Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Marv, Feb 3, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Blog Posts:
    5
    Et lui ne t'a pas dit qu'il est invendable. Il dit juste que si des gens pensent cela c'est que le club est en vente depuis des années et qu'il n'est toujours pas vendu.

C'est toi qui joue avec les mots. Tu m'a l'air bien nerveux.

2. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    non je joue pas sur les mots non.

ma question initiale était " comment le savez vous?" au fait que le club soit invendable, et il m'a répondu " parce qu'il n'est pas vendu?"

après j'ai donné mon opinion par rapport à cette réponse, que c'est pas aussi simple que ça, qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en interne, qu'en fait on ne sait rien, donc c'est tout.

Après je pense qu’il est assez grand pour me répondre tout seul :wink:

Last edited: Feb 4, 2016
  3. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Petit rappel de l'affaire kachkar , apparemment tout le monde n'a pas tout compris

"Lassé, RLD veut vendre le club. Le 16janvier2007, l'Olympique de Marseille annonce le début du processus de vente du club à Jack Kachkar, un homme d'affaires canadien d'origine arménienne et PDG d'Inyx Inc., une société de produits pharmaceutiques basée à New York. Kachkar aurait mis environ 115 millions d'euros 68 sur la table. Le 1 er mars 2007, Jack Kachkar annonce qu'il a officiellement racheté l'OM à Robert-Louis Dreyfus. On apprend cependant quelques jours plus tard que Kachkar aurait du mal à réunir les fonds nécessaires au rachat du club phocéen. Robert Louis-Dreyfus lassé par les nombreux délais demandés par Jack Kachkar, et ne croyant plus aux futurs investissements promis pour assurer la pérennité de l'OM, décide ne plus vendre le club au canadien. Le 2juillet2008, Louis-Dreyfus suspend la vente et rejette une offre de 100 millions d'euros venant d'investisseurs de Dubaï, présentant pourtant la « transparence nécessaire sur la provenance des fonds »69, et monte le prix de vente à 200 millions d'euros, enthousiasmé par le renouveau sportif du club et par sa santé financière retrouvée sous la présidence de Pape Diouf70."

Entre 2007 et la mort de RLD en 2009, le club n'était plus en vente.

Dubaî a cette époque ,2008 ,formule une offre refusé par le club .....

En 2010 le club est pérenne grâce à pape diouf, champions de france , avec de nouveaux projets , et donc toujours pas à vendre.......MLD raconte même dans les journaux vouloir reprendre le flambeau etc...

En 2010 /2011 , on est à blok avec la LDC en ligne de mire , on connait la suite , on est pas à vendre non plus .

En 2012 débute les débuts de trvaux du vélodromadaire :)

Docn à quelle moment le club était vendable depuis 2007.....aucun , c'est pas parce que dans les journaux à cette époque on parle de prince al whalid ou autre que le club est réellement à vendre .

Je pense que le club intéresse des acheteurs depuis juste 2 ans ,depuis que les investisseurs on vu le projet pqsg , avant c'était pas des acheteurs sérieux car le projet de rachat d'un club français fessait peur .

Pour Mld elle est passé à autre chose après sa rencontre avec philippe hidelbrand en 2013 , en couple en 2014 et enceinte au court de l'année 2015 , les rêves de son marie ,c'est du passé et donc c'est dans la continuité elle va se débarrasé du club .

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Blog Posts:
    0
    Résumé des cinq premiers épisodes.

Page 1, les demandes des forumeurs :
    - On veut un émir. - On veut des maillots nike.
    - On veut Pastore.
    Dans ce premier épisode de cette nouvelle série, les supporters marseillais sont atteint de parisianisme aiguë, maladie neurologique découverte dans les années 2010 quelque part entre le Qatar et Saint Germain. L'intrigue est donc posée, nous avons hâte de découvrir l'épisode 2.

Page 2, un petit groupe d’irréductibles résiste.
    - On vent pas nike, on est adidas nous.
    - On veut garder nos meilleurs joueurs.

C'est l'épisode du contrepouvoir. Quelques personnes encore non atteintes par le virus Nouvorichix font leur apparition dans le casting. Elles tentent de faire entendre raison et affirment que l'on peut très bien vivre une profusion de dollars plus ou moins propres ou sales d'ailleurs.

Page 3, les agent infectieux attaquent.

- Hummels, Falcao, Hazard, Granero, Banega, Laporte.

C'est l'offensive des Nouvorichix. Armés de chéquiers en bois ils se comportent comme de jeunes adolescentes avec la CB de papa en période de soldes. L'ascendant est prit !

Page 4, le premier épisode ennuyeux.

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Chaque camp campent sur ses positions.

Page 5, les nouvorichix accélèrent !

