1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Manager 2013

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par Arturo Bandini, 5 Novembre 2012.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Berardi mon basilou vient de mettre un quadruplé contre milan hier soir bien vu l'artiste!

    Doria sur la maj sa clause de départ est passé à 20M ou plus je ne sais plus!

    Pour le colombien et l'argentin je n'ai jamais essayé.

    Attention aux changements de dispositif trop fréquent à ce niveau là.

    Le mieux c'est d'aller au plus simple. Comme dans la vie réelle. Si tu entraînes une équipe de n'importe quel niveau dans la vie réelle et que tu l'a fais jouée en 433 par exemple et que les résultats ne suivent pas que tu passe en 3-5-2 et que ça ne va toujours pas que reste t-il à faire? Un bon 4-4-2 des familles!

    Pourquoi? Car n'importe quel joueur a joué en 4 4 2 c'est la notion tactique de base de tout le monde. Une sorte de valeur refuge.

    Il en va de même pour le jeu surtout à ce niveau là et plus tu descends plus cela s'accentue. Le 4-2-3-1 en sixième division anglaise oublie à tout jamais.

    Le mieux pour débuter c'est de bien analyser les qualités de tes joueurs puis définir le meilleur dispositif en adéquation avec leurs réelles capacités. Une fois cela fait tu chois deux variantes de ton système. Une offensive pour les matchs à domicile face aux faibles défenses et une autre défensive face aux ténors du championnat et durant les déplacements.

    Et tu choisis une troisième tactique(dans les préparations , tu peux en choisir jusqu'à trois et au fur et à mesure ton effectif va les apprendre et s'entraîner mais ça vient avec le temps et le travail)

    Pourquoi une troisième? Car ce sera celle de ton projet de jeu , et là tu vas recruter avec le temps des joueurs au profil requis. Et le temps fera le reste.

    Attention ce n'est pas une solution miracle et d'autres sont possibles , mais en faisant comme tu as fait je sais que je n'ai jamais réussi à ce niveau là.

    En revanche si tu coaches le barça tu peux te permettre les dispositifs les plus audacieux et les plus offensifs. Mais les capacités physique ne sont pas les mêmes , avec une équipe de haut niveau tu peux faire un pressing constant et tout terrain sans que cela se ressente trop sur l'organisme en national tu enverrais tout ton effectif à l'infirmerie sauf utilisé à doses homéopathiques.

    Les capacités techniques n'en parlons même pas , et l'intelligence tactique il en va de même d'où le danger des changements de dispositifs fréquents ou qui sortent de l'ordinaire du national.

    Sauf en cours de match pour tenter un coup ou remonter un score. exemple tu es mené 1à0 tu peux passer en 4-2-4 et en jeu direct pour envoyer tout les ballons devant. Et si d'aventure ça fonctionne et que tu passes trois but à l'adversaire avec furie ne passe pas au 4-2-4 pour les matchs suivants ou c'est la pilule garantie.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    un petit retour après un bon mois de jeu.

    Je ne suis pas déçu, même si je m'étais habitué à des graphismes plus léchés avec LFPmanager. Quelques incohérences (collé 6-0 à san mames en barrages de ldc passe encore, mais étriller la juve (tenant du titre) 6-1 au retour de 8e après avoir perdu 3-1 à turin... et ce, avec des gignac, imbula, lemina et cie (tous très (trop) bien notés) bof.

    des lacunes aussi en matière de développement club (faire une demande pour que le centre d'entrainement, de formation ou le stade soit amélioré, je trouve ça trop peu développé perso, je ne demande pas un simcity" comme sur lfp mais au moins des choix plus amples (pouvoir créer des fondations qui améliorerait l'image du club, avoir plus de précisions sur les équipements du stade (boutique,...)

