1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Manager 2014

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par Neymar Jr, 27 Avril 2014.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sympa, mais c'est pas non plus exceptionnel. Ça donne envie de jouer à FM et ça relativise un peu les moments où on se sent ridicule devant son PC. Maintenant à mon avis, y avait peut être moyen d'aller plus loin encore dans le délire.
     
  2. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Les stades ils sont énorme dans le 15 .
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Voilà , retour sur Football Manager 2014.

    Et le challenge est de taille , faire remonter Independiente en première division tout en résorbant la dette énorme pour le continent qui est de 48M!

    Autant dire que recruter à coups de millions c'est pas ici. L'autre particularité c'est que dès qu'un joueur explose les clubs européens viennent se servir. Quasiment impossible de gérer une équipe sur la durée.

    Club Atletico Independiente

    [​IMG]

    Année de fondation 1905

    Palmarès:

    • Championnat d'Argentine depuis 1891
      • Meilleur résultat : 1er
      • 16 fois premier en 2002/2003, 1993/1994, 1988/1989, 1983, 1978, 1977, 1971, 1970, 1967, 1963, 1960, 1948, 1939, 1938, 1926, 1922
      • 16 fois deuxième en 1999/2000, 1996/1997, 1992/1993, 1989/1990, 1983, 1982, 1977, 1964, 1954, 1940, 1937, 1935, 1934, 1932, 1923, 1912
      • 11 fois troisième en 1986/1987, 1981, 1971, 1959, 1952, 1950, 1947, 1945, 1924, 1921, 1914
    • Copa Libertadores depuis 1960
      • Meilleur résultat : 1er
      • 7 fois premier en 1984, 1975, 1974, 1973, 1972, 1965, 1964
    • Copa Sudamericana depuis 2002
      • Meilleur résultat : 1er
      • 1 fois premier en 2010
    • Recopa Sudamericana depuis 1989
      • Meilleur résultat : 1er
      • 1 fois premier en 1995
      • 2 fois deuxième en 2011, 1996
    • Coupe intercontinentale depuis 1964/1965 (6 participation(s))
      • Meilleur résultat : 1er
      • 2 fois premier en 1984, 1973/1974
      • 4 fois deuxième en 1975/1976, 1972/1973, 1965/1966, 1964/1965


    Stade Libertadores de America

    [​IMG]

    Inauguré le 28 octobre 1929 Libertadores de America fut le premier stade en ciment d'Amérique du sud , au moment de la partie sa capacité est réduite à 41 000 spectateurs le but est d'en arriver à cela.

    [​IMG]


    Le projet a été possible à partir de la vente de Sergio Aguero mais n'a pas empêcher on va y revenir au surendettement de l'institution.

    [​IMG]

    Les infrastructures sont vraiment bonnes et le club est propriétaire de son stade. Cependant elles peuvent encore être améliorées , je suis allé jeté un oeil sur les infras du barça qui a un centre d'entraînement de tout premier plan , des structures de formations excellentes , des loges vip de premier plan un excellent encadrement des jeunes et un recrutement des jeunes très étendu.

    Les bases sont bonnes mais les améliorer pour devenir le meilleur club du continent sera un objectif majeur. Le toit est en cours , et le recrutement des jeunes ne me convient pas. Si le stade sera une des principales sources de revenus , la formation pour bien former et vendre aux riches clubs européens est à mon sens vitale.

    Mais c'est tellement facile à dire... il y a bien sûr des obstacles de taille.Le plus difficile à franchir c'est cette dette abyssale de 48M et si en Europe ces chiffres ne donnent pas le tournis tant que ça en Argentine ils donnent le vertige. Les finances du club sont dans un état catastrophique. Ma saison même pas commencée et la masse salariale est plombée ...il va falloir dégraisser tout en assurant une remontée au club. Tout un programme.

    L'effectif? Suffisant pour remonter , les dirigeants et les supporters ne toléreront aucun échec de ma part.

    Voici les joueurs cadres sur lesquels je compte m'appuyer.

    [​IMG]

    Diego Rodriguez , placé sur la liste des transferts à mon arrivée au club je l'en ai aussitôt retiré , meilleur gardien de l'effectif et formé au club j'escompte en faire un homme de base et il correspond parfaitement à l'identité du club. Homme de base , il a que 24 ans et je le vois bien terminé sa carrière au club. Il n'a que 11 en influence et 9 en détermination , j'espère donc que son mental va s'améliorer dans le jeu ses caractéristiques de gardien sont au dessus de la moyenne peut devenir avec un entraînement efficace un excellent gardien de but.