- Nouvorichix mettent en garde la resistance !

C'est l'épisode des mises en gardes. Les Nouvorichix commencent à rejeter la resistance. L'OM sera vendu, bel et bien vendu ! Vous ne devez surtout pas nous contredire et de toute façon le monde nous appartient ! Le ton est donné.

Page 6, la résistance ironise.
    (Bientôt sur le forum)

5. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    page 7 fermeture du topic

:lol:

6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Non mais si vous voulez, on ne dira plus que le club est invendable si ça vous vexe...

Donc, s'il n'est pas "invendable", est-il au moins intéressant financièrement?

Le stade n'appartient pas au club, le centre de formation est moyen, les impôts/taxes sont très élevés en France, le FPF limitera quoiqu'il arrive les dépenses d'un investisseur trop généreux...

Qui pourrait racheter le club?

Hormis un mec au profil de Louis-Dreyfus, qui veut se faire du blé en relancant Adidas, 9 télécom, Direct énergie, grâce à une publicité gratos avec l'OM, y'a très peu de profils de mecs qui pourraient être intéressés par le club...

Un pays comme le Qatar? Trop tard, ils ont racheté le PSG et la moitié de Paris grâce aux accords avec Sarkozy... Tout en achetant la CDM 2022...

Un milliardaire philantrope passionné de football? Ça lui couterait 2 fois moins cher d'investir en Allemagne, Angleterre, Italie ou Espagne...

Un milliardaire passionné de football, c'est pas si facile à trouver...

Bref, qui?

Dans quel but dépenser autant d'argent pour un bénéfice quasi-impossible, si ce n'est obtenir des résultats sportifs?

Quand on viendra me donner une réponse crédible à ces éléments, (qui, comment et pourquoi?) je commencerai à croire à une vente du club...

En attendant, pour moi, la seule alternative possible à la gestion de MLD passe par un des fils de RLD...

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    alors je parlais de populaire pas en France qui ca je ne doute pas mais au niveau Européen y'a beaucoup plus et autant populaire que l'OM

8. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0

le stade c'est pas un frein, le centre de formation est en progression .

L'om est le club le plus prestigieux en france, avec le plus de ferveur, le meilleur palmarès, le seule étoile .

Ensuite racheter l'om c'est pouvoir faire concurrence au qsg et ça c'est un beau challenge pour d'éventuels investisseurs ;)

Et pour concurrencer le qsg qui de mieux que le prince Al waleed?? prince d'arabie saoudite, les rivaux du qatar ! pour comprendre ça tu as le blog de Jml'OM qui est assez bien détaillé .

Ensuite racheter le club c'est s'assurer de vendre le plus de maillot en france et énormément à travers le monde au vu de la popularité du club .

Pour finir le centre Rld refait à neuf, qui avait d'ailleurs séduit Bielsa :wink:

9. marcassin0113

Blog Posts:
    0
    Et ben ,je vais le faire , même si je l'ai déjà dit plusieur fois :)

Déjà ,je vais te proposer d'aller lire ça ,tu comprendra mieux

http://fr.slideshare.net/MaximeFranck1/mmoire-psgqatar

Alors ,là ou tu vois passer des sommes délirantes 100m , 200m , c'est pays du moyen orient en particulier vois ça comme des investissements normaux , quant tu as 150 millards d'euos d'actif dans le monde , ou que ton fond d'investissement pèse 4500 millards d'euros , tu as bien lu , c'est pas 300 millions qui vont te faire peur .

Donc ses pays ou entreprise on besoin de se faire voir , de se faire respecter , d'exister , pour pouvoir politiquement se faire entendre , le pqsg n'est juste qu'une affiche pour les quataris pour exister au délà de leur tout petit pays , sans le pqsg , le quatar n'aurait pas eu la coupe du monde 2022 etc ....

à notre échelle c'est juste un mec qui sponsorise le club de foot du coin pour être dans le journal tout les dimanche et avoir ses invitations pour les banquet municipaux .

Le but du nouvel investisseur sera d'avoir ses entrées en politique , tu as bien vu le président du pqsg partir avec hollande en inde.........là cest la grande classe !!!

Donc qui pourrait venir , ben un riche indien ou chinois , ou voir encore des quataris , ils vont pas perdre 200/300 millions en achetant le club , vu que déjà ils auront 100 millions d'actif en france et pourrons surement par la suite racheté comme pour paris quelques beaux hotels dans une station touristique de france.......la côte d'azur ,ça fait de blle photo en été .
    Et puis leur pays ne sera plus un point sur la carte ,mais le pays qui possède l'om .

Au final c'est pas si cher que ça , ils perdent de l'argent dans le club ,mais en gagne bien plus politiquement et de part l'image qu epeut leur procurer la LDC .

