Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Board13

    Board13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour une première année faudrait qu'on garde Mandanda, Nkoudou, Michy, Lass, Sparagna, Lopez, Bouttouba, Isla, Djadjédjé, Cabella, Pelé, Sané et Rolando

    Qu'on achète Banega, Laporte, Tremoulinas et Hummels

    Qu'on récupère Falcao, Granero et Ituraspe en prêt avec OA

    Qu'on prenne on prêt simple Tello

    Qu'on prenne Ben Arfa qui sera en FC cet été

    Ca nous ferait

    Arrivé : Ben Arfa (FC), Tello (prêt), Falcao (OA), Ituraspe (OA), Granero (OA), Laporte (40M), Hummels (50M), Banega ( 15M) et Tremouinas (10M) = A payer au premier mercato 115M

    Vente : Mendy (15M), Ocampos (5M), Sarr (2M) = 22M

    Ce qui nous donnerait

    Nkoudou - Michy - Benarfa
    Banega - Lass - Cabella
    Tremoulinas - Laporte - Hummels - Isla
    Mandanda

    Banc : Pelé, Rolando, Djadjédjé, Iturraspe, Granero, Tello, Falcao

    Reserve : Lopez, Sané, Bouttouba et Sparagna

    Entraîneur : Rudi Garcia ou Sampaoli
     
  2. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il y a pastore qui cire le banc a paris c'est du talent jeté a la poubelle
     
  3. vada31

    vada31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir, tu as bien raison, tous les feux sont au vert pour une vente cette année
     
  4. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le banc n'est pas un peut léger ?
     
  5. vada31

    vada31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir, si vente il y a, c'est la premiére année ou il faut investir un max
     
  6. Board13

    Board13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La première année c'est difficile d'attiré les super stars (Perso je pense à Hazard, Griezman et Isco) et puis je veux surtout pas qu'on délaisse nos jeunes comme on l'ont fait le PSG d'ailleurs ils doivent se mordre les doigts d'avoir laissé partir Koman. Nos jeunes si ils ont le talents et bien faut leur laissez leur chance.
     
  7. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bah si il faut investir un max j'y vais

    Ventes

    Ocampos 10M
    Sarr 6M
    Barrada 4M

    Achats

    Kompany 40M
    Pastore 15M
    Ben arfa fc
    Veloso fc
    Hazard 70M
    Falcao Poa
    Guerreiro 7M
    Bennasser 5M

    ------------------------------Mandanda-----------------------------
    DDD-------Komany-----------------------Nkoulou------Mendy
    ---------------Lass---------------------------Veloso---------------
    Ben arfa--------------------Pastore---------------------Hazard
    ------------------------------Batshuayi------------------------------

    Banc : Pelé - Manquillo - Rolando - Rekik - Bennasser - Guerreiro - Nkoudou - Aless - Falcao

    Entraineur : Lucien favre

    là c'est une equipe digne de l'om
     
  8. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pose sa la sa parle de flecher ::??

    Recruté par l'OM dans les dernières heures du Mercato hivernal, Steven Fletcher est tout sauf l'archétype de l'attaquant britannique. Plus passeur que buteur, l'international écossais pourrait même être le complément idéal de Michy Batshuayi.


    Chris Waddle, Tony Cascarino et maintenant Steven Fletcher. L’international écossais (22 sélections), prêté à l’OM par Sunderland dans les ultimes heures du Mercato hivernal lundi, s’inscrit dans la lignée des attaquants britanniques ayant porté le maillot marseillais. Et pourtant… « C’est l’inverse de ce qu’on peut imaginer quand on parle d’un joueur britannique », nous explique Romain Molina, fondateur du site Hat-Trick, spécialisé dans le football d’outre-Manche et qui suit Flecher depuis près de dix ans. Question héritage, Fletcher serait donc plus proche de Waddle que de Cascarino. Même pied de prédilection (le gauche), une élégance comparable balle au pied, une palette technique complète et un vrai sens du jeu collectif : il entretient une filiation indéniable avec celui qui était une idole du Vélodrome au début des années 90.

    53 buts en 189 matchs de PL

    Qu’on se le dise, le natif de Shrewsbury (28 ans) n’est pas un irrésistible buteur. Cela ne l’a pas empêché de devenir en octobre dernier contre Gibraltar (0-6) le premier Ecossais à claquer un triplé en équipe nationale depuis 1969. Mais il totalise 53 buts en 189 apparitions de Premier League et n’affiche que douze réalisations au compteur depuis la saison 2013-14. La faute en partie à un parcours qui l’a fait écumer les clubs de seconde zone (Burnley, Wolverhampton, Sunderland). « Quand tu marques des buts dans des équipes qui ne créent pas trop, ça veut dire que tu es un très bon joueur », estimait John Collins, ancien milieu de Monaco qui a côtoyé Fletcher lors de son passage comme entraîneur d’Hibernian en 2006-07, dans un entretien accordé à Hat-Trick en 2014. « Il a joué dans des équipes où on l’envoyait au casse-pipe, confirme Molina. Comment veux-tu t’exprimer dans une équipe qui a 30% de possession de balle et quand tu es tout seul devant si tu n’es pas bon pour prendre la profondeur ? »

