Je viens de voir qu'il n'y avait pas de sujets pour cette année, je le lance donc. Quelques enjeux : - L'Allemagne restera-t-elle devant l’Angleterre ? - La France passera-t-elle devant la Russie voire devant le Portugal ? Sur les derniers matchs : Pour la ligue des champions : -Monaco en ballottage défavorable - Le Sporting Portugal joue contre le CSKA Moscou. Un des deux pays sera renversé en Europa. Très léger avantage pour les portugais avec un score de 2-1 à domicile à l'aller Pour l'Europa : - Krasnodar a gagné son match 5-1 et Kazan a fait nul 1-1 à l'extérieur - Bordeaux a gagné petit son match et Sainté a fait un nul 1-1 à l'extérieur - Belenenses, seul club restant a gagné 1-0 à l'extérieur (Guimares éliminé au tour précedent) Il y a moyen de passer au moins devant la Russie surtout que l'on a récupéré 2.5 points d'avance
Après les barrages de CL : Bonne nouvelle : élimination du Sporting, on revient à 0,250pts coef des portugais pour la 5é place (qui permet au 3é du championnat d'entrer directement en barrage) Mauvaise nouvelle : qualif du CSKA, les russes reviennent à moins de 2pts coef de nous, il va falloir cravacher pour qu'ils ne nous dépassent pas. Avantage également aux russes qui n'ont que 5 clubs en Europe et nous 6. Chaque point pris leur rapporte 0,2pts coef (1/5) alors que pour nous c'est seulement 0,167 (1/6) Au classement : 5 Portugal 44, 500 (3é en barrage) 6 France 44,250 (3é au 3é Tour prél) 7 Russie 42,584 (2 qualifié seulement en CL) A suivre l'Europa League où Sainté et Bordeaux ont l'obligation de passer car Belenenses, Rubin Kazan et Krasnodar sont en ballotage favorable.
et si on parle club, l'an prochain on va faire un sacré plongeon en perdant les 21 points de notre 1/4 de finale avec deschamps. Si tant est que nous fassions, allez, 10 points cette année (16e de LE+/-), ça nous ferait 11 pts en moins. Passant de 35 à 24 pts et de la 47e à la 75e place (avec le standard, le legia et le fc copenhague). :sorry:
J'en parlais sur le topic Champions League mais je ne m'attendais pas à un tel plongeau :shock: Le club avait fait un beau saut en avant mais là de nouveau ça chute au classement! Primordial de faire un beau parcours cette saison et de revenir dans l'une des deux coupes européennes la saison prochaine.
et encore heureux que deschamps nous avait emmené en 1/8 puis en 1/4 sinon on serait dans les choux je te dis pas...
Pas grave, si vous êtes champion, vous êtes tête de série!! Plus sérieusement, il va falloir faire une bonne EL pour pas chuter trop, un 1/4 de finale est plus que souhaitable
"Presque aussi compliqué que le classement pour la meilleure troisième place de la phase de poules des éliminatoires de l'Euro 2016, le classement des équipes nationales (40 % du coefficient de la phase de qualification de l'Euro 2016, 40 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la coupe du monde 2014, 20 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l'Euro 2012), va déterminer la répartition des nations dans les quatre chapeaux qui composeront les poules de la phase finale." http://www.sofoot.com/l-italie-dans-le-chapeau-2-de-l-euro-2016-210034.html angleterre est tête de série n°4 devant le portugal et la belgique. l'italie est première du chapeau 2. Sauf que : - phase de qualif euro2016 : italie invaincue, 7V 3N il me semble, angleterre 10V : avantage angleterre - cdm2014 : italie bat.. l'angleterre, se fait éliminer en poules certes mais devant... l'angleterre : avantage italie - euro2012 : angleterre sortie en 1/4 par... l'italie, qui ira jusqu'en finale : net avantage italie je veux bien qu'on m'explique, si un dirigeant de l'uefa passe par là... :lol:
L'explication doit se trouver à ce niveau. La flemme de rechercher les parcours qualificatifs 2012 et 2014 de ces deux nations.
Le classement UEFA actuel se base sur les éliminatoires et la phase finale 2012 (20%), sur les les éliminatoires et la phase finale 2014 (40%) et sur les éliminatoires 2016 (40%) Tous les calculs sont dans ce lien : http://www.world-results.net/uefa/ranking_2015.html#Italy 2016 : Angleterre 82 806 pts Italie 68 904 pts 2014 : Angleterre 61 006 pts Italie 62 850 pts 2012 : Angleterre 36 002 pts Italie 39 970 pts 2016 est largement favorable à l'Angleterre 10V contre 7V3N et surtout 31 buts marqués pour les anglais contre seulement 16 à l'Italie. De toute façon, que ce soit le classement UEFA ou FIFA, il y aura toujours à redire. Il devrait s'inspirer du classement ELO (celui qui sert pour le classement FIFA féminin) https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_de_football_Elo Dans ce classement la France est 8é!