    [​IMG]

    Quand on veut mener une politique de formation viable et lancer des jeunes dans le bain et les voir progresser de façon optimale il faut s'appuyer sur un bon vivier de bonnes infrastructures un staff compétent et des joueurs cadres et expérimentés capables d'indiquer la bonne marche à suivre aux jeunes pousses.

    Cristian Tula(35ans) de part ses qualités est le patron naturel de la défense mais aussi du vestiaire. Joueur cadre et capitaine de l'équipe pour sa peut être dernière saison au club...

    [​IMG]

    Formé au club , base de l'équipe , star de l'équipe , l'idole Federico Mancuello animera le côté gauche de mon milieu en losange du 4-4-2 que je compte utilisé.

    [​IMG]

    Et qui mieux que Daniel Montenegro pour être le meneur de jeu d'un tel dispositif et un meneur dans le vestiaire pour encadrer les jeunes? Lui aussi sera donc un cadre de l'équipe et sa mission sera non seulement d'animer le jeu de l'équipe mais aussi d'accompagner les nombreux jeunes que je compte lancé dans le bain cette saison.

    Il y a aussi d'autres anciens dans l'effectif comme le milieu polyvalent Zapata(33ans) le latéral gauche paraguayen Claudio Morel Rodriguez (35ans) le latéral droit Nunez(30 ans) qui encadreront mais laisseront petit à petit leurs places aux jeunes en cours de saison.

    La faiblesse est mon poste de milieu défensif , si Franco Razotti (28ans) prêté par Velez Sarsfield tient la barre et que Reinaldo Alderete(30 ans) sa doublure est un joueur à la qualité suffisante pour assurer dans la division la relève chez les jeunes à ce poste est assez faible.

    Sur le front de l'attaque j'ai en revanche décidé de virer les "vieux" pour faire place aux jeunes.

    Et qui sont ces jeunes que je compte lancer dans le grand bain?

    Ils sont quatre en défense. Le latéral droit Nicolas Villagra(19 ans) le latéral gauche Lucas Villalba (18ans) et les deux axiaux Nestor Breitenbruch et Rodrigo Moreyra . Les deux premiers doivent s'imposer comme titulaire dès cette saison et prendre donc la place de ceux qui vont les encadrer c'est à dire Nunez et Claudio Morel Rodriguez.

    Les deux axiaux gratteront du temps de jeu derrière la charnière titulaire Tula-Velasquez(22ans) , Velasquez est formé au club donc pile dans ma politique mais il est très convoité sur le marché , j'en demande 8M mais je peux céder pour bien moins(5M... ) si il part je ne sais pas encore si je prendrai le risque de titulariser mes deux jeunots trop tendres pour les joutes de cette rude division. Il y a un ou deux plans b en équipe réserve le cas échéant.

    Au milieu à gauche Mancuello(24ans) formé au club est indéboulonnable sa doublure est elle aussi formée au club il s'agit de Juan Manuel Trejo(21ans) à droite Fabian Monserrat (21ans) et formé au club partira titulaire sa doublure sera l'expérimenté Zapata qui petit à petit si Monserrat s'impose au poste cédera sa place au prometteur Fabricio Bustos(17ans) encore un pur produit du club.

    Sur la ligne d'attaque c'est place aux jeunes! Montenegro à la manoeuvre laissera en prévision de la saison prochaine de plus en plus de temps de jeu à Matias Pisano(21 ans) qui arrive en provenance de Chacarita et Leonel Miranda(19ans) formé au club. Je ne sais pas encore auquel des deux je vais donner la priorité partagé entre l'amour que j'ai irl pour Pisano et ma politique de jeunes formés au club ce qu'est Leonel Miranda...

    Et chez les attaquants donc full Independiente! Ou presque. Martin Benitez(19ans) et les deux frères de Sergio Aguero , Mauricio (17ans) et Gaston(16ans) Del Castillo(Tsuki a expliqué pourquoi ils n'ont pas le même nom de famille que leur illustre frère...) se partageront le temps de jeu avec Pizzini (19ans) ce qui fait la part belle à la formation. C'est donc à eux de mettre à profit ce passage en seconde division pour prendre du galon et de l'expérience.
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2015
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    La cellule de recrutement

    Donc voilà après une rapide description du club et des forces à présence voici un des passages les plus importants d'une partie de Football Manager. La mise en place d'un staff , la tactique , les entraînements.

    Il faut bien comprendre que c'est un passage très important si vous voulez façonnez votre club et votre équipe comme vous l'entendez mais il existe des centaines de façons de jouer et toutes se défendent.