    Un numéro 9 trompeur

    Alors si les dirigeants marseillais sont allés chercher un pur buteur, comme le numéro 9 qu’il portera pourrait le laisser penser, ils se sont trompés. Mais s’ils pensent avoir recruté un élément « pas connu pour être un joueur technique », comme leur communiqué annonçant l’arrivée de Fletcher l’indique, ils sont tout autant dans le faux. « C’est un Mickaël Pagis en gaucher, analyse Molina. Si les ailiers sont intelligents dans le jeu et savent se déplacer, ils vont se régaler. Il facilite la vie des autres. Il est trop collectif, c’est sa plus grosse qualité, même si certains diront que c’est son plus gros défaut. » Contrairement à ce que son gabarit pourrait laisser penser (1,85m), il n’est pas qu’un joueur de duels. Son bagage technique au-dessus de la moyenne lui permet de savoir tout faire, et bien faire, sur un terrain de football. « C’est quelqu’un qui peut marquer des buts, contrôler de la poitrine dos au but, garder le ballon et le donner aux milieux, expliquait Collins. Il peut marquer de la tête, prendre la profondeur (...) Il bouge beaucoup, ce n’est pas un joueur statique. C’est un joueur complet. »

    Un gaucher exclusif

    Lancé à Hibernian, son club formateur, Fletcher s’y est rapidement imposé comme un élément indispensable. « Quand j'étais arrivé en 2004, il n'était pas encore dans le groupe pro. Après deux-trois mois, il intégrait l'effectif. Tout de suite, j'ai vu qu'il avait quelque chose de différent, un très beau potentiel et une grande facilité, expliquait en novembre 2014 à So Foot Guillaume Beuzelin, ancien du Havre et de Beauvais passé par le championnat écossais. Il faisait déjà cette grande taille alors qu'il était très jeune puis avait cette très belle patte gauche. » Gaucher exclusif - « son pied droit lui sert à se lever le matin », sourit Molina - c’est avec ce pied de velours qu’il s’est taillé une solide réputation outre-Manche. Après avoir quitté son cocon d’Hibernian, il n’a plus quitté les rangs de la Premier League. Si ses passages à Burnley et à Wolverhampton n’ont pas été couronnés de succès collectifs (relégations en Championship en 2010 et 2012), il n’a jamais laissé indifférent.

    Surnommé Ronaldinho à Burnley

    Ce n’est pas anodin si Sunderland a lâché douze millions de livres, soit environ quinze millions d’euros, pour s’attacher ses services à l’été 2013. Parce qu’il a un truc en plus que le football britannique n’a pas l’habitude de voir chez ses attaquants. « A Burnley, des fans le surnommaient Ronaldinho », se rappelle Molina. Une talonnade géniale se transformant en passe décisive contre Tottenham (visible à la 50eme seconde de la vidéo dans ce lien) a participé à cette réputation de joueur aussi doué que fantasque. « C’est un mec un peu fou, qui peut tenter des retournés », confirme Molina. Une folie qui va bien à l’Olympique de Marseille et au Vélodrome, qui avait adoubé « El Loco » Marcelo Bielsa pour sa capacité à réveiller son âme de passionné. Fletcher pourrait aussi avoir ce pouvoir-là sur les foules. « Le public va l’adorer », prédit Molina.

    Complémentaire de Batshuayi

    Débarrassé de ses pépins physiques de ces dernières années (épaule, cheville), Fletcher a retrouvé la pleine possession de ses moyens. « J’ai retrouvé le Fletcher d’il y a quelques années, super disponible et qui s’implique dans le pressing », se félicite Molina. Reste à savoir comment Michel va utiliser sa nouvelle recrue. Avant toute chose, le technicien espagnol souhaitait doubler le poste d’attaquant de pointe et s’offrir une garantie en cas d’absence prolongée pour l’international belge. Mais il n’est pas interdit de penser que les deux hommes pourraient être associés dans un 4-4-2, voire un 4-2-3-1. « Il n’a plus joué à deux attaquants depuis un moment en club mais il le fait avec l’équipe d’Ecosse et il donne beaucoup de ballons décisifs, raconte Molina. Il n’aime pas trop le sale boulot, il aime bien jouer face au jeu. Il doit être complémentaire d’un joueur qui a une plus grosse présence physique et qui est plus buteur. » Plus qu’une doublure, l’OM a peut-être recruté le complément idéal qui pourrait permettre à Batshuayi de prendre une autre dimension. Même si du côté de la Premier League, certains fans se moquent sans retenue depuis la fin du Mercato. A Michel et à l’OM de prouver qu’ils ont misé sur le bon poulain.
     