Alors pourquoi l'om et pas ailleur :

ben l'angleterre est boucher , tu peux mettre 300millions t'es pas sure d'aller en ldc ou même d'exister dans le championnat
    Lespagne , 300 millions tu paie à peine la dette du club....et tu vas avoir du mal à exister fasse au barca et réal dans les journaux.
    L'allemagne ne mange pas de ce pain là.....
    L'italie ,c'est pire que nous , arbitre , politicien , mafia , tous corrompues

La france pour 300M ,tu as une place en LDC assuré tout les ans

Voilà pourquoi je pense qu'on intéresse plus d'un actionnaire dans le monde

10. E. Da Silva Ferreira

Blog Posts:
    0
    Non mais sérieusement et sans aucune provocation de ma part, ça vous fait bander le PSG ?

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Blog Posts:
    0
    On va essayer de pas se fâcher tout de suite, mais si tes sources et tes arguments viennent du blog de l'autre farfelu, ça va pas le faire. (j'ai trouvé que farfelu pour rester dans la charte).

12. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour te repondre, ce qui me ferait bander serait d'avoir une equipe qui puisse affronter celui de la capitale sans se mettre a trembler pour les concurrencer c'est le fait de pouvoir les concurrencer sans avoir une sacré difference de niveau comme c'est le cas depuis 2 saisons

13. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    je suis en droit de citer qui je veux comme source...Jm'lOM explique très bien le cas al waleed, il parle pas juste de la vente de l'om par al waleed mais il explique ses affaires, la concurrence avec qsi...un long travail de fond en soit .

14. marcassin0113

Blog Posts:
    0
    Perso ,je prend pas ça pour un provocation , alors le psg ne me fait pas spécialement bander , mais l'om actuel c'est 10 fois pire .

Mais c'est juste du délis de sale gueule ,j'aime pas le psg ,j'aime pas les quataris ,rien de plus .

Je vais reposer ta question différemment , tu vois chelsea comment ou plutôt ,tu regardes la première ligue , c'est tous des clubs racheté par des investisseurs comme le quatar ,qui ont perdu bien plus que ce qu'a jeté le quatar par les fenêtres , mais je suis sure que là ça te dérange moins :)

Donc pourquoi ne pas faire pareil , on est marseille , alors on doit rester au fond du trou sans aide , faudrait comprendre que sans argent ,c'est finis , tu peux faire ce que tu veux ,même avoir un excellent centre de formation , tu reste un club moyen , regarde lyon ....

15. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Pour moi c'est exactement ça. Et j'aime pas non plus Chelsea, pas les clubs anglais, pas les clubs italiens, pas les clubs allemands et pas les clubs espagnols.

Ils ont tous des sales gueules.

:saute:

16. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    tout est dit :wink:

bon par contre intersport qui prlonge jusqu'en 2016/2017...:angry::angry:

17. E. Da Silva Ferreira

Blog Posts:
    0
    PSG, City, Malaga ou Chelsea c'est pour moi la même merde.

Et ce n'est pas parce que tu es contre ce genre de clubs en préfabriqué que tu es contre le fait de progresser avec un nouvel actionnaire. Vous résumez ça comme si c'était tout ou rien. Mais ce n'est pas le cas. Tu veux avoir un propriétaire qui ne soit pas pingre sans pour autant claquer des 150 millions à chaque mercato.

Légitimité, travail, fierté, histoire et plaisir, tout ce que ces clubs n'ont pas.

18. marcassin0113

Blog Posts:
    0
    Je suis certain que tu as bavé devant le manchester de Ronaldo en 2005 etc...grâce au rachat du club par Glazer

http://tpeargentfootballtimotheclement.e-monsite.com/pages/3-manchester-united-un-exemple-concret-de-denaturation-du-football.html

L'histoire du coté des supporters et bien plus triste :) ,depuis il s'y sont fait ^^car le football n'est plus un sport mais un business sans pitié .

Je sais que ça fait mal au cul ,mais moins que de voir se succéder des saisons dans le ventre mou du classement voir pire

Le stade se vide alors qu'il devrait être plein et un coach comme bielsa nous a quitté par manque de liquidité.

Je préfère bielsa et un quatar , que baup et rester comme on est par exemple.

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Blog Posts:
    5
    Il est où Al Waleed?

Quel travail de fond? :lol:

Al Waleed il s'en tape de concurrencer les qataris pour du ballon , d'ailleurs il n'est pas du tout en concurrence avec eux.

20. E. Da Silva Ferreira

Blog Posts:
    0
    Aucun rapport, vraiment aucun.

Un entraineur historique, des joueurs cadres et historiques, pas de transferts disproportionnés.

Très mauvais exemple.

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page