    j'ai un peu de mal à bien évaluer les possibilités tactiques et leur réels impacts sur les résultats (une fois ta tactique trouvée) et parfois des choix de causerie un peu limités (surtout en entretien individuel)

    de la même façon, je n'ai pas l'impression que le mental et l'expérience aient un gros impact sur les perfs des joueurs

    enfin, j'ai téléchargé l'éditeur (étant un peu pointilleux sur les graphismes), mais il s'est vite avéré inintelligible. Il y a de réels progrès à faire de ce point de vue (il ne me semble pas compliqué de proposer une palette de graphisme pour des maillots, avec même des pubs qui changent en cours de partie en fonction des contrats signés, menfin...)


    bilan sur 4 saisons
    - 2 coupes à moustache
    - 1 coupe de france
    - 1 finale et 1 demi finale de LE
    - 1 fois entraineur de l'année (et 1 fois 2e)
    - et donc, une élimination stupide en 1/4 de finale contre le vainqueur (bayern) après avoir exploser bilbao et juventus aux tours précédents)
    - quasiment la même équipe qu'au départ (merci labrune d'avoir acheté des jeunes joueurs surcotés, pur un jeu vidéo c'est parfait) et un cdf de formation de haut niveau + une cellule de recrutement jeune qui me trouve une pépite par an
    - une situation financière digne des pires multinationales
    - viré une fois, obligé de me "recréer" pour redevenir entraineur de l'om

    objectif : rester 10 ans au club pour débloquer le non licenciement (en espérant que ça fonctionne pour une partie en cours, ce dont je doute)



    ps : et une ligue europa, une :cool: (oui, je sais j'en fais beaucoup,mais ça me sert d'exutoire, de palliatif à la réalité sportive)
     
    Dernière édition: 19 Février 2014
  3. lexde34

    lexde34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous!


    Je n'ai pas trouvé le forum FM 2014, je ne sais pas si ce forum est encore actif mais je vais quand même tenter de demander quelques renseignements concernant les jeunes de l'OM et notamment concernant le jeune Abergel (je joue avec la MAJ)


    J'en suis à la moitié de ma première saison et je commence à préparer l'effectif de la prochaine saison.


    Fanni va partir libre, et je me demandais si je pouvais compter sur Abergel (en plus de Dja Djédjé).


    Dans mes différentes tactiques je joue avec des latéraux très offensifs et LA caractéristique principale que je recherche est "Centre".


    Le jeune Abergel atteint-il un bon niveau et notamment offensivement? Est-il un bon centreur?


    Plus généralement que donne les jeunes dans ce nouvel opus? Surtout Aloé et Andonian qui était plutôt bon dans l'opus 2013.


    Est-ce que je peux compter sur eux pour l'avenir?


    Enfin J. Ayew en prêt à Sochaux vaut-il le coup d'être conserver en doublure ou dois-je recruter un autre attaquant?


    Merci d'avance pour vos réponses!
     
  4. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En déficit avec l'OM dans FM?

    C'est vraiment rare, j'ai généralement du fric qui tombe en décembre à chaque partie. ça reste un jeu qui prend pas en compte tout le bordel de l'OM, donc au niveau des données, stade de 67 000 places, club de standing, LDC, t'as énormément de revenu.

    Sur 4 saisons, c'est faible comme palmarès. L'OM dans FM, c'est vraiment la partie pour voir le jeu perso.
    Je pense que les autres joueurs diront la même chose, c'est trop facile avec l'OM.
    Donc ce palmarès, c'est peut-être issu du fait que tu dises que le mental sert peu, alors qu'en ayant joué plusieurs années à ce jeu, c'est clairement l'élément différenciant pour moi. L'expérience, faut mixer correctement on va dire.


    Sinon, pour la LDC, oui c'est particulier, elle est plus facile à gagner que des championnats j'ai l'impression.