    Tout d'abord parlons de la base de données , elle est étendue avec cinq championnats jouables. La première et la seconde division d'Argentine. Logique. Et l'élite de trois pays. L'Uruguay , l'Espagne , l'Italie.

    Le premier chantier est une des facettes les plus intéressantes du jeu , le recrutement. Même si il m'est arrivé de jouer des parties passionnantes ce que l'on appelle des lifebans où je m'interdisais le recrutement pour pimenter le défi.

    Pour être capable de dénicher des talents de la façon la plus efficace possible il est primordial de se doter d'une cellule compétente où chacun a son rôle. Et le premier poste à pourvoir est celui de responsable du recrutement. Il faut aussi que les recruteurs partagent la même approche que nous et plus ou moins le même schéma ainsi les joueurs qu'ils proposeront se marieront parfaitement à vos dispositifs tactique.

    Mon responsable de recrutement actuel est Ricardo Bochini légende du club. Hélas ses caractéristiques sont très faibles et il est adepte du 4-4-2 à plat avec une approche très prudente. Je dois m'en débarrasser.

    Avant cela il faut que je m'assure de signer son remplaçant ce qui vu mon budget ne sera pas chose aisée.

    Quel que soit le poste assigné dans la cellule de recrutement deux caractéristiques sont essentielles:

    a) Evaluation du potentiel

    Elle indique la capacité du recruteur à déterminer le potentiel du joueur , très utile pour recruter de jeunes joueurs et pour le staff du centre de formation. Un joueur peut ne pas avoir le niveau pour évoluer en équipe fanion et un énorme potentiel alors attention de ne pas "cramer" les jeunes joueurs nous y reviendrons.

    b) Evaluation des joueurs


    Autre caractéristique essentielle elle détermine la capacité à évaluer le niveau actuel d'un joueur. Très utile pour recruter des joueurs pour l'équipe une. N'oubliez pas de superviser à plusieurs reprises le joueur en question pour augmenter la précision des rapports.

    Quel que soit le rôle au sein de la cellule de recrutement ces deux caractéristiques doivent être élevées. Dans mon cas en d2 minimum à 12 , pour ceux qui évoluent au dessus minimum à 15.

    Mon responsable du recrutement a 13 dans les deux caractéristiques ce qui est pas mal pour le niveau mais en tant que responsable du recrutement il doit absolument posséder d'autres caractéristiques!

    Gestion des joueurs

    Pourquoi? C'est lui qui va gérer la cellule de recrutement sauf si on décide de le faire à sa place. Il va donc décider de quel recruteur va superviser quel endroit de la planète. Si vous décidez comme moi de décider vous même de qui fait quoi cette caractéristique n'est pas nécessaire .

    Maintenant évoluant dans un 4-4-2 en losange plutôt offensif je dois trouver un responsable de recrutement avec la même mentalité et privilégiant le même schéma.

    Après des recherches détaillées je n'ai trouvé personne mieux que Ricardo Bochini ou plutôt je n'ai réussi à faire venir personne. Ricardo restera faute de mieux responsable du recrutement.

    Désormais pour compléter cette cellule il me faut au moins deux dénicheurs de talent.

    Le premier scrutera les championnats équivalents à l'étranger au notre pour recruter des joueurs capable d'évoluer en équipe première.

    Il faut qu"il ai une bonne évaluation joueurs et une bonne détermination. La détermination indique la fréquence de ses rapports. L'adaptabilité la vitesse dont il établit sa nouvelle base de données.

    J'en ai trouvé un pas mal en la personne de Faustino Asprilla l'ancienne star colombienne. Avec 14 en détermination 14 en adaptabilité ainsi que 12 en évaluation joueurs et potentiel il fera l'affaire d'autant plus que lui accepte de signer.

    L'autre dénicheur de talent axera sa recherche sur les très jeunes joueurs à fort potentiel d'Argentine et aussi sur des joueurs capables d'évoluer en équipe première.

    Il s'agira de l'urugayen José Perdomo que je dois débaucher de Penarol.

    Maintenant il faut que je trouve un homme capable d'analyser nos futurs adversaires. Il doit avoir une bonne note en notions tactiques et en évaluation joueurs. Plus ses notes seront élevées plus il analysera avec justesse les forces et les faiblesses de l'adversaire ainsi que les particularités des joueurs.

    Poste très très utile , pour moi indispensable. Il s'agira pour moi de l'urugayen Ruben Alzueta. Avec seulement un 9 en notions tactiques. Très difficile de former un staff compétent en partant de D2...

    J'ajoute aussi un recruteur pour dénicher les jeunes joueurs à l'étranger (adaptabilité + potentiel) et un autre pour cibler des coupes ou des championnats particuliers.

