1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Fallout 4

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Marv, 5 Novembre 2015.

  1. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, le souffle est vachement retombe en ce qui me concerne.

    J'ai super du mal avec le nouveau systeme de dialogue, entre ca et la progression des stats c'est plus du tout un RPG ce truc.

    Il est fun a jouer, comme jeu d'action dans un univers sympa a explorer, mais apres quelques heures ca n'a rien a voir avec un Fallout, c'est dommage d'avoir simplifie la licence a ce point.

    Spoiler mineur:

    [cacher]
    J'avais ete super decu quand j'avais visite la 'Combat Zone' ou tu trouves Cait, mais j'avais espere que c'etait un truc isole, mais c'est partout pareil.

    Dans un vieux Fallout, t'aurais eu le choix de:
    1. Combattre dans l'arene
    2. Parier sur un combattant
    3. Truquer un combat
    4. Voler les recettes
    etc.

    [/cacher]

    La, c'est juste du bourrin. Des que t'arrives quelque part, c'est pour friter. C'est rigolo au debut, mais toute la profondeur qui faisait le charme de la serie a completement disparu.

    Ca me manque, la possibilite de buter un gars de maniere subtile en remplacant ses pilules pour le coeur ou en piegeant son ordinateur plutot que de lui exploser la tronche au pompe.

    Impossible de m'attacher a mon perso, il est trop generique. Le fait de plus avoir de traits negatifs ca flingue un peu tout...

    Bref, jeu sympa dans lequel je vais sans doute encore lacher des heures et des heures, mais une fois passe l'attrait de la nouveaute, je me rends compte que ca a pas grand chose en commun avec un 'vrai' Fallout. Snif.
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprend ce que tu dis, n'ayant pas joué aux opus précédents ça me dérange beaucoup moins. J'ai pas de manque à ce niveau mais je vois bien coté bourrin, même si y'a des subtilités à trouver dans certains échange, la faute aux système de dialogues limités.

    Un truc qui m'emmerde, c'est d'être au niveau 36 et d'avoir encore la possibilité de demander à un PNJ "c'est quoi un synthétique ?". Oh, sérieux, au début je veux bien que mon perso paraisse stupide car il découvre un monde qu'il ne connait pas, mais après 5 jours de jeu, steuplé quoi...

    Moi je m'éclate toujours autant, j'envisage même de reroll :lol:
     
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, ca me les fait avec les goules...

    "Rhoooo mais qu'est-ce que c'est y donc, une goule? J'en ai tue a peu pres 437, je me rappelle plus".

    Si tu reroll, prends garde a ce bug:

    https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3s8lmf/cant_move_after_cryogenic_pod_opens/

    (En gros, sur ton 2e perso, t'es paralyse des que tu sors du pod. Recharger la sauvegarde ne suffit pas, il m'a fallu redemarrer la console. Sisi).
     
  4. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'info, je note :wink:

    L'épisode 2 du Mythbusters de Fallout 4

    [video=youtube;RdxtojSiiU8]https://www.youtube.com/watch?v=RdxtojSiiU8[/video]
     
  5. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    L'arme la plus con du monde.

    [​IMG]
     
  6. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça qui me fait hésiter. D'un côté quand j'avais joué à New Vegas je trouvais ça trop ouvert, d'un autre côté quand je vois qu'ils ont enlevés les subtilités du jeu à ce point ça me refroidit.
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Le slogan qui commence a faire fureur, c'est que ce jeu, en fait, c'est:

    Borderlands: Fallout Edition.

    Et c'est tout a fait ca.

    C'est plutot logique au niveau marketing, mais evidemment decevant. Surtout que beaucoup de fans s'attendaient a ce que Bethesda reprenne des idees de New Vegas - c'etait un peu le concept de "laisser" Obsidian faire un Fallout apres que Bethesda ait fait Fallout 3.

    Et Obsidian avait quand meme montre beaucoup plus de fidelite a la serie - forcement, beaucoup de membres de l'equipe avaient bosse sur les projets Fallout precedents... En particulier, leur gestion des factions etait tres interessante, ils avaient bien implemente la diversite des missions, les choix multiples, une tonne de quetes secondaires...

    Et Bethesda, au lieu de se dire "Ah ouais, c'est bien", en fait ils ont pris la direction opposee. Ils ont pris un Fallout 3 deja simpliste, et ils ont pousse le concept encore plus loin.

    Ce qui veut dire que, a ma grande peine, la licence est morte. Le seul espoir, c'est qu'ils renouvellent l'exercice New Vegas en demandant a Obsidian de realiser un opus selon leurs idees. Mais la, c'est beaucoup plus casse gueule, vu que je sais pas si le moteur a deja trop de limitations pour ca.

    Un exemple con, le systeme de dialogue.

    Dans Fallout 3, y avait deja le concept d'un nombre N d'options, avec la possibilite pour chaque option d'etre lie a une stat, ou une skill. Tout ce qu'il fallait faire dans NV, c'etait peaufiner et augmenter le nombre de choix. Nickel.

    Alors que la, si le systeme est vraiment limite a 4 choix, que tu dois garder le descriptif de ta phrase en deux ou trois mots, et que la seule competence/stat que tu peux utiliser c'est charisme... tu peux rien construire d'interessant la dessus.

    Deprimant.
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Hahaha, y a un mod pour voir les lignes de dialogue en entier.

    C'est revelateur...

    [​IMG]
     
  9. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Comment tu m'as refroidi :lol:
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le fond il n'a pas tort...

    Bon allez, j'y retourne moi :innocent:
     
  11. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai craqué en passant à la Fnac, il coûte 24€ pour ceux qui ont la carte du magasin. Je connais l'univers Fallout que de nom, j'y ai jamais joué. On verra !
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vas te régaler si tu n'en demandes pas trop (ce qui aurait du être le cas mais non).