    Pour la cellule de recrutement, j'ai pas trop saisi ce que tu disais. Une pépite par an?
    Pour ma part, je prend des recruteurs ayant des notes d'évaluation joueur et potentiel élevé. J'essaie de mixer leur zone de connaissance pour avoir la meilleure étendue, puis je les fais aller dans les zones intéressantes et ensuite je mets mes critères pour rechercher. Et j'ai plusieurs joueurs envisageables à chaque poste à chaque fois.

    Les lacunes pour le développement, je sais pas, je vois plutôt LFP n'ayant aucun rapport avec la réalité pour le développement. Enfin de souvenir, c'était vraiment bateau.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ce qui est aussi très chiant c'est qu'en règle générale passé les 31ans un joueur est bon à jeter à la poubelle et sera toujours mois bon qu'un gamin de 20ans (à stats proches).

    Là bon DC (donc un poste où en principe tu peux encore jouer) de 33ans, capitaine, enchaine les saisons à 7,8/8 de moyenne, me sort un match lamentable en finale de ldc alors qu'à côté un gamin du cdf de 20ans sort un match à 8,4/10 ?!!! Alors qu'on pourrait s'attendre à précisément l'inverse dans la vraie vie.

    c'est vraiment dommage, les développeurs ne connaissaient pas zanetti, pirlo, buffon, dinatale ou quoi ?!
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis étonné , car dans la plupart de mes parties j'ai toujours des anciens qui cartonnent.

    Là par exemple avec wednesday Gardner est monstrueux à 34 ans...

    Dans une de mes parties avec l'OM André Ayew était titulaire indiscutable jusqu'à 35 ans etc...
     
  7. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils doivent avoir vu la passe en retrait de Laurent Blanc en finale de l'UEFA ou son manque de calme en demi finale de coupe du monde.
    Dans les derniers FM, il y a une nouveauté avec un profil détaillé citant les points forts et points faibles.
    Il y a un point faible qui est n'aime pas les gros matchs.
    C'est surement cet aspect là.

    ça m'est arrivé d'avoir des buteurs, qui plantent beaucoup mais jamais dans les matchs importants.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi ils plongent tous à partir de 31-32ans.. et pourtant justement, ils n'ont pas de mauvais caractère (ni manque de professionnalisme ni point faible dans les gros matchs)

    il n'y a que mandanda que j'ai gardé jusqu'à 36-37ans et qui a gardé un bon niveau jusqu'au bout (en baisse forcément, mais de manière raisonnable). Sinon, johansson, glik, l.mendes, florenzi, stanciu, tous pareils, passés les 31, pouf, bon pour être remplacés par un jeune talent de 20ans.

    j'ai aussi le mystérieux marco tiago, MO brésilien de 24ans avec des stats de ballon d'or, bonne mentalité, tout bien, sauf qu'il est moyen-médiocre (je précise je suis en 2024). Mais bon, ça encore ça fait parti du jeu.
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Cela dépend des joueurs et c'est logique.

    Tout le monde ne fait pas une carrière à la Pirlo non plus.

    Mais dans toutes mes parties j'arrive toujours à m'appuyer sur un ou deux anciens.

    Lucas Mendes n'est pas un top joueur dans le jeu...

    Aucune partie ressemble à une autre et il y a les stats cachées , la tactique , le rôle des joueurs etc...

    Tout ses détails sont très très important pour les perfs d'un joueurs quelles que soient ses caractéristiques.

    D'ailleurs tout les joueurs que tu cites peuvent même être remplacer avant leur 30 ans ...

    Et les stats ne font pas tout!

    Dans ma partie avec Wednesday j'ai un jeune défenseur central au gros potentiel , et Anthony Gardner aux stats en chute libre et âgé 34 ans.

    Gardner est le capitaine , le titulaire et a une moyenne de 7,80 environ. Il est énorme.

    Son rôle dans l'équipe , sa place dans le coeur des supporters , son rôle précis sur le terrain , la gestion de son moral , de son temps de jeu etc en font un titulaire indiscutable alors que son remplaçant est jeune , des caractéristiques plus élevées que lui etc...