    Au fur et à mesure de la partie ce staff évoluera car l'améliorer est capital ! Maintenant au tour de la formation et du centre de formation...
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le centre de formation

    La première chose à faire pour s'occuper du centre de formation c'est de recruter le responsable de ce centre. Pour cela il faut bien réfléchir et bien le choisir car son rôle pour produire des jeunes talents est primordial.

    Première chose à voir c'est la nationalité. Il est préférable qu'il soit dans mon cas argentin. Pourquoi? Car le CDF recrute principalement des jeunes de la région. Il doit avoir en préférence le même système , la même approche pour multiplier les chances qu'il déniche des jeunes intégrés au système de jeu.

    Il faut qu'il soit doter d'un bon mental et d'une bonne détermination car cela a un impact sur les jeunes et bien sûr d'une bonne évaluation.

    Et j'ai trouvé je crois bonne chaussure à mon pied. Aurelio Pascuttini qui affectionne le jeu offensif et le même schéma que moi qui est argentin , ambitieux , une bonne évaluation potentiel (17) et joueurs (16) et j'oubliais la caractéristique très importante de travail avec jeunes qui chez lui est de 20! Le seul hic est sa faible détermination (9)

    Je l'engage sur le champ.

    Voilà , maintenant il s'agit de virer mon directeur sportif car j'en ai pas besoin(ben ouais c'est moi aussi el directeur sportif et hop! On économise un salaire...) et de recruter les meilleurs préparateurs pour mes jeunes.

    Mais aussi et très important demander au dirigeant l'augmentation du réseau recrutement jeunes et dès que possible dans la partie améliorer les infrastructures et pour cela il faut être très patient.

    Nouvelle étape de cette partie , formation d'un nouveau staff pour le club.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Bon dimanche libre. Personne à la maison et si je commençais une partie avec Wednesday? Je décide donc de prendre en main la plus belle équipe de Sheffield. Présentation.

    Le club

    [​IMG]

    Comme l'indique la date sur l'écusson du club , Sheffield Wednesday existe depuis 1867 , je reprends l'équipe au sortir d'une saison très décevante en Championship (18e) avec pour objectif de se hisser en première partie de tableau à l'aube de la saison 2013-2014

    Le club est de réputation nationale et compte cette saison plus de 17 000 abonnés ce que la plupart des clubs de ligue 1 n'atteindront jamais.

    Palmarès

    Wednesday compte dans sa vitrine 4 titres de champion d'Angleterre. 1903-1904-1929-1930

    Autant dire un lustre ou deux que le club de la cité de l'acier n'a soulevé pareil trophée. Aujourd'hui c'est du domaine de l'impossible.

    Il en va de même pour la FA Cup remportée à 3 reprises mais il y a longtemps 1896-1907-1935

    En revanche le succès en coupe de la ligue est encore dans beaucoup de mémoires : 1991

    Les légendes du club

    Après avoir fait rêver toute une ville Chris Waddle revient en 1992 au pays poussé vers la sortie par Bernard Tapie. De retour en Angleterre il choisit de porter les couleurs des owls pendant quatre annés où il disputera 147 rencontres et inscrira 15 buts. Le peuple de Wednesday n'a pas oublié ce feu follet insaisissable et des fameuses épopées en coupe de la ligue et Fa Cup en 1993 toutes perdues contre Arsenal.

    [​IMG]

    Trois petites sélections en équipe d'Angleterre pour un tout petit but certes , mais 296 rencontres dispuétes en 11 années au service du club pour 106 buts inscrit , David Hirst fait partie de ces légendes de club que l'on oublie pas. Partenaire d'attaque avec Chris Waddle lui aussi est des épopées de coupe de 1993.

    [​IMG]

    Rivaux

    Bien sûr on peut commencer par l'autre grand club de la ville , Sheffield United , l'on surnomme le derby entre les deux frères ennemis le derby steel city , le derby de la ville de l'acier car Sheffield a connu son essor économique par la sidérurgie.

    L'autre grand rival honni est le club de la cité voisine Leeds United. On se souvient de la récente agression subie par le gardien de but des owls Kirkland par un hooligan de Leeds United en pleine rencontre. Le troisième grand rival n'est autre que Barnsley.

    Si Sheffield United évolue en division inférieure , la présence de Barnsley et Leeds United en Championship promet deux affiches alléchantes à Hillsborough.

    Les autres rivaux du club à un degré moindre sont Arsenal , Huddersfield et Manchester United.

    [​IMG]
    L'engouement de tout une ville ainsi que l'engagement des joueurs des deux clubs se vérifient à chaque nouveau derby steel city...