  9. Ashura

    Ashura Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent cette composition , même si Mendy et Dja djedje c'est pas top tactiquement. J'espère qu'on va vraiment se faire racheter car chaque année on a droit au compo farfelu :lol:
     
  10. jawax

    jawax Bonjour

    Commentaires de blog:
    0
    ah, enfin le retour d'un topic pour parler rachat :bravo:

    espérons qu'il n'y ai pas de chieurs septiques qui viennent foutre leur bordel :wink:
     
  11. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi veut jouer :) , et je veux du français ! des joueurs qui peuvent uitter leur club à mon sens , par contre ça va couter cher^^

    -----------------------mandanda------------------

    Debuchy------Varane---N'koulou -------mendy
    -------------------lass----scheinderlin----------
    --------------------------payet------------------------
    Griezman------------Michy---------------Ben Arfa

    Griezman et payet qui permuttent et ben arfa qui laisse passer mendy dans son dos

    Une défense qui se retrouve souvent à trois avec des joueurs rapide comme debuchy et varane

    Avec un Rudi garcia comme coach
    Pour le banc , du jeune prometteur
     
    Dernière édition: 4 Février 2016
  12. marcassin0113

    marcassin0113 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dime
    Di meco est certain de la vente prochaine de l'om
    Publié Mardi 02 Février 2016 à 15:00Dans : Marseille, Ligue 1.

    Depuis quelques semaines les rumeurs repartent de manière plus précises au sujet d'une éventuelle vente de l'Olympique de Marseille. La semaine dernière, on apprenait ainsi que Margarita Louis-Dreyfus aurait confié un mandat à une banque afin de trouver un repreneur pour l'OM. Et lorsqu'il voit les derniers événements intervenus à Marseille, notamment lors du mercato d'hiver, Eric Di Meco affirme que tout se met en place pour que le club soit vendu assez rapidement.
    « Les Marseillais ont compris que c’était peut-être la fin d’une histoire. Les dirigeants font du "home staging". Il n’y a plus que des contrats moyens, voire des prêts, dans le club. Ils essaient de récupérer les abonnements. Ils espéraient un miracle, c’est-à-dire terminer dans les cinq pour accrocher l’Europe, et c’est toujours possible. Je suis inquiet sans être inquiet. Ça ressemble à un travail d’embellissement pour vendre du club. Je ne vois pas pourquoi ce club n’intéresserait personne », a confié, sur RMC, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, lequel a toujours de nombreux contacts à l'OM. Un signal de plus.
     
    Dernière édition: 4 Février 2016
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de trèèèèès loin la composition la moins dégueulasse de ce topic, c'est rassurant de voir que tout le monde ne reve pas de QSI. Merci !
     
  14. Gilles64

    Gilles64 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Azpi N'Koulou Godin Mendy
    Lass
    Kante Gundogan
    Ozil
    Bats Cavani

    De la vista, de la puissance, de la technique....elle est pas belle cette équipe
     
  15. fandu01

    fandu01 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    peu importe, ce qu'il nous faut c'est qu'il y ait un rachat pour pouvoir rever de grosses recrues par la suite donc plus vite cela se fera, mieux ce sera pour les supp. Pour ma part je préfère attendre du concret que jouer l'Utopie de service avec messie/ronaldo
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de faire une composition d'équipe avec des joueurs il serait bien plus urgent d'avoir des dirigeant et un staff compétent du CFA à l'équipe première.

    Et pour revenir aux joueurs , les plus cotés sont déja pris ils ne viendront pas à l'OM et encore moins en L1, par contre constuire une équipe avec les meilleurs jeunes internationaux c'est surement plus dans nos moyen.Je parle de jeune confirmé pas à devenir.
     
  17. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes confirmés, y en a 10 dans le monde, ils sont encore plus difficiles à avoir que les plus côtés. Pogba est beaucoup plus dur à avoir que Modric par exemple, pourtant, je prends 100 fois Modric
     
  18. thierry.49

    thierry.49 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    put1 il sont en vente quand ceux la ?
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    favre/gourcuff/sampaoli

    l.traoré
    budimir


    nkoudou alessandrini
    barrada sarr

    cabella diarra lemina
    cohade gillet anguissa

    guerreiro rekik rolando ddd
    sané aloé spajic manquillo

    mandanda
    pelé


    prêts : sparagna (promu de L1), samba (national), fabri (L2)
    départs : diaby, nkoulou, batshuayi (>36M), mendy (>12M), ocampos, isla, deceglie, silva, fletcher (?), thauvin, manquillo, romao, doria, michel
    cfa : escales, tuiloma, lopez, boutobba, rabillard, haugan
     
    Dernière édition: 4 Février 2016
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Moi j'espère qu'il n'y aura pas de mythos footix qui viennent raconter n'imp...:innocent:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page