    André Ayew lui était parmi les meilleurs joueurs de l'OM jusqu'à 35 ans sans problème , malgré la chute de ses caractéristiques.

    C'est un choix de jeu. Celui qui veut se gaver de jeunes talent va trouver son bonheur , celui qui veut des légendes pour son club performantes même à un âge élevé va le trouver aussi.

    Tu drives quelle équipe? La Roma?
     
  10. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le dit MPN, les joueurs que tu cites ne sont pas des tops joueurs et il faut un mix.

    Pour l'exemple de ton brésilien, ça m'est arrivé quelques fois. ça se joue beaucoup sur les notes d'activité, de courage, d'anticipation, de collectif et de détermination la réussite d'un milieu de terrain. Et bien sur les notes physiques et techniques, mais ça, tu trouves chez beaucoup.
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a aussi les notes cachées , si je ne me trompe pas ce ne sont pas tout les joueurs qui sont destinés à être bons longtemps.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non, justement je parlais de mon brésilien parce qu'il est bon dans toutes les notes, celles visibles en tout cas.

    Mais bon, comme je le disais, ça peut arriver et je sais qu'ils ont des algorithmes pour rendre la réussite des joueurs moins automatiques. En un sens ça rend le jeu plus réaliste (combien de joueurs ultra talentueux foirent leur carrière sans que l'on sache vraiment pourquoi : exemple ibrahimovitch, à FM il aurait des stats monstrueuses partout sauf qu'il n'a jamais été bon passé les 8e de ldc et pourtant il en a eu l'occasion plusieurs fois).

    Je parlais surtout de mon impression qu'un jeune très grand talent même sans expérience me paraissait souvent être bien meilleur qu'un joueur excellent et expérimenté (alors que dans la "vraie vie" un vieux briscard sera toujours meilleur qu'un gamin de 20ans, sauf exception type messi et cie). Après, je veux bien croire que je suis mal tombé.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Délires FM, S01E02 - Nous sommes tous Cristiano Ronaldo[/h] Au programme de ce deuxième épisode de simulations via l'éditeur de Football Manager, nous avons pris au mot Cristiano Ronaldo et remplacé tous ses coéquipiers par lui-même. Le Real s'en sortira-t-il vraiment mieux?

    :lol:
     
  14. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tout d'abord bonjour, je viens d'acheter FM 2016 ( à vrai dire, je l'ai acheté Mercredi ou jeudi dernier , et j'ai passé environs 60 heures ) .

    Je vais essayer de résumé mon parcours , car j'éprouve quelques difficulté notamment défensif .

    Pour commencer, j'ai choisi "Epinal" un petit club de national, enfaite je voulais une CFA mais on ne peut pas dès le départ .
    De toute les façons, ce n'était pas bien grave, le plus petit club de national, ça correspond à mon projet, allez on se projette , on va faire une carrière à la Guy Roux .

    Au début je me cherche, je pense qu'il serait préférable d'adopter un 4-4-2 à la lorientaise, ça tombe bien; mes points fort sont offensif , j'ai un faible milieu de terrain, un défense en carton .

    Au début ça marche assez bien, je gagne un bonne partie de mes matches en prépa, (d'ailleurs je bas Neuchatel Xamas D1 suisse , si ma mémoire est bonne) . Mais arrivé en championnat ça se complique ,je commence à encaisser trop de but, j'étais un peu comme l'OM, pas trop loin de la première partie, pas très loin de la zone de relégation. En coupe ça se passait plutôt bien, je me fait sortir en 9e tour de CDF, de toute les façons j'avais rempli mes objectifs en coupe, j'ai fait tourné , tant pis, on se concentrera sur le championnat .