    Infrastructures

    Le club possède son écrin , c'est le fameux Hillsborough tristement célèbre pour sa tragédie. Le stade peut accueillir 38 702 places toutes assises. Propriétaire il n'y a donc pas de loyer à verser.

    [​IMG]

    [​IMG]

    L'état du stade est jugé bon et sa pelouse est naturelle. L'état du terrain est jugé parfait et est doté d'un système de chauffage.
    Les loges VIP sont correctes , le centre d'entraînement est qualifié de superbe et les structures de formation sont acceptables tout comme l'encadrement des jeunes , le recrutement des jeunes est jugé raisonnable.

    Le stade où évolue les jeunes et où se déroule les entraînements de l'équipe fanion se nomme Middlewood Training Ground et se trouve à proximité de Hillsborough.

    Finances

    Les finances du club sont à peu près stables. Le président propriétaire Milan Mandaric a prêté au club 7,5M qu'il récupérera le jour de son départ qui n'est pas d'actualité.

    Un prêt bancaire de 2,4 M est en passe d'être remboursé. Il reste pour cela 600 000 euros à payer.
    Deux autres prêts de respectivement 1,6M et 875 000 euros sont eux remboursables seulement en cas d'accession en Premier League.

    Le budget de transferts accordé s'élève à 583 000 euros.

    Le contrat sponsor maillot principal s'élève à 354 000 euros l'année et prend fin à l'issu de la saison.
    Le contrat sponsor maillot extérieur s'élève à 207 000 euros l'année et prend fin à l'issu de la saison.
    Enfin le contrat sponsoring du stade s'élève lui à 57 000 euros environ et prend fin en 2015.

    Voilà pour la présentation du club , voici maintenant l'effectif et les objectifs.
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les recrues.

    Autant dire que la marge de manoeuvre est des plus restreintes sur le marché. J'évolue en 4-3-3 et vu le peu de profondeur de l'effectif mes cibles sont un ailier gauche , un meneur de jeu et un latéral droit.Un seul achat un jeune écossais de Hearts of Midothian Jason Holt , 20 ans et meneur de jeu justement.

    [​IMG]
    Jason Holt sera chargé de mener les offensives de l'équipe malgré son jeune âge , coût de l'opération 220 000 euros clauses comprises.

    Pour l'ailier gauche il a fallu saisir une opportunité. Après plusieurs tentatives infructueuses de faire venir de jeunes joueurs vifs et prometteurs je me suis rabattu sur Markus Olsson le suédois explosif des Blakburn Rovers indésirable dans son club. C'est le frère jumeau de Martin Olsson qui évolue à Norwich. Je compte sur son explosivité pour dynamiter l'aile gauche. Coût de l'opération un prêt de un an pour 21 500 euros par mois d'indemnités et la charge de 50% de son salaire.

    [​IMG]

    Après avoir rompu les partenariats inutiles à mes yeux du club j'ai sollicité les dirigeants pour trouver un club parent qui nous prêterait des joueurs sans avoir à supporter leur salaire. Les dirigeants m'ont laissé le choix entre Liverpool et Chelsea. J'ai choisi Chelsea , mais très peu de jeunes joueurs de Londres ont manifestés une quelconque envie de rejoindre Sheffield. (l'absence de bellesplages et de soleil peut être?) .

    Cependant vu la grave blessure contractée lors de la préparation de mon gardien titulaire Chris Kirkland j'ai réussi à obtenir le prêt d'un jeune gardien du club londonien. Jamal Blackman. Il sera en concurrence avec un autre jeune gardien issu de mon centre , Cameron Dawson.

    [​IMG]

    Dernière recrue du mercato estival un joueur que la ligue 1 connait bien. Indésirable lui aussi à Lorient , ce joueur formé à Lyon peut rendre de bons services sur le côté droit de la défense. Lamine Gassama. Une somme de 14 000 euros par mois sera versée aux merlus et 50% de son salaire sera à la charge des owls. Option d'achat : 525 000 euros.

    [​IMG]

    Voilà donc le recrutement bouclé. Rayon départ Réda Johnson file au Havre pour 400 000 euros. L'espagnol Miguel Llera retourne dans la péninsule ibérique à Girona pour 20 000 euros. Un accord à l'amiable est trouvé pour libérer Mac Phail et Prutton indésirables. Giles Coke est prêté à Saint Johnstone qui supportera 50% de son salaire. Et les deux jeunes Mc Kenzie et Adam Davies sont prêtés pour s'aguerrir à Gateshead gratuitement mais qui prendra intégralement leur salaire.