Pour le moment, on est 7ème http://www.footmercato.net/autre-championnat/indice-uefa-la-russie-depasse-la-france_165295
c'est à regretter que poutine n'ait pas aussi annexé dniepopetrovsk :lol: mais bon, ça se joue dans un mouchoir entre portugal, france et russie.. à moyen terme, la russie continuera de remonter (+0,75 par rapport à la france sans la saison11/12, +2 sans la 2012/13 !!!!!) en attendant 2018/19 où la russie perdra sa saison 2013/14 et ses 1,9points de plus que la france. le salut ne pourra venir que de la lutte avec le portugal : ils perdront 1,33pts la saison prochaine, puis 1,416pts deux saison plus tard, par rapport à nous. En cela, les résultats d'hier sont positifs (skenderbreu qui a peut être sorti le sporting notamment, l'om qui prend l'avantage direct sur braga) si on arrive pas à leur passer devant cette saison, l'an prochain sera vraiment morose (concrètement et à un moins d'un exploit au double barrage, aucun club hors-qatar ne pourra se qualifier en ldc).. bon, l'avantage c'est qu'on ne sera plus 6 mais 5 je crois. Donc il nous sera plus facile de repasser devant la saison suivante (les résultats de paris compteront davantage). on peut être optimiste vu le niveau de forme de porto, benfica et la faiblesse des autres (braga ne passera pas les 16e), restera à sté, nous, monaco et lyon de faire le travail en LE... et à paris de remplir son contrat annuel en se faisant taper en 1/4 comme il est de tradition.
On est mal!! Coefficient Portugal : 50,583 France : 49,917 Russie : 49,884 =>Quasi égalité Qualifié : Portugal : Benfica (C1) Porto (C1 ou C3) Braga (C3) France : PSG (C1) St Etienne (C3) Russie : Zenith (C1) Krasnodar (C3) =>Avantage Portugal surtout si Porto passe en C1 (5pts de bonus en plus) Ballotage favorable: Portugal : néant France : Marseille (C3) Russie : Lok. Moscou (C3) Ballotage défavorable: Portugal : Sporting (C3) Belenenses (C3) France : Monaco (C3) Russie : CSKA Moscou (C1) Rubin Kazan (C3) Eliminé: Portugal : néant France : Lyon (C1) Bordeaux (C3) Russie :néant Seule la France a d'ores et déjà 2 éliminés. Pour la suite on peut tabler sur : Portugal : Benfica (C1) Porto (C3) Braga (C3) France : PSG (C1) OM (C3) St Etienne (C3) Russie : Zenith (C1) Krasnodar (C3) Lok. Moscou (C3) Egalité en terme de qualifiés mais les 3 clubs portugais recevront au retour, 2 clubs russes également. Par contre les 3 clubs français se déplaceront au retour et rencontreront des 1ers de poule. PSG peut tomber contre Bayern ou Barcelone OM et Sainté peuvent prendre Naples, Villareal, Liverpool, Lazio...
Porto ne passera pas je pense. Les joueurs de Chelsea savent que le titre est perdu en championnat, ils vont tout jouer sur la ligue des champions et l'emporteront à Stanford Bridge pour essayer de sauver leur saison. Kiev devrait l'emporter également, Porto sera reversé en europa league. Maintenant, n'est t'il pas plus intéressant que Porto passe et se fasse éliminer en 8eme plutôt qu'être reversé en Europa League et faire un excellent parcours comme ils en ont l'habitude jusqu'en demi. Il faudrait qu'un club français tombe en europa league contre un russe et l'élimine. Ca aiderait pour l'indice. Pour le Portugal, si Paris hérite de Benfica en 8eme, ça pourrait permettre de renverser la vapeur. La situation est aujourd'hui critique mais la 6eme place n'est pas encore perdu et la 5eme reste accessible
Pour que le PSG affronte le Benfica en 8ème, il faudrait qu'une des 2 équipes soit première du groupe, ce qui n'est pas le cas actuellement, mais aussi avoir une chatte d'enfer pour les récupérer au tirage. Ce qui fait mal au cul, c'est de voir le PSG maintenir à eux seuls l'indice UEFA. Je ne sais plus où j'ai lu ça ce midi, qu'ils ont ramassé à eux seuls plus du tiers des points français cette saison encore en compétitions européennes. :angry:
Faut espérer PSG/Zenith en 1/8ème, c'est triste, on en devient presque supporter de Paris en CE :lol:
Personnellement, je me suis déjà exprimé plus d'une fois sur le sujet, je soutiens tous les clubs français en compétition européenne, sauf pour une éventuelle finale. L'OL, j'ai beau chambré après défaite, ce qui est normal et mérité, je n'en étais pas moins spectateur et supporter. Après, chacun voit midi à sa porte, de ce coté là, je ne tente de persuader personne.
(1) Benfica ayant gagné à Madrid, un nul à domicile leur suffit pour finir 1er (2) 16pts/49,5 = 32%. Effectivement PSG pèse pour 1/3 dans les pts français Ensuite vient Sainté (17%) Monaco (16%) Bordeaux et OM (12%) Lyon (11%)