    Mal m'en a pris, ça se complique en championnat, je n'arrive pas à passer ce palier qui m'enverrais en première partie de tableau .
    Sous conseil de mes adjoints (jamais écouter les "on dit"), je passe en 4231, cela ne s'améliore pas, je prend toujours autant de but, si ce n'est plus , mais je me dit qu'il faut laisser un peu de temps, arrivé à 6 journée de la fin, je n'y arrive plus, je suis dans la zone rouge, trop de but encaissé . Je décide à nouveau de changer de système, le 4-3-3 le système a priori parfait .

    Oui , je recommence à goutter à la victoire, je commence à sortir la tete de l'eau . Je dépasse la barre des 34 points qui selon les journalistes était la barre symbolique pour assurer le maintient . Malheureusement , je perd mon dernier match, je descend avec 37 point il me semble, il me manquais juste une victoire, et je me suis taper l'USO, champion en titre .

    (je vais abreger)

    Deuxième saison, tout mes joueurs en FDC sont parti, aucun n'a voulu prolonger,après que ces enQlé mon fait descendre, ils fuient tous . Pas trop grave, je vais faire avec mes fidèles .

    On repart avec les 4-3-3 , on se place entre la 11e et la 14e place, bizarrement je gagne les gros, mais des que je joue quelqu'un moins bien classés que moi , les joueurs perdent leur moyens , et je perd des points à priori facile .

    Je fini la saison 12e , j'assure le maintien, c'est plutôt un exploit j'ai du composer quasiment sans recrues . Avec une bonne quantité de départ .

    3eme saison, mon meilleur joueur m'a quitté, mon seul latéral gauche de bon niveau a demandé à partir, mon gardien à la retraite, l'un de mes rares milieu qui tenait la route à demander à partir . Deux centraux partent libre, un attaquant, je devait tout rebâtir . 400 000 de budget ce n'est pas trop mal .

    Allez hop, je recrute , chez les concurrents, si je ne peux pas gagner avec mes moyens autant les déplumer, je recrute un jeune du FC Metz pas trop mal bon DC à priori, un autre DC en libre, c'est mieux que ce que j'avais .Je prend deux autres attaquant . Un milieu, je remplace mon latéral gauche, j'avais anticipé le départ en retraite de mon Goal du coup, j'en avait pris un jeune et j'en ai rerpis un autre , enfin bref, j'ai un groupe plus fournies en quantité et en qualité à première vues .

    Malheureusement l'histoire ce répète, beaucoup de match nul 2-2, 3-3 . Des lourdes défaite 4-0 et quelques victoire contre les premiers . J'ai du associer mes deux attaquant car ils avaient de bonne stat'

    J'était bien placer, par rapport aux objectif de départ (Objectif CDF atteint, eliminé par Auxerre 1-0 aux 9e tour et 11e à la trève ), on me propose de prolonger ce que je fais, je signe 3 ans . Deuxième partie catastrophique, des joueurs qui regressent demande du temps de jeu, quand tu n'accorde pas ils foutent le bordel, et quand tu accorde bah ce n'est pas fameux . Je me retrouve relégable vers la fin, je n'y sors pas et je me fait viré .

    J'avais fait faire des travaux ( CDF et Centre entrainement), je ne pourrait pas en profité .

    Je cherche du travail, je postule en D4 anglaise, un petit entretien, le courant passe bien avec la direction .

    Allez hop direction AFC Wimbledon , avant dernier de D4 , objectif maintien, club endetté (6M), il n'y a pas d'argent pour recruter, enfin pour prendre un bon joueur (salaire max offert 975 euro) .

    Bilan après une dizaine de match, 1 victoire en championnat, 1 défaite contre le premier . Et que des nul (Souvent des 3-3) .

    J'ai un problème défensif , je joue actuellement en 4-4-2, comme styles, très structurer et contenir l'adversaire .
     
  15. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    S'il y en a qui ont essayés le dernier est-ce qu'il est toujours aussi dégueulasse ?
     
  16. Caleb

    Caleb Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les meilleurs prix de ce jeu, utilisez le site de comparaison de jeux https://gameskeys.net/ ou Allkeyshop.
     

Partager cette page