    Les joueurs clefs.


    C'est le capitaine de l'équipe. Bien connu à With Hart Lane où il a longtemps évolué. Il s'agit du géant Anthony Gardner. Et à bientôt 33 ans il sera en charge de diriger la défense en apportant toute son expérience. Gaucher il évoluera donc centre gauche.


    [​IMG]

    Ce jeune milieu de terrain écossais devrait avoir un rôle essentiel dans mon système de jeu. Il a fait preuve lors de la préparation d'une certaine maturité alors qu'il n'a que la vingtaine. Complet et doté d'une bonne technique son abattage dans l'entre jeu est impressionnant. Rhys Mac Cabe pourrait bien s'affirmer comme une des grandes révélations de la Champion Ship cette saison.

    [​IMG]

    Très rapide et bon dribbleur Michail Antonio est le parfait ailier. Perfectible notamment dans la qualité de centre et de passes il ne fait preuve d'une grande détermination. C'est donc à moi de veiller à son éclosion. Il a tendance à repiquer au centre il va falloir lui apprendre à sniffer la ligne de touche pour élargir sa palette. Joueur de base.

    [​IMG]

    Jason Holt est venu grossir la colonie écossaise du club. Parmi mes objectifs il y a celui d'accentuer la formation donc de faire éclore les pépites(peu nombreuses) du club. L'écossais Liam Palmer en sera la figure de proue. Polyvalent , complet et combatif Liam Palmer sera chargé d'épauler son compatriote Mac Cabe dans l'entre jeu. Il incarne à 21 ans l'avenir du club.

    [​IMG]

    Vu le manque de profondeur de l'effectif il faut accentuer sur les joueurs polyvalents. Tantôt meneur de jeu avancé axial tantôt à la pointe l'autre écossais du club Chris Maguire(24ans) sera chargé de cette double casquette pour suppléer Holt et concurrencer l'avant centre Atdhe Nuhiu. Un fighting spirit scottish qui sera sans doute très utiles dans les joutes violentes de la Championship.

    [​IMG]
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les objectifs.

    D'abord la philosophie que j'ai choisis en accord avec les dirigeants.

    Pratiquer un football basé sur la possession de balle.
    Recruter des jeunes joueurs prometteurs.
    Puiser dans nos équipes jeunes et sur le centre de formation.

    L'objectif principal est le maintien en Championship.
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    En route pour les barrages?

    Voici donc où j'en suis après une semaine de jeu.

    Début de saison catastrophique.

    J'ai frôlé le licenciement , l'entame a été très mauvaise et on a touché le fond avec une 24ème et dernière place. Au bout de 9 journées toujours pas de victoire! 4 nuls et 5 défaites.

    Le pompon c'est cette élimination à domicile au premier tour de la Coupe de la League face à la modeste équipe de Fleetwood. L'équipe joue mal , et les blessures ne nous épargnent pas en accueillant Doncaster 23ème c'est la déroute (1-5) le limogeage semble inéluctable.

    Le redressement.

    C'est donc au bout de dix journées que l'équipe connait enfin la victoire. (2-0) à Hillsborough face à Ipswich. Cette victoire sera suivie par deux succès à l'extérieur consécutif à Bolton(3-0) et chez le grand rival Barnsley(2-0) la saison est lancée.

    Février la confirmation

    Depuis novembre l'équipe aligne de belles victoires , un jeu attrayant et offensif basé sur la possession de balle , mais n'arrive pas à aligner une série , victoires éclatantes s'enchaînant avec des défaites lamentables. Au début février Wednesday est 9ème non loin des places de barragistes...éliminée au troisième tour de la FA Cup par Arsenal (1-3)

    Et le mois de février révèle au grand jour une équipe au collectif bien huilé une série de 6 victoires et 1 nul en sept matchs propulse l'équipe aux premiers rangs. Le mois de mars est du même acabit. L'équipe est irrésistible.

    La recrue hivernale.

    Laissé pour compte à Manchester City Dedryck Boyata jeune défenseur central est placé sur la liste des transferts. En fin de contrat au terme de la saison je le suivais de prêt. Une aubaine de le recruter tout de suite. 225 000 euros d'indemnités dont une grosse partie sous 48 mois. Boyata va vite s'imposer dans l'axe aux côtés de Gardner...

    [​IMG]


    Les hommes de base.

