en Ille-et-Vilaine entre midi et minuit le jour de la rencontre !! La justice avait finalement recadré cette décision aux seuls alentours du stade, mais cela en dit long sur l’extrémisme de la personne envers les supporters parisiens.
c'est bizarre parce que les préfets obéissent directement aux consignes du gouvernement. à moins que le préfet de bretagne soit du genre frondeur je vois pas pourquoi les supporters seraient traités différemment selon les départements. un préfet qui désobéit ça fait pas long feu puisqu'ils ne sont pas élus mais nommés directement par décret présidentiel. ah ces bretons...
écoutes michel, t'inquiètes, vous les tonini vous avez fait des centaines de milliards de benefs au moins, tu en as de côté, donc no soucy, en plus ebola a un contact pour blanchir la fraiche au luxembourg ! sinon toujours partant pour le poker samedi avec cataldo et labrune ?? merde j'ai dévoilé ta veritable identité, j'espére que tu m'en veux pas michel !:fourbe::crazy:
Désolé les gars j'avais pas vu vos messages. Voila un article de l'équipe qui en parle : D'ailleurs il pourrait en être de meme a Lorient pour les supporters du PSG.
il y a que moi qui ai vu ce couple de 60-70ans, habillés comme pour aller au théatre avec par dessus des écharpes de braga et qui étaient en tribunes visiteurs ?!!!!! :sansdec: bravo madame-monsieur.
Non j'ai vu aussi. Peut être un accoutrement traditionnelle de Braga ou du Portugal façon Bigouden pour les bretons. Ou tout simplement des gens hors temps! :lol:
salut la team, quelqu'un à eu vent de ca chez les clubs de supporter, j'aimerais bien savoir si quelque chose va être fait.
Petite parenthèse: le costume Bigouden ne représente que le pays Bigouden (sud ouest du Finistère) pas la Bretagne entière.:lolold2:
trop de groupes ça entraîne pas ça fédère pas ça incite que le noyau ceux qui sont autours le reste est pris en étau entres plusieurs groupes différents, lorsqu'ils marchaient ensemble à ce niveau c'était une force mais depuis qu'ils ont changé de comportement en 1998 le nombre est devenu notre faiblesse ça imprègne le terrain et les joueurs cette atmosphère atroce la conséquence c'est les fameux matchs amorphes, " le syndrome du velodrome" pas d'intensité pas de rythme pas d'envie pas de plaisir faut que certains groupes s'en aillent ou qu'on enlève absolument toutes les cartes pour qu'ils repensent uniquement à l'om et peut être la rejouer à l'endroit on peut changer encore 100 fois de joueurs entraîneurs présidents tant que ça ça aura pas changé la conséquence sera la même, même Bielsa pas certain qu'il se serait pas viander pour sa 2e saison qui démarait mal d'ailleurs une petite purge en ligue 2 peut être ça pourrait changer des choses
Il serait temps que tu fasses ton coming out et que tu révèles au forum que derrière le pseudo eric_ se cache un troll.
je suis pas un troll c'est une partie de la vérité ce que je dis et c'est très pertinent même si j'avoues je répète un petit peu mais comme je suis le seul à en parler ça compense les problèmes que l'on constate sur le terrain viennent de là, c'est pas une question de qualité ou d'investissement, vous allez tourner en rond encore longtemps tant que ça changera pas à ce niveau
Si le public avait tant d'influence sur les résultats, alors les Celtic, PAOK, Fener, Napoli et cie auraient déjà gagné la C1.