    D'ailleurs, leurs DLCs, ils peuvent se les mettre où je pense. J'ai rincé le jeu, me reste juste un trophée à la con pour le platine, mais pour moi c'est bon, j'ai eu ma dose.

    Il est très bien comme jeu d'action/aventure, mais il aurait pu être tellement mieux s'il n'avait pas été fait pour plaire à tout le monde...

    PS : J'ai recommencé une partie de Witcher 3 en mode hardcore, je refais quasi la même chose... enfin non, je la joue moins sensible, fini d'aider tout le monde cette fois... et les trolls, bah dans cette partie, ils ne seront pas à la fête, j'en ai tué aucun la première fois, là j'ai planifié un génocide !
    Et vous savez quoi, je kiffe toujours autant !
    Putain quel jeu...
     
    Dernière édition: 30 Mars 2016
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends le deuxieme DLC pour retourner chez Geralt, et j'ai vachement hate.

    Fallout 4, j'ai laisse tomber y a un moment, il est possible que je retente une fois qu'ils lanceront la mise a jour pour le mode Survie, mais trop frustrant, pas de roleplay, super repetitif... comme dit AKManouche, comme shooter c'est tres correct, mais je suis jamais arrive a passer outre le fait qu'ils ont quand meme coule un enorme bronze sur la licence.
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est quand arrive la fin, quand tu t'aperçois que tes choix n'en sont absolument pas, mais j'en dirais pas plus pour pas nïkhér le délire à Bumpa. Juste que les différentes fins n'ont pas toujours tant de différence.

    Pareil pour les colonies, c'est cool sur le papier, le fait de pouvoir les construire à notre bon vouloir toussa, mais c'est fourni dans un emballage indigeste (et quasiment inutile oui)

    Après, je dis ça aussi parce que j'en attendais bien plus, surtout coté RolePlay, mais ça ne m'a pas empêché de kiffer l'ambiance générale à tel point d'avoir presque tout fait dans ce jeu et y avoir passé une bonne dizaine de jours (en cumulé). Et y'a des quêtes annexes franchement pas mal et originales.
     
    Dernière édition: 30 Mars 2016
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Puisque je parlais du mode survie... il est pas encore sur PS4, mais j'ai eu l'occase de tester sur la beta Steam, apres avoir lu les changements je me suis dit que ca pouvait regler certains aspects d'immersion qui me gonflaient.

    Si y en a parmi vous qui sont interesses, a moins d'etre capable de degager des heures pour jouer, c'est pas la peine.

    J'aime beaucoup la grande majorite des changements, qui collent bien avec la maniere dont je jouais deja: pas de fast travel, poids des choses (et capacite) plus realistes, maladies, fatigue... ca rend certaines excursions variment haletantes, et tu te retrouves avec des mega coups de stress, une jambe en vrac, poursuivi par des gars, t'as plus de munitions... Ca fait un peu ambiance film de zombie.

    Mais puree de topinambours, leur idee d'avoir desactive la sauvegarde sauf quand tu dors, c'est juste pas possible si t'as une vie.

    Parce que bon, je joue une heure a l'apero, la madame me dit que le diner est pret, je fous le jeu en pause et la console en standby, puis on decide de mater un film, etc etc. Bref a la fin de la soiree, j'ai envie d'aller dormir, mais j'ai trois options:
    - Soit je vais me pieuter et je perds tout ce que j'ai fait depuis la derniere sauvegarde
    - Soit je laisse la console en standby toute la nuit, en esperant avoir du temps pour continuer le lendemain
    - Soit je reste debout et je m'extrais de la situation ou je suis pour aller trouver un lit et sauvegarder, en gros je me retrouve a jouer alors que j'ai pas envie

    C'est dommage, parce que ca ajoute une dimension interessante - au lieu de sauvegarder avant de tenter n'importe quoi, tu reflechis a deux fois. Mais pour ceux qui sont pas dans la mesure de dedier un temps consequent a une partie, ou qui peuvent etre interrompus a tout moment, c'est galere.

    Apparemment plusieurs personnes ont fait la remarque, donc c'est possible qu'ils mettent une option pour desactiver juste ca, on verra.
     
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais entendu parler du mode survie, sur le papier ça donne envie en tout cas !
     
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah y a plein de trucs bien. J'aime beaucoup le fait qu'ils ont pas juste rendu les combats "plus durs". C'est juste un peu plus realiste. Tu fais plus de degats, t'en prends aussi.

    La, du peu que j'ai joue par exemple, c'est tres tres rare de voir un gars survivre a un critique dans la tete avec le fusil de sniper. Ce qui est bien.

    (Par contre, ca a l'air surtout vrai pour les humains. Les deathclaws, ils font plus de degats par contre ils m'ont toujours l'air capables d'absorber 14 tonnes de plomb avant de mourir. M'enfin, c'est une beta).

    Mais les sauvegardes, non, c'est juste pas jouable, je sais pas pour vous mais Le Monde Exterieur me fout jamais suffisamment la paix pour jouer a Fallout longtemps :lol:
     
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'arriverais à trouver du temps, mais c'est la motivation qu'il va falloir que je trouve, pour l'instant c'est mort, mais d'ici quelques mois pourquoi pas.

    C'est prévu pour quand, tu sais ?
     
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah en general, ca reste en beta sur Steam pour une ou deux semaines, selon s'ils trouvent des problemes ou pas, puis ca sort sur PC pour de bon.

    Sur PS4, ils ont dit en Avril, je vois plutot ca vers la fin du mois.
     

Partager cette page