    C'est tout un système de jeu et un collectif qui doit être mis en avant. Gros pressing , ailiers chargés de défendre pour soutenir les latéraux qui eux mêmes sont offensifs. Avant centre chargé de revenir en soutien deux milieux récupérateurs et un meneur de jeu avancé. Le liant est fait , l'équipe a un véritable style de jeu qui l'a conduit à devenir la meilleure attaque avec 90 buts en 41 journées! Il reste 5 matchs mais voici donc les meilleurs joueurs.

    Le meilleur buteur du club. Bon dans le jeu quand il s'agit de décrocher pour multiplier les solutions Atdhe Nuhiu s'avère être un très bon joueur de la tète et un bon finisseur , auteur même de quelques bijoux qu'il ne doit qu'à lui même. Ce joueur autrichien d'origine turque en est à 21 réalisations. Indispensable.

    [​IMG]


    Comme prévu Anthony Gardner , Rhys Mac Cabe , Michail Antonio , Markus Olsson tiennent leur rang. L'apport de Boyata en défense a fait beaucoup de bien. Liam Palmer s'est imposé dans l'équipe. Cameron Dawson malgré son jeune âge est devenu titulaire de l'équipe. John Fenwick lui aussi formé au club a remplacé avec brio le français Jérémy Hélan blessé . Malgré cela l'effectif n'est pas fourni et gère mal les absences...

    [video]http://www.tablesleague.com/players/477253_cameron_dawson_1.jpg[/video]

    [​IMG]
    Devenu titulaire malgré son jeun âge Cameron Dawson incarne parfaitement notre politique de formation. International U-19
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Folie!

    La folie!

    Cinquième de la saison régulière demi finale de barrages contre les Blackburn Rovers.

    Match aller catastrophique à domicile. En dessous de tout. Défaite cinglante qui anéanti nos chances de montée (0-4)

    Match retour on joue depuis 13 minutes et on mène 3-0 !!!

    Que va t-il se passer? La folie!
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et non , victoire 3-2 seulement c'est fini. Pas de Premier League.

    Grosse déception mais saison au dessus de toutes les espérances malgré tout.

    Des suspendus et des blessés au mauvais moment.

    Charge pour moi d'améliorer les manques toujours avec peu de moyens.

    Hélas je n'ai pas assez d'argent pour payer les prêts avec option d'achat Olsson et Gassama ne resterons pas.

    Il y a beaucoup de fins de contrats , l'intersaison va être agitée il va falloir faire les bons choix et dénicher les bonnes affaires.

    Avec un effectif mieux étoffé et deux ou trois bonnes recrues on peut jouer la montée.

    Jeu de malade , je suis dégoûté...
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Trois nouvelles. Une bonne deux mauvaises.

    Le club m'annonce que les améliorations du centre d'entraînement n'auront finalement pas lieues pour manques de fonds.

    La note de catégorie jeunes passe de 2 à 3. Ce qui signifie que moins d'investissements seront versés pour la formation. Grosse déception.

    La seule bonne nouvelle est que les travaux d'améliorations ont débutées et s'achèveront dans 8 mois. le coût est de 925 000 euros.

    Le club grandit difficilement mais il grandit.
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Voici le nom de la première recrue!

    Le jeune milieu de terrain anglais Leon Lobjoit âgé de 19 ans rejoint le club libre de tout contrat . Il évoluait à Coventry.
    Polyvalent il évolue au milieu de terrain et peut aussi joué latéral droit. Il remplacera Semedo dont le contrat ne sera pas renouveler. International u19 il touchera un salaire de 7 750 euros par mois. Il a participé à 27 rencontres cette saison en Ligue One avec Coventry.

    [​IMG]

    Paul Corry quitte le club et rejoint le club écossais de Dundee United pour 625 000 euros. Le milieu de terrain combatif irlandais a participé à 23 rencontres cette saison et a réalisé 4 passes décisives. Il touchait un salaire de 21 500 euros. Le club a besoin de rentrées d'argent , il n'était pas placé sur la liste des transferts son départ n'était pas prévu.

    Mon adjoint Paul Wilkinson prolonge de deux saisons. Il y aura beaucoup de départs dans le staff.

    En fin de contrat la saison prochaine les négociations avec l'agent de Rhys Mac Cabe sont stoppées. Il va vite falloir régler ce problème.

    Dans la foulée West Bromwich Albion formule une offre de 1,8M , j'en demande 10M pour une seule année de contrat. WBA se retire de la table des négociations. Cela s'annonce ardu l'agent du joueur va revenir à la charge. Mac cabe a été élu meilleur espoir de la Championship si je veux garder de l'ambition je ne peux m'en séparer.

    Mon vice capitaine et latéral droit quitte le club. Il rejoint Blackburn Rovers promu en PL pour 625 000 euros. Un coup dur. Je l'ai laissé partir pour services rendus , il a participé à 202 rencontres de championnant sous le maillot des owls. J'espère qu'il va prendre du plaisir en PL. Mais aussi recruter un latéral plus offensif.

    Nouvelle offre de WBA pour Mac Cabe! 2,2M , refusée bien sûr. L'agent du joueur refuse une nouvelle négociation de contrat. J'ai réussi à convaincre le joueur de s'en séparer , prolongation en vue.

    Et les supporters viennent d'élire le joueur de l'année. Rhys Mac Cabe bien entendu!

    Les objectifs sont fixés. J'ai déclaré visé la promotion. 2,4M sont accordés pour les transferts. C'est maigre.

    En tout 21 joueurs et membres du staffs ont étés laissés libres. Ce qui laisse 525 000 euros de budget salarial! Le recrutement va pouvoir enfin commencer!
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Kamil Zayatte signe à Birmingham. Le stoppeur guinéen rapporte 450 000 euros au club. Birmingham a changé de proprio et a engagé Hristo Stoichkov comme coach.

    Voici la seconde recrue. Laissé libre par Chelsea Jamal Blackman 20 ans revient au club. Il a participé à 12 rencontres de championnat la saison passée et a laissé une très bonne impression , il sera en concurrence avec Cameron Dawson. Le contrat porte sur une durée d'une saison et il touchera 34 000 euros mensuels.

    [​IMG]

    Et la troisième recrue est un prêt d'une saison. Il s'agit du jeune latéral droit de Liverpool âgé de 21 ans John Flanagan. Il remplacera poste pour poste Lewis Buxton.

    [​IMG]

    Flanagan sera en concurrence avec l'autre recrue. Premier transfert payant de ce mercato. Ipswich relégué en Ligue One a bien voulu cédé le grand espoir gallois Elliott Hewitt 20 ans international U21 . Il a participé la saison passée à 40 matchs de championship ce qui est une excellente expérience. Avec ces deux arrivées voilà Buxton et Gassama bien remplacés.

    [​IMG]

    Et ce n'est pas fini! Nuhiu le meilleur buteur du club souffre d'une concurrence. Toujours à la pêche aux bonnes affaires le club embauche l'avant centre anglais Will Keane 21ans laissé libre par Manchester United. Prêté en Ligue One la saison passée , il y a marqué 10 buts en 20 apparitions en championnat. Pari sur l'avenir.

    [​IMG]

    L'objectif du club est de recruter des jeunes talents et de les faire progresser. La saison passée le recrutement de Jason Holt a été un succès et à moindre coût. Voici donc le meneur de jeu italien de Manchester United Davide Petrucci 22 ans. Il sera en concurrence avec Jason Holt. Son coût 160 000 euros.

    [​IMG]

    La septième recrue est encore un joueur libre. Remercié par Sunderland ce jeune milieu de 19 ans Billy Knott au profil intéressant m'est chaudement recommandé par mes recruteurs.

    [​IMG]

    Le recrutement de Jason Holt à Hearts of Midothian est une réussite. Ce qui me pousse à tenter un nouveau coup avec le club écossais. Il s'agit d"un ailier gauche de 21 ans David Smith. Il compte 3 sélections avec les espoirs. Un pari qui coûte 240 000 euros.
    [​IMG]

    Et voici Shane Ferguson. Placé sur la liste des transferts par Newcastle United je parviens à obtenir son prêt avec option d(achat(2,2M) Capable d'évoluer ailier gauche ou latéral gauche il est en charge de faire oublier Markus Olsson.


    [​IMG]

    Michail Antonio n'a pas de concurrence? C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Marc Albrighton en prêt payant et en provenance de Aston Villa.


    [​IMG]

    Et voici la dernière recrue! Zayatte parti il manquait un défenseur central et avec l'arrivée de Shane Duffy le géant d'Everton le manque est comblé. Voici donc la campagne de recrutement terminée. Ce fut long et éprouvant , et j'ai subi beaucoup d'échecs. Duffy 22ans a coûté 220 000 euros.

    [​IMG]

    De nombreux départs et de nombreuses arrivées. 11 en tout. Les meilleurs joueurs conservés , un effectif considérablement rajeuni et prometteur. C'est à moi de les intégrer au plus vite et de faire monter la mayonnaise. Pour moi l'effectif est meilleur que la saison passée et a plus de profondeur. Tout les postes sont doublés voire même triplés pour certains. Objectif Premier League!
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    alors poto elle avance ton équipe U18 made in man Utd ? :)
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :mrgreen:

    Je suis vraiment tomber bas :lol::wink:
     

Partager cette page